Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Mer 11 Sep 2013, 13:26

Bonjour Melmika,

Oui, je pense que ce serait une bonne idée. 
Je me demandais aussi... c'est sans doute compliqué, mais si votre ami qui a fait l'observation à Mèze il y a 5 ans pouvait remplir le formulaire de témoignage ( où vous donner les détails pour que vous puissiez le remplir), cela pourrait être un plus au niveau des statistiques et des données que Loreline met à jour sur une carte : deux observations intéressantes et semblables dans deux lieux assez proches, ce n'est pas rien !

Merci aussi à vous pour votre implication !
Bonne journée !

Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : emploi
Passions : passions

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Mer 11 Sep 2013, 22:11

Bonsoir,
j'ai procédé à quelques lâchés de lanternes Thai, il se produit relativement souvent un "rapprochement" de ces objets qui peuvent former des formes géométriques. leur déplacement est lent, selon la vitesse du vent, leur durée de vie est de quelques minutes, maximum testées = 8 minutes...

Elles peuvent aussi être reliées par un filin. Or nous n'avons pas eu besoin d'un tel tuteur, au hasard de leur progression, il y avait toujours au moins un triangle plus ou moins suggestif!

Donc regarder des objets dont on précise spontanément qu'ils ont l'allure de braises, qu'à un moment elles se regroupent, c'est  évocateur d'un comportement et allure de lanternes chinoises en plus de la durée d'observation qui va avec, et qu'on distingue un halo sombre autour d'objets lumineux, je dirais qu'on n'est pas sûr que à la fois le cerveau et les yeux transmettent des messages fidèles à la réalité quand on suit des lumières pendant de longues minutes...c'est donc relativement subjectif, et sujet à interprétations. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Mer 11 Sep 2013, 22:31

@melmika a écrit:
Elles se sont clairement éteintes.
Bonsoir,

Alien buster, tu as raison d'évoquer cette possibilité que nous n'avons pas songé à écarter.
En relisant le témoignage de Melmika, je m'aperçois que l'observation a eu lieu dans une nuit de "samedi" à "dimanche"... et que Melmika a eu le sentiment que les lumières "s'éteignaient"...

@ Melmika : Pouvez-vous regarder si les explications et les vidéos de ce lien se rapprochent ou non de votre observation ?

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise

Il doit aussi être possible de se renseigner pour savoir si, cette nuit là, un lâcher de lanternes aurait eu lieu dans les environs du centre commercial de Murviel... Rolling Eyes

Dernière édition par Anna le Mer 11 Sep 2013, 22:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Mer 11 Sep 2013, 22:40

Bonsoir,
Il y avait longtemps que des lanternes festives n'étaient pas venues expliquer tout et rien.
Cela finit par devenir "gavant", d'autant que les partisans de cette explication ne sont présents avec les témoins.
Dans le cas qui nous intéresse, je ne vois pas comment des lampions peuvent agir sur le psychisme des personnes qui les remarquent.
Je ne dis absolument pas qu'un certain nombre de témoignages peuvent être expliqués par lesdites lanternes, mais il faut raison garder et éviter de prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne sont.
Seuls, les témoins sont "témoins" et surtout pas les intervenants persuadés de leur bon raisonnement.
A bon entendeur...
Lambda
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Mer 11 Sep 2013, 22:48

@ Lambda : Nous n'avons jamais affirmé qu'il s'agissait de lanternes. Ces dernières n'expliquent pas la masse sombre, par exemple...
Mais il me semble qu'il est normal de passer en revue ce qui peut être facile à vérifier et donc à écarter... avant d'aller plus loin ( ce qu'on j'espère, bien évidemment ! )

Il est évident que Melmika saura nous dire ce qu'il en est... et son ressenti par rapport à cette suggestion...

Cordialement,

Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Jeu 12 Sep 2013, 09:09

Bonjour,

Alien buster a écrit:
Citation :
Donc regarder des objets dont on précise spontanément qu'ils ont l'allure de braises, qu'à un moment elles se regroupent, c'est  évocateur d'un comportement et allure de lanternes chinoises en plus de la durée d'observation qui va avec, et qu'on distingue un halo sombre autour d'objets lumineux
Ce qui m'a fait réagir, est qu'il ne tient pas compte de l'effet psychique dont je parlais ci-dessus, ce qui pour moi tend à exclure lesdites lanternes.
En tant qu'enquêteur pour ce site et contacts depuis 35 ans avec d'autres témoins, je peux vous dire que le récit et la réaction des témoins, est ressentie dès l'écoute et là, on se rend compte avec un peu de perspicacité s'il s'agit de quelque chose d'interpellant, ou d'une quelconque méprise.
A mon humble avis, il faut rester prudent et attentif avant de parler de lanternes qui ne sont certainement que raretés dans notre quotidien (je n'en ai jamais vue), et qui font souvent mal réagir les témoins, voire leur faire fuir le forum, comme cela a été le cas dans d'autres posts que j'ai suivi.
Une rencontre avec l'inconnu peut être traumatisante pour certains et casser leur récit ne me semble pas bien "cool".
N'étant pas donneur de leçon à quiconque, j'essaie simplement de me mettre à la place des témoins.
Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne journée.
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 10:36

Re bonjour,
Je reçois un mail pour venir ici, et me rendre compte qu'une partie des discussions ont disparus ???
Est-ce volontaire de la part des administrateurs ?
Cordialement.
Lambda
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 10:58

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 11:01

@Lambda a écrit:
Je reçois un mail pour venir ici, et me rendre compte qu'une partie des discussions a disparu
Le débat est "sorti" du contexte du témoignage ...

...
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 12:40

Bonjour

Comme l'à déjà dit Julien sur un autre fil,il est clair que le fil de ce témoignage à été clairement orienté par au moins un analyste vers l'HET.

Les premiers post du témoin laissent peu de doute sur l'observation réalisé " Lumières rouges se déplaçant et prenant au bout d'un moment la forme d'un boomerang ,une se détachant des autres,et le tout s'éteignant ensemble..." celà ressemble pas du tout à un objet en forme de boomerang,mais à des lumières ayant pris cette forme,comme elles aurait pu prendre aussi la forme d'un triangle ou d'une autre forme géométrique.

La forme sombre accompagnant ces lumières en arrière plan,peut-être facilement imaginée quand nos yeux fixent des éléments brillants sur un fond uni,nuageux,une ombre suis le mouvement des lumières comme si elle faisait partie intégrale de ces lumières.

Maintenant,ne pas parler de l'hypothèses lanternes thaï sous prétexte que cela fait fuir les témoins,ou que certains ne veulent pas en entendre parler,c'est du grand n'importe quoi.C'est vrai qu'il vaut mieux orienter les témoins vers l'HET,ça leur fait bien plus plaisir.Mais quand on étudie un phénomène on ne le fait pas en ayant par avance une idée toute prête de la réponse à donner,mais un examen objectif de toutes les possibilités concernant cette observation,et seulement celle là,sans rajouter des scénarios concernant d'autres observations sans commun rapport avec celle étudiée,ni nos propres ressentis ou interprétations personnelles pouvant focaliser le témoin sur une piste qui peut s'avérer totalement fausse et sur laquelle il ne voudra plus revenir par la suite.

Mais je ne veut pas que tout les analystes enquêteurs se sentent visés,mais une rigueur est absolument nécessaire pour étudier les cas,et le moindre mot de conclusion doit être pesé.Sans celà,ça finira en grand n'importe quoi,comme sur ce fil.

Cdt

Robert
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 13:47

@Robert04

Les raisons qui permettent de mettre en doute l'hypothèse "lanternes" :
La "masse noire" est évoquée par le témoin à l'origine de son témoignage, il n'y a pas pu y avoir là de quelconque influence ultérieure.
Maintenant si l'on met systématiquement en doute la bonne foi du témoin ou si l'on pense que son observation est liée à ses capacités imaginatives on peut fermer ce forum ...

@melmika a écrit:
... mais les lumières et la masse noire ont disparues...
... Oui, derrière les boules lumineuses nous avons clairement vu une masse noire qui semblait relier ses lumières ...
... Pour la masse je dirais que de là où j'étais c'était aussi gros qu'une grue ...

Sans compter qu'un lâcher de lanternes thaïlandaises dans cette région de France en plein été ... c'est tout juste bon à faire rappliquer les pandores du coin qui souvent manquent d'humour ...

...
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 15:27

Merci wacapou pour ces éclaircissements.
Je me doutais que les derniers messages sortaient du contexte, ce qui a fait qu'ils ont disparu.
Si je m'insurge contre la facilité de certains à vouloir à tout prix démontrer les lanternes, c'est que lesdites personnes ne se trouvaient pas présentes au moment des faits, et qu'il est facile de prouver dans ces cas-là que l'on est dans le vrai.
Les témoignages du forum + les autres avant mon inscription, m'ont permis un certain recul mais en aucun cas, de mettre en doute la réalité des faits.
Si je suis un jour moi-même témoin, je ne suis pas certain de vouloir en discuter ici, car prouver que l'on voit des lanternes (entre nous soi dit qu'il me semble facile à appréhender pour le commun des mortels) par ceux qui sont derrière leur clavier, pourrait me mettre plus mal à l'aise que le choc dû à une rencontre avec l'inconnu.
Je n'ai pas besoin de psychologie cognitive pour comprendre cela.
Maintenant, si je n'interviens que rarement sur les posts, c'est aussi pour éviter certaines maladresses.
J'espère que vous comprenez ma démarche.
Cordialement.
Lambda
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 19:24

Bonsoir,

pour répondre simplement, ma foi nos yeux ne sont pas des caméras, et nous faisons un tout, avec un organe noble qui s'appelle cerveau mais qui nous joue parfois des tours.

Donc il suffit de l'admettre et il n'est point besoin de fermer cet interessant forum à cause de ces particularités cérébrales bien connues de tous.

Maintenant Malmika nous décrit une masse noire reliant les boules, je suis du même avis que Robert04, sauf preuve du contraire, à savoir qu'il peut s'agir d'un effet rétinien à force de suivre des lumières de nuits...

Parce que on peut fermer tous les forums et décrêter que tout est d'origine ET à ce tarif aussi?

Sachez que les lanternes existent bel et bien, à croire que vous ne regardez jamais le ciel, question? je ne sais pas...les samedis, il y en a assez fréquemment , les lâchers ne sont pas toujours exhaustifs et par centaines.

Quant aux gendarmes...ils ne vous arrêtent même pas quand vous n'avez qu'un phare de voiture qui fonctionne. par contre  un truc de " la taille d'une grue" dans le ciel, je ne sais pas... mais l'espace aérien, aux dernières nouvelles, s'enorgueillit d'une certaine surveillance étroite d'ordre militaire entre quelques dizaines du mètres du sol et jusque 30 000.

Et j'ajouterais qu'il n'y a pas mort d'homme chaque fois qu'on voit des choses qui vous surprennent, et bien souvent on est seulement surpris par ce qu'on ne connait pas, tout comme les lanternes peuvent susciter aussi des réactions par exemple, il  n'est donc pas sage de rayer par décrêt cette hypothèse, les témoignages ont cette fâcheuse particularité de n'être qu'un récit subjectif, même si on ne met pas en doute la bonne foi du témoin source. 

Vous qui vous promenez, sortez vos mobiles, même le mien qui a presque 5 ans peut filmer.

Cordialement.

Voilà,
Robert04

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 20:30

Bonsoir

Mon cher wacapou,je ne remet pas en cause la bonne foi du témoin,mais seulement l'interprétation de l'observation,même si vous semblez croire que tout les mots dits par un témoin devraient être pris comme des réalités absolue.

Si on étudie un peu ce témoignage (avec un peu de retard) on peut voir quoi? Une voiture avec plusieurs personnes à bord circule sur une route non éclairée en pleine nuit sous la pluie (on peut dire que la visibilité n'est pas au top) les occupants aperçoivent des lumières et une masse noire en hauteur à environ 2 kilomètres sur leur gauche qu'ils jugent être au dessus de la zone commerciale.Jusque là pas de problème,mais quand est-il de la qualité d'observation? Je rappelle qu'il pleut,et qu'on observe au travers des vitres (le contraire n'est pas signalé) il me semble aussi que l'éclairage d'un village de 2600 Habitants n'éclaire pas le ciel et donc la masse nuageuse comme le ferait une grande ville,donc,voir un objet noir dans un ciel trés sombre à travers une vitre sous la pluie....vous en pensez quoi?
Les lumières et l'objet restent à la même place,ils n'avancent pas (il n'y à pas de vent) tout s'éteint,tout disparaît! ça vous rappelle quoi?

J'oubliais,il y à des coins bien précis pour lancer des lanternes,et apparement là bas c'était interdit.
C'est comme ceux qui disent " les ovnis ça n'existe pas,ça ne peut pas exister,c'est obligatoirement autre chose",vous c'est le contraire.

Cdt

Robert
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 20:38

je viens d'avoir une révélation...ça règlerait bien des problèmes!

Je pensais à la définition de l'acronyme OVNI et dedans, il y a "non identifié", je ne vous fais pas d'affront inutilement..

Mais si on ne recherche jamais d'identification du type écho RADAR par exemple, il faudrait rebaptiser OVNI par OVNIV, c'est à dire "non identifié volontairement".

ça changerait beaucoup de choses!

exemple: J'ai vu un OVNIV, car je m'en fiche qu'il y ait une trace quelque part dans l'aviation civile ou militaire.

Après vérification nous pourrions seulement parler d'OVNI...

Mais je pense que tout le monde il ne sera pas d'accord.

Cordialement.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 20:49

@Robert04

@Robert04 a écrit:
... Une voiture avec plusieurs personnes à bord circule sur une route non éclairée en pleine nuit sous la pluie ...
... Je rappelle qu'il pleut ...

Je comprend très bien que vous soyez septique ... je n'ai jamais dit que le témoignage en question relate une incursion extraterrestre, je dis simplement que je n'ai pas d'explication triviale pour le phénomène observé qui comporte toutes les informations possibles.

Mais entre nous ... vous vous voyez en train d'effectuer un lâcher de lanternes sous la pluie ?

Bonne soirée.

...
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 21:06

Bonsoir,

pourquoi pas, s'il s'agissait d'un évènement festif, et qu'un lâcher était prévu, parfois avant qu'il pleuve il ne pleut pas...enfin je crois?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 22:01

C'est assez subtile... S'il pleut des heures durant, des cordes, il faudrait avoir un grain pour utiliser des lanternes, mais entre les gouttes, avant/après la perturbation, tout reste possible...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 22:29

Bonsoir,
Au lieu de tergiverser sur tout et rien en même temps, ne serait-il pas plus judicieux qu'un enquêteur se déplace pour interroger le témoin.
Cela me semblerait plus constructif que de débattre futilement derrière un clavier.
Je suis trop loin sinon je me serais volontiers déplacé comme il m'a été demandé pour des témoignages dans mon secteur.
Bonne soirée.
Lambda
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 22:51

A toutes fins utiles,les données météorologiques pour l'aéroport de Béziers Cap d'Agde (code OACI: LFMU), données pour 00h30:

Il est à noter que le vent, à 00h00, était de secteur ONO pour passer à l'Est à 00h30 puis à l'ENE à 1h00, tout en restant très faible.
Le ciel était dégagé ("NSC": No Significant Clouds")

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 22:54

Melmika n'a pas stipulée dans son rapport si elle était d'accord pour que quelqu'un puisse se déplacer pour enquêter. Il ne tient qu'à elle de donner le feu vert...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Ven 13 Sep 2013, 22:58

@Lambda a écrit:
Bonsoir,
Au lieu de tergiverser sur tout et rien en même temps, ne serait-il pas plus judicieux qu'un enquêteur se déplace pour interroger le témoin.
Cela me semblerait plus constructif que de débattre futilement derrière un clavier.
Je suis trop loin sinon je me serais volontiers déplacé comme il m'a été demandé pour des témoignages dans mon secteur.
Bonne soirée.
Lambda
Dans futilement, il y a utilement, faute de quoi ce forum serait sans intérêt.

Donc vous pouvez constater, il ne pleuvait pas, mais vous pouvez constester inutilement.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Sam 14 Sep 2013, 11:21

@elevenaugust a écrit:
Il est à noter que le vent, à 00h00, était de secteur ONO pour passer à l'Est à 00h30 puis à l'ENE à 1h00, tout en restant très faible.
Le ciel était dégagé ("NSC": No Significant Clouds")

@Alien buster a écrit:
Donc vous pouvez constater, il ne pleuvait pas, mais vous pouvez contester inutilement.

Et vous avez grandement raison tous les deux !!!

Le témoin n'a jamais mentionné la moindre goutte de pluie dans son témoignage ou dans ses interventions c'est la raison pour laquelle je me suis permis de "remonter" ce genre d'assertion "déstabilisatrice" en attendant de voir si un participant allait se décider à intervenir ...

Bonne journée.

...
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Sam 14 Sep 2013, 11:39

@melmika a écrit:
Elles se sont clairement éteintes.
OK avec toi WACAPOU pour ce problème de pluie, à mon corps défendant le sijet est passé d'un topic à lun autre pour cause de hors sujets, ...mais que penses-tu de ça? n'est-ce la signature d'un gros fake?

"clairement" "éteintes".

un peu comme sombrement allumé...

Non?

Cordialement.
Robert04

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   Sam 14 Sep 2013, 12:45

@wacapou a écrit:

Le témoin n'a jamais mentionné la moindre goutte de pluie dans son témoignage ou dans ses interventions c'est la raison pour laquelle je me suis permis de "remonter" ce genre d'assertion "déstabilisatrice" en attendant de voir si un participant allait se décider à intervenir ...

...

Si je me suis permi de mentionner le mot " PLUIE",c'est qu'il est bien présent dans le témoignage.

Observation Ovni 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineuxnon précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Prénom ou pseudo : melmika

Département: Hérault (dép.34)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 08/09/2013
Heure du début de l'observation: 00:30
Durée de l'observation: 7minutes

Conditions météo: pluie

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17794-2013-le-08-09-a-0030-objet-en-formation-lumineux-non-precise-murviel-les-beziers-herault-dep34#ixzz2erWKd5Ei

Les "assertions déstabilisatrices" sont un fait,le besoin d'aller voir un Ophtalmologiste aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)   

2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant