Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

uNE OBSERVATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NADAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 69
Emploi : RETRAITE
Passions : NATATION PLONGEE MOTO HISTOIRE
Règlement : Règlement

MessageSujet: uNE OBSERVATION   Lun 16 Sep 2013, 18:03

J'ai été témoin du passage d'un OVNI , et mon épouse d'alors avec moi , en 1980 si mes souvenirs sont exacts.
Au mois de juillet ,  au voisinage de l'aérodrome de CAHORS ( département LOT 46 en FRANCE) , il était environ 22h30 .
Je me dirigeais vers Cahors , venant de Toulouse.
Une puissante lueur a éclairé la nuit de façon extraordinaire. Nous avons cru au départ aux phares d'un avion , mais cela m'a immédiatement surpris car à l'époque seuls les petits avions de tourisme pouvaient atterir sur l'aérodrome de Cahors L'Albenque.
Puis nous avons vu arriver ,
      dans le sens Est-Ouest ,
            sur une trajectoire rectiligne ,
             à altitude constante
             à faible vitesse
un engin que je peux décrire de la façon suivante :
Forme : celle d'une fusée ou encore d'un "cigare volant"
Aspect : A l'avant une lumière très puissante de couleur verte , dont la teneur s'apparentait à la lumière d'un chalumeau oxyacétylénique ( qui est elle de couleur bleue)
            Sur le côté , aspect métallique de l'engin , brillant , gris bleuté .
            A l'arrière , panache orange , comme une gerbe d'étincelles.
Le déplacement s'est effectué en silence , et l'observation a duré une vingtaine de secondes , ce qui m'a permis de constater que ce que je voyais n'était ni un avion , ni un hélicoptère , ni un météorite .
Maintenant à la retraite , j'exerçais  la profession de professeur de Physique Appliquée à l'electronique .
L'observation s'est faite dans des conditions normales : beau temps , nuit calme .
J'étais en bonne santé , sans prise d'alcool ou de médicaments ,et j'ai pris le temps d'analyser le phénomène sans affolement ( bien que le côté "inexpliqué  " m'ait dérangé.)
Je suis , depuis , persuadé que les ovnis existent et que le sujet est très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: uNE OBSERVATION   Lun 16 Sep 2013, 18:45

Bonjour et bienvenue NADAL fndrf Merci pour votre témoignage Wink  Par contre il est regrettable de ne pas avoir la date précise de cet évènement...

PS: il sera sans doute nécessaire de passer par le bouton "témoigner" en haut et à droite de cette page et remplir les champs calmement à votre rythme Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

uNE OBSERVATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1