Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Présentation Pascal A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Présentation Pascal A.   Ven 30 Aoû 2013, 23:05

Bonjour à tous,

Je vous prie d'avance de m'excuser si ma présentation est un peu longue mais j'ai besoin de raconter comment j'ai été conduit à m'inscrire sur ce forum.
Je tiens à préciser que, bien qu'ouvert au phénomène Ovni, je suis quelqu'un de très rationnel et rationnaliste. Et vous verrez d'ailleurs que j'avance toujours des explications à mes différents témoignages.
Cela fait depuis 2007-2008 environ que je fréquente le site forum-ovni-ufologie.com. C'est en effet le seul site sérieux et complet que j'avais trouvé sur le sujet, à la suite d'une recherche sur les ovnis dans les moteurs de recherche.
Je consulte assez régulièrement le site, qui m'a aidé à y voir plus clair et à ne jamais tomber dans un aveuglement qui rattacherait tout phénomène aérospatial rapporté à une origine extra-terrestre.
Au fil du temps, mieux instruit des dossiers, j'ai pu reconsidérer d'un oeil neuf le 1er témoignage que je pensais livrer sur le site, même s'il s'agit d'une expérience qui m'a fortement troublé et qui est restée gravée en moi. Je pense qu'elle peut finalement s'expliquer par des mécanismes du cerveau encore mal connus.

Je vous livre donc le récit de ma 1ère expérience étrange, que j'ai vécue étant ado, telle que je voulais la présenter vers 2008. Elle n'a qu'un rapport éloigné avec des observations d'ovni mais pour moi, avant que je trouve une autre explication, il y avait un lien potentiel à faire avec les prémices de ce qu'on appelle en ufologie "une abduction".

"Cela s'est passé en août 1993 ou en août 1994 (je ne sais plus la date exacte), dans un petit hameau isolé d'un village rural du
sud-ouest (pour des raisons d'anonymat, je ne préciserai pas ici la localisation exacte, seulement sur demande et en message privé).
J'avais donc 14 ou 15 ans et j'étais en vacances dans la maison de mes grands-parents.
Ce soir-là je m'étais endormi au côté de mon cousin (pour des raisons de place, nous dormions dans le même grand lit, dans une chambre attenante à celle de nos grands-parents). J'ai omis de dire que la fenêtre était légèrement entrebaîllée et les volets étaient restés ouverts. Aux alentours de minuit - 1h du matin (c'est a posteriori que je situe l'événement à cette heure-là mais c'est plutôt une supposition) a eu lieu mon expérience, que vous considérerez sûrment comme un rêve, mais qui pour moi avait la consistance d'un vécu bien réel et qui l'est resté dans mon souvenir, jusqu'à très récemment où je me suis mis à douter.
Donc à ce moment-là, je me suis réveillé brusquement et la 1ère chose qui m'a frappé c'est que j'étais entièrement paralysé, à part les yeux, et encore je ressentais une légère difficulté à les bouger. Tout me semblait donc bien réel à ce moment-là. Vous pouvez imaginer combien mon angoisse est montée très rapidement en moi. Couché sur le dos, en tournant mes yeux vers la droite, je pouvais voir du coin de l'oeil mon cousin qui dormait profondément (je pouvais entendre sa respiration qui, elle, était calme). J'apercevais aussi par la fenêtre la pleine lune, qui me semblait démesurément grosse, mais il peut s'agir là d'une simple illusion d'optique. Quant à moi, mon coeur palpitait très fort et j'étais en sueur. Impossible de bouger même le petit doigt. C'est alors que se produisit un fait tout aussi extraordinaire : j'entendis des voix, mais quand je dis "j'entendis", ce n'était pas avec mes oreilles mais je les percevais directement dans mon cerveau, je ne sais pas comment dire, comme par télépathie. Il y avait deux voix, c'est comme si 2 êtres discutaient, mais dans une langue totalement bizarre et dont je ne comprenais pas un mot. Malgré ce langage et le fait que les voix m'arrivaient directement, j'avais la claire impression que 2 êtres se tenaient non loin de la fenêtre et surtout qu'ils parlaient de moi : c'est comme si une évidence s'imposait. Par contre je n'ai eu aucune autre intuition et si l'on parlait de moi, je ne sais pas ce que l'on en disait.
Ensuite, je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé . Je me suis peut-être tout simplement rendormi pendant que le phénomène disparaissait (si phénomène il y a eu, bien sûr). Mystère... Je sais juste que je me suis réveillé normalement le lendemain matin, avec les 1ères lueurs de l'aube. La scène de la nuit ne m'est pas revenue instantanément mais je dirais, dans l'heure qui a suivi, notamment alors que j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner. Ce n'était pas par flashs, mais plutôt la scène entière qui redevenait de plus en plus nette (exceptée la fin, comme je vous ai dit).
Voilà, je n'en ai jamais parlé aux membres de ma famille, de peur de passer pour fou, et aucun n'a relaté d'événement étrange ce jour-là ou plus tard.
Ce souvenir m'est toujours resté vivace, car je n'ai jamais ressenti par la suite ce sentiment d'être bien éveillé dans mon lit et de ne pouvoir qu'observer ma chambre, bien qu'étant immobilisé par une force inconnue. C'est la seule et unique fois où j'ai eu la certitude que je ne rêvais pas, bien que les faits qui se sont produits puissent ressembler à un rêve."

Pour finir, j'ai donc fait des recherches - sur votre site et ailleurs - pour trouver des réponses et, récemment, j'ai trouvé une hypothèse rationnelle pour expliquer ce que j'ai subi, il pourrait s'agir d'une paralysie du sommeil.
Ma raison l'emportant contre mon coeur, je suis obligé de reconnaître que dans mon expérience tout concorde avec ses manifestations
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil ). J'ai donc probablement eu des sortes d'hallucinations.

Pour changer très légèrement de sujet, j'avais pris également 2 photos "surprise" qui avec le recul et la lecture approfondie de votre site m'apparaissent désormais comme totalement inintéressantes : sur la 1ère, prise dans le festival folklorique d'un petit village de Bulgarie en 2008, une tache lumineuse très petite et très floue était apparue quand j'avais agrandi la photo, mais je vois maintenant qu'il pourrait s'agir de tout et n'importe quoi : un oiseau ou un avion au loin, un reflet particulier sur un nuage, etc. Il se trouve aussi que la batterie de mon appareil photo, qui normalement se déchargeait en 2 semaines et que j'avais rechargé seulement 2 jours auparavant, s'était subitement déchargée juste après la prise de cette photo ; mais je pense aujourd'hui qu'il s'agit d'une défaillance de la batterie et il me semble avoir changé d'appareil peu après. Sur la 2e photo, prise lors de vacances en Grèce la même année, il m'est clairement apparu plus tard que ce que je prenais pour un ovni était en réalité un insecte ; j'en suis maintenant sûr à 100%. C'est pourquoi je ne vous embêterai pas avec ces 2 photos.

Restent une observation que j'ai faite il y a 3 ans (sans photos), ainsi qu'une vidéo "surprise", pour lesquelles j'aurais besoin d'avis de personnes comme vous, connaissant le sujet et toutes les méprises possibles. C'est pourquoi je vais les publier dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4933
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Sam 31 Aoû 2013, 11:45

Sois le bienvenu Pascal A. fhd Et merci à toi pour nous avoir livré cette expérience incroyable et inquiétante qui je l'espère ne m'arrivera jamais... rire La réaction est saine, en prenant le temps d'analyser et de recueillir des informations des uns et des autres, en citant les sources, on parvient à mettre un nom sur ce qui nous arrive ou ceux à quoi nous sommes confronté visuellement, cela nous aide à discerner le vrai du faux ou de l'inexpliqué... Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Sam 31 Aoû 2013, 13:32

Bonjour Polyèdre57 et merci pour ton accueil.
J'ai vu que tu avais accueilli de nombreux nouveaux membres et cest appréciable.
Concernant ton commentaire, en effet cette situation était angoissante, un peu comme les réactions en sortant d'un cauchemar mais qui auraient duré plusieurs minutes (plusieurs heures ?). Curieusement, le moment où j'ai perçu 2 voix, ma peur est retombée un peu.
Mais encore une fois, je crois que l'on peut considérer le tout comme provoqué par un trouble du sommeil où l'on se retoruverait entre deux : à demi éveillé et à demi en train de r^ver. Nous ne connaissons pas encore bien toutes les possibilités du cerveau.
A travers ce récit, je voulais dire qu'il fallait faire attention, que les méprises étaient nombreuses en ufologie (et domaines connexes). Méprises ... ou ignorance, pour le moment, de certains phénomènes par la communauté scientifique.
Donc, restons lucides, malgré parfois notre envie de croire à tout prix à l'origine extra-terrestre de ce qu'on a vu.

Par contre, j'ai hâte de vous communiquer mes 2 autres témoignages, que j'ai plus de mal à expliquer : une observation et une vidéo personnelle (pas de lien entre elles). Etant très occupé ce samedi, je pense quand même m'y atteler ce soir.

P.-S. : je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip' pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Dim 01 Sep 2013, 23:23

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum. fhd 
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maneric
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 62
Nombre de messages : 5
Inscription : 23/08/2013
Localisation : 54650
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Lun 09 Sep 2013, 16:34

Bonjour Pascal,

Ton expérience est très intéressante pour moi.
En effet je recherche quelqu’un de prêt a accepter une expérience que j’ai l’habitude
De réaliser avec des personnes tressée ou angoissé.
Donc au court de l’expérience je vi les différentes séquences de la vie comme tout le monde peut en vivre, mais en différer ceci pour débloquer la personne.
Dans votre cas cela est différent car même si il y blocage il ne sont pas négatif, ils peuvent remonté sous une présentation symbolique.
Dans le cas ou l’expérience vous intéresse je vous communiquerai mes coordonnées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mar 10 Sep 2013, 20:46

Bonsoir maneric,

Tout d'abord, merci pour votre réponse mais, avec tout le respect que je vous dois, je n'en comprends pas exactement la teneur. Ca reste trop flou pour moi.
On me décrit en effet, sans vouloir raconter ma vie, d'un naturel plutôt stressé, mais je ne voudrais pas verser dans des expériences d'ésotérisme, de voyance, de magnétisme ou que sais-je.
J'avais bien pensé, il y à 6-7 ans, essayer de trouver quelqu'un qui m'aurait fait une séance d'hypnose, pour essayer de voir si je me souvenais d'autre chose, lors de cette nuit étrange. Mais même ça, ça me fait peur (et je me dis que la personne pourrait très bien induire un faux souvenir en moi, comme souligné parfois dans les débats sur les récits d'abduction).

J'en profite pour ajouter que, par crainte du ridicule, j'ai occulté un détail dans mon récit ; j'hésite encore à le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 377
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mar 10 Sep 2013, 21:08

Bienvenue à toi, est ce que tu t'es rendormi facilement après, as tu pris des notes, chercher à communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mar 10 Sep 2013, 21:11

tant pis, je me lance (en fait, ce sont les comparaisons que je vais faire qui vont vous sembler ridicules).
lorsque j'ai "perçu de façon intérieure et instantanée" (pour moi) la conversation entre 2 êtres qui étaient à proximité, leur langage ressemblait fortement aux sons que font les Jawas dans Starwars
(comme dans les 4 1ères secondes de cette vidéo que j'ai trouvée sur le net (mais pas de cris) : http://www.youtube.com/watch?v=QlPvfrB9TpQ
et c'était mêlé à des sons gutturaux, de fond de gorge, semblables à ceux qu'on peut trouver dans les langues arabes.
je tiens à préciser, je suis sûr et certain qu'à l'époque je n'avais pas encore vu les films de la Guerre des étoiles.

bref, un détail troublant de plus dans cette expérience. hjy-t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mar 10 Sep 2013, 21:23

@Lambert77 : et bien justement, c'est un peu le trou noir, je pense m'être rendormi normalement, car je n'ai pas d'autre souvenir : tout du long le temps me semblait long et à la fin le souvenir s'estompe sur les mêmes impressions.
pour la prise de note et la communication, je ne pouvais bien sûr pas sur le moment, puisque j'étais comme paralysé. et tout se passait comme si les 2 voix me faisaient savoir qu'elles discutaient à mon sujet, mais sans m'inclure dans la conversation.
par la suite je n'ai rien noté sur papier. comme je viens de le mentionner, j'ai encore les paroles dans la tête mais je ne peux ni les reproduire oralement, encore moins les retranscrire sur papier.
la lune aussi m'avait fait peur (mais je sais qu'on peut croire la taille de la pleine lune plus imposante qu'elle n'est en réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maneric
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 62
Nombre de messages : 5
Inscription : 23/08/2013
Localisation : 54650
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mer 11 Sep 2013, 16:16

