Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Coucher de soleil et atmosphère instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Coucher de soleil et atmosphère instable   Mar 22 Oct 2013, 21:19

Bonjour, je vous narre une petite mésaventure qui m'est arrivée alors que j'étais âgé de 14 ans. J'étais déjà très intéressé par l'astronomie et avais une grande habitude de regarder le ciel. J'avais un petit télescope. A l'époque on parlait aussi beaucoup du phénomène OVNI.

Alors, c'était le soir, pas encore la nuit. Je monte la côte derrière la maison et là j'aperçois, derrière quelques menus arbres, donc à 30 mètres env. un dôme orange parfait à même le sol. Et là je tombe stupéfait, il s'agit forcément d'un OVNI ... Je cours vers la maison pour prévenir et aller chercher mon petit frère, pour que nous retournions le voir du plus près possible. En descendant vers la maison, je regarde en arrière et je trouve que tout a l'air mystérieux tout d'un coup. Je vois une étoile au-dessus du dôme. Mais ça ne peut pas en être une car elle "danse" autour de sa position. Et, bien que la nuit commence à tomber, j'aperçois distinctement des silhouettes se faufilant entre les arbres. Je suis transporté par l'excitation. J'arrive en bas, j'appelle mon frère et lui dis qu'on va devoir s'approcher de l'objet mystérieux. Mon frère est tout excité. Ma mère est incrédule et nous dit "allons, c'est sûrement un coucher de soleil"... mais du coup elle s'inquiète quand même un peu ... N'importe quoi ! je sais quand même reconnaître un coucher de soleil !

Alors mon frère et moi on monte. Le dôme est encore là mais les bosquets continuent de masquer un peu la vue. On passe sur le côté, on longe la propriété à toutes jambes pour tenter d'avoir enfin une vue complètement dégagée. Près d'un km plus tard, on voit enfin très bien. Le dôme est maintenant complètement déformé par les nuages ... Un coucher de soleil ... C'était donc bien ça ... J'étais doublement déçu : de m'être fait avoir, mais aussi d'avoir raté un rendez-vous avec l'inexpliqué ...

Plus tard j'ai su que quand l'atmosphère est instable, les étoiles semblent parfois osciller autour de leur position. Quant aux silhouettes, pourtant très précises que j'avais vues, je les voyais maintenant d'un autre oeil. C'étaient les fins troncs de bosquets que la perspective déplaçait à mesure que j'avançais.

Voilà pour cette histoire toute gentille. On peut avoir du mal de croire qu'on puisse se méprendre sur un simple coucher de soleil. Mais celui-ci était vraiment impressionnant.

J'en ai tiré l'enseignement de ne jamais croire ce que mes yeux me montrent dans cette période de la journée où il ne fait déjà plus jour, mais pas encore nuit (entre chien et loup on dit chez moi). Et aussi que l'excitation à haute dose nous fait des fois voir ce que l'on veut (ou craint) voir ... La prochaine fois mon regard sera plus objectif, mais pas sûr que l'excitation ne soit plus au rendez-vous ...

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Coucher de soleil et atmosphère instable   Mar 22 Oct 2013, 22:01

Bonsoir Dominique
Merci pour ce récit que nous devrions toujours avoir en mémoire...du moins, ce qu'il veut exprimer

Bienvenue sur le forum fbzae 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Coucher de soleil et atmosphère instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1