Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvan BARBIERI
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo-video -recherches
Règlement : Règlement

MessageSujet: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Jeu 22 Aoû 2013, 10:39

Bonjour, 
J'ai été enquêteur  du Groupe Ufologique OURANOS à Grenoble dans les années 1983-1985. Lorsque le Président de l' époque Pierre DELVAL est parti sur Bohain ( nord ), j'ai pris la présidence grenobloise et nous avons continué à faire fonctionner l'association ( enquêtes, gestion des abonnements, organisation de conférences). 
A l'époque les noms des personnes dont je me souviens étaient : Rémi Merle- Jean Pegon - Yves Deraisin - Marcel Sanchez , Mr Thomas ( enquêteur ) et d'autres dont je ne me souviens pas les noms. Suite à mes divers  déménagements, je n'ai gardé aucune trace de cette époque. 
En 1985 ( si je me souviens bien de la date ) j'ai organisé avec l'équipe de Grenoble  le PREMIER SYMPOSIUM UFOLOGIQUE DE FRANCE. 
Cela s'est passé au Théatre Municipal de Grenoble avec la participation de personnes très connues : A.Grad ( Kabaliste) - Anty Lemarin - 
Choisel ( Radiesthésiste ), Alain Gadmer, Pierre Delval et bien d'autres dont je n'ai pas souvenir. 
Je n'ai gardé aucune brochure, ni article de presse, ni documents. 
Je cherche à reprendre contact avec tous ces gens perdus de vue et éventuellement à trouver des informations de cette époque combien passionnante du début de l'étude des OVNIS et Phénomène paranormaux. 
Si vous avez une info ou une piste, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'en informer. J'habite actuellement en Normandie, près de Lisieux ( Calvados )
Cordialement 
Yvan Barbieri
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Jeu 22 Aoû 2013, 11:07

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum. fhd 
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.

Cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Jeu 22 Aoû 2013, 12:14

Désolé, je ne connais que deux personnes ayant oeuvrées pour la revue Ouranos mais dans l'Est de la France... Laughing 

Soyez le bienvenu Yvan fndrf 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
theocletes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 64
Emploi : commerce
Passions : Bible

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Mar 17 Sep 2013, 15:24

Monsieur,

Vous avez un message privé de la part de Pierre Delva.

Bonne journée !
theocletes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 64
Emploi : commerce
Passions : Bible

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Mar 17 Sep 2013, 15:25

Monsieur,

Vous avez un message privé de la part de Pierre Delval.

Bonne journée !
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Mer 18 Sep 2013, 16:32

Bonjour,monsieur Barbieri,vous avez le parcours de beaucoup d'anciens,malheureusement comme vous le verrez,il n'y a pas de racourci (juste la biblio mondiale du web,surtout si vous lisez l'anglais,des centaines de documents FOIA ont été déclassifiés mais la plongée est ardue)
Enfin tout les archive Bluebook (taper Bluebook unknowns sur google)
En français ,je ne epeux que vous conseiller la lecture exhaustive des sites rr0.org,http://ufologie.patrickgross.org,adelmon.free.fr,baseovnifrance de mr Luc Chastan,et bien sur sur ce site qui peut vous tenir en haleine de nombreuses semaines.

Cordialement.
Yvan BARBIERI
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Ven 20 Sep 2013, 10:07

Reponse à Durrmeyer Christian. 
Cher Monsieur. Merci pour vos informations. Il y a cependant longtemps que je ne lis plus les témoignages d'apparition et les écrits qui en découle. 
J'ai eu la chance de faire partie des premières associations en la matière, à l'époque où les infos circulaient encore avant que le GEPAN mette la main sur le sujet. Et cela est devenu un secret d'Etat. 
Aujourd'hui, vous avez accés aux infos qu'on veut bien vous donner, celles qui ne dérangent pas le systême d'une nation. Un ami astrophysicien m'avait d'ailleurs confirmé qu'il observait souvent des phénomènes " inexplicables " mais que tout était consigné sur un registre de l'état et que certaines 
" observations " ne filtraient pas. J'ai eu une carrière de photojournaliste et plus particulièrement dans l'investigation; Je peux vous certifier que les infos qu'on vous donnent sont très bien filtrées, notamment par TOUS LES MEDIAS. 
Et lorsque, vous avez l'impression de tenir enfin un scoop, il est parfois déguisé voire programmé.
Ceci dit je reste toujours à l'écoute du jour où l'on nous présentera un réel extra-terrestre.
Yvan BARBIERI
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Ven 20 Sep 2013, 10:10

@Yvan BARBIERI a écrit:
Reponse à Durrmeyer Christian. 
Cher Monsieur. Merci pour vos informations. Il y a cependant longtemps que je ne lis plus les témoignages d'apparition et les écrits qui en découlent. 
J'ai eu la chance de faire partie des premières associations en la matière, à l'époque où les infos circulaient encore avant que le GEPAN mette la main sur le sujet. Et cela est devenu un secret d'Etat. 
Aujourd'hui, vous avez accés aux infos qu'on veut bien vous donner, celles qui ne dérangent pas le systeme d'une nation. Un ami astrophysicien m'avait d'ailleurs confirmé qu'il observait souvent des phénomènes " inexplicables " mais que tout était consigné sur un registre de l'état et que certaines 
" observations " ne filtraient pas. J'ai eu une carrière de photojournaliste et plus particulièrement dans l'investigation. Je peux vous certifier que les infos qu'on vous donnent sont très bien filtrées, notamment par TOUS LES MEDIAS. Une consigne reste de base : " il ne faut surtout pas affoler les populations ".
Et lorsque, vous avez l'impression de tenir enfin un scoop, il est parfois déguisé voire programmé.
Ceci dit je reste toujours à l'écoute du jour où l'on nous présentera un réel extra-terrestre.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble   Ven 20 Sep 2013, 14:15

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse.Vous le savez sans doute,dans les "activités" minoritaires et un brin marginales,il y a belle lurette que les gens ne se satisfont plus des médias plus ou moins officiels.Pas seulement en ufologie d'ailleurs.
Maintenant s'il vous reste des données fortes (dans le sens de René Fouéré du GEPA) de cette époque ,nous sommes preneur sur le forum.
L'Histoire du phénomène et ses interactions avec les différentes organisations en France nous interesse également.
Cordialement.

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1