Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Mer 28 Aoû 2013, 15:01
Bonjour Garoliv,
je disais "debunker", mais pas de manière péjorative,d'où les "". Wink 

Je suis moi-même, comme je l'ai déja dit, quasi convaincu qu'il s'agit d' ISS dans une de ses vidéos.
J'admets également qu'il est très probable qu'il s'agisse simplement d'étoiles sur ses autres vidéos.

En revanche le fait qu'il n'y connaisse rien et que ses vidéos suivantes montrent tout simplement une étoile ne suffit pas à mes yeux pour fermer les yeux sur les "anomalies" de cette vidéo.

"Anomalies" qui n'ont, de mon point de vue, très clairement rien à voir avec le déplacement de notre témoin (à moins qu'il soit déjà à bord d'une soucoupe).

Cdlt

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

Des vidéos récentes - Page 6 Empty is une planète..

Mer 28 Aoû 2013, 19:15
@Flo,


Je pense, que les différentes "anomalies" que l'on voit sont principalement dues au camescope et à la technique numérique de prise d'images.
Et pour moi, les différents "sauts" de l'objet sont simplement causés par le déplaçement de celui qui filme, on le voit bien : au moment ou il dit "je me déplace", on voit l'objet se déplacer aussi, aux deux moments dans la vidéo quand l'objet se déplace, il se déplace aussi.
Enfin pour moi, c'est évident...

Maintenant, sans rentrer dans les détails techniques, il faut bien se rendre compte que l'arrivée du numérique a grandement changée les techniques d'images et aussi d'interprétations de ces images si l'on n'est pas familiarisé justement avec la technique employée par les appareils numérique, ce qui a l'air d'être le cas ici :  il n'a pas l'air d'être très à l'aise avec son camescope.. 
En réalité, les capteurs ccd des appareils photos et caméras ainsi que les réglages automatique de focus, d'intensité, de zoom, etc.. font que souvent, et surtout la nuit bien évidemment, les images enregistrées ne reflètent pas fidélement ce que nos yeux voient, en formes, en couleurs, etc....
En plus, si l'optique n'est pas de très bonne qualité, ce qui est souvent le cas, on arrive à toutes sortes d'aberrations chromatiques et autres, sans parler du zoom numérique qui est destructeur en termes de fidélité...

Je suis pratiquement certain qu'avec une ancienne caméra de bonne qualité, genre Super8, qui employait une autre technologie pour la prises d'images, le résultat aurait été différent....Des vidéos récentes - Page 6 Icon_rolleyes

Ce qui me fait dire que, à mon avis, ce qu'a filmé ce monsieur n'est pas un phénomène extraordinaire et qu'il faut se méfier des "images numériques" filmées la nuit, quand à leurs interprétations , mais c'est un problème général et récurrent avec la banalisation des appareils numériques.
Ou alors à moins d'avoir une caméra numérique de très bonne qualité, mais c'est encore hors de prix et pas à la portée de toutes les bourses...

Honnêtement, je ne sais pas exactement si c'est une planète ou l'ISS, mais à mon avis, çà n'a rien à voir avec un ovni.

Ceci dit, il reste quand même à définir exactement ce qu'il a filmé.

Ps: entre parenthèses, Vénus n'est pas une étoile, mais une planète..celà ne change rien au problème, c'est juste à titre informatif...


Cordialement
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5395

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Mer 28 Aoû 2013, 21:37
c'est un reveur ce monsieur ^^ un peu naîf je pense sans etre reducteur ya pas de mal a rever.

Mais plus serieusement:

L'objet est la très régulièrement >> normal pour un objet céleste
Il nous dit qu'il bouge de manière irrégulière >> mais avec notre vision exterieur a la sienne l'objet file droit vers l'horizon sans trembler.
il indique que l'objet reviens 10 mn après avoir disparu sous l'horizon, sauf que sur la video on passe du crepuscule a la nuit noir avec la lune haute en 10min??? ca parait farfelu.
Puis les Zoom ....ou du coup il a l'impression que l'objet clignote ou lui fait signe....
L'objet lui serait apparu a 100m au dessus de lui.... 100 mètres....
L'objet change de couleurs....mais sous l'effet de l'atmosphère terrestre ca ne m'étonne pas.

Laissons le rever puisqu'il y prend du plaisir^^
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 160
Inscription : 21/12/2007
Localisation : herepian
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6183
https://www.facebook.com/albert.grimal

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 07:54
Moi aussi je suis perplexe sur les déplacements à 4.44 et 16.50
Et si les personnes qui semblent convaincu que ce n'est pas un déplacement de l'objet mais simplement le témoin qui bouge......

Ils pourrait pour convaincre tout le monde, non plus nous l'expliquer avec des phrases mais simplement avec un camescope.

Je m'explique : un soir où le ciel est clair, ils peuvent filmer venus ou une autre planète et avec le mouvement de leur APN reproduire les images que nous procure le témoin.

Là je pense que le doute serait définitivement écarté.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7894

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 09:35
Bonjour

Il faut préciser (pour ceux qui ont eu la flemme de regarder la vidéo entière et lire ses commentaires) qu'à aucun moment pendant la prise de vue,il n'à vu "l'objet" bouger,c'est même le contraire et il le dit sur la vidéo.

Par contre,on peut se poser une question! Mais ou est donc Vénus?

Il filme depuis la Bretagne le soir du 21 Juillet 2013. Il n'y à pas encore d'étoiles dans le ciel (on le vois et il le dit) la Lune est située au Sud-est (donnée Stellarium et vue sur la vidéo quand il se filme) Vénus est située à l'Ouest à environ 10°, il filme vers cette position vu la luminosité du ciel du au soleil couchant. Vénus est à une magnitude de -3.36, immanquable.

On peut d’ailleurs suivre son couché jusqu'à sa disparition derrière la brume que l'on vois à l'horizon,ou son éclat masqué par la brume ne permet plus de la filmer,juste de l'apercevoir en visuel (ce qu'il dit).

Donc,Vénus est-elle capable de ce manège aérien? Non

A t'il filmé autre chose que Vénus? Non
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 10:44
Bonjour,

Pour info aussi, il faut savoir, mais je pense que la majorité des membres du forum le savent, que le ciel est constamment sous surveillance radar militaire..
Si l'on part du principe qu'un objet émet une signature radar (ou alors c'est un phénomène), un objet non identifié dans le ciel, serait pris en chasse, ou au moins en reconnaissance, par l'aviation militaire.
Si aucun avion ou chasseur n'a croisé sa route, c'est que ce n'était certainement pas un "objet" non identifié...soit ce n'était pas un objet, soit cet objet était identifié..surtout que l'observation était longue, étalée sur plusieurs jours, ce n'était pas une observation ponctuelle, d'une ou deux minutes, qui ne se répète pas dans le temps.

Et plusieurs points anormaux dans la vidéo peuvent être expliqués façilement.
Le bouger est, comme par hasard, constaté à chaque fois qu'il bouge, pour l'altitude, si les nuages ne sont pas très denses, on peut voir quand même une partie de la lumière de l'objet (ou du phénomène), et pour les différences de couleurs, une explication de physique optique suffit.

Mais pour reproduire les même effets à l'image, il faudrait avoir le même modèle de caméra et les mêmes réglages....
C'est ce que je tentais d'expliquer dans mon précédent post, il faut être prudent avec les images numériques, et avec une autre caméra (analogique ou numérique) , il n'est pas évident d'avoir le même résultat.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il a filmé, mais tout ou plus je le décrirais en Pan A ou B , peut-être l'ISS et certainement pas un ovni, qui pour moi est de l'ordre du Pan D.

Il faut être précis quand on parle de quelque chose d'inconnu, un objet et un phénomène ne sont pas la même chose, enfin c'est ma perception des choses.
La définition de l'objet inconnu fait penser à un engin terrestre ou ET, d'ailleurs la personne parle avec cet "objet" !, qui d'après lui, bien sûr, est un engin ET qui communique avec lui..., mais si on parle de phénomène inconnu, on ne pense pas forçément à un engin, ET ou pas...
Un astronome voyant un phénomène "anormal" dans le ciel pensera d'abord à une supernova, à une étoile variable ou un phénomène cosmique, un ufologue, suivant ces connaissances, pensera plutôt à un engin ET...questions aussi de points de vue et de cultures...

La personne aurait intitulé sa vidéo "phénomène inconnu dans le ciel", j'aurais trouvé çà plus... objectif !.

Il est vrai cependant que ce qu'il a filmé est quand même intéressant, ce serait bien de savoir exactement ce que c'est, mais c'est sa propre interprétation et ces commentaires qui portent à sourire...Des vidéos récentes - Page 6 Icon_wink et font passer un peu malheureusement les ufologues pour de gentils hurluberlus...

Bon enfin , je parle un peu pour rien dire Des vidéos récentes - Page 6 671321, on ne sait toujours pas ce que c'était...


Cordialement


@ Robert,

Je suis d'accord pour le bouger, à aucun moment il ne dit que çà bouge, au contraire.

Donc, pour toi, pas de doute, c'est Vénus ?
Anonymous
Invité
Invité

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 12:09
En partant du principe qu'il s'agit d'un objet solide évoluant dans un couloir aérien restant non identifié, la BA la plus proche aurait envoyé illico-presto sur les lieux un chasseur ou un hélicoptère pour interception, hors ce n'a pas été le cas une seule fois durant les jours ayant suivis la première "mise en boîte" de cette lueur. Donc pour ceux qui pensent que le déplacement de cette lueur est avéré, il s'agira d'un aéronef (aucun comportement sufisamment étrange pour être retenu), pour les autres, un simple corps céleste inerte, la Terre tourne autour du Soleil, vous savez ? Il est donc normal de croire que ce truc bouge... rire N'avez-vous jamais constaté la chose au lever ou au coucher du soleil lorsque celui-ci est proche de l'horizon et que vous n'êtes plus ébloui ? Ça bouge... rire 
 
@+
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 12:37
Remarquez que communiquer avec Vénus ,la déesse de l'amour, dans l'antiquité, c'était plutôt bien vu et qu'il y avait même des temples dédiés à cà..

Aujourd'hui..Des vidéos récentes - Page 6 Icon_rolleyes. bon bref..Des vidéos récentes - Page 6 877368

Des vidéos récentes - Page 6 960554.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7894

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 12:37
garoliv a écrit:

@ Robert,

Je suis d'accord pour le bouger, à aucun moment il ne dit que çà bouge, au contraire.

Donc, pour toi, pas de doute, c'est Vénus ?
 
Effectivement

A moins qu'un engin ET ai kidnappé Vénus pour prendre sa place  Very Happy 

Sur la vue Stellarium,il faut s'imaginer face à l'Ouest et avec la Lune à la gauche un peu en arrière,et je vois pas quoi d'autre aurait pu être à la place de Vénus.

Des vidéos récentes - Page 6 <a href=Des vidéos récentes - Page 6 Stella10
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Des vidéos récentes - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Jeu 29 Aoû 2013, 13:07
@ Robert,


Merci pour ces précisions.

Ces vidéos auront au moins eu le mérite de faire connaitre la position de Vénus dans notre ciel nocturne..à défaut de communiquer avec des Vénusiennes ou Vénusiens...Des vidéos récentes - Page 6 Icon_lol.
Bon, je me moque un peu, c'est pas très charitable je sais, mais peut-être que çà pourra servir d'expériences à d'autres qui réfléchiront à deux fois avant de voir des ovnis partout.

Parce qu'en fait, plus sérieusement, ce genre de vidéos et les interprétations faites sans recul et sans esprit critique, desservent finalement la recherche ufologique et la crédibilité du phénomène au lieu d'en faire la promotion.

Et comme je l'ai dit, il faut être très prudent avec toutes ces vidéos, même si celui qui les poste peut être de bonne foi et ne pense pas à mal, car comme dit l'adage, "le mieux peut être l'ennemi du bien"...

Enfin de mon côté, l'affaire est classée.


Cordialement
Contenu sponsorisé

Des vidéos récentes - Page 6 Empty Re: Des vidéos récentes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum