Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Présentation Pascal A. Empty Présentation Pascal A.

Ven 30 Aoû 2013, 23:05
Bonjour à tous,

Je vous prie d'avance de m'excuser si ma présentation est un peu longue mais j'ai besoin de raconter comment j'ai été conduit à m'inscrire sur ce forum.
Je tiens à préciser que, bien qu'ouvert au phénomène Ovni, je suis quelqu'un de très rationnel et rationnaliste. Et vous verrez d'ailleurs que j'avance toujours des explications à mes différents témoignages.
Cela fait depuis 2007-2008 environ que je fréquente le site forum-ovni-ufologie.com. C'est en effet le seul site sérieux et complet que j'avais trouvé sur le sujet, à la suite d'une recherche sur les ovnis dans les moteurs de recherche.
Je consulte assez régulièrement le site, qui m'a aidé à y voir plus clair et à ne jamais tomber dans un aveuglement qui rattacherait tout phénomène aérospatial rapporté à une origine extra-terrestre.
Au fil du temps, mieux instruit des dossiers, j'ai pu reconsidérer d'un oeil neuf le 1er témoignage que je pensais livrer sur le site, même s'il s'agit d'une expérience qui m'a fortement troublé et qui est restée gravée en moi. Je pense qu'elle peut finalement s'expliquer par des mécanismes du cerveau encore mal connus.

Je vous livre donc le récit de ma 1ère expérience étrange, que j'ai vécue étant ado, telle que je voulais la présenter vers 2008. Elle n'a qu'un rapport éloigné avec des observations d'ovni mais pour moi, avant que je trouve une autre explication, il y avait un lien potentiel à faire avec les prémices de ce qu'on appelle en ufologie "une abduction".

"Cela s'est passé en août 1993 ou en août 1994 (je ne sais plus la date exacte), dans un petit hameau isolé d'un village rural du
sud-ouest (pour des raisons d'anonymat, je ne préciserai pas ici la localisation exacte, seulement sur demande et en message privé).
J'avais donc 14 ou 15 ans et j'étais en vacances dans la maison de mes grands-parents.
Ce soir-là je m'étais endormi au côté de mon cousin (pour des raisons de place, nous dormions dans le même grand lit, dans une chambre attenante à celle de nos grands-parents). J'ai omis de dire que la fenêtre était légèrement entrebaîllée et les volets étaient restés ouverts. Aux alentours de minuit - 1h du matin (c'est a posteriori que je situe l'événement à cette heure-là mais c'est plutôt une supposition) a eu lieu mon expérience, que vous considérerez sûrment comme un rêve, mais qui pour moi avait la consistance d'un vécu bien réel et qui l'est resté dans mon souvenir, jusqu'à très récemment où je me suis mis à douter.
Donc à ce moment-là, je me suis réveillé brusquement et la 1ère chose qui m'a frappé c'est que j'étais entièrement paralysé, à part les yeux, et encore je ressentais une légère difficulté à les bouger. Tout me semblait donc bien réel à ce moment-là. Vous pouvez imaginer combien mon angoisse est montée très rapidement en moi. Couché sur le dos, en tournant mes yeux vers la droite, je pouvais voir du coin de l'oeil mon cousin qui dormait profondément (je pouvais entendre sa respiration qui, elle, était calme). J'apercevais aussi par la fenêtre la pleine lune, qui me semblait démesurément grosse, mais il peut s'agir là d'une simple illusion d'optique. Quant à moi, mon coeur palpitait très fort et j'étais en sueur. Impossible de bouger même le petit doigt. C'est alors que se produisit un fait tout aussi extraordinaire : j'entendis des voix, mais quand je dis "j'entendis", ce n'était pas avec mes oreilles mais je les percevais directement dans mon cerveau, je ne sais pas comment dire, comme par télépathie. Il y avait deux voix, c'est comme si 2 êtres discutaient, mais dans une langue totalement bizarre et dont je ne comprenais pas un mot. Malgré ce langage et le fait que les voix m'arrivaient directement, j'avais la claire impression que 2 êtres se tenaient non loin de la fenêtre et surtout qu'ils parlaient de moi : c'est comme si une évidence s'imposait. Par contre je n'ai eu aucune autre intuition et si l'on parlait de moi, je ne sais pas ce que l'on en disait.
Ensuite, je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé . Je me suis peut-être tout simplement rendormi pendant que le phénomène disparaissait (si phénomène il y a eu, bien sûr). Mystère... Je sais juste que je me suis réveillé normalement le lendemain matin, avec les 1ères lueurs de l'aube. La scène de la nuit ne m'est pas revenue instantanément mais je dirais, dans l'heure qui a suivi, notamment alors que j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner. Ce n'était pas par flashs, mais plutôt la scène entière qui redevenait de plus en plus nette (exceptée la fin, comme je vous ai dit).
Voilà, je n'en ai jamais parlé aux membres de ma famille, de peur de passer pour fou, et aucun n'a relaté d'événement étrange ce jour-là ou plus tard.
Ce souvenir m'est toujours resté vivace, car je n'ai jamais ressenti par la suite ce sentiment d'être bien éveillé dans mon lit et de ne pouvoir qu'observer ma chambre, bien qu'étant immobilisé par une force inconnue. C'est la seule et unique fois où j'ai eu la certitude que je ne rêvais pas, bien que les faits qui se sont produits puissent ressembler à un rêve."

Pour finir, j'ai donc fait des recherches - sur votre site et ailleurs - pour trouver des réponses et, récemment, j'ai trouvé une hypothèse rationnelle pour expliquer ce que j'ai subi, il pourrait s'agir d'une paralysie du sommeil.
Ma raison l'emportant contre mon coeur, je suis obligé de reconnaître que dans mon expérience tout concorde avec ses manifestations
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil ). J'ai donc probablement eu des sortes d'hallucinations.

Pour changer très légèrement de sujet, j'avais pris également 2 photos "surprise" qui avec le recul et la lecture approfondie de votre site m'apparaissent désormais comme totalement inintéressantes : sur la 1ère, prise dans le festival folklorique d'un petit village de Bulgarie en 2008, une tache lumineuse très petite et très floue était apparue quand j'avais agrandi la photo, mais je vois maintenant qu'il pourrait s'agir de tout et n'importe quoi : un oiseau ou un avion au loin, un reflet particulier sur un nuage, etc. Il se trouve aussi que la batterie de mon appareil photo, qui normalement se déchargeait en 2 semaines et que j'avais rechargé seulement 2 jours auparavant, s'était subitement déchargée juste après la prise de cette photo ; mais je pense aujourd'hui qu'il s'agit d'une défaillance de la batterie et il me semble avoir changé d'appareil peu après. Sur la 2e photo, prise lors de vacances en Grèce la même année, il m'est clairement apparu plus tard que ce que je prenais pour un ovni était en réalité un insecte ; j'en suis maintenant sûr à 100%. C'est pourquoi je ne vous embêterai pas avec ces 2 photos.

Restent une observation que j'ai faite il y a 3 ans (sans photos), ainsi qu'une vidéo "surprise", pour lesquelles j'aurais besoin d'avis de personnes comme vous, connaissant le sujet et toutes les méprises possibles. C'est pourquoi je vais les publier dans les jours qui viennent.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Sam 31 Aoû 2013, 11:45
Sois le bienvenu Pascal A. fhd Et merci à toi pour nous avoir livré cette expérience incroyable et inquiétante qui je l'espère ne m'arrivera jamais... rire La réaction est saine, en prenant le temps d'analyser et de recueillir des informations des uns et des autres, en citant les sources, on parvient à mettre un nom sur ce qui nous arrive ou ceux à quoi nous sommes confronté visuellement, cela nous aide à discerner le vrai du faux ou de l'inexpliqué... Laughing 

@+
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Sam 31 Aoû 2013, 13:32
Bonjour Polyèdre57 et merci pour ton accueil.
J'ai vu que tu avais accueilli de nombreux nouveaux membres et cest appréciable.
Concernant ton commentaire, en effet cette situation était angoissante, un peu comme les réactions en sortant d'un cauchemar mais qui auraient duré plusieurs minutes (plusieurs heures ?). Curieusement, le moment où j'ai perçu 2 voix, ma peur est retombée un peu.
Mais encore une fois, je crois que l'on peut considérer le tout comme provoqué par un trouble du sommeil où l'on se retoruverait entre deux : à demi éveillé et à demi en train de r^ver. Nous ne connaissons pas encore bien toutes les possibilités du cerveau.
A travers ce récit, je voulais dire qu'il fallait faire attention, que les méprises étaient nombreuses en ufologie (et domaines connexes). Méprises ... ou ignorance, pour le moment, de certains phénomènes par la communauté scientifique.
Donc, restons lucides, malgré parfois notre envie de croire à tout prix à l'origine extra-terrestre de ce qu'on a vu.

Par contre, j'ai hâte de vous communiquer mes 2 autres témoignages, que j'ai plus de mal à expliquer : une observation et une vidéo personnelle (pas de lien entre elles). Etant très occupé ce samedi, je pense quand même m'y atteler ce soir.

P.-S. : je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip' pour répondre
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Dim 01 Sep 2013, 23:23
Bonjour ,

Bienvenue sur le forum. fhd 
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.


Cordialement

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
maneric
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 5
Inscription : 23/08/2013
Localisation : 54650
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3877

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Lun 09 Sep 2013, 16:34
Bonjour Pascal,

Ton expérience est très intéressante pour moi.
En effet je recherche quelqu’un de prêt a accepter une expérience que j’ai l’habitude
De réaliser avec des personnes tressée ou angoissé.
Donc au court de l’expérience je vi les différentes séquences de la vie comme tout le monde peut en vivre, mais en différer ceci pour débloquer la personne.
Dans votre cas cela est différent car même si il y blocage il ne sont pas négatif, ils peuvent remonté sous une présentation symbolique.
Dans le cas ou l’expérience vous intéresse je vous communiquerai mes coordonnées.

@+
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Mar 10 Sep 2013, 20:46
Bonsoir maneric,

Tout d'abord, merci pour votre réponse mais, avec tout le respect que je vous dois, je n'en comprends pas exactement la teneur. Ca reste trop flou pour moi.
On me décrit en effet, sans vouloir raconter ma vie, d'un naturel plutôt stressé, mais je ne voudrais pas verser dans des expériences d'ésotérisme, de voyance, de magnétisme ou que sais-je.
J'avais bien pensé, il y à 6-7 ans, essayer de trouver quelqu'un qui m'aurait fait une séance d'hypnose, pour essayer de voir si je me souvenais d'autre chose, lors de cette nuit étrange. Mais même ça, ça me fait peur (et je me dis que la personne pourrait très bien induire un faux souvenir en moi, comme souligné parfois dans les débats sur les récits d'abduction).

J'en profite pour ajouter que, par crainte du ridicule, j'ai occulté un détail dans mon récit ; j'hésite encore à le mentionner.
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4708

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Mar 10 Sep 2013, 21:08
Bienvenue à toi, est ce que tu t'es rendormi facilement après, as tu pris des notes, chercher à communiquer?
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Mar 10 Sep 2013, 21:11
tant pis, je me lance (en fait, ce sont les comparaisons que je vais faire qui vont vous sembler ridicules).
lorsque j'ai "perçu de façon intérieure et instantanée" (pour moi) la conversation entre 2 êtres qui étaient à proximité, leur langage ressemblait fortement aux sons que font les Jawas dans Starwars
(comme dans les 4 1ères secondes de cette vidéo que j'ai trouvée sur le net (mais pas de cris) : https://www.youtube.com/watch?v=QlPvfrB9TpQ
et c'était mêlé à des sons gutturaux, de fond de gorge, semblables à ceux qu'on peut trouver dans les langues arabes.
je tiens à préciser, je suis sûr et certain qu'à l'époque je n'avais pas encore vu les films de la Guerre des étoiles.

bref, un détail troublant de plus dans cette expérience. hjy-t
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Mar 10 Sep 2013, 21:23
@Lambert77 : et bien justement, c'est un peu le trou noir, je pense m'être rendormi normalement, car je n'ai pas d'autre souvenir : tout du long le temps me semblait long et à la fin le souvenir s'estompe sur les mêmes impressions.
pour la prise de note et la communication, je ne pouvais bien sûr pas sur le moment, puisque j'étais comme paralysé. et tout se passait comme si les 2 voix me faisaient savoir qu'elles discutaient à mon sujet, mais sans m'inclure dans la conversation.
par la suite je n'ai rien noté sur papier. comme je viens de le mentionner, j'ai encore les paroles dans la tête mais je ne peux ni les reproduire oralement, encore moins les retranscrire sur papier.
la lune aussi m'avait fait peur (mais je sais qu'on peut croire la taille de la pleine lune plus imposante qu'elle n'est en réalité).
avatar
maneric
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Présentation Pascal A. Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 5
Inscription : 23/08/2013
Localisation : 54650
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3877

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Mer 11 Sep 2013, 16:16
Bonjour Pascal,
Pour être plus claire voici ce que je propose.
tu me parle de l'hypnose ou on te met en phase de régression d'aujourd'hui jus qu’à la naissance, ceci en plusieurs séances ou c'est au patient de dire les points qui lui ont semblé important. 
Dans mon cas il y a également plusieurs séances ou je n'ai besoin que de connaitre que votre nom et prénom ainsi que votre adresse. 
d'un créneau horaire ou vous êtes disponible 1 heure en moyenne.
aucun autre renseignements.
pour la première séance il est possible que j'ai des images en retour mais cela est souvent du a l'état général de la personne, durant cette séance je passe beaucoup de temps a supprimer les différents PB physique (migraine, douleurs etc;) ceci peut se produire aussi pendant les 2 autres séances qui suivent.
Pour les séances suivante la il y a déblocage des chakras et retour de ces derniers comme la personne les a vécues.
Dans votre cas c'est la que cela devient intéressant il y a deux solutions soit il s'agit d'un rêve comme vous l'expliqué et la pas de blocage au niveau de votre conscience sinon l'on pourra revivre l’événement de la même manière que vous, peut être avec des sensations ou impression différentes.

J’espère vous avoir rassuré sur la méthode ainsi que les résultats.
@+
Contenu sponsorisé

Présentation Pascal A. Empty Re: Présentation Pascal A.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum