Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Emploi : Retraité
Passions : Nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mar 03 Sep 2013, 21:56

Observation Ovni 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)

Prénom ou pseudo : motmod

Département: Jura (dép.39)
Région: Franche-Comte
Pays: France
Date: 20/08/2013
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: 15 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 5
Type de phénomène: Objets lumineux rouges silencieux
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, le samedi 10 Août 2013, nous sommes sortis pour accompagner ma belle-fille jusqu'à son automobile dans la rue quand notre attention a été attirée par une lumière rouge dans le ciel. Cette lumière nous a surpris car il n' y avait aucun bruit et elle se déplaçait relativement lentement. Au début on a pensé à un avion et c' est tout. Mais cette lumière a été suivie de plusieurs autres, soit seules soit en groupe. Ce qui était bizarre c' est qu'il n' y avait aucun bruit et les objets volaient en ordre dispersé. Ils suivaient tous la même direction. Ils apparaissaient au-dessus de Monnières en ligne droite depuis Sampans et il effectuaient un grand virage pour se diriger sur Dole. Nous avons observé au moins une dizaine d' objets et l' observation a duré entre 10 et 15 minutes. J' ai fait quelques vidéos avec mon appareil photo et celui de mon amie avec le zoom, elle ne sont pas terribles mais on entend nos réflexions de surprise et sur une on entend le clocher de l' église qui sonne les 11 coups de 23h. Sur les vidéos on remarque que les lumières ne sont pas que rouges mais qu' elles clignotent rouge et vert. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements. Cordialement

Description précise: Lumière rouge éclat néon
Couleur: #000000
Taille du phénomène:
Comportement: Ligne droite puis virage à gauche
Trajectoire: ONO 30° - NNE 35°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Antennes radio Radar militaire
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

https://maps.google.fr/maps?q=Monni%C3%A8res&hl=fr&ie=UTF8&sll=47.872144,-0.087891&sspn=47.33304,121.904297&oq=MONNIERES&t=h&hnear=Monni%C3%A8res,+Jura,+Franche-Comt%C3%A9&z=14

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, Objets lumineux rouges silencieux, Franche-Comte, France, 22h50, 20, Objets lumineux rouges silencieux,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement motmod
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mer 04 Sep 2013, 17:01

Bonjour motmod

Merci pour votre témoignage

La description de votre observation est sans équivoque qui plus est un Samedi soir et malheureusement (car trop nombreux) ressemble fortement à un lâché de lanterne. Peut une festivité organisée sur Sampans??. Je ne peux malheureusement pas visionner votre vidéo, mais vous pouvez trouver diverses vidéo sur le site à travers le mail que l'on vous a transmis lors de votre accès. 

Par ailleurs sur le site Wunderground.com l'historique du vent sur Dole le jour du 10 Aout 2013 ( et non le 20 comme noté dans l'intitulé) est tournant mais peut correspondre sur la direction donnée de Sampans vers Dole.

Météorologie Historique pour Dole/Tavaux, France
samedi, août 10, 2013 — View Current Weather Conditions

10:30 PM19.0 ° C12.0 ° C64%1022 hPa10.0 kmNNO9.3 km/h 2.6 m/s
11:00 PM17.0 ° C13.0 ° C77%1022 hPa10.0 kmNNE7.4 km/h 2.1 m/s
11:30 PM17.0 ° C12.0 ° C72%1022 hPa10.0 kmNNO5.6 km/h 1.5 m/s

Les effets de couleurs rouge et vert sont certainement dus à la qualité du film (mais je m'avance puisque je ne peux voir cette vidéo)
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mer 04 Sep 2013, 18:01

Bonsoir

Tout dans le récit de l'observation laisse penser à un lâcher de lanternes thaïlandaises mais ce qui apparaît sur la vidéo contredit cette conclusion, nous sommes loin des couleurs habituelles des lanternes.

Nous avons peut-être affaire à un lâcher de ballons lumineux, cela expliquerait peut-être les clignotements rouges/verts.
En fouillant Internet j'ai trouvé la publicité suivante :

http://www.lumineux-fluo.com/Ballons_Lumineux_Fluo.n.htm#Ballons_Lumineux_Fluo.n/s1939c/BALLON_LUMINEUX

Je laisse les autres participants qui visionneront la vidéo se faire leur propre opinion.

Bonne soirée.

...
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Précisions sur nos observations   Mer 04 Sep 2013, 21:03

Bonsoir, pour répondre à Pat41 et wacapou, ces objets ne m' ont pas du tout semblés être des ballons ou des lanternes. Ils semblaient avoir une direction bien tracée. Ils ne montaient ni ne descendaient au gré des vents. Ils semblaient suivre un chemin bien défini. Ce qui m' a fait vous écrire c' est que j' ai lu sur le journal Le Progrès du Jura sur internet que ""d' autres personnes ont observé de nouveau il y a quelques jours des objets lumineux dans le ciel de Brevans", village qui lui aussi comme Monnières touche à la ville de Dole. Voila pour ces quelques précisions. J' ai par ailleurs d' autres vidéos peut-être plus intéressantes, mais je ne vois pas comment les poster sur le site. Bonne soirée.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mer 04 Sep 2013, 21:12

@motmod a écrit:
... J' ai par ailleurs d' autres vidéos peut-être plus intéressantes, mais je ne vois pas comment les poster sur le site ...
Concernant le témoignage faisant le sujet de ce fil ou alors des vidéos n'ayant rien à voir avec l'observation du 20/08/2013 22h 50 ?

Pour mettre des vidéos en ligne vous ouvrez un compte "YouTube", vous les mettez sur le site de YouTube.
Ensuite vous cliquez sur l'icône "YouTube" sur le bandeau d'outils et vous collez le lien permettant l'accès aux vidéos que vous avez précédemment chargées sur le site YouTube.

Bonne soirée.

...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mer 04 Sep 2013, 21:55

@motmod a écrit:
...ces objets ne m' ont pas du tout semblés être des ballons ou des lanternes. Ils semblaient avoir une direction bien tracée. Ils ne montaient ni ne descendaient au gré des vents. Ils semblaient suivre un chemin...
il "semble"  qu'il n'y ait rien de certain dans tout ça...!
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 06 Sep 2013, 23:07

Bonsoir, je vais apporter une autre précision, quand je dis que les objets se déplaçaient à une vitesse relativement lente, je veux dire qu'ils n' allaient pas à une vitesse supersonique, mais ils se déplaçaient surement à la vitesse d' un avion de tourisme ou d' un hélicoptère. La vidéo est au format Film QuickTime (.MOV). Je vais essayer de poster les autres.
 . Bonne soirée.
QuoVadis
Participation sympathique
Participation sympathique

Emploi : chauffeur
Passions : Ovni

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 06 Sep 2013, 23:36

Bonsoir

tu peu changer de format avec Windows Movie Maker 2.6

On le trouve très facilement sur le net

Bonne soirée
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Jeu 12 Sep 2013, 17:06

Bonjour, j' espère pouvoir poster ci-dessous les autres vidéos de cette nuit-là. Je mets les liens Youtube :

http://youtu.be/1agHFyJuX10
http://youtu.be/s0XfGAn7xtY
http://youtu.be/jqsZd_-Hrgo
http://youtu.be/DTMLxcoq4mE
http://youtu.be/OnHebYHkhx0
http://youtu.be/dMTSAJb2Crs
http://youtu.be/JafNlg7UGvE

Bonne soirée.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Jeu 12 Sep 2013, 23:27

Bonsoir motmod
Merci pour les vidéos
Je vous cite 
"Ce qui était bizarre c' est qu'il n' y avait aucun bruit et les objets volaient en ordre dispersé. Ils suivaient tous la même direction"
N'avez-vous pas pensé qu'elles était solidaire entre elles comme faisant partie d'un même objet et dans cette idée j'aimerai savoir combien de temps  les autres sont apparues après la première
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 13 Sep 2013, 08:22

Bonjour Motmod

Est-ce que toutes ces vidéos ont pas été prise le même jour? Sincèrement on ne distingue rien de défini!

Loreline
la phrase que tu cites, me fait plutôt penser à un lâcher de lanternes...!
"Ce qui était bizarre c' est qu'il n' y avait aucun bruit et les objets volaient en ordre dispersé. Ils suivaient tous la même direction"

Et il me semble que ta question  "N'avez-vous pas pensé qu'elles était solidaire entre elles comme faisant partie d'un même objet" Influence le témoin dans sa réponse, non?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 13 Sep 2013, 09:53

Bonjour
@Pat
parce qu'en regardant les vidéos et en les rapprochant du récit du témoin, j'ai l'impression qu'elles font partie d'un même objet et c'est pourquoi je demande des précisions

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 13 Sep 2013, 21:17

Bonsoir à tous, je vais faire pour le mieux pour répondre à vos questions:
- toutes les vidéos ont été prises le même jour avec 2 appareils photos numériques différents. Le deuxième n' a pas les mêmes rendus de couleurs que le premier et ce sont les deux dernières vidéos que j' ai faîtes
- je ne pense pas que les lumières aient appartenues au même objet, quoique sur une vidéo on voit 2 lumières qui se suivent à la même distance, mais plus loin derrière dans le ciel on voit d' autres lumières plus éloignées
- je ne sais pas exactement après combien de temps les autres lumières apparaissaient mais ils y avait des lumières dans le ciel et tout d' un coup une ou deux lumières rouges apparaissaient au-dessus des arbres et suivaient le même itinéraire que les précédentes
- quand je dis que les objets volaient en ordre dispersé, je veux dire qu' il n' y avait pas chez eux une discipline militaire les faisant voler en formation comme une patrouille aérienne, mais ils suivaient quand-même le même chemin dans le ciel. Ils n' étaient pas immobiles ou contraints de suivre la direction des vents, ils se déplaçaient dans le ciel.
Cordialement.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 13 Sep 2013, 21:27

Bonsoir

En tout cas le visionnage des vidéo permet d'écarter l'hypothèse lanternes thaïlandaises. Les couleurs verte et rouge font immédiatement penser à des LEDS.
Nous avons bel bien des objets volants dotés de lumières vertes et rouges clignotantes.
Les objets vont tous dans la même direction (sens du vent). Dans les explications "banales" je ne vois que l'hypothèse d'un lâcher de ballons lumineux.

Bonne soirée.

...
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Ven 13 Sep 2013, 21:47

Bonsoir wacapou, dans la nuit on ne voyait que des lumières rouges, ce sont les vidéos qui révèlent des lumières vertes clignotantes.
Les objets vont tous dans la même direction, mais ils effectuent quand-même une courbe parfaite dans le ciel en venant de Sampans et en repartant sur Dole.
Et vu la distance, si ce devaient être des ballons lumineux, ils auraient du être très gros je pense.
Bonne soirée.
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Lun 16 Sep 2013, 18:11

Bonjour, il y à quelque chose de bizarre dans la deuxième vidéo et le début de la troisième que je n' avais pas encore remarqué. En visionnant ces vidéos en grand écran, on dirait qu' il y a un objet vert allongé lumineux  situé au-dessus des lumières rouges en premier plan. Bonne soirée.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mer 25 Sep 2013, 11:06

Bonjour motmod

@motmod a écrit:
... En visionnant ces vidéos en grand écran, on dirait qu' il y a un objet vert allongé lumineux  situé au-dessus des lumières rouges en premier plan ...
Effectivement sur les deux vidéos apparaît durant quelques instant une forme allongée verte pouvant laisser penser que les lumières, la rouge et la verte appartiennent à une structure sombre plus importante.
Ci-dessous un cliché de la deuxième vidéo légèrement amélioré afin de mieux distinguer la forme en question.
Question : la vidéo YouTube ne permet pas une meilleure définition que 640 x 480 pixels. Est-ce que la vidéo originale est de meilleure qualité ? Certains smartphones sont capables de faire bien mieux que 640 x 480.

L'extrait ci-dessus provient de la vidéo http://youtu.be/s0XfGAn7xtY
Si la vidéo originale est de bien meilleure qualité il serait peut-être intéressant de nous la faire parvenir pour analyse plus fine.

Bonne journée.

...
motmod
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Mer 25 Sep 2013, 15:59

Bonjour wacapou, les vidéos que j' ai sur mon ordinateur et où on voit la forme verte ont la même résolution de 640x480. Je n' ai pas gardé les vidéos sur la carte de l' appareil photo. Je suis désolé. Bonne soirée.
franck59100
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : chauffeur routier
Passions : nuture ovni

MessageSujet: Re: 2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)   Sam 28 Sep 2013, 21:12

bonsoir

on vois clairement une masse sur la deuxième vidéo

a voir il y a bien un objet et non des lanterne ni ballons

2013: le 20/08 à 22h50 - Objets lumineux rouges silencieux - MONNIERES - Jura (dép.39)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1