Bonjour Pascal,
Pour être plus claire voici ce que je propose.
tu me parle de l'hypnose ou on te met en phase de régression d'aujourd'hui jus qu’à la naissance, ceci en plusieurs séances ou c'est au patient de dire les points qui lui ont semblé important. 
Dans mon cas il y a également plusieurs séances ou je n'ai besoin que de connaitre que votre nom et prénom ainsi que votre adresse. 
d'un créneau horaire ou vous êtes disponible 1 heure en moyenne.
aucun autre renseignements.
pour la première séance il est possible que j'ai des images en retour mais cela est souvent du a l'état général de la personne, durant cette séance je passe beaucoup de temps a supprimer les différents PB physique (migraine, douleurs etc;) ceci peut se produire aussi pendant les 2 autres séances qui suivent.
Pour les séances suivante la il y a déblocage des chakras et retour de ces derniers comme la personne les a vécues.
Dans votre cas c'est la que cela devient intéressant il y a deux solutions soit il s'agit d'un rêve comme vous l'expliqué et la pas de blocage au niveau de votre conscience sinon l'on pourra revivre l’événement de la même manière que vous, peut être avec des sensations ou impression différentes.

J’espère vous avoir rassuré sur la méthode ainsi que les résultats.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4933
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mer 11 Sep 2013, 18:20

Je vais être assez direct...Laughing  Maneric, s'agit-il de votre site web ici présent ? Avez-vous déjà eu affaire à traiter ce genre de cas un peu particulier à rapprocher avec une hypothétique abduction sur quelqu'un en région Lorraine ? Çà m'intéresse... Laughing

@+ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mer 11 Sep 2013, 19:38

Bonsoir, maneric

Pour être franc, je suis plutôt réfractaire à ce type d'expérience. J'espère que vous ne le prendrez pas mal mais je ne crois vraiment pas à l'action du magnétisme, encore moins à distance. Même si j'essayais, je ne pense pas être le bon sujet pour vous.
C'est vrai qu'en disant ça, j'ai l'air de me forger une carapace...Suspect 
Maintenant, c'est mon état d'esprit actuel mais qui peut évoluer avec le temps ; peut-être que si vous me reproposez dans quelques mois, je dirai oui.
J'ai d'ailleurs actuellement peu de temps et/ou d'argent à consacrer à cela.
Ce qui me gêne aussi dans votre méthode, c'est que je suis un peu "parano" sur mon anonymat et que, malgré toutes vos bonnes intentions -j'en suis certain-, je ne voudrais pas que mon témoignage relié à mon nom s'ébruite et puisse me causer du tort.
Je suis désolé, je vous parais sans doute avoir un esprit tordu... ! yckjgc 
Ceci dit, comme Polyèdre57, ça m'intéresserait de savoir si vous avez eu un cas similaire à traiter, et s'il y a eu résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maneric
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 62
Nombre de messages : 5
Inscription : 23/08/2013
Localisation : 54650
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mer 11 Sep 2013, 20:38

Re: non personne ayant vécu une expérience n'a voulue pour l'instant tester pourtant cela pourrai être
bien pour valider vos dire.
Mais je ne désespère pas peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4933
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mer 11 Sep 2013, 21:25

Merci Maneric, j'ai connaissance de deux personnes susceptibles d'être intéressées par la démarche, je leur en toucherais un mot à l'occasion... Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
maneric
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 62
Nombre de messages : 5
Inscription : 23/08/2013
Localisation : 54650
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation Pascal A.   Mer 11 Sep 2013, 22:12

Merci en attendant je continu ma quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation Pascal A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Présentation] Présentation de Pascal
» Pascal Bernardin -présentation - L’enseignement au service du mondialisme
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-