Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 13 Juin 2014, 23:58

Je prendrais volontiers une part si tu veux bien...  rire Plus sérieusement, nous autres petits chercheurs lambda, avons beau clamer haut et fort, vouloir des informations officielles auprès des intéressés ou ceux supposés détenir les "clés" dans les plus hautes instances confirmant qu'un ou plusieurs types de phénomènes inexpliqués nous visitent , c'est leur demander la mer à boire pour le moment, continuons de tracer notre chemin calmement sans trop faire de remous et tout ce passera bien...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 13 Juin 2014, 23:58

Je comprends votre questionnement myrtille il est tout à votre honneur de se poser des questions, mais je valide totalement ce que dit polyèdre car "prudence est mère de sureté"  Wink 

Moi j'aime bien le clafoutis ^^
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 14 Juin 2014, 00:13

Alors, tendez moi vos gamelles!
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 14 Juin 2014, 00:52

Gamelles ? gamelles ? Nous ne sommes pas des clebs...  rire 

Allez, tout ce que nous avons besoin de savoir sur Thalès se trouve en partie: ICI (Format PDF).

Source: Les Confins.com bien sur ! rire 
Flo78

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 14 Juin 2014, 09:31

Bonjour Les Confins,
je dois dire que les points communs entre les 2 dessins de Forges et ceux trouvés sur internet (dont ce forum) sont assez troublants.

Reste une hypothèse qu'il faut bien envisager, le canular, le témoin pourrait être intéressé par le phénomène OVNI et pourrait avoir vu ces dessins sur internet et s'en être "inspiré".

Concernant Thales, c'est dommage qu'une fois de plus nous n'ayons aucun élément probant et que les sources fiables ne puissent pas être citées. (j'espère qu'il ne s'agit pas de Jean-Gabriel Greslé car depuis qu'il a tronqué à sa guise le seul document authentique de son dernier livre, je suis + que méfiant!)

De plus, je trouve assez absurde, voire totalement incohérent, de placer à la tête de Sigma 2 Luc Dini, si Thales se livre à de la rétro-ingénierie.
Cela reviendrait à se "griller" tout seul (un peu le concept de Basic Instinct), non?

Quoiqu'il en soit cette enquête est intéressante (bien qu'avec un témoin unique) !

Avez-vous essayé de contacter Thales pour savoir s'ils ont été témoin?

fhd 

PS: j'ai lu et trouvé intéressant votre livre HET (bien que je me sois arrêté lorsque cela partait sur la conscience).
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 14 Juin 2014, 14:49

Merci  Polyèdre, pour ce document très intéressant Des Confins...et pardon pour les gamelles. ..c'est juste une blague familiale,  chez moi...
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 26 Juin 2014, 09:41

J'ai trouvé cet article sur le site de la 3af, relatif à une conférence de 2011: étonnant,  pas un mot de Sigma alors que le contributeur fait partie de la 3af!
Sigma n'est donc pas "officielle" malgré ses liens avec le Cnes et les réseaux militaires. 

Etrange 3af....

www.3af-mp.fr/articles.asp?id_page=1302&id_rubrique=162
Flo78

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 26 Juin 2014, 10:17

Bonjour Myrtille,
comme tu as pu le constater en suivant les échanges entre JGG/Boudier et Jacques Patenet, l'ambiance n'était pas au beau fixe entre Sigma 1 et le Geipan!

Apparemment Sigma s'est dispensé de prendre contact avec le Geipan, ce qui n'a certainement pas aidé.

Chacun ayant une vision différente du phénomène (le cas du 5 novembre étant un bel exemple, considéré comme une des meilleurs preuves d'une présence étrangère par Sigma, et comme une méprise avec une rentrée atmosphérique par l'autre) et un niveau de prudence bien distinct, il semble que la communication entre eux était quasi inexistante.

Le sujet développé lors de la conférence étant "le fonctionnement et la méthodologie du GEIPAN", donc rien d'anormal, chacun continue de s'ignorer.

C'est malheureusement chose courante ce manque de communication entre les personnes ayant des interprétations différentes du phénomène.
Personnellement, comme tu le sais, je le déplore.

fhd
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 26 Juin 2014, 13:51

Bonjour
Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement mais plus j'avance dans la rentrée atmosphérique de 1990, plus elle me semble étrange
Or, si on sait que le Geipan veut apaiser les choses par crainte de la réaction des gens, il est compréhensible que Sigma veuille rester discret vis à vis de cet organisme....
Ils ne semblent pas avoir les mêmes objectifs : 
le Geipan : discrétion style "le nuage de Tchernobyl n'a pas franchi nos frontière"
Sigma : divulgation pure et simple 

Ce n'est pas une question de vision du phénomène mais une question de traitement de l'information à donner au public 
Le phénomène est tout simple : quelque chose est passé au dessus de la France et qui a échappé à la vigilance de la surveillance du territoire (heureusement qu'il y avait un astronome amateur qui veillait) que ce soit un ovni ou un météore ou une fusée n'est pas la question car franchement cette chose est passé royalement dans un couloir bordé par des centrales nucléaires pour selon les calculs  "aboutir" relativement" non loin de l'endroit en Pologne, où la Russie aurait entreposée des Armes nucléaires
D'ailleurs, la France à reconnu ce "trou" dans la défense aérienne et y a remédié depuis..nous étions quand même en 1990
J'affine ma carte et je vous la montre

Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 26 Juin 2014, 13:55

Merci Loreline!
J'attends les résultats de ton travail avec impatience!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 26 Juin 2014, 14:06

Merci Myrtille Wink 
Je suis en train de la compléter, la vérifier à nouveau et surtout  la rendre présentable car ce qui est surprenant à mes yeux..
 ce n'est  pas du tout qu'elle soit passée dans ce "couloir"  qui est quand même large  et la loi du hasard peut parfaitement l'expliquer

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 12:37

Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur le Caipan, je suis tombée sur cette annonce que la 3af à mise en ligne, il y a 18h, concernant la feuille de toute de Sigma 2.
Non seulement cette commission existe toujours (on était en droit de se poser des questions! ), mais elle travaille. ..et communique enfin.

www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma2-un-mandat-une-structure-un-plan-de-travail-et-d-action

Il y a bien des liens, clairs, avec le Cnes, le Geipan, le Caipan: les choses semblent se structurer.

Bonne lecture!
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 14:30

Merci beaucoup pour cette information MYRTILLE ...Mais la première remarque qui vient à l 'esprit : que de temps perdu !.....Il se chiffre en décennies !

STANALPHA
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 14:55

La question que je me pose, c'est pourquoi les choses se debloquent maintenant (prudence...semblent se débloquer) et, apparemment au niveau international.
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 15:56

Entièrement d'accord avec toi myrtille !

7 réunions de travail depuis avril 2013 et la création de SIGMA 2... et un plan de travail sur 3 ans est annoncé. Espérons que des éléments seront (enfin) rendus publics !

Tiens donc... le cas DUBOC 1994 qui fait reparler de lui ! Ah bon il est donc intéressant finalement ? Duboc ayant été entendu par cette nouvelle commission en mai dernier.

sigma 2 parle des "phénomènes physiques constatés", et souhaite une approche des PANs avec une analyse plus technique et scientifique que le Geipan, en étudiant de manière différente les PANs  "type D"... "22% des cas Geipan "sans explication" avec un cas d'étrangeté marqué".

Il se passe bien "quelque chose", c'est certain.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 17:34

Ces nouvelles sont plutôt positives même s'il ne faut pas trop se faire d'illusions, les sceptiques ce sont montrés capables de descendre quelques cas C et D sans l'apport de science pure, uniquement avec de la jugeote et des logiciels en ligne, pour la plupart gratuits et accessibles à tous et dont se sert le GEIPAN lui même...

Les PAN D vont donc être remis sur la table et étudiés à la loupe et pour une énième fois par la toute fringante mouture SIGMA2, ces rapports sont déjà complet, certains disposent de traces directes (au sol) ou indirectes d'une altération de la matière, exple: le cas de l'Amarante (Nancy), ou des enregistrements radars puisque c'est dans cet optique que SIGMA2 veux arriver à démontrer que quelque chose est ici et qu'il est possible de le démontrer de manière scientifique, voir reproductible physiquement en laboratoire (dans le cas des PAN naturels mal connus) , ok, mais concrètement, comment aller plus loin dans la démarche ? Les partenaires de SIGMA2 (labos j'entends), il doit en avoir quelques uns... seraient-ils prêts à relever le défi ?

