Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Homo Nauticus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Homo Nauticus   Mar 12 Nov 2013, 19:36

HOMO NAUTICUS


Loin de nous d'avoir quelque mépris pour les ufologues (dont nous sommes) ; seulement voilà, nous sommes bien forcé de reconnaître qu'un pourcentage majoritaire de la communauté ufologique est constitué d'individus témoignant surtout d'une certaine forme d'attentisme voire d'impuissance face au phénomène OVNI (individus parmi lesquels nous sommes au demeurant premier à nous reconnaître). Nous nous sommes d'ailleurs interrogé en nous demandant si cet attentisme et cette impuissance n'étaient pas finalement les effets psychologiques de notre volonté de chercher des réponses à des mystères tout en espérant (ou feignant d'espérer) que quelque événement formidable vienne y répondre de manière définitive ; car malgré que nous refusions de réduire le phénomène OVNI à un ensemble de manifestations d'ordre divin, force est d'admettre que nous avons parfois certains réflexes socioculturels plus ou moins conscients qui nous amènent à céder, sinon aux envoûtements de cette hypothèse, du moins aux charmes de son arrangeante substitution. Pourtant nous nous sommes vite aperçu que ce questionnement en contenait un autre, un peu à la manière d'une poupée russe : et si ce désir à peine voilé d'eschatologie n'était-il pas simplement une revanche sur notre inaptitude aux sciences exactes, d'ordre éducationnel voire cérébral _ affreux handicap nous empêchant de concourir au progrès de l'humanité ? Aussi nous sommes-nous demandé alors si nous pouvions nous affranchir de cette force d'attraction mystérieuse que représente le phénomène OVNI pour parvenir à atteindre des degrés d'humilité et de combativité suffisamment élevés, nécessaires aux raisonnements constructifs (quand bien même cette élévation fût-elle certainement toujours trop faible pour qu'elle prétendre jamais occulter cet immense gâchis intellectuel). Sans doute croyons-nous y être parvenu en forçant l'intellective à se tourner vers quelque autre Grand Inconnu que nous aurions laissé de côté de façon tout-à-fait circonstancielle _ nous avons nommé l'Homme, entendons l'Homme réduit à sa plus simple condition : zoôn politikôn.
Ce qui va suivre va revêtir la forme inductive d'un « perspectivisme raisonnant » basé aussi bien sur la foi de témoignages « RR3 » que sur l'imagination et la documentation scientifique (nous disons bien « de témoignages « RR3 » » et non « des témoignages « RR3 » », parce que par rétrospection nous pensons que notre « raisonnement » ne saurait être valable qu'en regard des considérations qui l'ont fait mettre en branle, considérations au sein desquelles celle ayant pour objet une singularité typologique _ que notre intuition aura de prime abord « sélectionnée » de manière très-fortuite _ nous semble décidément sine qua non). C'est-à-dire que nous ne pensons pas notre propos à coups de spéculations seulement et uniquement, mais aussi à coups de résultats issus de certains travaux scientifiques ; de sorte qu'in fine cela ressemble à un ensemble de propositions touchant à l'anticipation des phases d'une sorte de protocole d'amélioration humanitaire opérable sur du très long terme.
Commençons donc tout de suite par la prise en compte d'une des considérations sus-évoquées, que nous nommerons « considération RR2 ». Plusieurs témoins relatent l'immersion, l'émersion voire l'évolution d'ovnis en mer. Motivons tout de suite le choix de l'expression « ovnis en mer ». Il s'agit avant tout d'éliminer une ambiguïté terminologique que nous avons remarquée à plusieurs reprises et qui s'explique par l'absence manifeste d'un jargon ufologique homogène (entendons « officiel ») propre à cette occurrence thématique : ainsi le mot « osnis » (objets submersibles non identifiés) est-il parfois usité, sans doute, croyons-nous, pour éviter l’ambiguïté avec le mot « oanis », lequel peut vouloir dire tantôt « objets aquatiques non identifiés », tantôt « objets aériens non identifiés ». Mais ce n'est pas tout ; c'est qu'en outre il s'agit pour nous de signifier l'identité de ce que l'ufologie « populaire » désigne par « ovnis » (« soucoupes volantes » ou « cigares volants »), avec ce que nous appelons nous, présentement, « ovnis en mer » : il y a en effet que les témoignages relatifs aux « ovnis en mer » nous apparaissent suffisamment parlants pour que nous pensions qu'ils se distinguent des témoignages relatifs aux « ovnis en l'air » (c'est-à-dire des «soucoupes volantes » ou des « cigares volants ») seulement et uniquement en raison à la fois du comportement des objets observés et de la situation géographique des observateurs, et non du tout en raison générale d'une différence de nature fondamentale quant aux objets observés. Ce point éclairci, le lecteur aura compris que notre raisonnement implique que la plupart des objets que nous appelons nous, et couramment, « ovnis », sont des engins ayant la capacité de se mouvoir aussi bien dans l'espace marin que dans l'espace aérien ; et que pour autant qu'il prenne en considération les performances de ces engins, il admettra qu'il en découle qu'il ne fait guère de doute que ces derniers soient issus d'un niveau de technicité aéronavale vraisemblablement supérieur à celui que requiert la conception de ceux que le « grand public » a l'occasion de voir _ voire même, parfois, de visiter, lorsqu'il arrive que certains d'entre eux soient transformés en musée après qu'on en ait décrété l'obsolescence.
Enchaînons illico par la prise en compte de ladite considération « sine qua non », que nous appellerons « considération RR3 », en sélectionnant certains des témoignages relatant l'observation d'entités présentes aux abords des ovnis. Insistons encore une fois sur les raisons de cette sélection : nous ne voulons pas dire que nous n'accorderions pas foi à d'autres témoignages (même si, d'ailleurs, nous n'accordons pas forcément foi à tous les témoignages sans exception aucune) ; nous opérons un tel choix parce que le raisonnement nous y pousse, nous y force, nous y contraint. Donc, d'après un ensemble de descriptions que nous avons au sujet de certaines entités observées, nous pouvons être en mesure de faire un portrait-type d'entité récurrent. Soit, grosso modo, un être humanoïde d'une taille comprise entre 90 et 130 centimètres, à grosse tête chauve et dont les organes visuels, olfactifs, gustatifs et auditifs sont sans commune mesure avec ceux d'un être humain normalement constitué : de grands yeux noirs bridés ou globuleux, et un nez, une bouche et des oreilles réduits à leur plus simple complexion.
Que le lecteur aille à présent considérer l'allure des bathyscaphes telle que la SP 350 du Commandant Cousteau, ou bien encore celle des sous-marins militaires ; n'y verra-t-il point quelques rapports de similitude avec les soucoupes et cigares volants ? Mais encore : qu'il aille aussi visionner les images de la faune marine prises à bord de ces bathyscaphes évoluant à plusieurs centaines voire plusieurs milliers de mètres de profondeur ; n'aura-t-il point remarqué, nonobstant l'émerveillement ou l'effroi desquels ne manquent pas de le remplir l'aspect monstrueux, cauchemardesque même, des gueules de la plupart des poissons qui s'y tapissent _ à quel point certaines d'entre elles offrent de non moins frappantes matières à comparaison à l'endroit du portrait-type sus-décrit ?
À tous ces égards, il ne nous semble pas du tout impertinent de dire que des programmes politiques de développements et d'innovations techniques en matières d'ingénierie aéronavale et d'exploration océane doivent devenir les fers de lance d'un après-demain consubstantiel à cet avenir encore plus lointain qui verra naître une exploration spatiale semblable à celle que vivent depuis des lustres moult civilisations du Cosmos. Depuis plusieurs décennies déjà les possibilités pour l'homme de respirer en milieu aqueux (cf. les travaux entrepris par Johannes A. Klystra) ne sont plus seulement dignes d'être évoquées uniquement aux titres de simple sels scénaristiques pour films de science-fiction comme Abyss _ n'augurent-elles point en effet en faveur d'une évolution bio-éthique via la domestication de l'espace sous-marin dont peuvent témoigner les missions Précontinent du Commandant Cousteau menées dans les années 60 ? Qui peut prédire, enfin, jusqu'où les améliorations en matière de propulsion MHD issues d'expériences menées à des pressions barométriques jusqu'à présent ignorées _ peuvent nous mener ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Mer 13 Nov 2013, 08:49

Bonjour,
Oui et?

Ça sort d'où ce blabla?
Qui est ce "nous"?

Perso je trouve le style pompeux au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann10100
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 44
Inscription : 03/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : nc
Passions : NC
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Mer 13 Nov 2013, 12:29

Je comprends pas trop ou tu veux en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas.C
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 399
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Mer 13 Nov 2013, 15:20

C'est du charabia ronflant qui n'a d'autre intérêt que de flatter l'égo de son auteur. Effectivement, comme le précise ta localisation, tu es nulle part ailleurs que dans le cosmos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 1251
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Mer 13 Nov 2013, 18:21

Ne soyez pas méchants ! C'est aujourd'hui la journée de la gentillesse Wink
Ceci étant dit, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et pour que nous puissions saisir l'idée principale de ce sujet ( je ne doute pas qu'elle soit intéressante) et en débattre, il faudrait sérieusement alléger le style et en venir à l'essentiel ! Perso, après une longue journée de travail, je n'ai pas le courage de me plonger dans une analyse de texte,   je préfère que les idées viennent à moi... fbgrfs n

_______________________________________
"Quand les mystères sont très malins ils se cachent dans la lumière"  Jean Giono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Jeu 14 Nov 2013, 08:40

Bonjour,

Voici deux liens sourçant en partie les propos du dernier paragraphe de mon intervention précédente :

http://glob.bargeo.fr/fr/science/medecine/une-bouffee-de-fluides-respiratoires/

http://fr.cousteau.org/technology/precontinent


@ Anna

Une citation du directeur général de l'ESA Jean-Jacques DORDAIN, aisément repérable sur ce forum, synthétise parfaitement l'idée générale exprimée dans mon intervention.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4175
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Jeu 14 Nov 2013, 09:42

Bonjour,

Sujet très intéressant en effet. Merci du partage Boizeclou.

Je crois reconnaitre la citation de Mr Dordain...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Lun 18 Nov 2013, 00:06

@ Flo78 et Lucas.C

Plongeons à nouveau dans la Fosse des Sarcasmes ! Very Happy 


« Hé bien monsieur le Professeur, je vois que vous ne perdez jamais de vue ce qui est le but même de vos recherches : l'Homme, c'est-à-dire les conditions humaines améliorées. »

http://www.rts.ch/archives/tv/divers/3451342-les-raisons-de-piccard.html

et, par extension,

http://www.rts.ch/archives/dossiers/3478096-jacques-piccard-le-courage-de-la-decouverte-scientifique.html


Et bien sûr :


http://www.astronoo.com/fr/articles/vie-des-abysses.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Lun 28 Avr 2014, 19:46

Une crevette inspire l'aéronautique  Very Happy 

Si je chipe carrément son intitulé à l'article du monde.fr paru ce jour d'hui, il n'en reste pas moins que l'info date de 2012 ; voici, vulgarisée, ladite info en français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Ven 20 Juin 2014, 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Sam 21 Juin 2014, 13:12

Nan mais cette crevette de la mort...
La terre recèle encore bien des enseignements...
A quand les générateurs de secours inspirés de la Torpédo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Ven 09 Jan 2015, 10:10

Bonjour,

Creusant une question que le Docteur Leir lui a fait suggérer, un ufologue a relevé l'importance du sel pour le fonctionnement de l'implant dont un abducté serait porteur.

Abductés en quête de sel


(Je rappelle que le présent sujet, "Homo Nauticus", suggère que certains extra-terrestres sont familiers du milieu sous-marin.)


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5078
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Ven 09 Jan 2015, 17:29

Du sodium... Notre corps en est constitué normalement, lorsque l'on a une petite coupure à la main et que le sang en jaillit, il suffit d'y passer la langue pour s'en rendre compte...

Ils sont quelques uns depuis longtemps à soutenir la piste du sel comme Christian Macé, la silice pour Claude Burkel ou bien encore le fer pour Luc Cotte et bien d'autres éléments récurrents selon les cas et faits rapportés en matière d'observations d'OVNI, ce qui nous mène vers les pistes "ufo-géologiques"...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Sam 10 Jan 2015, 11:08

Merci pour ces indications, Polyèdre57. La Terre, une "mine de sel" (entre autres) pour nos visiteurs _ familiers du monde sous-marin ou non, d'ailleurs _...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Lun 06 Juin 2016, 09:40

Bonjour,
J'ai visionné la version remasterisée du film "E.T. : The Extra-Terrestrial" de Steven Spielberg. Vingt-cinq années environ s'étaient écoulées depuis la dernière fois où j'ai vu ce film, et le sentiment d'une impression de "jamais-vu", survenu à un moment précis du film, m'a poussé à faire une petite recherche.  
Je suis tombé directement sur cet article, dont un passage vient confirmer mon sentiment sur cette impression de "jamais-vu" :
"First of all, the sound and picture were digitally remastered. Furthermore, two new scenes were added. In the first one, Elliot's mother searches for her children in the town on Halloween. In the other one, the relationship between E.T. and Elliott is shown in more detail. In the scene in the bathroom, Elliot explains many things about his world and the viewer is shown that E.T's race seems to prefer water as habitat.
Et l'article, de poursuivre ainsi : 
"Spielberg had removed that scene in the original version because E.T. puppet looked to stiff to him. Moreover, E.T. is digitally animated in several shots now, which at some points is very apparent. He has also been remodeled digitally. This can be seen at the beginning of the movie when he is fleeing from the hunters and jumps through the forest like a kangaroo." 
Voilà qui vient consolider la crédibilité de mon hyptothèse selon laquelle des entités biologiques extra-terrestres venant nous rendre visite sont issues du milieu aquatique. 
Des images de la séquence visée ici sont reproduites en bas de la page de l'article en question.


Dernière édition par Boizéclou le Lun 06 Juin 2016, 09:50, édité 1 fois (Raison : "consolider la crédibilité" en lieu et place de "renforcer la crédibilité")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 333
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Lun 06 Juin 2016, 12:01

Je rappelle que le présent sujet, "Homo Nauticus", suggère que certains extra-terrestres sont familiers du milieu sous-marin.
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18080-homo-nauticus#ixzz4An9bS5pB
Voir les évènements de Colares et les témoignages d'apparitions.
Les descriptions d'engins entrant et sortant de l'océan sont courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Homo Nauticus   Ven 30 Sep 2016, 16:01

Citation :
Merci pour les précisions, Ben.
Citation :










Source : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21102p50-2016-le-14-08-a-16-h-15-11-objets-7-boules-et-4-ailes-pan-dans-le-ciel-ovnis-a-berck-sur-mer-pas-de-calais

...

Cet arc volant et ses vortex me font singulièrement penser à la forme d'une voile en pince de crabe, avec ses filets d'air.

Voir par exemple la deuxième vidéo ici : http://archiprog.blogspot.fr/p/voiles.html



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Homo Nauticus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Homo Nauticus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Sociologie, science-fiction et ovni-