Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 B.D., S.F., U.F.O, E.T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 37
Inscription : 04/12/2013
Localisation : France
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Règlement : Règlement

MessageSujet: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Mer 04 Déc 2013, 21:11

Bonjour,

On peut s'intéresser à ces phénomènes pour diverses raisons. En ce qui me concerne, c'est la faute à la B.D. Pas « le Scrameustache » ou « Vol 714 pour Sydney », mais le dossier de Lob et Gigi, qui paraissait à ce moment là dans Pilote (bien nommé).

Par LDLN, j'ai alors acquis... un détecteur d'OVNIs. Il s'est déclenché deux fois. La première c'était à cause du chat, la seconde de la femme de ménage (si l'on en croit certains, l'un des deux au moins pourrait bien avoir été un extraterrestre. Concernant la femme de ménage, je ne l'ai jamais vu retomber sur ses pattes après avoir sauté du toit, alors le doute subsiste...).

Témoins

J'assistai dans dans ces années-là à une réunion, où une dame vint  projeter des diapositives de l'apparition dont elle avait été témoin, peu avant, en famille. J'espérais un peu un bel engin métallique et discoïdal croisant majestueusement dans le ciel bleu de Provence, mais... ce n'était qu'une lueur orangée se détachant dans l'obscurité. Certes, elle avait une forme de « soucoupe », mais il en partait des rayons qui donnaient à l'ensemble l'aspect d'un quadrupède maladroit,  plutôt que d'un splendide vaisseau de l'espace. Mais, bon, un objet lumineux, pour « Lumières Dans La Nuit », finalement, ça allait bien...
 
A la fin d'une conférence, un homme fort respectable me raconta cette anecdote : pendant la guerre, à Toulon, après un bombardement, il avait vu un objet plat et circulaire qui volait lentement au dessus des ruines, en plein jour, sans ailes ni hélices, et sans bruit. « A l'époque » me dit-il « personne ne parlait encore d'ovnis, ni d'extraterrestres, alors pour moi ce n'était qu'un avion d'un type nouveau, inventé par les alliés. Quand les soucoupes volantes se sont mises à faire la une, quelques années plus tard, je me suis posé des questions. » Je trouvais l'histoire sympa. Mais ce n'était pour moi qu'une observation semblable à des centaines d'autres. Je ne lui ai pas demandé de précisions, ni même pris ni ses nom et adresse, et je n'ai pas rapporté ce cas. Un fameux enquêteur, vous avouerez...

Croyances

Beaucoup de ceux qui penchaient pour une réalité matérielle du phénomène, lui attribuaient une origine terrestre, généralement américaine. On pensait  volontiers, en effet, que si les soviétiques avaient possédé de tels engins, ils s'en seraient servi pour dominer le monde. Ce raisonnement, cependant, me paraissait applicable aussi aux USA.

La possibilité de « visiteurs » était souvent exclue à cause de leur attitude jugée inexplicable, notamment l'absence de prise de contact officielle. Pour ma part, ce qui, depuis toujours, était très étrange et incompréhensible, c'était... le comportement des hommes. Alors celui attribué à ces hypothétiques voyageurs des étoiles ne me semblait pas illogique. S'il est vrai que, comme nous faisons Dieu, nous voyons les E. T. à notre image, alors il était normal, en outre, que je les imagine quelque peu mutins, et guère respectueux de nos autorités.

Aujourd'hui, les années ont passé... Grâce au ciel, on évolue... Alors je dois reconnaître qu'à présent, je pense qu'il n'y a vraiment rien de mystérieux, malheureusement... dans l'âme humaine. Quand aux aliens... Plus je connais l'humanité, plus je les comprends.

Recherches

A RESUFO, je dois d'avoir fait quelques jolis clichés nocturnes de ce qu'on appelle (néanmoins) le mouvement diurne. Il y avait aussi la mise en fiches des observations. Mais un jour, dans la revue, parut l'article d'un membre éminent, contenant, en substance, cette déclaration : « Chaque fois que la confrontation des données fait apparaître une réalité statistique, celle-ci cesse de se vérifier. Comme si les extraterrestre étaient au courant, et s'ingéniaient à la contredire ! »

Il ne s'étendait pas là-dessus, sans doute pas vraiment convaincu. Mais une idée m'a frappé : si des êtres avaient franchi les espaces intersidéraux avec d'autres motifs qu'effectuer des galipettes aériennes pour faire vendre du papier... ils avaient sûrement les moyens de savoir... ce qu'ils voulaient... et, même, de ne montrer que ce qu'ils voulaient, à qui ils voulaient, comme ils le voulaient. Toutes ces études me sont soudainement apparues sans objet, et je n'ai plus porté à ces questions qu'un intérêt théorique.

Lorsque fut annoncée, environ une dizaine d'années plus tard, la « rencontre » de Cergy-Pontoise, Jimmy Guieu me déclara sans ambages : « Je suis certain qu'il ne passera rien à Cergy-Pontoise. Les extraterrestres, comme d'habitude, se foutent de nous ! »

Comme on avait eu la bonne idée d'organiser cela en plein mois d'août, et que je n'étais pas trés loin à ce moment-là, j'y suis quand même allé faire un tour. Effectivement, comme on le sait, il ne s'est rien passé là-bas, ce jour-là.

Wink Mais franchement, je n'ai pas regretté cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Jeu 05 Déc 2013, 21:45

Bonsoir Corwin,

Cette présentation de ton intérêt pour l'ufologie que tu nous donnes là est très complète  (et non dénuée d'humour Shocked) !

dsdfsf à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4958
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Jeu 05 Déc 2013, 23:09

Bienvenue Corwin fndrf 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Ven 06 Déc 2013, 00:35

Parcours classique des "jeunes curieux" des années 70...Bienvenue.

Aaaaahhhhh!!!!...Pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 207
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Ven 06 Déc 2013, 10:59

Bonjour Corwin,
d'accord avec Pascal A, belle présentation çoço .
Bienvenue parmi nous fhd .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Ven 06 Déc 2013, 13:16

bonjour Corwin et bienvenue

je note

"  Chaque fois que la confrontation des données fait apparaître une réalité statistique, celle-ci cesse de se vérifier. Comme si les extraterrestre étaient au courant, et s'ingéniaient à la contredire ! »"

c'est en effet la vision communément admise du phénomène ovni sous l'angle analyse de données, cependant il n'en est rien, il existe bien des constantes et des patterns, résumer l'art statistique à la moyenne la variance ou le total et l'écart à la moyenne est un peu violent quand on sait ce que cette science peut faire de nos jours

le data mining en particulier est assez pertinent tout autant que des techniques de stat bio medicales, on serait étonné des potentialités de la multidisciplinarité appliquées à l'ufologie

selon moi on doit plutot voir dans l'apparente incoherente stat de base le fait qu'il ya différents visiteurs aussi... il est donc tout a fait rationnel et logique que les données le montrent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Ven 06 Déc 2013, 13:20

le data mining est le terme anglo saxon


 http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_de_donn%C3%A9es

par exemple une vieille technique datant de 1925.; c'est vraiment pas neuf...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Inf%C3%A9rence_statistique

plus innovant

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27association
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Ven 06 Déc 2013, 13:24

notez qu'on parle de technologies proches de celles des moteurs de recherche google et consorts... c'est pour cela que j'aime tant google... mais aussi des techniques d'analyses de la cia , snowden rulez... lol

le geipan lui est encore en 1926 voire avant..mdrrr ou .. plutot..à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corwin
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 37
Inscription : 04/12/2013
Localisation : France
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   Ven 06 Déc 2013, 17:02

Eh bien, si des progrès ont été réalisés depuis les années 70 dans l'analyse des données du phénomène ovni, on peut s'en réjouir (bien que ce ne soit certainement pas grâce à moi).

La transdisciplinarité me paraît en tout cas une approche très intéressante pour la compréhension de toutes ces choses.

Merci pour votre accueil.


Je me sens un peu comme un extraterrestre. J'aime beaucoup les êtres humains, mais de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: B.D., S.F., U.F.O, E.T.   

Revenir en haut Aller en bas
 

B.D., S.F., U.F.O, E.T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-