Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackito971
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 51
Emploi : magasinier
Passions : tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)   Ven 20 Sep 2013, 17:02

Observation Ovni 2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)

Prénom ou pseudo : jackito971

Département: Yvelines (dép.78)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 20/09/2013
Heure du début de l'observation: 16h00
Durée de l'observation: 5mn

Conditions météo: beau
Nombre de témoins: moi
Type de phénomène: objet forme dirigeable
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour , je ne crois pas que ce soit un ovni mais dans le doute je fait un post pour savoir si il y a eu un dirigeable survolant le nord de mantes la jolie il était tres grand rectangulaire et blanc je pense qu'il était à au moins 20 KM de mantes la ville il allait en direction de l'est , il volait a une vitesse lente voila c'est juste à titre d'information et savoir si quelqu'un est au courant?

Description précise:
Couleur: blanc
Taille du phénomène:
Comportement: lent
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, objet forme dirigeable, Ile-de-France, France, 16h00, 20, objet forme dirigeable,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement jackito971
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)   Ven 20 Sep 2013, 18:18

Bonsoir jackito971

Pouvez-vous préciser les points suivants :

- Vous vous aidez d'une boussole et/ou d'une rose des vents :
Lorsque vous avez aperçu l'engin dans quelle direction se trouvait-il (angle azimut : nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°) ?
Lorsque vous avez aperçu l'engin quell était son angle de site (angle par rapport au plan horizontal, 0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête).

Angles d'azimut et de site au moment de sa disparition ?

Quelle était la taille apparente dans le ciel (taille entre le pouce et l'index, bras tendu) ?
Pour information la taille apparente de la pleine Lune est de 4,5 mm à bout de bras.

Une autre chose que j'aimerais que vous me précisiez :

@jackito971 a écrit:
Type de phénomène: objet forme dirigeable

@jackito971 a écrit:
il était trés grand rectangulaire et blanc
En général les dirigeables ne sont jamais rectangulaires. Pour des raisons de performances en sustentation ils se rapprochent le plus possible de formes arrondies (maximum de volume pour minimum de surface d'enveloppe).

Pouvez-vous nous faire parvenir un dessin de ce que vous avez vu ?
Aide lien ci-dessous :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée.

...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)   Lun 30 Sep 2013, 16:24

Bonjour
Je vous mets un message de jackito que je remercie de nous l'avoir envoyé  

"me revoila alors ça ressemblait à ça je promenais ma chienne il devait etre entre 16 heures et 17 heures je crois et je vois ce truc se deplaçait tranquillement au loin une vitesse d'avion et glisser vers le l'ouest je vous envoie la forme de l'engin.bon c'est le deuxieme sur la droite j'ai encor raté l'envoie c'est le deuxieme en descendant sur la droite"

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ce lien 
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-dirigeable-du-futur-se-construit-dans-une-piscine-a-mantes-19-04-2011-1413580.php
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)   

2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1