Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4935
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 26 Oct 2013, 20:25

Pour tenter de répondre à Hector01, si récupérations il y a eu par le passé et encore de nos jours (y compris en France), elles devraient être entre les mains de cellules spéciales dépendantes de l'Armée. Cette dernière n'est pas en reste et fait confiance à de très grands groupes et lobbys industriels pour mettre au point des dispositifs d'enregistrement, de signatures d'objets non conventionnels par le biais de radars perfectionnés, de captures d'images haute résolution par le biais de caméras spécifiques (thermiques, infrarouges et autres spectres) installés sur des aéronefs ou dans des sites spécifiques sécurisés au sol, le grand public n'y a pas accès, cette technologie est hors de prix. S'ils sont sensés avoir récupéré une technologie exotique, ils possèdent sans doute une longueur d'avance sur nous avec nos pauvres bonnettes à réseau de diffraction et caméscopes de foire pas foutus de prendre une lueur dans la nuit proprement, depuis le temps que ces manifestations sont signalés, il me semble qu'il doivent commencer à comprendre comment cela pourrait fonctionner, ils en sont très certainement à imaginer des systèmes pouvant provoquer des brouillages et défaillances techniques sur ces objets au point d'arriver à les contrôler à distance ou de provoquer des crashes en zone sécurisée, nous n'avons évidemment aucun moyen de vérifier ce que j'avance en ce qui concerne la récupération proprement dite, mais soyez certain que des signatures radars, photos, vidéos de bonnes qualités, ils en ont et ne sont pas encore prêt à nous les faire partager...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 26 Oct 2013, 20:49

@ Hector01 et Polyèdre57,

Sans compter les moyens de séduction _ si les objets dont il est question sont des habitacles manœuvrés par des animaux. Par exemple : des aspersions odoriférantes dans l'atmosphère, que ne manqueraient pas de capter certains types de senseurs incorporés à bord de ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 26 Oct 2013, 22:25

Il y a quelquechose d'illogique dans leur "on ne change pas une équipe qui perd!".


Il y a 2 options:
Ou bien le phénomène n'est pas à la portée de l'Homme. Les éléments à la disposition de Sigma, voire de l'armée française ou américaine ne permettent aucunement de le comprendre.
Dans ce cas Sigma n'aurait pas pu arriver à des conclusions solides et se contenterait une nouvelle fois de faire des hypothèses. Difficile pour la 3AF (ou pour n'importe quel Etat) de dévoiler son incompétence.

Ou bien le phénomène est "à la portée" de l'Homme. Il existerait alors des éléments permettant d'avoir des informations sur son origine, voire éventuellement sur ses motivations.
Les implications de ces découvertes seraient telles qu'elles justifieraient légitimement un secret d'état(s).
Dans ce cas le rapport Sigma contiendrait bien des conclusions solides et "novatrices", mais sans possibilité de les rendre publiques.
On peut noter que dans cette hypothèse, le rapprochement 3AF et Armée (qui n'a fait que s'accentuer depuis 2008) ne faciliterait surement pas le coté "transparence".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 26 Oct 2013, 23:05

Ce qui m'interroge aussi, c'est, que pour l'instant en tout cas, un certain nombre de personnes très sérieuses, continuent "l'aventure Sigma", au lieu de claquer la porte!
Pour l'instant en tout cas!
C'est pour ça , et les questions à poser à JGG, que je vais aller à Ovni-Paris le 5/11.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 1248
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 26 Oct 2013, 23:24

On compte sur toi, Myrtille !  
hreh

_______________________________________
"Quand les mystères sont très malins ils se cachent dans la lumière"  Jean Giono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
mars.a
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 27 Oct 2013, 08:03

Bonjour,

Je me pose une question (ou plusieurs !), déjà il me semble que JGG est un acteur plus que présent au sein de SIGMA, depuis quelques années....
Il me semble que la 3AF est une association sérieuse, voir très sérieuse, au vus de leurs partenaires...

Je teins à rappeler que JGG vends des livres, en fait la pub sur les Repas Ufologiques, Ces RU réputés pour leurs sérieux, j'en site un texte qui dénote ce sérieux :


RU a écrit:
Nous commençons avec la présentation des thèmes de la soirée concernant nos 3 intervenants à distance, dont 2 invités surprise au dernier moment, qui sont thérapeutes sur Paris et qui proposent les techniques de libération de Corrado Malanga en France, et les sujets du mois.
A retenir, la citation très appropriée de l’écrivain et anthropologue Carlos Castaneda : « Les êtres humains sont dans une quête de conscience qui a été momentanément interrompue par des forces étrangères ».
Nous diffusons le début du film sur Malanga « 6 jours sur Terre » qui explique la quête et la prédation de l’âme comme objectifs des abductions par ces « aliens ».
En commençant de dîner, nous évoquons un tour d’horizon des évènements ufologiques récents, notamment l’affaire des ovnis au Havre du 5 septembre dernier, nous avons plusieurs participants du Havre sur place qui nous en parlent également et nous confirment certains phénomènes ce soir-là.
Parmi nos participantes, Brenda Croghan nous présente et propose la méthode de l’hypnothérapeute Américaine Dolores Cannon, la Thérapie Curative d’Hypnose Quantique, voici son site : http://www.source-connexion.net
Nous donnons la parole à Corrado Malanga, qui nous parle de ses conclusions étonnantes sur les 2500 abductés qu’il a étudié au cours de sa carrière de chercheur sur le phénomène.
Il couvre de multiples sujets comme la non-dualité, l’univers holographique et virtuel, son test de couleurs TRIAD et aussi la méthode SIMBAD, le cosmos, et notre place et les différents niveaux de conscience dans l’univers, ainsi que les capacités qu’a l’âme de se libérer de tous parasites, etc…Les 3 parties qui divisent notre conscience : l’esprit, l’âme et le mental sont essentielles pour créer notre propre réalité, en changeant notre propre fréquence, notre canal.
Ca c'est du sérieux !! non ?

JGG est depuis un moment mélé a ces RU et est souvent aux cotés de "celui qu'il ne faut pas citer"...
D'autres exemples....

La fameuse note de service, citée dans un rapport de SIGMA, qui n'en est pas une, et qui a était reprise par les RU comme LA preuve absolue que l'état nous cache tout sur la vérité !!

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN

Et de plus il semblerait que les livres de JGG ne soient pas des plus irréprochables

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3952-le-livre-de-jean-gabriel-gresle-1942-1954-la-genese-d-un-secret-d-etat?highlight=gresl%C3%A9

Bref les thèses défendues par un membre de SIGMA sont à la limite du sérieux scientifique qu'exige une association telle que la 3AF...

Ce n'est que mon avis...Mais ca sent le changement de cap, dut aux abus de certains, et de leurs liens avec le petit cosm ufologique qui n'est pas réputé pour son sérieux, loin de là !!!
Tous le monde croyait que SIGMA c'est la référence, et attends ses rapport comme on attends le messi, trop d'indices de manque de sérieux, ne font que confirmer que SIGMA deux ne fera pas les même erreurs !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 27 Oct 2013, 10:44

Bonjour,
Merci Mars.a pour le rappel de ce lien Ufo Scepticisme, il permet d'annoter l'ouvrage de Monsieur Greslé. Gardons à l'esprit que l'auteur ne cite pas la commission Sigma dans son livre (uniquement évoquée sur la 4e de couverture), les deux démarches sont distinctes. Nos critiques sont sur deux rails séparés : Sigma d'un côté, la thèse de M. Greslé de l'autre.

Les RU que vous évoquez, tout comme la participation de M. Greslé à une émission populaire de radio, font partie de la promotion habituelle dans l'industrie du livre aujourd'hui. Donc cela n'implique pas une adhésion de M. Greslé à ce qui se raconte aux RU (autre débat) ou se dit dans une émission de radio, pas plus que Sigma n'est engagée par les écrits de l'auteur de Documents interdits, la fin d'un secret.

En revanche, quand M. Boudier (toujours membre de Sigma) nous renvoyait à une bande dessinée sur l'aéronavale (Kimono tomes 13 et 14), là une passerelle était clairement établie entre Sigma et une représentation artistique d'une réalité par F. Nicole et J-Y. Brouard. Cette façon de communiquer restera longtemps dans les esprits, comme un exemple du "dire sans dire".

Pour continuer dans le registre de la communication de Sigma, présenter en octobre 2013 comme des préliminaires des travaux de 5 années, c'est étonnant : tous les habitués des commissions voient là un panneau de déviation, en contradiction avec l'urgence des citoyens à s'emparer de la question, évoquée un temps par M. Greslé.

Comme le note Flo78 plus haut dans ce fil, il y avait "des conclusions solides et novatrices"- compte tenu de la qualité des membres de Sigma - mais sans possibilité de les rendre publiques, voilà.

@Polyèdre57
Des cellules spéciales dépendantes de l'Armée sont une possibilité, oui. L'observation scientifique du phénomène et la tentative d'interaction avec celui-ci (communications et/ou captures-récupérations et/ou actions offensives ciblées) sont deux aspects. Si ce second volet existe, il restera très longtemps couvert par le secret défense et surtout si la France a tenté de piquer chez les américains ou chez les russes ce qui l'intéresse. On ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars.a
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 27 Oct 2013, 13:32

Salut Hector,

je trouve personnellement qu'il y a un lien....En effet il n'y a qu'à lire le rapport d'étape de SIGMA 1,page 4/15, je cites :


Citation :
2-6 Le SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale)Un document apparemment officiel avait circulé voici maintenant presque 6 ans faisantétat de personnalités de haut niveau détachées à l’étude des PAN au sein du SGDN.La mention d’habilitation indiquée sur le document était relative non seulement auxOVNIs mais également aux OANIs (Objet Aquatique Non Identifié) et cela en touteslettres.Eu égard au contexte de nos recherches, ce document nous apparaît comme éminemmentinstructif surtout en ce qui concerne les Objets Aquatiques Non Identifiés pour lesquelsnous manquons d’éléments concrets.
Sur le rapport est stipulé quelque chose en rapport direct avec la note de service dont je parles plus haut mais que tu ne cites pas...
Cette note de service est mise en exergue dans le livre de GRESLE qui est directement repris dans les RU, par le président "himself"....




De plus tu dis que les recherches de GRESLE et notamment son livre n'engage en rien SIGMA, mais je cites, encore une fois, page 7 du rapport


Citation :
9)La remise aux membres de la commission d’un document de 22 pages intitulé« Paramètre Extérieur » réalisé par Jean Greslé traitant des rapports américainsdéclassifiés portant sur la période 47-67.Dans ce document très instructif figurent entre autres :Des textes de lois (Janap146/ AFR 200-2Des synthèses US (report on guided missiles over Scandinavia)Des rapports relatifs aux survols de nombreuses installations sensibles sur le territoireUS et à travers le monde
Greslé est un gros contributeur dans les recherches de SIGMA, ce qu'il fait dans le milieu ufologique reste quand même en lien avec sa position dans SIGMA...

Je pense que certaines choses peuvent ou pourrait avoir écornées l'image de sérieux de SIGMA...

Mais bon, in fine, SIGMA de par ses autres membres, et son existence au sein de la 3AF, reste quand même quelque chose d'intéressant à suivre, en tout cas cela m'intéressera de les suivre et d'entendre leurs futures conclusions

Cordialement
Antony s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 27 Oct 2013, 14:46

@mars.a
La note attribuée au S.G.D.N. (dite du 25 janvier 2005) est en effet évoquée aux pages 347 et 348 de l'ouvrage Documents interdits de M. Greslé. J'ai mis en marge du livre à cette page un gros point d'interrogation au crayon, pour prendre en compte ce qui s'est échangé à ce sujet sur ce forum en 2012.

Le point 2-6 à la page 4 du Rapport d'étape de la commission Sigma / 3 AF du 31 mai 2010 évoque en effet cette mention d'habilitation, avec l'adverbe "apparemment" dans "apparemment officiel". Donc ce point dégringolerait en tant que preuve, les Repas Ufologiques étant tombés dans ce panneau, bien qu'il reste sûr que le S.G.D.N. ne resterait pas hors course pour ces questions extrêmement sensibles.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KlaatuSansAtout
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 39
Inscription : 22/10/2013
Localisation : Antarctique
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 27 Oct 2013, 16:08

3AF avait promis plein de choses pour octobre (voir l'émission http://rim953.fr/?p=2088 )... La bonne volonté (si elle existe, en écartant le soupçon d'une désinformation toujours possible) se heurte-t-elle aux limites du secret d’État ? Quand on regarde d'un peu plus près ce qui se passe aux US, on s'aperçoit que ce genre de sujet est couvert par une classification "above top secret"... Il n'y a pas de raison que ce soit très différent en France. A mon avis il n'y a pas grand chose à attendre d'autre de ces études que quelques généralités allant à peine plus loin que le rapport Cometa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 27 Oct 2013, 18:47

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/personnalites/d/astronomie-andre-brack-279/

Toujours est-il que quelqu'un de l'envergure d'André Brack (et son adorable modestie!), semble continuer avec Sigma!
(Voir lien pour mieux savoir qui est cet adorable "Petit Monsieur")

Si Sigma 2 est une "voie de garage", je crois qu'il nous en parlera: c'est quelqu'un qu'on ne fait pas taire comme ça!

Ça fait partie des choses qui me font m'interroger sur le "virage" que semble prendre cette Commission d'étude.

Par contre, j'ai beaucoup moins confiance dans la 3af, vu ses liens économiques avec l'industrie, qu'elle soit militaire où aérienne et spatiale: la recherche et "l'économie" n'ont pas longtemps eu, me semble-il, eu les même "priorités" dans l'histoire!

C'est tout le problème de la Recherche, qui se pose là!

Le "profil" de Luc Dini m'inquiète beaucoup pour la suite de cette recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 30 Oct 2013, 09:38

Bonjour,

Je ne connais pas bien le dossier et je voudrais savoir qui paie les membres de cette commission ? Je comprends bien que la grande industrie est dans l'affaire. Pas d'intervention de l'Etat pour subvenir aux besoin de la commission ?
Est-ce qu'ils ont un revenu uniquement lié à cette activité ou font-il cela en plus d'autres missions ? Je pose la question car je me demande si tout bonnement, de commission en commission sigma 1, 2, 3... 12 on n'a pas principalement des gens qui ont un bon plan pécuniaire et pas vraiment l'intention de découvrir quoi que ce soit...
Mais vous me rassurerez sûrement par vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 30 Oct 2013, 21:54

fhds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 06 Nov 2013, 09:58

Bonjour,
la question du coût de cette commission est effectivement intéressante et révélatrice, malheureusement nous n'avons pour ainsi dire aucune information.
Il est cependant surprenant qu'après plus de 5ans sans résultat probant, la 3AF continue de travailler avec tous les membres restant de Sigma 1.
D'autant qu'à première vue, c'est parti pour durer au moins aussi longtemps que Sigma 1...

Myrtille, as-tu appris des choses durant l'intervention de JG Greslé hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KlaatuSansAtout
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 39
Inscription : 22/10/2013
Localisation : Antarctique
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 06 Nov 2013, 10:15

Sigma 3AF est apparemment une structure privée, animée probablement par des bénévoles. A la différence des gens qui étaient autour de Cometa, elle n'est pas dominée par une majorité de militaires.

Greslé avait promis quelque chose pour octobre. On n'a rien vu venir... On retiendra juste que d'après lui (ou est-ce Alain Boudier qui en a parlé ?) "les astres ne sont pas aussi lisses qu'on le dit"... Pour les complotistes que nous sommes, il faut comprendre "s'il y a des bases secrètes sur la lune, sur Mars ou ailleurs, ne comptez pas trop sur nous pour en parler"...

A noter que Sigma 3AF a muté en "3AF-SIGMA-2" : http://www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superjem
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 122
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 07 Nov 2013, 11:38

@KlaatuSansAtout a écrit:
Sigma 3AF est apparemment une structure privée
Juridiquement la 3AF est une association loi 1901 reconnue d’intérêt publique donc percevant des subvention de l'état :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_a%C3%A9ronautique_et_astronautique_de_France

Les subventions qu'elle perçoit de l'état sont «minime» (< 23k€/an): Exemple pour 2013 :

http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2013/pap/pdf/Jaune2013_asso2013_tome3.pdf

Du coup elle n'a pas obligation de transparence de ses comptes. Elle n'a même pas à fournir la copie de ses comptes approuvés à la collectivité publique qui la subventionne :

http://www.assistant-juridique.fr/obligations_comptables_associations.jsp

Dommage, avoir ce genre d'infos aurait pu être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taj
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 56
Inscription : 09/06/2010
Localisation : Le Cailar (Gard)
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 08 Nov 2013, 19:54

Jacques Patenet n'est pas tendre avec la commission Sigma dans le dernier Nexus daté novembre-décembre 2013.
A propos de la création de ladite commission, il dit : " L'initiative aurait pu être tout à fait intéressante, mais elle a surtout permis de donner une tribune à quelques-uns pour propager des hypothèses fantaisistes sans fondement scientifique. "
Mais Patenet  préside depuis peu le MUFON France, ce qui me fait douter de sa partialité.
" Je veux être calife à la place du calife ! " disait Iznogood.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 08 Nov 2013, 20:00

Oui Taj!
Ça a donné lieu à un communiqué fait par Alain Boudier mardi soir à Ovni-Paris avant la conférence de JGG,
la 3af et Sigma jugeant ses propos attentatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 309
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 08 Nov 2013, 21:14

patenet au mufon france une blague vu ce qu'il dit dans nexus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KlaatuSansAtout
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 39
Inscription : 22/10/2013
Localisation : Antarctique
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 09 Nov 2013, 12:30

@dupont david 02 a écrit:
patenet au mufon france une blague vu ce qu'il dit dans nexus
ça a le mérite de la franchise, concernant l'hypothèse ET il dit ceci :

"Je ne rejette pas cette hypothèse, même si, dans l'état actuel des choses, et tout en reconnaissant l'extrême étrangeté de certains témoignages, je ne crois pas à des manifestations extraterrestres pour les expliquer. Je serai toutefois le premier à reconnaître mon erreur si une preuve scientifique irréfutable est un jour apportée du passage d'extraterrestres sur notre sol, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent."

Je me demande ce que c'est qu'une "preuve scientifique irréfutable"... Par exemple, je peux affirmer que Vercingétorix n'a jamais existé, parce que je ne dispose d'aucune "preuve scientifique irréfutable" de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 09 Nov 2013, 12:34

Vercingétorix! C'est des "on dit" effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KlaatuSansAtout
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 39
Inscription : 22/10/2013
Localisation : Antarctique
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 09 Nov 2013, 13:30

Beaucoup de nos connaissances ne reposent pas sur des "preuves scientifiques irréfutables", sinon il faudrait refuser toute valeur aux témoignages, et même aux documents écrits, à la transmission orale, etc. Il n'y aurait plus d'études historiques, plus de renseignement militaire ou civil, plus de droit pénal, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 09 Nov 2013, 13:36

Eh oui!  CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 309
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 10 Nov 2013, 18:54

et la rèalitè des boules lumineuses intelligentes que je voit depuis 4 ans sont des fefollès peut-ètre ou alors je suis complètement abruti, il arrive a un moment au lieu de racontè des conneries a tout va , ils feraient mieux d'observer le ciel tout les soirs et je pense que après ca les feraient rèflèchis un peu avec leurs cerveaux de primitif , il y en a marre d'entendre des conneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 10 Nov 2013, 18:56

@dupont david 02 a écrit:
et la rèalitè des boules lumineuses intelligentes que je voit depuis 4 ans sont des fefollès peut-ètre ou alors je suis complètement abruti, il arrive a un moment au lieu de racontè des conneries a tout va , ils feraient mieux d'observer le ciel tout les soirs et je pense que après ca les feraient rèflèchis un peu avec leurs cerveaux de primitif , il y en a marre d'entendre des conneries lol
Bonjour,

Avez vous un réseau de diffraction ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
 

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMMISSION 3AF-SIGMA : INTERVENTION DE M. ALAIN BOUDIER AU REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN
» La commission 3AF-Sigma
» La commission 3AF-Sigma
» Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la commission SIGMA/PAN de la 3AF ?
» Commission AAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-