Concernant les sources de recueils des bases de données de cas intéressants, les organismes sont officiels, accepteraient-il le travail de chercheurs/enquêteurs indépendants sur cas plus isolés, non médiatisés qui semblent vraiment déterminant et ayant fait l'objet d'une enquête sérieuse sans pour autant avoir pu récolter et analyser des végétaux ou de la terre lors de la grande épopée des RR2/RR3 et l'absence de vérification de coordonnées radars ? Libre à chacune des parties d'être responsable et d'appliquer ou non la démarche, c'est juste une proposition...

@+
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 17:45

Je ne sais pas Polyèdre, mais une phrase du texte y fait penser:

"Nous réfléchissons notamment à la mise en oeuvre de réseaux d'observations  amateurs existants, permettant ainsi d'améliorer la réactivité de la boucle d'observation et de recueil de cas au profit du Geipan."
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 17:50

Pour de l'observation pure in situ, je pense principalement au réseau "Surimiaou" uy , puisque c'est le plus structuré et actif à l'échelle nationale avec quelques représentants à l'étranger, de plus sont président était présent au workshop...

@+
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 17:54

Je pense à eux également, mais aussi au Mufon qui était présent,  lui aussi et qui a ouvert une formation il y a quelques mois.
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 18:07

Petit rappel d'ailleurs,  le Mufon a signé un partenariat avec le Geipan il y a un an:
www.forum-ovni-ufologie.com/t17520-le-mufon-a-annonce-un-partenariat-avec-le-geipan
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 18:11

Chacune des parties se doit d'échanger dans la plus grande transparence et de faire de temps à autre des synthèses du travail accompli de façon collégiale, nous allons bien voir comment tout ceci va s'imbriquer de façon concrète... Mais si SIGMA2 pour une raison ou une autre à besoin de nous pour les délester d'un travail jugé "ennuyeux", qu'ils nous fasse signe, nous sommes prêt pour tenter de faire accélérer le mouvement...  Wink 

@+
Hector01

Masculin Age : 54
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 22 Juil 2014, 18:53

Bonsoir,
Le texte de Sigma 2 est intéressant. J'avais délaissé ce sujet. On dirait que la commission technique veut déboucher sur la conception de moteurs à antigravité qui seraient, on le devine, bien pratiques pour notre transport aérien (et pour l'armée). C'est presque de la rétro-ingénierie mais sans épaves, en somme. Uniquement à partir de l'étude de cas PAN(s) D.  Est-ce le sens de ce texte ?
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 23 Juil 2014, 11:56

Avec ces deux événements,  Caipan et annonce Sigma 2, ce serait le moment idéal pour faire passer de l'information dans les médias. ....
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 23 Juil 2014, 12:22

Je ne suis pas certain que cela soit le moment opportun, de plus il faudrait voir les médias qui seraient les plus disposés à diffuser l'information, pour le moment elle circule dans les sphères dédiées, ce n'est pas si mal... Le GEIPAN tient une part de responsabilité dans sa façon de communiquer sur le sujet, il s'agit du premier "média" grand public auquel on fait appel pour la problématique des PAN, il serait donc normal qu'il parle des actions menées par ces différents partenaires...

Je sais qu'au fond, vous voudriez que l'on en parle et qu'il y ai débat sur RTL ou à la "Grand Messe" du 20h de TF1 pour toucher un maximum de monde, mais cela ne se réalise pas d'un coup de baguette magique... rire 

@+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 23 Juil 2014, 12:45

Il parait que le Mufon a une RR2 avec traces sous le coude (2012?).Les "lumières nocturnes" c'est bien mais il faudrait  se "rapprocher" peut-etre en Amérique du Sud (CEFAA et autres) ou en Asie?
J'ai l'impression d'un rendez-vous manqué de 40/50 ans...

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant