Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 17:02

@Polyèdre57 a écrit:

Un combat pour la vie, son combat pour la liberté, combattre les idées reçues etc...

Contre le tartre aussi :)

CQFD, pour ceux qui pensaient que j'attendais d'autres réactions .... 

Mes sources ? Elles sont disponibles sur le net et authentiques bien entendu .... je sais que certains ici passent au crible google plusieurs fois par semaine, ils auront bien la curiosité de consacrer quelques minutes à mes allégations par soucis d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle ...

Ne jouons ensuite pas trop sur les mots : de manière populaire on entend par OVNIS, soucoupes volantes et par extension, extraterrestres. Cessons cet onanisme verbal. Je connais la signification de l'abréviation OVNI. 

Quant à la belle histoire de la bible, elle existait déjà depuis bien longtemps, sous une trame identique, avec des personnages à la vie identique, et à travers beaucoup de cultures  : ça oui c'est étonnant, une même histoire commune à de nombreux peuples !

Oui, il y a encore des sources, mais ne soyez pas aveuglés : depuis les révélations de la CIA, certains râclent tout ce qu'ils trouvent depuis 2 jours sur le net ... avec redondance ! Utilisez donc les mêmes outils et la même curiosité pour mes allégations. Pour les autres, ben il doit rester quelques pierres dans un seau Very Happy 

Bon, bien entendu je ne me fais aucune illusion sur ma longévité sur un forum dont je ne partage pas l'enthousiasme "à tout prix". Je suis juste de passage sans intention de camper. J'ai juste donné mon sentiment en parcourant ce fil. Je n'y mettrais pas le feu. J'ai dit ce que j'avais juste à dire :)

Amicalement, sans haine, sans provocation, juste pour le débat

Didier
 PS : Je faits de petites fautes d'ortho, pardon auprès des plus forts dans ce domaine:pale:

Dernière édition par Pavillon_7 le Mar 20 Aoû 2013, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 17:21

Bonjour
Je vous avais répondu  mais j'ai supprimé mon message car il parlait de religion 
Vous avez raison sur un point : OVNI = ET dans l'imaginaire populaire

mais je suis étonné que vous vous soyez inscrit pour nous parler des révélation de la CIA qui justement ne parle pas des OVNIS
Ce sont les journalistes qui ont fait l'amalgame et le vrai  sujet est : pourquoi ?
La base 51 est intéressante en elle même et il y a surement des forums qui en parle sans évoquer les ET
Quoiqu'il en soit, bienvenu au club Laughing 

Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 17:27

@Loreline a écrit:

mais je suis étonné que vous vous soyez inscrit pour nous parler des révélation de la CIA qui justement ne parle pas des OVNIS
Alors je peux légitimement m'étonner que cette information fasse l'objet d'un fil sur un forum d'ufologie .... je n'ai pas ouvert ce fil, je ne fais qu'y participer pour donner mon sentiment :)

Merci pour le message de bienvenu, c'est gentil :)

PS: Juste un lien qui fait le parallèle entre certaines similitudes sur un sujet que j'évoquais. Il m'a fallu 30 secondes pour retrouver cela ... en cherchant plus longuement on peut retrouver d'autres sources du même style . (http://www.bible.chez-alice.fr/h01.htm)

Amicalement

Dernière édition par Pavillon_7 le Mar 20 Aoû 2013, 17:38, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 17:37

@Pavillon_7
mais nous parlons d'autres choses que des OVNIS sur ce forum..le sujet est vaste et touche à beaucoup de disciplines..je m'étonnais seulement que vous perdiez votre temps sur un forum dédié aux OVNIS car visiblement cela n'est pas un sujet sérieux pour vous
Mais c'est vous que ça regarde Wink 
Cordialement

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 17:41

@Loreline a écrit:
@Pavillon_7
"mais nous parlons d'autres choses que des OVNIS sur ce forum"  ( VS)  "je m'étonnais seulement que vous perdiez votre temps sur un forum dédié aux OVNIS "
iloç_u Je pense que vous vouliez dire autre chose ... peu importe, pas grave :)
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 18:05

@Pavillon_7 a écrit:
@Loreline a écrit:
@Pavillon_7
"mais nous parlons d'autres choses que des OVNIS sur ce forum"  ( VS)  "je m'étonnais seulement que vous perdiez votre temps sur un forum dédié aux OVNIS "
iloç_u Je pense que vous vouliez dire autre chose ... peu importe, pas grave :)
Non ! c'est ce que je voulais dire
 Avec le sujet des OVNIS on découvre beaucoup de choses concernant la conquête spatiale, le Cosmos. On peut découvrir les progrès de l' l'Humanité en matière de Technologie, L'archéologie n'est pas négligée dans cette recherche ainsi que les arts et les Mythes.  La psychologie  est abordée et nous relie aux croyances et capacité psychiques des peuples qui n'ont pas été imprégnés très tôt de la logique occidentale. Nous mesurons   les capacités intellectuelles de l'homme à l'ensemble des témoignages qui relatent des faits étonnants
Ce domaine est étroitement imbriqué dans notre aventure humaine et touche à tout ce qui la caractérise...et c'est tout naturellement qu'on évoque l'hypothèse de voyageurs de l'espace ..mais il faut suivre notre propre aventure car je vois mal nos ancêtres imaginer des E.T autres que sous une forme divine...ça ne fait pas depuis longtemps que nous pouvons nous élever dans les airs
Cordialement

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 19:14

@Loreline a écrit:
Non ! c'est ce que je voulais dire
 Avec le sujet des OVNIS on découvre beaucoup de choses concernant la conquête spatiale, le Cosmos. On peut découvrir les progrès de l' l'Humanité en matière de Technologie, L'archéologie n'est pas négligée dans cette recherche ainsi que les arts et les Mythes.  La psychologie  est abordée et nous relie aux croyances et capacité psychiques des peuples qui n'ont pas été imprégnés très tôt de la logique occidentale. Nous mesurons   les capacités intellectuelles de l'homme à l'ensemble des témoignages qui relatent des faits étonnants
Ce domaine est étroitement imbriqué dans notre aventure humaine et touche à tout ce qui la caractérise...et c'est tout naturellement qu'on évoque l'hypothèse de voyageurs de l'espace ..mais il faut suivre notre propre aventure car je vois mal nos ancêtres imaginer des E.T autres que sous une forme divine...ça ne fait pas depuis longtemps que nous pouvons nous élever dans les airs
Cordialement
D'accord, je comprends votre regard. Ma première intervention est donc loin d'être hors sujet comme cela a été évoqué , et a toute sa place ici. Force est de constater tout de même, il faut être honnête, que lorsque j'ai laissé supposer l'hypothèse tout à fait recevable que le phénomène "Ovni" au sens large et populaire pouvait très bien ne pas exister, il y a eu immédiatement une levée de boucliers. 
Et pour répondre à vos doutes, je m'intéresse depuis fort, fort longtemps à ce phénomène (et à bien d'autres), mais je n'ai pas la naïveté poétique de monsieur Gorriz, et je ne brandis pas comme un étendard les dernières informations qui polluent le net comme des vérités établies. Je ne veux pas être l'observateur qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours .... 
J'ai poussé ma curiosité jusqu'à solliciter un rendez-vous avec un célèbre ufologue américain en conférence en europe : ce dernier avait décliné mon invitation sous prétexte que l' "aura" de mon adresse email était liée à celle de la famille Rothschild, et que j'étais complice de la conspiration mondiale qui voulais éliminer les 3/4 de la population .... Permettez moi donc de conserver un regard assez distant et critique sur la crédibilité des sources qui nourrissent une majorité de passionnés d'ufologie ....
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 19:31

@Pavillon_7

C'est votre façon de vous exprimer qui a choqué...personnellement j'ai eu très nettement l'impression que vous nous preniez pour des idiots Laughing 
EDDIT :en fait c'est Nick Rockfeller qui désirait, parait-il, un événement mondial susceptible d'affoler les populations pour instaurer enfin le nouvel ordre mondial. Pour Rothschild je l'ignorais

Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 19:57

Concernant la C.I.A, sa reconnaissance de la Zone 51 n'a pas de réelle valeur aux yeux de l'opinion publique. Car la Zone 51 appartient visiblement à l'Air Force, et nous connaissons tous la rivalité profonde qu'ont les différents organismes de surveillance et de sécurité américains.

Je pense que la C.I.A aurait également tout intérêt à exploiter une technologie non-terrienne (dans le cas, évidemment, d'une hypothèse extra-terrestre.) ou jalouse-t-elle simplement la capacité de l'US Air Force à se doter de technologies secrètes et efficaces?
nomade
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 20:05

Ah la zone 51 ! Si elle n'existait pas faudrait l'inventer !
Y-a-t-il eu réellement un crash OVNI : C'est la première question que je poserai si un jour
j'ai l'occasion de rencontrer un extraterrestre...
De toute façon, vrai ou faux, le mystère plane, et je dois le dire : J'adore les mystères..., et quoique j'ai pu dire ( les vidéos ne m'en pas convaincu sur la réalité de l'extraterrestre à grosse tête de "petit gris"... )...
Je ne suis certain de rien, et le doute plane toujours...
Certains doutent de tout, même de nos premiers pas sur la Lune, et demain ( 2023 ? ) sur Mars... Ils diront que les gens sont enfermés dans des studios de Bollywood ( en Inde... )...

La CIA reconnaît l'existence de la ZONE 51, c'est déjà un fait.
Il y avait un avant... Et maintenant il y aura un après...

ça n'enlève rien... à l'éventualité du crash d'ovni en question...
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 20:34

@Loreline a écrit:
@Pavillon_7

C'est votre façon de vous exprimer qui a choqué...personnellement j'ai eu très nettement l'impression que vous nous preniez pour des idiots Laughing 
EDDIT :en fait c'est Nick Rockfeller qui désirait, parait-il, un événement mondial susceptible d'affoler les populations pour instaurer enfin le nouvel ordre mondial. Pour Rothschild je l'ignorais
 Je sais Wink .... mais je ne peux que vous répéter ce dont ce monsieur m'a soupçonné lol ... Peut-être que pour lui, Rothschild est le pendant européen du "diabolique" Rockfeller Wink. Quant à "l'aura" de mon email, j'ignorais qu'il était si sombre lol. Le plus inquiétant c'est que cet individu est cité souvent sur bien des forums d'ufologie comme une référence, et qu'il est auteur de bouquins vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde .... pour moi c'est un psychopathe, tout simplement, un fou, un malade. 
Il faut donc, à mon sens, "déconspirer" ce monde. La pire des intoxications c'est de parvenir à gangrener l'esprit des gens avec de multiples conspirations. La peur est un "bloquant" qui permet de soumettre l'esprit.
Quant à la zone 51, surveillée depuis des années par des hordes de passionnés d'ufologie qui campent dans le désert, elle n'a visiblement jamais révélée quoi que ce soit. On est légitimement autorisé à continuer à croire que des petits gris y vivent dans des sous sols, moi perso, je me range aux conclusions de dizaines d'années de surveillance étroite : il n'y a rien, hormis des essais en vol de machines militaires.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 21:50

@Pavillon_7 a écrit:

Quant à la zone 51, surveillée depuis des années par des hordes de passionnés d'ufologie qui campent dans le désert, elle n'a visiblement jamais révélée quoi que ce soit...moi perso, je me range aux conclusions de dizaines d'années de surveillance étroite : il n'y a rien, hormis des essais en vol de machines militaires.
Ah , et bien mise à part toute tes tirades sans grands intérêt pour le sujet de ce topic, je dois dire que je suis d'accord avec ta derniere phrase. affraid 
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 22:17

@Pierre.B a écrit:
Ah , et bien mise à part toute tes tirades sans grands intérêt pour le sujet de ce topic, je dois dire que je suis d'accord avec ta derniere phrase. affraid 
Si sur ce forum c'est un honneur quand Pierre. B est d'accord avec un posteur , alors je suis flatté Wink
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 23:05

Mais je t'en prie , point de flatterie entre nous. chap 
Néanmoins , j'ai comme la très nette impression que ce n'est pas la première fois que nous échangeons... ce fut peut être dans une vie antérieure...pùmp! 
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 23:14

@Pierre.B a écrit:
Mais je t'en prie , point de flatterie entre nous. chap 
Néanmoins , j'ai comme la très nette impression que ce n'est pas la première fois que nous échangeons... ce fut peut être dans une vie antérieure...pùmp! 

Non, c'est tout à fait possible, ici même. Mais ça aurait pu faire l'objet d'un MP non ? Cela ne va pas intéresser ni le sujet ni les posteurs ( tu sembles être assez à cheval sur le hors sujet lol )
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 23:18

C'est vrai, tu as raison. ( profites car je ne vais sans doutes pas toujours te dire cela. rire )

Allez, reprenons le fil du sujet , à savoir : LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mar 20 Aoû 2013, 23:25

la zone 51 révélée c'est un peu comme la technologie militaire U.S...une fois rendue publique elle n'a plus d'interet à leur yeux...
P.S.: ils ont récemment construit un nouveau hangar plus gros que tous les autres là bas...( source: Google Earth) qu'il y a-t-il dedans?
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 00:03

@rhadamantis a écrit:
la zone 51 révélée c'est un peu comme la technologie militaire U.S...une fois rendue publique elle n'a plus d'interet à leur yeux...
P.S.: ils ont récemment construit un nouveau hangar plus gros que tous les autres là bas...( source: Google Earth) qu'il y a-t-il dedans?

Quand on a la culture du secret, qu'on est américain et qu'on veut dissimuler aux yeux du monde un secret défense, est-ce qu'on exhibe une structure géolocalisable, visible et mesurable sur Google Earth par le premier pékin venu ? mki^mp
rhadamantis
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 00:04

oui c'est sur mais toujours est-il qu'ils ont un gros hangar!
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 00:15

@rhadamantis a écrit:
oui c'est sur mais toujours est-il qu'ils ont un gros hangar!
La zone 51 continuera à être ce qu'elle a toujours été. Si la CIA  a décidé de communiquer sur une technologie couvert par le plus grand secret depuis les années 60, ou plus tôt, c'est qu'une technologie plus récente est déjà au point ... qui elle sera couverte à nouveau par le secret . Autant dire que c'est reparti pour 40 ans lol
herwan
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : Commerce
Passions : Internet, la musique

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 00:49

Bonsoir,

les ovnis observés au dessus de la zone 51 étaient en réalité des avions espions U2 (selon le journal Le Quotidien).
nomade

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 06:25

Et ça c'est quoi ?

http://www.dailymotion.com/video/xxr736_ovni-revelation-zone-51-s-4-fevrier-2013_webcam

On croirait un OVNI !

A moins que ce soit un canular ? Les hommes autour de la soucoupe font quoi ? Les derniers réglages ?
Un peu de poussières à enlever ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 07:28

Bonjour
C'est quand même troublant : 
 - 1947 Août : Roswell ...1947 : entrée en vigueur de la CIA en septembre (Le congrès américains, effrayé de voir un organisme centralisateur mis en place retardait sa création ) ....1955 : installation de la base 51....
-  2013 : Avril la commission SIiGMA ne rend pas ses conclusions.... juin : début de l'affaire Snowden ... Aout :    les médias nous informent que la base 51 n'abrite pas des OVNIS alors qu'ils sont restés totalement silencieux sur le livre de JG Greslé paru en juin qui nous informe du contraire 

A souligner que les Américains auraient "expérimenté" leur U2 au dessus de la France en 1954 juste avant l'installation de leur base d'où la fameuse vague d'observations de cette année dans notre pays

J'ai l'impression que la théorie du complot a de beaux jours devant elle
Bonne journée

http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/93-histoire-recente/3856-la-cia-de-sa-creation-au-11-septembre.html

Dernière édition par Loreline le Mer 21 Aoû 2013, 07:39, édité 2 fois
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 07:37

Le rapport avec l'affaire Snowden? oO J'aimerais savoir, ça peut être intéressant!
Et entre 1955 et 2013, il y en a eu des choses aussi. Very Happy

On ne le dira jamais assez, la base 51, fait quand même la superficie d la Suisse, et il y a en outre pas mal de travailleurs là-bas, ce qui implique forcément une lourde infrastructure souterraine. Donc en surface, il n'y a plus rien de probant, mais dessous...
rhadamantis
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Mer 21 Aoû 2013, 09:52

@nomade a écrit:
Et ça c'est quoi ?

http://www.dailymotion.com/video/xxr736_ovni-revelation-zone-51-s-4-fevrier-2013_webcam

On croirait un OVNI !

A moins que ce soit un canular ? Les hommes autour de la soucoupe font quoi ? Les derniers réglages ?
Un peu de poussières à enlever ?
 c'est un fake

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant