Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FoxAvaitRaison
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 15
Inscription : 20/09/2013
Localisation : Paris
Emploi : aucun
Passions : aucune
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 01:43

Salut à tous.. Je viens de lire la première et la dernière page de cette rubrique, soit la page 1 et la page 44.. J'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé entre temps, c a dire, que rien de nouveau concernant la 3AF et ce en un an.. et celle ci existe depuis les années 90 il me semble.. Beau boulot.. yckjgc(après, je suis un pitit nouveau, c'est juste mon impression, je connais pas la 3af, ou si peu)

Bref, je crois pas qu'on ait encore besoin de rapports, d'enquêtes ou de commissions... Je veux dire, les preuves sont là, les témoignages sont là, on a des militaires, des scientifiques, des astronautes, des pilotes de lignes... des milliers de témoignages d'anonymes.. Des sites comme Hessdalen ou ya des OVNI ts "les deux jours"... 

Il n'y a que celui qui s'en fout ou qui est hermétique qui croit pas aux ET. (J'avoue ça fait déjà un paquet de mondes.. ).
 
Il faut informer, mobiliser, intégrer ce qu'on sait dans les manuels scolaires (j'exagère volontairement), descendre dans la rue ou son quartier et montrer aux gens ce qu'ils ne prendront jamais le temps de regarder, faire des actions du type "france-Lucide" à Toulouse (je remercie d'ailleurs le modé qui m'en a parlé ds la rubrique "manifestation?"... )

Si on fait pas bouger la base, en haut.. ça bougera pas.. Et j'ai l'impression que leur petit jeu pourrait durer longtemps.

Je crois que la connaissance du phénomène OVNI est ce qui peut et doit faire basculer cet empire mondial et democr... financier bien sur!  Le sujet OVNI, c'est l'arbre qui cache la forêt de mensonges sur laquelle est bâtie l'empire.

Désolé si je suis soulant avec mes idées d'informer etc..., et ptet je suis un peu décalé avec le sujet présent... mais c'est une habitude chez moi.. hkyh 

Pour finir, le sujet OVNI est un savoir, et comme tout savoir, il doit être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 01:55

Bonsoir,

Vous avez résumé le problème de la décrédibilisation du phénomène OVNI, puisque vous associez "des sites comme Hessdalen ou ya des ovnis ts les deux jours....", a E.T dont la non-croyance résulterait d'un dogmatisme ou d'un désintérêt.

OVNI ne veut pas dire ET.
E.T n'est pas à HESSDALEN (dont l'hypothèse probable du phénomène résulterai plutôt, sauf erreur de ma part, d'un  plasma consécutif à un phénomène géologique).

Quant à l'empire mondial et démocratique, il n'existe pas.

L'association de ces 3 concepts tue la crédibilité de l'étude du phénomène OVNI.

Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxAvaitRaison
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 15
Inscription : 20/09/2013
Localisation : Paris
Emploi : aucun
Passions : aucune
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 04:21

Sans blague ET et OVNI c'est pas la même chose??? nan mais je suis scotché là Shocked . Je fais pas une conférence, mon texte était déjà assez long comme ça. Quand je dis OVNI j'entends soucoupes volantes et donc bizarrement, un truc bien identifié sur le plan conceptuel au moins, mais y a aussi les cigares, les triangles, les trucs muches et machins chouettes.. Bref pour moi OVNI = entité intelligente extraterrestre (et non je parle pas de Mr Duchmol qui a pris une montgolfière pour une soucoupe volante farao)

Bref. Maintenant hessdalen... d'après ce que j'ai vu en video c'est pas du plasma, ou alors faut m'expliquer comment ça peut voler à l'horizontal... Après je suis pas scientifique, je suis pas ufologue et je suis pas précis dans mes propos et j'aurais dû me douter que ça plairait pas à un public un peu averti. Bref.

concernant "l'empire mondial et démocratique", d'une part je vous invite à relire ma phrase, car je parle plutôt "d'un empire mondial et financier", mais les deux n'existent pas, au sens ou y a pas un papier qui dit ça c comme ça.. Bref, là encore c'est pas précis, et en plus c'est un autre sujet, donc je m'arrête là.

Après, la non croyance aux extraterrestres, comme entités intelligentes visitant la Terre, (c'est assez précis ça? C'est validé??) par la majorité du public relève bien d'une part d'un désintérêt général qui lui-même est alimenté par une société mondialisé qui a tout intérêt à ce que ce ne soit pas connu. Comment elle l'alimente? Par la désinformation via les grands médias, la non reconnaissance officielle du sujet, le traitement médiatique, et j'en passe... c pas du dogme c'est pire..

Après ne me faites pas porter le chapeau de 50 ans d'échec concernant la non reconnaissance de l'étude du sujet OVNI, comme matière digne d'intérêt et crédible. Vous serez bien aimable..

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a simplement assez de preuves (je devrais dire indices) pour être certain qu'il existe bien une ou plusieurs entité(s) intelligente(s) extraterrestre(s) qui visite(nt) la Terre et que cette seule certitude si seulement elle était (à son tour) identifiée par une majorité de la population suffirait à ce que les gouvernements qui sont à leur tête soient amenés à en rendre des comptes, et que cette chose en entrainerait une autre jusqu'à une révision totale de l'ordre établi concernant l'économie, l'énergie, l'histoire, la guerre etc... etc.. etc... ( on peut tjrs rêver ! nan?)

Et donc, c'est pourquoi il me semble important  d'inciter les gens à y regarder de plus près.. Ils se feront leur propre opinion, il n'y a pas Une Vérité Pure alors quand on me prend la tête sur de la sémantique, oui, j'avoue, ça me soule.. tyke,ugd 

Bien cordialement, évidement.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 07:34

Bonjour FoxAvaitRaison!

Vous remarques sont au contraire,  tout-à-fait pertinentes! 

Ayant assisté à la conférence de JGG, le 5/11/13, à Ovni-Paris, je suis sortie encore plus convaincue, si besoin était, que l'heure est vraiment maintenant à ce que je qualifierai "d'ufologie citoyenne"!

C'est non seulement de plus en plus "dans l'air" (cherchez un peu partout sur le net!),
mais je pense que c'est également,  maintenant une nécessité:

de plus en plus de gens cherchent des "moyens d'action", destinés, d'une part à montrer aux instances décideuses que la demande de clarté existe dans la société, et d'autrepart , à participer à la "maturation" progressive de nos concitoyens,  concernant le sujet, l'un étant indissociable de l'autre.

Merci de vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 07:41

@FoxAvaitRaison a écrit:
Salut à tous.. Je viens de lire la première et la dernière page de cette rubrique, soit la page 1 et la page 44.. J'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé entre temps, c a dire, que rien de nouveau concernant la 3AF et ce en un an.. et celle ci existe depuis les années 90 il me semble.. Beau boulot.. yckjgc(après, je suis un pitit nouveau, c'est juste mon impression, je connais pas la 3af, ou si peu).
Bonjour,

Effectivement il ne s'est rien passé...depuis 2008; date de création de cette commission.

@FoxAvaitRaison a écrit:
Bref. Maintenant hessdalen... d'après ce que j'ai vu en video c'est pas du plasma, ou alors faut m'expliquer comment ça peut voler à l'horizontal... Après je suis pas scientifique, je suis pas ufologue et je suis pas précis dans mes propos et j'aurais dû me douter que ça plairait pas à un public un peu averti. Bref.
Sans réseau de diffraction devant l'objectif, difficile de savoir de quoi il s'agit. Il est d'ailleurs étonnant que les scientifiques sur place n'équipent pas toutes leurs caméras avec de si simples outils, qui coûtent quelques centimes d'euros l'unité. La Spectroscopie est pourtant une discipline bien connue, qui leur permettrait de connaître la composition chimique de la source, sa température et détecter la présence d'un champs magnétique. Je trouve cela étonnant.

Concernant la commission Sigma, je dirai que la communauté ufologique a perdue de longues années à suivre un non événement.

Dans ce manège, personne n'a pu attraper le pompon qu'on leur agitait devant les yeux...comme prévu Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 09:09

Salut Myrtille,

Si tu peux et si tu le veux pourrais tu nous faire un résumé de cette conference a ovni paris ,sur le sujet qui nous interesse ici s' il te plait ?

Merci . Wink pùmp! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 174
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 17:57

@Mathieu.A a écrit:
Il est d'ailleurs étonnant que les scientifiques sur place n'équipent pas toutes leurs caméras avec de si simples outils, qui coûtent quelques centimes d'euros l'unité. La Spectroscopie est pourtant une discipline bien connue, qui leur permettrait de connaître la composition chimique de la source, sa température et détecter la présence d'un champs magnétique. Je trouve cela étonnant.

Bonjour.
Il me semble qu'ils étudient la spectroscopie à Hessdalen.
Dans ce reportage (ovni, quand l'armée enquête) , à 38minutes et 20 secondes, on peut voir le spectre il me semble.
Moi je n'y connais rien, mais quelqu'un de mieux informé pourrait peut-être décrypter?

http://www.dailymotion.com/video/xrvwuk_ovnis-quand-l-armee-enquete-fr-1-2_tech

Hessdalen est vraiment très intéressant même s'il n'y a aucune certitude quant à l'origine des phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 13 Nov 2013, 18:11

@Seb40 a écrit:
@Mathieu.A a écrit:
Il est d'ailleurs étonnant que les scientifiques sur place n'équipent pas toutes leurs caméras avec de si simples outils, qui coûtent quelques centimes d'euros l'unité. La Spectroscopie est pourtant une discipline bien connue, qui leur permettrait de connaître la composition chimique de la source, sa température et détecter la présence d'un champs magnétique. Je trouve cela étonnant.

Bonjour.
Il me semble qu'ils étudient la spectroscopie à Hessdalen.
Dans ce reportage (ovni, quand l'armée enquête) , à 38minutes et 20 secondes, on peut voir le spectre il me semble.
Moi je n'y connais rien, mais quelqu'un de mieux informé pourrait peut-être décrypter?

http://www.dailymotion.com/video/xrvwuk_ovnis-quand-l-armee-enquete-fr-1-2_tech

Hessdalen est vraiment très intéressant même s'il n'y a aucune certitude quant à l'origine des phénomènes.
Bonsoir Seb,

Je connais ce passage. Effectivement, on peut y voir un spectre continu, mais l'analyse est quelque peu rapide et simpliste.
Hessdalen est réputé pour ses nombreuses observations, alors pourquoi n’existerait-il qu'un seul cliché de spectre ? Pourquoi toutes leurs caméras ne sont pas équipées d'un réseau de diffraction ?

Ont-il perdu leur unique réseau de diffraction ? On peut leur en envoyer à UFO-Science ! Blague à part, je doute qu'il n'existe qu'un seul cliché de spectre. Si un cliché de spectre révélait une composition chimique inattendue, une température étonnante, et révélait la présence d'un champs magnétique, aurions-nous la garantie que le compte-rendu soit rendu public ?

Rien n'est moins sûr..

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 16 Nov 2013, 09:19

eh oui, OVNI ne veut pas dire soucoupe volante.

Les mots ont un sens, et il n'y a pas eu de "soucoupe volante" à hessdalen.

C'est ce type d'aproximation hasardeuse qu'il faut dénoncer.

Quant à l'empire.....j'ai eu  peur que vous évoquiez Star Wars...mais non finalement il n'est que financier.

Concerant la vérité pure, elle n'existe pas non  plus (mais je n'ai pas envie de deviner...le sens d'un concept qui n'existe pas).

Pour Mathieu, vu le nombre de pays qui ont envoyé une mission à Hessdalen, il est très probable que la diffraction soit utilisée....maintenant qui s' intérèsse aux résultats ?, ou sont ces résultats?

On peut juste constater qu'un pays ou des chercheurs, lorsqu'ils constatent la matérialité d'un phénomène, n'hésitent pas à envoyer une équipe pour étude....

Cordialement,
Louis.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars.a
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 17 Nov 2013, 08:32

+10000 avec Louis et Mathieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 17 Nov 2013, 11:59

les résultats de hessdalen sont au cnes et dans les universités italiennes et norvégiennes et ils n'ont pas été rendus publics, seules quelques bribes d'informations par des intervenants externes ont été disponibles , ce phénomène continue d'être analysé et si hynek s'y intéressait ce n'est pas non plus un hasard

quant à savoir si les lumières sont un phénomène physique ou un ovni, les plasmas entourent parfois un objet solide , je doute fort que mère nature laisse flotter un objet solide pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 11:33

Bonjour,
tout d'abord une question à l'attention des modérateurs, pourquoi et par qui le sujet Sigma a t'il été vérouillé?


Bref, du coup je poste ici le lien vers le blog de Gildas Bourdais qui donne son avis sur les documents du dernier livre de Greslé, car finalement ce livre et Sigma ne font qu'un.
http://bourdais.blogspot.fr/2013/11/les-documents-majestic-12-et-le-nouveau.html


J'en profite pour rappeler que JG. Greslé donne une conférence ce soir 23 novembre à Lyon, n'hésitez pas à y aller pour poser des questions si possible.
http://rencontres-sciences-inexplique.com/jean-gabriel-gresle.html


Pour finir, je cite JP Troadec qui nous apprend que dorénavant JG Greslé occuperait la fonction de porte parôle de Sigma 2:
http://www.les-rencontres-ufologiques.com/actualite-2013-novembre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6650
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 11:48

Bonjour
Si JG Greslé est porte parole de Sgma 2, cela donne clairement la direction que prend cette Commission, je vois mal Greslé démentir ses écrits
Cela me surprend u;ioè!puà 

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 12:04

Il n'a pas besoin de démentir ses écrits, car ceux-ci reposent sur des documents hautement douteux, voire totalement faux.

Je trouve avec du recul que le travail de Greslé n'a pas été fait avec suffisamment de sérieux, de prudence et que ses présentations du livre sont même malhonnêtes dans le sens où ils sous-entend clairement dans toutes ses interventions que les documents de ce dernier livre proviennent de la FOIA, alors que c'est seulement le cas pour 1 seul (et tronqué il me semble).
La quasi totalité ayant été remise de manière anonyme dans des boites à lettre... hjy-t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 13:42

Baser une "étude" sur de tels documents est effectivement particulièrement risquée.Je suis content de n'etre pas le premier à le dire.
Tous les commentaires et l'excellent post de Gildas Bourdais sont du mème genre qu'à propos des "lettres Ummo" et mème,plus loin dans le temps,les "lettres Allende". (connaitre l'histoire de l'ufologie).
Quant à sigma...j'ai déjà écrit ce que j'en pensai.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 14:01

Personnellement je salue son idée d'étudier ce genre de documents, mais il faut nécessairement être extrêmement prudent, bien préciser l'origine de chaque document et rappeler sans cesse que tout peut être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 14:18

Salut Flo,

Le sujet a simplement été divisé en deux du fait de ses trop nombreuses pages.La première partie est ici:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10627-la-commission-3af-sigma?highlight=La+commission+3AF+-Sigma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 23 Nov 2013, 14:19

Je suis très étonnée,  moi aussi Loreline,  que JGG soit mentionné comme porte-parole de Sigma 2, qui selon JGG lui-même, n'a pas encore commencé.

Sigma travaille, actuellement,  sur l'authentification d'un certain nombre de documents avec "une aide appropriée" : ils en ont encore reçu d'autres ( la thèse du livre de JGG fait partie intégrante de Sigma 1)

Par ailleurs, pour ma part, je vois plutôt dans le communiqué de Luc Dini, un désaveu de la direction prise, jusque là, par Sigma 1!

La conférence de ce soir à Ovni-Paris, laissera sans doute plus de temps pour les questions qu'à Paris,  le 5/11/13, car elle a commencé avec un retard dû à l'attente de l'arrivée d'Alain Boudier.

Raison de plus pour y aller et poser les bonnes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 18 Mar 2014, 12:10

Bonjour,
4 mois sans en parler, pas mal. 

Ovni-direct a posté un article sur Sigma il y a 2 jours.
Rien de bien nouveau, mais je le poste ici car il n'apparaît plus sur leur site (complot/désinformation oblige  rire  ).
http://ovnis-direct.com/nouveaux-objectifs-de-la-commission-sigma2.html


Sinon ils ont changé le titre du texte de Luc Dini sur le site 3AF:
"Sigma 2" devient =>  "Sigma, la pérennisation" 
...

Va falloir continuer d'être patient!  cvwdfb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 18 Mar 2014, 13:28

"Ces objectifs, qui peuvent paraître moins ambitieux à première vue, reposent sur le constat simple qu’une étude sérieuse du phénomène ovni n’est pas une affaire qui peut être bouclée en quelques mois, mais demande au contraire des efforts constants et soutenus sur une très longue période de temps (plusieurs dizaines d’années selon moi)."

s'ils se donnaient les moyens utiles, ne fut ce qu'une personne par année d'étude, cela leur prendrait moins de temps, une équipe de 50 personnes pourrait boucler cela en une seule année

et je sais ce que sont des efforts soutenus dans le temps.. vraiment je le sais

pas faute d'avoir proposé d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O.E.149
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 20 Mar 2014, 21:32

Ils étaient combien durant 4 ans et demi à travailler dans la commission Sigma1 ?

Ils n'auraient rien mis de plus dans le rapport définitif que la thèse développée par JGG dans son dernier livre ? Mon point de vue est celui-ci : ils ont... trouvé. Et c'est pourquoi le rapport n'a pas été rendu... public.
Il s'agit maintenant de se donner non pas des "moyens utiles" pour étudier scientifiquement la chose... mais du temps pour l'annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6650
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 20 Mar 2014, 21:47

@O.E.149 a écrit:
Ils étaient combien durant 4 ans et demi à travailler dans la commission Sigma1 ?

