Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 15 Oct 2013, 21:27

Non Flo, pas à rien! A en savoir suffisamment pour étayer, maintenant un travail scientifique, à travers la constitution d'un réseau international de recherche!
Sacrée étape, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 15 Oct 2013, 22:44

Bonsoir
Merci Polyèdre, je trouve cet article très encourageant
Il y a bien une continuité de Cometa à Sigma II ce qui est gage de sérieux

Je dois dire que j'ai beaucoup évolué depuis Avril : du scepticisme nuancé pour en arriver à Octobre avec le  désir de continuer sans avoir l'impression de perdre mon temps

J'avais défendu Greslé sur ce forum l'année dernière...j'ai douté de lui très fortement en été...et maintenant je le prends  à nouveau au sérieux 
Enfin ! on verra bien iloç_u 
Cordialement

Règlement ► ICI
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 15 Oct 2013, 23:44

Salut,

Merci pour l'info Polyèdre ! hreh 
Mathieu.A

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 07:18

@Anna a écrit:
"Pour aller plus avant dans l’analyse, il faut donc envisager la constitution d’un réseau scientifique pluridisciplinaire et objectif, mais aussi ouvert aux recherches dans le domaine de la phénoménologie PAN.
Tel est le défi auquel concluent les travaux précédents et le rapport final qui a été examiné par des membres éminents de la 3AF. Du fait du travail accompli et malgré les difficultés évoquées, nous avons proposé de poursuivre les travaux sous un angle scientifique et technique.
Six années pour énoncer une évidence donc...

Entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Combien de scientifiques mettront en péril leur carrière pour étudier le dossier OVNI ?

Cette Commission souffre d'une inertie terrible. Va t-on nous annoncer dans 2 ans qu'il faudrait mettre en place des stations de détection ? Ou que des équipes d'intervention seraient nécessaires pour aller sur le terrain ?
Il semble que le monde et la technologie évoluent plus rapidement que leurs réflexions.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Mathieu.A

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 08:00

Voici quelques unes de mes observations sur l'annonce de Sigma 2 :
http://www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma-2

Citation :
La Commission 3AF-PAN (devenue 3AF-SIGMA2 dans sa phase actuelle) a été créée le 1er octobre 2008 et dédiée à l’étude des PANs [...]Ce rapport a mis en évidence de très nombreuses difficultés pour appréhender les PANs sous l’angle technique et scientifique. En effet,  certes les témoignages et les écrits ne manquent pas, mais l’accès à des documents authentifiés et à des données mesurées est plus compliqué. Par exemple, les témoignages authentifiés sur des phénomènes par définition fugaces, ne sont pas forcément assortis de mesures avec des appareils adaptés, étalonnés et référencés.
Une évidence depuis plus de six décennies.

Citation :
De même, les moyens de surveillance et de détection qui existent et pourraient fournir des données techniques, ne sont pas conçus pour opérer une observation systématique de phénomènes naturels ou d’autre nature. En effet, leur comportement cinématique et aléatoire les rend imprévisibles, ou les fait évoluer en marge des domaines d’observation habituels...
Une affirmation qui dérange.
Le développement des stations de détection pour opérer une observation systématique d'un large panel du phénomène Ovni a débuté en 2007, et les premières unités ont été opérationnelles mi 2008.
Dès sa création en octobre 2008, la Commission 3AF-PAN avait donc déjà un train de retard, et il semble que plusieurs wagons se soient rajoutés, étant donné que la Commission considère encore que les moyens de surveillance existants ne sont pas conçus pour l'objectif donné, malgré les nombreux progrès (UFOCATCH V1 & V2).

Citation :
En accord avec le Président de 3AF, le mandat fixé à la Commission Sigma2 est de poursuivre les travaux avec en ligne de mire  la recherche de faits scientifiques indiscutables issus de bases de données détenues par des organisations françaises et étrangères, par exemple le GEIPAN pour la France ou le CEFAA pour le Chili.
Il y a ici une contradiction.
Il est dit plus haut que les témoignages manquent de données mesurées. Or par exemple, la base de données du GEIPAN est majoritairement constituée de témoignages (Le reliquat réellement intéressant datant des années 80 avec Trans-en-Provence). Ce doit certainement être aussi le cas pour les bases de données étrangères. Donc comment espérer rechercher des faits scientifiques indiscutables dans une telle base de données ?

Citation :
L’objectif poursuivi est maintenant de rechercher des éléments objectifs (observables, observations ou mesures validés par des enquêtes) et de procéder à leur exploitation. La constitution d’un réseau  scientifique est donc recommandée pour exploiter les données et orienter des recherches pour tenter d’expliquer ce qui est inexplicable aujourd’hui, mais aussi pour recommander l’utilisation de moyens d’observation visant à compléter la connaissance des PANs.
Cela se fait déjà sans leur aide, et à plus grande échelle.

Ma conclusion : Soit ils ne cherchent pas à savoir ce qui se fait en dehors des organisations officielles, soit il s'agit d'occulter les travaux et les réflexions effectuées ailleurs.

Ou alors...peut-être que cette Commission est juste un moyen de s'occuper l'esprit quand on est à la retraite...
[EDIT]Je parle bien évidemment des membres de la commission et en aucun cas des retraités dans leur ensemble, ici ou ailleurs.

Mathieu

Dernière édition par Mathieu.A le Mer 16 Oct 2013, 08:33, édité 2 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 08:17

Bonjour
Etre à la retraite signifie  le Droit de ne plus exercer d'activité rémunérée tout en touchant un revenu suffisant pour vivre décemment
Cela n'a jamais signifié ne rien faire de ses journées d'autant plus que la loi autorise maintenant  une activité rémunérée en même temps que de toucher sa retraite

Je savais déjà que les exploitants agricoles n'avaient pas le droit à la parole par rapport à vous, scientifiques, mais maintenant j'apprend que les retraités font de l'ufologie pour distraire leurs vieux jours
Ceci dit en toute cordialité

Règlement ► ICI
Mathieu.A

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 08:25

@Loreline a écrit:
Bonjour
Etre à la retraite signifie  le Droit de ne plus exercer d'activité rémunérée tout en touchant un revenu suffisant pour vivre décemment
Cela n'a jamais signifié ne rien faire de ses journées d'autant plus que la loi autorise maintenant  une activité rémunérée en même temps que de toucher sa retraite

Je savais déjà que les exploitants agricoles n'avaient pas le droit à la parole par rapport à vous, scientifiques, mais maintenant j'apprend que les retraités font de l'ufologie pour distraire leurs vieux jours
Ceci dit en toute cordialité
Bonjour Loreline,

A aucun moment je n'ai attaqué les retraités. Je parlais des membres de la Commission.
Il semblerait que les boutades soient mal perçues et que certains se sentent automatiquement visés; j'éviterais donc à l'avenir d'en faire de nouvelles.

Ceci étant dit, qu'en est-il du fond de mon message ?

Mathieu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 09:05

Bonjour Mathieu
Non ! ce n'est pas une boutade ! c'est profondément péjoratif et c'est l'un de vos collègue d'UFO-Science qui a écarté les Exploitants agricoles retraités -  encore une fois ce terme -, ce qui fait que je me sens 2 fois visées.

et cela s'ajoute à ce passage 
Je vous cite

Citation:
En accord avec le Président de 3AF, le mandat fixé à la Commission Sigma2 est de poursuivre les travaux avec en ligne de mire  la recherche de faits scientifiques indiscutables issus de bases de données détenues par des organisations françaises et étrangères, par exemple le GEIPAN pour la France ou le CEFAA pour le Chili.
Il y a ici une contradiction. 
Il est dit plus haut que les témoignages manquent de données mesurées. Or par exemple, la base de données du GEIPAN est majoritairement constituée de témoignages (Le reliquat réellement intéressant datant des années 80 avec Trans-en-Provence). Ce doit certainement être aussi le cas pour les bases de données étrangères. Donc comment espérer rechercher des faits scientifiques indiscutables dans une telle base de données ?

et j'y perçois à nouveau un dénigrement mais vis à vis des témoins cette fois ci...
ce qui fait que je me sens 3 fois visées...et ça fait beaucoup pour une seule personne.
.Ceci dit, ne renoncez pas à faire des boutades du moment que vous acceptiez les réponses Wink   même un peu vives lunettess 

A part ça , Mathieu
 je suis tout à fait d'accord avec vous.. Nous sommes en train de nous fabriquer ces instruments d'observation de détection, de mesure et de compréhension que nous permet notre avancée technologique et vous participez très efficacement  à cette avancée ce dont je vous remercie très sincèrement

mais acceptez les humbles et les petits...ils ont servi à détecter ce phénomène et sans eux nos aviateurs auraient été définitivement la risée de leurs supérieurs ..ils auraient d'ailleurs perdu leur emploi pour cause de tendance aux hallucinations
Cordialement

Règlement ► ICI
Mathieu.A

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 09:21

@Loreline a écrit:
Citation :

et j'y perçois à nouveau un dénigrement mais vis à vis des témoins cette fois ci...
ce qui fait que je me sens 3 fois visées...et ça fait beaucoup pour une seule personne.
Un simple témoignage, même de bonne foi, n'apporte aucune donnée scientifique. Pas de spectre acquis via un réseau de diffraction pour analyser la composition chimique du phénomène; pas d'échantillons végétaux ayant subit un traumatisme suite à l'évolution d'un phénomène proche du sol...etc...

Affirmer cela n'est pas dénigrer, c'est énoncer une réalité.

Mathieu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 09:38

C'est tout à fait vrai, Mathieu
Mais un ensemble de milliers de témoignages se rejoignant durant des décennies a beaucoup de valeur 
Et c'est sur cette donnée que vous devez travailler.
Ce qui a été vu dans les années 40/50/60 comme "engins aériens"...disons le mot, car il ne s'agit pas de lumières ou de manifestations éthérées, ne correspond pas à la technologie de cette période
 et ne peut pas être effacé par manque de donnés scientifiques
Si vous supprimez ces 3 décennies, vous effacez le phénomène OVNI et vous le faites entrer dans les grands récits mythologiques
La Recherche Scientifique telle que nous la concevons en Occident, n'est qu'un moyen de recherche qui a fait ses preuves   mais qui peut être amélioré, affiné, adapté ..car les outils dont nous disposons maintenant ne sont pas ceux de nos ancêtres du 18ème siècle ni ceux du début 
du XX ème
Mais, après tout, ce n'est que mon avis de citoyenne lambda et il ne vaut qu'en tant que tel iloç_u 
Je vous souhaite une bonne journée Wink

Règlement ► ICI
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 09:39

Personnellement je suis très partagé...

Sigma 1 êtait déjà censé récolter les informations, les analyser, puis en tirer des conclusions et faire des recommandations.

Finalement à écouter Mr Dini, il s'agissait seulement de 7 années d'études "PRÉLIMINAIRES"!
(Ce sont les femmes des membres de la 3AF qui doivent être comblées!)

Donc j'en déduis qu'à cette vitesse nous n'aurons pas de conclusion avant 2020...

De plus, la façon dont il évoque les conclusions du rapport "préliminaire" est assez ... faux-cul et langue de bois:
"Les principales conclusions de ces travaux préliminaires n’excluent ni la possibilité de causes naturelles incomprises dans certains cas, ni celle d’une hypothèse non-terrestre pour certains des phénomènes PANs..."
Mathieu.A

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 10:09

@Loreline a écrit:
Si vous supprimez ces 3 décennies, vous effacez le phénomène OVNI et vous le faites entrer dans les grands récits mythologiques
Nous n'effacons rien rassurez vous. Nous avons toujours dit qu'il ne fallait pas négliger le travail de compilation effectué durant les dernières décennies par les passionnés. Nous savons tous que ce travail de compilation était une première étape, et qu'il faut passer à l'étape suivante qui consiste à récolter des données scientifiques pour étayer les témoignages. Cette étape est en cours, grâce notamment à la diffusion des réseaux de diffraction.

La commission Sigma ne peut l'ignorer leur existence, et pourtant jusqu'à preuve du contraire, elle n'y fait pas ouvertement référence...après 7 ans d'étude...c'est tout de même une idée de l'US Airforce qui date des années 50.

Mathieu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 12:44

@Mathieu.A
En fait , c'est vous qui avez raison et je crois que ma génération 
n'a pas bien assimilés les années 40 à 70...
Mais je pense que vous êtes en bonne voie  cheers

Règlement ► ICI
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 18:00

Salut,

Il apparaît évident que Mr Dini évoque de très loin les conclusions de SIGMA 1.
Si il n'y avait que ce qu'il dit en conclusion du rapport remis en fin 2012 par SIGMA ,ce dernier ne serait pas resté "secret/privé/confidentiel" .
N'oublions pas qu'il fait environ 200 pages...

Je reste comme vous, je suis de près tout ceci. Mais je suis malheureusement conscient que nous (pauvres citoyens lambda s’intéressant aux ovnis )seront tenu à l'écart de toute information un temps soit peu intéressante. J'entends par là les infos concrètes provenant de l'armée par exemple, qui a les moyens technique et humains pour enregistrer,détecter les ovnis.
Nous n'aurons le droit qu'a des bribes d'infos déjà connues ou très peu intéressante , le reste sera rangé dans un tiroir fermé à double tour , aux côté du rapport final SIGMA 1...

Je souhaite vraiment que SIGMA puisse servir à faire avancé la recherche concernant les ovnis, mais perso mon opinion est déjà bien forgé sur la question des ovnis,et cette commission ne ferait que confirmer ce que je sais déjà.

Edit : Tiens en passant, où est donc passé le sujet sur la Lune évoqué par Mr Boudier concernant SIGMA 2...?

Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 21:32

Une farce grotesque......qui revient à la case départ.

Cordialement
Louis
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 16 Oct 2013, 22:33

Que d'aigreur!...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 00:42

@ Louis,

Cet article rédigé par Luc Dini s'adresse avant tout au cercle fermé de la 3AF, et si Polyèdre ne l'avait pas déniché, nous n'aurions même pas pu en prendre connaissance;  quel intérêt aurait-il, dans ce cadre là,  à raconter des galéjades au sujet de cette commission ? 

Qu'il y ait frustration, déception, et sentiment que ça n'avance pas bien vite...  d'accord, mais tout ce que Luc Dini a écrit dans ce compte rendu, n'a rien d'une farce ni rien de grotesque... ( à mon humble avis...dzffze )

Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 07:21

Bonjour Anna,

Sans vouloir vous offenser, il me semble que beaucoup sont dans le déni de réalité.

si je synthétise la conclusion : rien n'est exlcu, ni le phénomène naturel, ni le phénomène "non-terrestre" et il faut dorénavant un "sigma 2" pour une approche scientifique !!!!!!!!!!!!!

Il a donc fallu réunir des hommes de l'art pendant 7 ans pour obtenir cette conclusion EXTRAORDINAIRE......

Benjamin devrait peut être proposer des stages d'initiations et de formation aux membres de la commission, cela nous ferait gagner 7 ans de plus ?

C'est de l'ironie, vous l'aurez compris.

Il n'y a pas d'aigreur....mais plutôt de la stupéfaction  que résume le dit le dicton...il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je n'entends rien depuis  7 ans, vous entendez probablement beaucoup...

Mais concrétement et factuellement ? Rien.

Cordialement,
Louis;
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 09:08

@ Louis
Vous avez la possiblité de laisser un commentaire sur le site de la 3af (au bas de l'article de Luc Dini).
Vous avez également la possibilité d'aller poser la question directement à JG GRESLÉ lors de son prochain passage à Paris ( ou à Lyon) : certains au début de l'été ont bien fait le voyage à Toulouse pour l'entendre, et pour faire, à cette occasion, la preuve que certains citoyens se préoccupaient du sujet!
Mais vous préférez peut-être vos certitudes à d'éventuelles réponses.
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 10:52

Tout n'est pas tout noir, mais tout n'est pas tout blanc non plus...

Points positifs:
Enfin des informations publiques et officielles adressées au plus grand nombre puisqu'en première page du site de la 3AF. Sigma sort enfin de ce silence interminable.

On sait maintenant que les grandes révélations (tant attendues) de Sigma 1 étaient principalement liées aux documents du dernier livre de JG Greslé (d'ailleurs c'est a se demander ce que serait Sigma 1 sans JG Greslé?   Réponse: le rapport Cometa bis?).

Il est donc probable que les conclusions de Sigma 1 n'aient pas été rendues publiques du fait de l'impossibilité d'authentification des documents (probléme de crédibilité pour la 3AF) et on imagine aussi afin d'éviter d'éventuelles tensions diplomatiques avec les USA.

On apprend également que Sigma 1 n'était qu'une étape préliminaire qui a permis de motiver la décision de mise en place d'un réseau scientifique international pour étudier la question et recommandée le développement de matériel permettant l'observation et l'analyse scientifique du phénomène.

Points négatifs:
Presque un an d'attente aura été nécessaire pour avoir des informations sur cette commission dont le but était pourtant de permettre la diffusion de ces informations, "en toute transparence"!

De plus à entendre Luc Dini, les 7 années passées ne permettent pas d'affirmer que le phénomène n'est pas naturel, contrairement à ce que nous disait Alain Boudier.

La plus grande diplomatie, voire langue de bois, à l'air de rigueur vis à vis de l'attitude des états concernant ce phénomène, ce qui peut légitimement inquiéter vis à vis de la transparence des informations.

Et pour finir, ce qui me fait le plus douter... c'est la dernière phrase de Mr Dini:
"Une phase de travail préliminaire débute donc pour examiner la faisabilité des démarches envisagées et décider ensuite des directions pour la poursuite des travaux, ainsi que des ressources et organismes qui leur seront associés."

Donc à l'entendre, après les 7 années de travail préliminaire de Sigma 1, va maintenant commencer une phase de travail préliminaire (!!) pour examiner la faisabilité des démarches envisagées...  Embarassed 
Mathieu.A

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 11:07

@Flo78 a écrit:
Donc à l'entendre, après les 7 années de travail préliminaire de Sigma 1, va maintenant commencer une phase de travail préliminaire (!!) pour examiner la faisabilité des démarches envisagées...  Embarassed
Un grand classique...

Cela me rappelle le rapport d'activité du Comité de pilotage du GEIPAN 2006-2007 :
"Etudier les possibilités de redémarrage du projet de filtre à diffraction"

On attend toujours...

Mathieu
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 11:18

Pour ma part , je viens de poster quelques questions sur le site de la 3af, à la suite du communiqué de Luc Dini.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 12:34

JG Greslé est le personnage le plus médiatique au sein de SIGMA, le problème c'est que l'on se repose un peu trop sur lui et de la façon dont le travail qui lui est fourni en amont, c'est à dire sur Internet par ces... petits fils ! Et c'est là que çà coince... Les sceptiques appuient sur le fait que tous les documents déclassifiés par la Loi FOIA (idem avec le très controversé "Blue Book") sont accessibles depuis très longtemps sur Internet (avant la création de SIGMA), du temps du COMETA, il aurait déjà été possible de travailler dessus, donc énorme perte de temps et je ne reviens pas sur la note de la SGDN sur laquelle ces mêmes sceptiques ce sont acharnés...

Tout ceci reste encore trop controversé, aléatoire et pas assez percutant pour leur clouer le bec, j'ose espérer que SIGMA2 continue de négocier avec nos autorités militaires (Terre, Mer, Air) et réoriente ces partenariats avec des institutions étrangères (civiles et militaires, de bons rapports avec les autorités Brésiliennes parrait-il ?) qui seront à même de leur fournir de nouveaux documents fiables et non publiés sur le WEB.

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 16:32

Bonjour
J'ai bien peur que JG Greslé fasse sourire avec les conclusions de son dernier ouvrage..il aurait dû s'en dispenser
Cordialement

Règlement ► ICI
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 17 Oct 2013, 18:06

Bonjour à tous,

A vrai dire ,je suis pour ma part d'accord avec "LOUIS 591"....On nous mène en bateau depuis belle lurette .....je dis depuis 1977,  si j 'ai bonne mémoire,date de  la création du GEPAN ....!! Alors que les Autorités Françaises SAVENT -via les Américains-depuis la fin des années 1940 ,et pour le moins depuis l 'année 1952 (la CIA a été fondée en 1947 et la NSA en 1952 : ces dates ne vous rappellent rien ?  JUIN 1947 et l'observation de K ARNOLD; et l 'année 1952 grande année de vague OVNIS aux USA )....Bref, cela fait 60 ANS que quelques poignées d'individus dans le Monde ONT ENTRE LES MAINS LA PEUVE FORMELLE (je dis bien,car j'en suis intimement convaincu,la preuve formelle) de l 'existence des OVNIS....Je me dois de préciser ce que j 'entends  par OVNI :un artefact  Alien   construit "nuts and bolts" pour faire court (tôles et boulons) au comportement Intelligent, qui pénètre où il veut et quand il veut dans notre environnement terrestre,et ce avec des performances qu'aucune technologie actuelle terrestre n'est capable de réaliser ! Que l'on ne vienne pas me dire que l 'on peut confondre ce type d'aéronef avec la lune, un dirigeable, un ballon d'observation,un hélico ou un avion ....lorsqu'on a la chance insigne de se trouver face à un tel "objet" , à moins de 100 mètres ....Ou lorsque la durée d'observation est en outre de plusieurs minutes, confirmée par une trace radar et des instruments de bord qui s'affolent ..qu'on ne me dise pas que le phénomène est naturel (car ,rappelons le , il existe de  nombreuses observations croisées (pilote, personnes au sol, radar ..)  qui le constatent et prouvent en quelque sorte  le comportement INTELLIGENT dudit phénomène ...

Donc ,moi non plus ,je ne comprends pas bien ces atermoiements  des plus hautes Instances de l 'Etat  et des autres Etats dans le Monde d'ailleurs ..Mais à vrai dire je n'attends rien  et pour cause- je vis avec le phénomène et l 'expérience OVNI surtout, depuis près de 40 années ! Ma propre conviction est déjà faite ...
..AMITIÉS  STANALPHA

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant