Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 07 Sep 2013, 12:19

"On" a la prétention d'autopsier des planètes qui se trouves à des années lumières de la Terre et sur lesquelles personne ne posera jamais le pied, ni les chenilles d'aucun véhicule d'exploration. Pourtant, alors qu'on nous bassine depuis des décennies sur la Lune, (sur laquelle nous aurions marchés, aurions explorées par de multiples missions et cartographiés ), les E.U estime une nouvelle fois nécessaire d'engager des millions de dollars sur une énième mission d'exploration.
Alors, la Lune, on la connaît ou on ne la connait pas ? Quel est ce regain d'intérêt soudain pour  ce satellite dont certains se targues d'avoir fait le tour ? Et que valent les affirmations prétentieuses concernant des corps célestes inaccessibles dont on nous donne une fiche descriptive précise, alors même qu'on est visiblement encore incapable d'en établir une pour la Lune, ce satellite sur-étudié .... ça me laisse dubitatif hjy-t 




http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/une-satellite-de-la-nasa-en-route-pour-sonder-l-atmosphere-de-la-8260309.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 07 Sep 2013, 13:29

On ne connait pas tout.On continue à étudier la Terre sur laquelle on est depuis longtemps et personne ne dit qu'on la connait.Ce n'est pas qlqs dizaines de kms parcourus,qlqs centaines de kgs de roches et 12 astronautes dont un seul était un "vrai" géologue (Harrisson Schmidt) qui permettent aux scientifiques de dire qu'ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur Phoebe.
Quant à "l'utilité",çà serait du pognon,à mon avis,moins "gaché" que les milliards des programmes F22 et F35.La ou les explorations spatiales ne coutent quasi rien (dans les 1 à 5 euros par an et par européens,un peu plus pour les amerloques).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quark67
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 17/07/2011
Localisation : Strasbourg
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 07 Sep 2013, 14:40

@Pavillon_7 a écrit:
"On" a la prétention d'autopsier des planètes qui se trouves à des années lumières de la Terre et sur lesquelles personne ne posera jamais le pied
Quelle prétention, qu'est celle d'affirmer cela...
Fût un temps, « jamais on ne pourra aller sur la lune, il n'y a pas d'escalier assez haut », « jamais on ne pourra aller plus vite que le cheval au galop », etc... On a vu ce qu'il en était.


Pavillon_7 a écrit : "Et que valent les affirmations prétentieuses concernant des corps célestes inaccessibles dont on nous donne une fiche descriptive précise"


Les connaissances actuelles provienne de déductions obtenues à partir de raisonnements et d'expériences, lesquels ont forgé les disciplines que sont les Mathématiques et la Physique.
Ce ne sont pas des affirmations « à vue de nez », ou lues dans du marc de café.
Si l'on est capable de déterminer si telle ou telle exoplanète est gazeuse, solide ou riche en eau, c'est à partir de travaux rigoureux basés sur nos connaissances actuelles des maths et de la physique. Des connaissances validées par l'expérience, sur Terre.
Tout résultat calculé ou mesuré est entaché d'une marge d'erreur, qui est communiquée lorsqu'elle n'est pas infime.

Que contestez-vous, ou de quel résultat doutez-vous, concernant les corps célestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 07 Sep 2013, 16:52

Je ne conteste rien, mais j'admets simplement que ce beau modèle mathématique reste aux dimensions de notre planète (comme le mètre Laughing ) ; je reconnais qu'il est admirable et qu'il me dépasse de beaucoup (et que si l'on avait compté sur moi , nous serions encore sur des arbres lol ... nous sommes donc bien d'accord)

Néanmoins, oui, ce serait bien prétentieux d'affirmer que nos connaissances actuelles permettent de comprendre l'univers et de dresser un inventaire précis des caractéristiques de certains corps célestes dont on ne fait que soupçonner l'existence sous une forme gazeuse, solide ou riche en eau.

"Fût un temps, « jamais on ne pourra aller sur la lune, il n'y a pas d'escalier assez haut », « jamais on ne pourra aller plus vite que le cheval au galop », etc..."  Ce constat, je l'appuie avec votre affirmation : "Les connaissances actuelles provienne de déductions obtenues à partir de raisonnements et d'expériences, lesquels ont forgé les disciplines que sont les Mathématiques et la Physique." ... Dites vous bien que l'époque que vous évoquez argumentait également sur ses propres connaissances, déductions et raisonnements, qui étaient communes à l'ensemble de la communauté scientifique. Vous auriez donc sans doute dit la même chose à l'époque gj,;yjh; 


A la lumière des progrés scientifiques de l'humanité de demain, rien n'interdit qu'un nouveau modèle mathématique viennent contredire bien des affirmations et bien des démonstrations. Car nous n'en sommes qu'au stade de présomptions concernant l'existence ou non de certains phénomènes : confère par exemple les "trous noirs", dont Einstein a permis de soupçonner l'existence (sans y croire lui même), quasi présentés par la communauté scientifique comme une réalité parce que  démontrable par l'outil mathématique et physique mais qu'aucune observation jamais n'est venue confirmer ... et celui qui viendra ici dire le contraire sera bien prétentieux Laughing 


Oui, donc un peu d'humilité même si je reconnais que l'esprit humain est brillant (pas le mien lol) et en pleine expansion.





 

Ne me brûlez pas pour si peu, nous ne sommes plus au moyen âge rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 07 Sep 2013, 16:57

Salut,

Juste pour signaler que Jean-Yves Legall (président du CNES depuis peu) s'est exprimé ce jour d'hui sur le présent sujet. Voici le lien de la radio-interview :

http://www.franceculture.fr/emission-une-fois-pour-toutes-jean-yves-le-gall-2013-09-07

À vue de nez de ce que disent la plupart des articles de journaux (par exemple sur lemonde.fr) ou de revues (par exemple Ciel & Espace [édition papier comme édition numérique]) à propos de cette nouvelle mission lunaire, Jean-Yves Legall en ajoute (un) peu (cf. entre 08'50'' et 10'22'', et notamment peu après 10'00'').



Aparté : le CNES est membre de droit du conseil d'administration de la 3AF (cf. une autre interview de Jean-Yves Legall sur http://www.3af.fr/article/interview/jean-yves-le-gall ).


Dernière édition par Boizéclou le Sam 07 Sep 2013, 19:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 07 Sep 2013, 19:01

Bonsoir

Pour la mission de la Nasa sur l'atmosphère Lunaire, voir ce lien http://www.cieletespace.fr/node/10868

Pour répondre à Pavillon_7 ,qui se pose beaucoup de questions,je dirait que le passage Lunaire est obligatoire avant au moins l'exploration humaine Martienne.

Pour imager,avant de se lancer à la difficile ascension du mont Everest, il vaut mieux s’entraîner et tester le matériel et les hommes sur des sommets difficiles aussi,mais plus accessibles et connus.

La Lune est certe prés spatialement parlant,mais elle est aussi loin pour nos moyens humains.Si l'on doit envisager une mission de 18 mois sur Mars,il faudra ( je le pense) se tester pour la même durée sur la Lune.

Les tests effectues sur Terre avec des hommes enfermés pendant 6 mois dans un habitat laboratoire me semble beaucoup trop facile (on est à une porte de la civilisation),sur la Lune,on verrait sa maison,mais hors de question d'y aller rapidement,et pour Mars,là c'est la totale,on ne voit plus rien.

Donc,les missions Lunaires ne seront jamais enterrées,même si on connait beaucoup de choses sur elle.Mais elle servira surement de terrain d'essai et de base avancée pour les futures missions d'exploration du système Solaire et plus peut-être...

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carida212
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Lun 09 Sep 2013, 02:10

@Pavillon_7 a écrit:
Je ne conteste rien, mais j'admets simplement que ce beau modèle mathématique reste aux dimensions de notre planète (comme le mètre Laughing )
Ainsi donc, vous admettez que l'Homme est un poisson. Comme si vous pensiez le contraire et qu'on vous a prouvé que c'était le cas.

Vous savez, qu'on exprime la distance en mètres, en miles, en pouces, en haricots verts ou en années lumières, cela ne change rien ! La distance entre deux points ne dépend pas de l'unité de mesure dans laquelle on l'exprime !

Si vous regardez la définition d'une distance en mathématique, vous ne trouverez jamais la notion de mètre, ou de quelconque autre unité de mesure que ce soit. Les maths sont formelles, c'est juste le langage de la logique. Dire que les mathématiques sont restées aux dimensions de notre planète, ça n'a pas de sens ! Ce qui reste aux dimensions de notre planète ou au plus de ce qu'on sait de l'univers, c'est la physique. Les mathématiques sont un outil, elles ne sont pas subjectives et ne dépendent donc absolument pas de la culture, du lieu, de la galaxie, ou de quoi que ce soit d'autre. Car contrairement aux autres sciences, on ne fait pas d'expériences pour forger les mathématiques. En physique, on observe un phénomène, et on propose ensuite une théorie, un modèle, et on essaie de voir si les observations corroborent avec le modèle, sans jamais n'avoir aucune preuve que notre modèle est exact. En maths, on part d'axiomes primordiaux et irréfutables ( 1 < 2 ; deux droites parallèles ne se coupent jamais ; le chemin le plus court entre deux points est le segment qui les relie, etc.) pour démontrer des choses plus avancées, non axiomatiques. Une hypothèse en mathématique est validée par la démonstration, contrairement à l'hypothèse en physique qui est validée par l'observation. C'est pour cela qu'on se rend compte parfois en physique qu'on avait oublié un petit détail sur un modèle, ou qu'il y avait des phénomènes qu'on n'avait pas pris en compte car non observé. Cependant, JAMAIS en mathématiques, on se retournera en arrière pour dire "Tiens, ce que machin a dit, c'est faux !". Un doigt martien, additionné à un autre doigt martien, ça fait deux doigts martiens rire 

J'aimerais vraiment qu'on arrête de dire que les maths peuvent être différentes ici ou à 50 années lumières, c'est faux. La logique n'est dépendante d'aucune culture que ce soit. Elles pourraient être différentes sur Terre qu'ailleurs si elles reposaient sur des observations que l'ont fait sur Terre. Là, on pourrait avoir une vision anthropocentrique (ou autre, vous avez le choix...) des maths. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais vu de droites rigoureusement parallèles dans la nature ! 

Tout ce qui peut différer entre deux civilisations, ce sont les définitions, les appellations des objets mathématiques. Les mots sont par exemples différents d'une langue à l'autre, certaines notions existent dans une langue et pas dans une autre, pourtant ce que ces mots décrivent, ce sont les mêmes choses ! Une maison en France reste une maison en Ouzbékistan, même si le nom n'est pas le même ! 

Brrrrrrr rire 

Pour ce qui est de la physique, c'est vrai que l'on peut se tromper. Mais on ne peut pas inventer ce qu'on observe. Si on observe une modification de l'intensité lumineuse d'une étoile, on est en droit de conclure qu'un objet passe devant. Si cette variation d'intensité lumineuse se fait de manière périodique, on est également en droit de conclure qu'il existe un objet qui passe de façon périodique devant cette étoile. On peut donc légitimement conclure qu'il s'agit d'une planète... Difficile de remettre en cause cela. Et ce n'est donc pas parce que nous ne pouvons pas marcher sur une planète (surtout que celles qu'on a découvertes sont pour la plupart gazeuses Shocked ) que nous ne pouvons pas d'ores-et-déjà conclure sur leur composition, ou leur masse !




Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet, je trouve intéressant que l'on s'intéresse à nouveau à la Lune. 

Non seulement parce que nous n'y sommes finalement allés que très peu, mais en plus parce que les moyens d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux d'hier et il est très probable que nous puissions y trouver davantage qu'il y a 40 ans, et ce même là où nous avions cherché auparavant ! Je suis persuadé qu'on découvrira des choses que nous n'avions pas découvert jusqu'alors, c'est évident ! Regardez sur Terre, certains lieux n'ont jamais été découvert, jusqu'à l'aviation ! Alors que ces lieux pouvaient être à quelques kilomètres à peine d'un endroit non vierge !

Vraiment, beaucoup d'optimisme et d'excitation ! Shocked 
En plus, même si, comme le prétendent certains nous ne sommes jamais allés sur la Lune mais que c'était plutôt une invention qui a vu le jour à cause des tensions dues à la guerre froide, alors ce serait enfin une bonne occasion d'y mettre réellement les pieds et d'y apprendre enfin quelque chose ! yckjgc 

Et comme dit précédemment, cela pourrait réellement être un véritable laboratoire de test pour les futures missions d'exploration (Mars par ex.), et à terme peut-être même, si on s'accorde un moment de folie, une station idéale pour faciliter le trafic spatial !serviettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Lun 09 Sep 2013, 12:13

fhds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taverne
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 145
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Lun 09 Sep 2013, 20:55

Peut être à cause des observations nombreuses variées et inexpliquées qui ont été faites depuis le sol terrien.
Autrement dit, peut-être en raison des phénomènes lunaires transitoires comme l'observation de zones lumineuses intenses ou l'apparition de trait lumineux ou le déplacement en formations de tâches nettement définies...
Le cratère d'aristarque, entre autres,  mérite certainement un peu plus d'intention que celle accordée jusqu'ici.
...La mission Appolo 17 aurait dû permettre (au moins à ceux qui sont les plus informés) de connaître mieux cette région et de lever le voile sur les fameux TLP. Les futures missions permettront peut-être de suppléer à cette mission ayant avortée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4935
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 18 Juil 2015, 12:20

En lisant le titre de ce fil, la réponse est toute simple... Récupérer leurs drapeaux...

En effet, la sonde LRO est parvenue à photographier l'ombre des drapeaux Américains sur les sites d'Apollo 12, Apollo 16 et Apollo 17, preuve qu'ils sont toujours dans l'état où les ont laissés les astronautes il y a 40 ans, n'en déplaise aux nombreux sceptiques qui refusent de croire que les Américains ont réussis à fouler le sol de notre satellite...

Le drapeau Américain flotte toujours sur la Lune

Source: Futura-sciences.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Sam 18 Juil 2015, 17:44

Merci Polyèdre, Laughing

En attendant, il serait peut-être très intéressant d'avoir des photos rapprochées de ce que sont devenus ces "vestiges" de notre passage sur la Lune.
Comment ont-ils vieillis, dans quel état sont-ils ?

Nous gaspillons bien de l'argent pour certaines études improbables, alors que là, nous aurions de quoi nous régaler.

Mais, je suis un éternel rêveur ! 

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 181
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Dim 19 Juil 2015, 02:24

Assez intéressant en effet pour pouvoir mettre fin à certaines polémiques .

Certains y ont vu diverses traces , vestiges , excavations, ruines ou autres, pourquoi d'autres n'y verraient ils pas des vestiges de nos passages sur la lune ? Chacun son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Dim 19 Juil 2015, 04:31

@Polyèdre57 a écrit:
En lisant le titre de ce fil, la réponse est toute simple... Récupérer leurs drapeaux...
Mais il ne reste pas que des drapeaux sur la Lune, si nous avions des photos de bonne qualité des sites d'alunissages, je pense que les polémiques seraient terminées.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
davidgag
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 86
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Dim 19 Juil 2015, 17:30


tyke,ugd

PS : Que dirait un sceptique si je lui montre une photo d'ovni de même qualité ! 
mki^mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1566
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Dim 19 Juil 2015, 19:35

J'avoue qu'au premier abord ça parait hallucinant  Rolling Eyes  


Mais au final, plus les distances sont grandes entre les corps célestes que l'on veut étudier et nous, et plus les sondes qu'on y envoie sont petites et mal équipées (ça parait logique). Car il est déjà difficile de mettre en orbite un satellite autour de la terre, alors autour de la Lune ou autour d'autres corps célestes encore plus éloignés, là c'est carrément un exploit. Enfin c'est sûr qu'on ne peut pas (pour l'instant car ça va heureusement toujours en s'améliorant) envoyer vers la Lune, des satellites équivalant à ceux tournant actuellement autour de la Terre. D'ailleurs il me semble que dans la dénomination, cela reste des sondes et non des satellites, les appareils qu'on envoie vers ces corps célestes là...




Le nombre de sondes envoyées^^:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sondes_spatiales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 300
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Lun 20 Juil 2015, 00:35

La Russie a tout un programme à long terme pour l'exploitation de l'hélium 3 sur la Lune pour les prochains 20 ans a venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 01:26

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu du complot galopant , j'avoue que moi aussi la démonstration de Davidgag me laisse perplexe, je n'arrive pas a trouver d'explications convaincantes a la mauvaise qualités des images de la lune, même si je comprend bien que les sondes envoyées sont plus difficile a lancer que nos satellites terrestres, si quelqu'un a une explication détaillée je suis preneur... uy

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 04:59

@davidgag a écrit:

tyke,ugd

PS : Que dirait un sceptique si je lui montre une photo d'ovni de même qualité ! 
mki^mp
fhd .. Effectivement c'est un beau pâté, perso je ne vois pas le LEM..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 702
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 11:41

Bonjour, 

Il semble que plusieurs nations soient intéressées de repartir là-bas,
L'ESA (Agence Spatiale Européenne) à l'intention d'y implanter 
une "ville", ou du moins un relais habitable pour les missions plus éloignées.
Et par là même, pouvoir évidement exploiter les ressources  locales.

 

http://www.generation-nt.com/esa-souhaite-installer-ville-lune-actualite-1917232.html

Ce n'en est qu'au stade de projet, mais c'est sur les rails... 

Belle journée,
Davy


Dernière édition par XPDavy le Mar 21 Juil 2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 18:57

Bonsoir les amis,

Puisque vous êtes sur la Lune, n'avais vous rien oublier en ce 21 Juillet ? mki^mp
Ce qui me fait penser que vous êtes dans la Lune! Very Happy

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Painde2
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 373
Inscription : 25/06/2012
Localisation : 35 / 53
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 19:39

Bonsoir à tous,

Je n'étais pas encore né, mais parait-il que j'ai commencé à bouger dans le ventre de ma mère ce jour la ! Par contre je me souviens très bien des images de la jeep lunaire à la télévision (probablement Apollo 17), un de mes plus vieux souvenir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 702
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 20:29

@Didier.B a écrit:
Bonsoir les amis,

Puisque vous êtes sur la Lune, n'avais vous rien oublier en ce 21 Juillet ? mki^mp
Ce qui me fait penser que vous êtes dans la Lune! Very Happy

Cdt, Didier

Vouiii !  ... 
La fête nationale Belge  !! ...  youpiii

Je suis déjà dehors ...

Belle soirée,
Davy

... Et puis, un petit pas pour homme, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 300
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 20:55

@Hannibal a écrit:
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu du complot galopant , j'avoue que moi aussi la démonstration de Davidgag me laisse perplexe, je n'arrive pas a trouver d'explications convaincantes a la mauvaise qualités des images de la lune, même si je comprend bien que les sondes envoyées sont plus difficile a lancer que nos satellites terrestres, si quelqu'un a une explication détaillée je suis preneur... uy


Salut, idem je me suis fait la même réflexion il y a pas si longtemps, un autre exemple avec les tâches lumineuses sur Céres, idem des photos lointaines noir et blanc etc ... mais par contre la nasa est capable de nous montrer la couleur d'une exoplanète ou d'une nébuleuse dans le fin fond du trou du cul de l'espace 4000 fois plus loin que notre système solaire.

Mon opinion c'est que l'on ne souhaite pas nous en dire trop sur une possible vie extraterrestre qui remettrait en cause tout le fondement de la vie et l'enseignement sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 171
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 22:04

On sait parfaitement mettre des satellites en orbite. C'est "facile" maintenant on a l'expérience. Des exemples récents il y an a : toutes les manœuvres de Rosetta pour rester au plus près de Tchouri, new horizons pour Pluton, Down pour Cérès...
Pour moi c'est une volonté de leur part de transmettre des images peu exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1566
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune   Mar 21 Juil 2015, 22:34

Mais alors comment ils font ? Eux ont accès aux photos hautes résolutions et ils les retouchent ensuite pour nous les refiler... Pour ma part je trouve ça un peu gros ! Après, qu'ils prennent des gants pour communiquer, parce qu'ils ne veulent pas s'engager à annoncer n'importe quoi... Là effectivement j'y crois déjà un peu plus. Et c'est souvent ces silences là, qui occasionnent tout un tas de théories sur le net.

J'avoue par contre que pour la Lune -qui n'est pas non plus un corps céleste comme l'est Cérès- ils ne se sont pas foulés, car la qualité est vraiment en dessous de ce qu'on attendrait aujourd'hui. Mais bon, je me dis que le moindre gramme compte et que les budgets ne sont pas ceux d'autrefois, puis que je ne vais pas rentrer dans ce genre de théories là... Pourtant il y a vraiment de quoi se poser quelques questions !



@killkuter a écrit:
mais par contre la nasa est capable de nous montrer la couleur d'une exoplanète ou d'une nébuleuse dans le fin fond du trou du cul de l'espace 4000 fois plus loin que notre système solaire.

Pour l'instant ces supposées exoplanètes ne sont que des vues d'artistes, il ne me semble pas qu'on puisse les voir. Donc normalement, cela ne se fait que par l'intermédiaire du vacillement de la lumière de leur soleil et du spectre lumineux qu'on peut y relever...

Pour les nébuleuses c'est différent. Mais ce que j'avais entendu dire, c'est que les photos de ces belles nébuleuses, sont sacrément retouchées, niveau coloration etc... Donc c'est pareil, je ne pense pas que nos télescopes, produisent des clichés identiques à ceux qui servent actuellement à nos fonds d'écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi la Nasa repart à la conquête de la Lune
» Episodes 13 : Les dossiers de la NASA
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Neil Amstrong a-t-il fait le premier pas sur la Lune?
» Les effets de la pleine lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-