Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : COMMERCANT
Passions : FOOT MUSIQUE
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Jeu 31 Oct 2013, 03:14

Observation Ovni 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)

Prénom ou pseudo : lancelot

Département: Hérault (dép.34)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: //1980
Heure du début de l'observation: 23h
Durée de l'observation: 15

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 10
Type de phénomène: Ovni triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir , j ai 43 ans il y a quelques années entre 79 et 81 en  été je revenais de chez ma tante avec mes grands parents et ma cousine dans la 4L du grand père quand en arrivant dans la commune de florensac 34510  juste devant l'usine Péra mon grand père remarquait que plusieurs voitures étaient garées et leur occupants étaient sortis et avaient les yeux rivés au ciel .nous nous sommes arrêtés , et nous avons constaté qu"un objet triangulaire survolé l'usine sus mentionnés , il paraissait relativement bas et évoluait dans un silence total et j'ai encore l'impression que la nature ainsi que les curieux étaient captivés et silencieux il évoluait en faisant des aller retour de gauche à droite et inversement , et après une accélération importante il a disparu. Cela dura 1/4 d'heure environ peut être moins car j'étais jeune et ça m a paru long , mais j'ai relevé une chose curieuse je n en avait parlé jusqu'à 5ou 6 ans après en demandant confirmation à ma grand mère qui m'a assuré que cela avait été bien réel , comme si je l'avais oubliés ce laps de temps , depuis quelques années j'essaie de regarder sur le net si je peux trouver  un témoignage  de cette nuit là car il y avait beaucoup de témoins mais en vain .

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle D2 

Annexes (photos, vidéos, carte):

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:Hannibal

Mots clés : Ovni, , Languedoc-Roussillon, France, 23h, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Jeu 31 Oct 2013, 08:29

Bonjour Lancelot

Merci pour votre témoignage
Vos grands parents, habitaient la commune de Florensac? connaissaient ils d'autres témoins de l'époque?

Il faudrait faire appel à vos souvenirs concernant la date. Essayez de cerner l'année en vous servant de souvenirs parallèles école, copains...ainsi que le mois, faisait il chaud à 23H00?...

Pourriez vous également fournir un plan de votre position (google) ainsi qu'un croquis de l'objet (meme si ce n'est pas évident), avait il des lumières? Couleurs objet et lumières,...

Merci pour ces efforts
Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Ven 01 Nov 2013, 01:10

Bonsoir Pat41 , oui mes grands parents étaient de Florensac aussi , mais la vie ne me permet plus de dialoguer avec eux malheureusement , il y avais une cousine avec nous mais qui était trop petite pour avoir observé cet ovni , je voudrai bien essayer une hypnose régressive , si vous avez quelqu'un de sérieux et compétent à me proposer , je suis ok.
Cela pourrait nous aider à dater l'observation car j'en suis incapable , désolé , par contre je suis sur que c'était l'été , ça c'est certain .

Ps : peut être pouvez vous faire des recherches auprès de la gendarmerie , car vu les gens qui se trouvaient là , ce serait incroyable que personne n'ait eu le courage de témoigner.

je vous ai fait un croquis à l aide de paint

l'ovni ressemblait à celui ci de la vague belge mis à part  la lumière centrale qui n'existait pas .
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Ven 01 Nov 2013, 09:41

Bonjour

Quelle est ou était l'activité de l'usine survolée? 

Pour ce qui est de la recherche auprès de la gendarmerie (vous êtes gentil Wink )  mais 33 ans après... Ouf...
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Ven 01 Nov 2013, 13:50

Bonjour, contact est pris pour une enquête de terrain, nous pourrons peut être éclaircir quelques points sur place.
Je pense qu'une recherche en archives départementales et GEIPAN pourras peut étre permettre quelques recoupements.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Ven 01 Nov 2013, 14:01

Hannibal a écrit:
Bonjour, contact est pris pour une enquête de terrain, nous pourrons peut être éclaircir quelques points sur place.
Je pense qu'une recherche en archives départementales et GEIPAN pourras peut étre permettre quelques recoupements.
Ok super Hannibal
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Ven 01 Nov 2013, 14:24

Bonjour,

Je viens de regarder les archives du Geipan entre 1979 et 1981 et hélas, rien... :(

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Ven 01 Nov 2013, 14:36

Merci Anna, je pense qu'il faudra maintenant regarder les journaux de ces trois années en été mais je vais attendre de voir Lancelot pour orienter correctement la recherche.
Je vais conduire cette enquête pour le forum et conjointement pour le MUFON.
Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Lun 04 Nov 2013, 02:21

Merci à vous tous , pour votre implication , l'usine en question est une usine de fabrication de matériel pour les caves coopératives , l usine traite beaucoup de métal , c'est bizarre que vous vous intéressiez à ça car j'ai étudié plusieurs cas sur le net traitant ovni triangulaire que ce soit en belgique ou ailleurs et ils survolent des sites ou militaires ou industriels , ça m'a sauté aux yeux .
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Dim 10 Nov 2013, 09:08

De retour de Florensac, je prépare mon compte rendue avec encore quelques points à fouiller par téléphone, je remercie Lancelot pour son hospitalité et sa gentillesse...
Des que ce seras finis je publierais le résultat sur le forum et il seras ajouté à la base de donnée du MUFON.
Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Lun 11 Nov 2013, 01:28

Je tiens à te remercier , vraiment sympa , tu m'as mis à l'aise d'entré , et je suis content d'avoir témoigné , et j’incite les gens qui auraient des réticences ou , et , peur du ridicule à passer outre , merci beaucoup , à bientôt pour d'autres discutions passionnantes.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Lun 11 Nov 2013, 06:44

Bonjour
Merci Hannibal Wink 
Nous attendons ton compte rendu avec impatience
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Sam 30 Nov 2013, 16:05

Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mer 04 Déc 2013, 18:44

Témoignage très intéressant.
D'autant plus qu'il me semble que les observations d'ovnis triangulaires étaient très peu fréquentes, avant il y a 20-25 ans.
Ce qui me trouble aussi c'est cette capacité qu'ont l'air d'avoir un certain nombre d'ovnis de faire oublier au témoin leur manifestation, ou de "l'empêcher" psychologiquement d'en rendre compte avant plusieurs années, ou bien encore d'arriver à ce qu'il occulte l'aspect réellement insolite de ce qu'il a vu, au fil des ans.
Une dernière remarque: je ne sais pas si la photo que vous mettez est vraiment fidèle à ce que vous avez vu ce jour-là, mais attention car cette photo du Petit Rechain s'est avérée être une supercherie.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mer 04 Déc 2013, 20:06

Pascal A a écrit:
... car cette photo du Petit Rechain s'est avérée être une supercherie ...
Là c'est un "truc" rapporté sous votre propre responsabilité !!!
Avec l'aide des crétins de journalistes de Radio Luxembourg.

Si vous connaissiez un peu mieux le "loustic" qui a déclaré être l'auteur de la photo en question vous commenceriez à avoir plus que des doutes sur ses déclarations.
En dix questions (sans la moindre réponse crédible ....) le professeur Messen l'a mis KO.

Le jour où ce genre de sinistre individu  me refera une photo identique avec les moyens qu'il décrit dans ses déclarations de débile je serai prêt à le croire ... Ce n'est pas demain la veille !!!

Surtout lorsque vous vous apercevez que l'information a été reprise à grand renfort de trompettes par un certain nemrod34 qu'il n'est plus besoin de présenter sur le présent site puisqu'il ne cesse de le hanter sous les pseudonymes les plus divers (avant de se faire systématiquement virer ...).

...
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mer 04 Déc 2013, 21:44

alors là, wacapou, vous m'avez appris quelque chose ! hreh 

étant peu au clair avec ce sujet, je n'ai fait somme toute que reprendre une information de seconde main, reprise en boucle par les médias. dzffze 
mais je viens de me renseigner davantage (j'ai trouvé ça à ce sujet : http://www.lesconfins.com/ovnipetitrechain.pdf )
et je vois qu'effectivement ce canular de la maquette semble très louche et a été démonté par le professeur Messen grâce à ses questions (même si d'autres scientifiques ont eux reconnu avoir été trompés).

j'avoue que je ne sais plus que penser, n'étant pas expert je ne pourrai trancher dans un sens ou dans l'autre
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mer 04 Déc 2013, 22:36

Bonsoir
@Pascal
Personnellement, je ne me fatigue pas à en penser quelque chose.
Le pic de la  vague belge a eu lieu en mars 90....des jeunes pourraient s'en être inspiré pour faire  un canular le 4 avril (ils ont eu le temps d'assimiler  la description qui a été donnée par les témoins durant l'ensemble des observations :

1) L'objet observé est le plus souvent triangulaire, doté à ses coins de 3 puissants "phares" qui éclairent violemment le sol. Il est vaste (plusieurs dizaines de mètres de base).

Lire notre gros dossier sur la vague Belge d'OVNI

On voit bien que cette vidéo  ne peut pas contredire ces nombreux témoignages ..que cette vidéo  soit  un canular n'a pas grande importance..sauf celui de vexer les scientifiques qui l'ont étudiée
Bonne fin de soirée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Jeu 05 Déc 2013, 21:25

@Loreline

Bien sûr, c'est juste de le souligner, le dossier "Vague belge" est en lui-même très consistant.
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mar 10 Déc 2013, 00:15

Bonsoir, les triangles existent puisqu'il ne se passe pratiquement plus une seule journée sans qu'ils soient vus quelque part sur la planète (voir ufocasebook par exemple...). Perso, j'ai eu la chance (?) d'en voir un pendant 3 minutes en janv. 2013 dans le nord de France. Ma première réaction lors de cette vision de 3min :  ça existe donc bien ! Je eux vous assurer que ça m'a fait tout drôle, même si , comme je l'ai souvent dit ici, je suis depuis toujours quasi convaincu que nous ne pouvons être seuls dans ce si vaste univers. C'est tout simplement la loi des nombres, des probabilités, des mondes possibles et des civilisations possibles et probables .
Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mer 11 Déc 2013, 19:14

Bonsoir vous tous si j'ai bien comprit Pascal.A , la photo que j'ai choisi était un canular , crotte, je m'en vais la changer de ce pas .
Non ce n'est pas fidèle à ce que j'ai vu ce soir là , c'était de nuit et vu de dessous .
Merci de m'avoir averti.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)   Mer 11 Déc 2013, 19:43

La photo est semble il un faux mais elle correspond bien à ce qui a été observé ( entre autres) en belgique à cette période, si cela fait écho à ton souvenir alors c'est le principal pour illustrer ce que tu as vue, en connaissance de cause pour la photo trafiquée .

1980: le / à 23h - Ovni triangulaire volant - florensac - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1