Ils n'auraient rien mis de plus dans le rapport définitif que la thèse développée par JGG dans son dernier livre ? Mon point de vue est celui-ci : ils ont... trouvé. Et c'est pourquoi le rapport n'a pas été rendu... public.
Il s'agit maintenant de se donner non pas des "moyens utiles" pour étudier scientifiquement la chose... mais du temps pour l'annoncer...

Bonsoir O.E 149
Effectivement, Alain Boudier  avait bien précisé dans sa conférence de  mai qu'il restait à vérifier l'authenticité de certains documents
Si j'ai bien compris, J.G greslé a voulu précipiter les choses mais le fait qu'il soit resté dans la Commission Sigma montre qu'il n'a pas fait d'exagération...seuls des documents à vérifier et Greslé l'a bien précisé

Autrement dit, si JGG est discrédité, la commission Sigma 1 et 2 l'est également...Ils sont donc toujours en train d'étudier l'authenticité de ces fameux documents...vous le savez mieux que moi, c'est justement une méthode de désinformation utilisée par les américains pour ce phénomène : mélanger le vrai avec le faux

Bonne soirée

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 23 Mar 2014, 01:51

Bonsoir.Cà n'a ni queue,ni tète.Comme vous le dites :qu'est-ce qu'ils ont foutu en 4 ans?4 ans de 3AF (une "société savante"!) avec un ou deux rapports d'étape avec de vieux cas (Kiesling,Hammaguir) pour déboucher sur les MJ12 et des élucubrations sur la Lune pires que le Jean Sendy de la collec J'ai Lu rouge!!!
Passés par tous les départements de la Défense française et ne plus rien dire?

"Ils" ne diront jamais rien,ils ne PEUVENT pas dire que les ovnis/ufos/pans existent en RR1/2/3.Cà chamboulerait la planète entière (sauf peut-etre les bouddhistes:)
Au mieux,ils ne peuvent que parler des méprises et attendre que l'on oublie toute l'histoire.(Amarante et Trans voir les notes techniques).
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 23 Mar 2014, 10:37

Bonjour,

Le message publié par Sigma2 en date du 1er octobre 2013 sur le site de la 3AF demandait du temps pour rassembler des données incontestables et leur donner un sens technique :
"C'est une tâche qui nécessite de la patience, du réalisme et de la modestie pour juger avec impartialité des données disponibles et susciter de vraies démarches techniques, persévérantes et innovantes".

J'ai pensé que Sigma2 tend à faire de tous les PANs des objets techniques beaucoup plus difficiles que d'autres à comprendre, donc une démarche pour les rendre accessibles à l'entendement humain. Cette conception technicienne peut laisser de côté des objets qui pourraient rétroagir sur notre psychisme, notamment si une partie de ces objets inconnus embarquent des moyens capables de manipuler ce que nous nommons la réalité, nos perceptions visuelles et même nos instruments de mesure.

Dans le document Sigma2 du 1er octobre 2013, les hypothèses scientifiques n'apparaissent pas clairement formulées, à partir du moment où une petite partie des observations est classée comme "non-naturelle". En quatre années, il était possible de l'indiquer et l'hypothèse HET - elle-même multiple - n'est pas la plus étrange.

Aussi, l'insistance faite sur les moyens d'observations n'a pas été l'occasion de tendre une main à la communauté ufologique sur le terrain : pas de guide méthodologique publié, pas de conseils pratiques.

La démarche de Sigma2 semble contenue à la recherche d'une phénoménologie aéronautique des ovnis, de la partie "tôles et boulons". Il y a derrière cela l'idée que comprendre leurs performances aéronautiques dira ce qu'ils sont :

Performances comprises => identification.

et surtout :

Performances comprises => reproduction,

c'est-à-dire que nous serions dans une démarche d'appropriation technique de principes physiques à découvrir sur des objets non naturels pour espérer les intégrer un jour, d'une manière ou d'une autre, à des armements ultra-performants (il serait naïf de ne pas le prévoir, y compris pour les participants à Sigma).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMMISSION 3AF-SIGMA : INTERVENTION DE M. ALAIN BOUDIER AU REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN
» La commission 3AF-Sigma
» La commission 3AF-Sigma
» Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la commission SIGMA/PAN de la 3AF ?
» Commission AAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-