Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Jeu 22 Aoû 2013, 12:40

Ton intervention est pertinente, même si le bon sens n'aide qu'à fabriquer une intime conviction qui reste très personnelle.

Peut-être as-tu été témoin de faits qui ont radicalement changer ta manière de voir le phénomène Ufo. Et je pense que si j'étais concerné par une telle expérience, ça changerait également ma vie. Mais voilà, je fais juste parti des "chercheurs de vérité", pas des expérimentateurs hélas. Et je suis certain que si je te balance là, tout de suite que j'ai été abducté et te le raconte avec détail en te décrivant l'intèrieur de l'engin et l'apparence de ses occupants, tu ne donnerais à mon histoire que le crédit qu'elle vaut : un témoignage non avéré.
Pour le reste de tes hypothèses, oui bien sûr, pourquoi pas. En tous cas ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Jeu 22 Aoû 2013, 14:36

Ta vision des choses comme tes méthodes d'investigation ne sont nullement condamnable. Nous cherchons tous a savoir la vérité sur ces mystérieux UFO. Le fait de savoir que les gouvernements nous cachent bien des choses apportent autant de saveur que de frustration sur cette question. 

Une question me taraude l'esprit sur la valeur d'un témoignage. Nous prenons, par exemple, notre système judiciaire. Toute instruction de mise en cause d'un coupable de délit ou de crime repose sur la procédure mais aussi sur le témoignage. Prenons par exemple un gendarme. Il est assermenté et jugé digne de foi devant un tribunal. Si il affirme avoir vu une personne donnée commettre un délit ou un crime, son témoignage fera valeur de "preuve" de culpabilité. La personne accusée devra se justifier. Maintenant, prenons ce même gendarme qui affirme avoir vu un ovni... Sa crédibilité et la valeur de son assermentation vole en éclat pour le simple fait d'avoir affirmé avoir observé un ovni ? 

Doit t'on pour cela passer au détecteur de mensonge toute personne affirmant avoir fait une observation ovni pour vérifier si il ment ? Et qu'en est t'il des abductions révélées sous hypnoses ? Encore le bouclier de la science sur l'alchimie du cerveau permet un recul certain, prudent sur un sujet qui est hors de contrôle et donc fait peur ? 

Véritable sujet de débat non ?

La zone 51 est une base d'essai nous le savons tous mais y a t'il selon certains témoignages des ovni militaire ? Des extraterrestres en collaboration avec nos gouvernements ? Rien ne le prouve, rien ne vient enterrer cette possibilité. Seuls ceux a la maison blanche et dans certains établissements militaires ou non savent la vérité et nous n'en saurons pas davantage si eux même prennent la responsabilité de nous les révéler...

J'avais pu voir une petite vidéo d'un type qui prétendais avoir travaillé aux archives du pentagone et avait pu lire des documents top secret sur la présence alien, leurs projets et le fait qu'ils viendraient a la fin 2012 établir le premier contact... La vidéo datait de 2010. Qu'avons nous pu faire pour vérifier la véracité de ses propos ? Attendre. Cela s'est révélé finalement faux et notre mal en patience en a pris un coup ^^

On ne peux raisonnablement qu'attendre pour avoir nos réponses ou trouver un moyen de les obliger a tout révéler. Je ne voie pas d'autre solution. continuons a collecter des données, rassembler les éléments pour avoir des preuves concrètes a présenter et continuons a observer les étoiles ffnhsd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Jeu 22 Aoû 2013, 16:00

Tu as résumé magnifiquement tout ce que je pense :) ....

Mon arrivée ici s'est faite sous une levée de boucliers provoquées par mon scepticisme devant des spéculations élevées au rang de faits établis suite à une sur-médiatisation de plus de 50 ans.

Je ne vois pourtant pas de mal à penser que si 50 ans d'investigation n'ont rien révélée, c'est qu'il n'y a probablement pas grand chose à voir dans la Zone 51.

Si quelque chose doit se passer, c'est justement partout ailleurs mais pas à l'endroit où les projecteurs ufologiques sont braqués.

Je n'exclue bien sûr rien, mais je me dis que cette sur-médiatisation de cette Zone sert probablement les intérêts de ceux qui veulent effectivement cacher quelque chose, et que clairement, on ne dissimulerait pas un tel secret sous les yeux du monde.

Bob Lazar m'avait fait rêver à l'époque. J'ai suivi son actualité et tout ce qu'on peut dire de lui (sur Youtube par exemple), et j'ai fini par avoir légitimement des doutes sur lui. Pourtant comme beaucoup ici, c'est le type de témoignage que j'attendais. Mais je m'autorise toujours à ne pas faire d'un témoignage dont on connait la fragilité, une vérité établi sur laquelle il faut bâtir.

Lazar serait venu avec des documents embarrassants, son témoignage eut été de très haut vol ! Un homme de cette intelligence (tel qu'il est présenté) savait qu'un simple témoignage sans la moindre preuve retomberait comme un soufflé. Je ne dis pas qu'il a menti ... je dis que son histoire est aussi crédible que celle de mon oncle, paysan en Aquitaine, témoin d'un phénomène Ufo. 

Je crois justement qu'aujourd'hui, il est temps et necessaire d'ajouter une bonne dose de scepticisme, ne serait-ce que pour filtrer l'information gangrènée par les nombreux "fake" qui envahissent la toile. Le risque c'est de se retrouver dans la position d'un Gorriz, adorable et très gentil, mais dont on sait qu'il avale toutes les couleuvres qu'on veut bien lui servir sur le sujet. 

Attention, j'ai juste dit "ajouter une dose de scepticisme", pas tout rejeter. Je ne suis pas le sceptique qu'on pourrait croire, ni le troll d'aucun forum lol. 

Le paranormal et l'ufologie, c'est une passion qui s'est imposée à moi comme une évidence dès l'age de 14 ou 15 ans (j'en ai 45 aujourd'hui ). J'ai eu ma période de grande candeur, je l'avoue (j'avais même lu tout RAMPA à 16 ans, et j'y croyais dur comme fer lol). C'est un passage obligé dans la quête de la vérité je pense.

Oui, il se passe des choses, clairement. Mais pour l'instant , c'est navrant et frustrant, rien ne vient étayer la thèse qu'une civilisation extraterrestre soit effectivement identifiée et en contact avec nos gouvernants (même si ce n'est pas exclu bien entendu).

Et comme beaucoup, je suis navré des déclaration de la CIA au sujet de la Zone 51, à un moment où j'ai pu lire que la Russie menaçait les E.U de révéler ce qu'ils savaient de la présence extraterrestre sur notre terre si eux (les E.U) ne le faisaient pas. C'est frustrant, dans le sens où l'on se dit que si, comme la CIA le révèle, il n'y a rien d'extraterrestre Zone 51 ( elle n'évoque d'ailleurs même pas le "mythe), on peut légitimement penser que les Russes n'ont jamais fait ce type de déclaration qu'on pouvait lire partout comme un fait établi.

Ainsi va l'information dans le domaine de l'ufologie, au point de s'user et susciter du scepticisme, même chez les acharnés (comme moi).


Dernière édition par Pavillon_7 le Jeu 22 Aoû 2013, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Jeu 22 Aoû 2013, 16:05

Du moment que c'est en parfaite intelligence, avec le respect d'autrui cela me va Wink

Nul personne n'a le droit de condamner ou calomnier quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme nous le souhaitons. Le scepticisme est une valeur essentielle pour tout garde fou à la raison comme a la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Ven 23 Aoû 2013, 22:07


 .

A propos de l’U2 et la zone 51

Au début des années 60 je me rappelle de cette affaire de l’avion espion U2 ou il fut abattu par un tir  russe , je me rappelle ces images en noir et blanc du procès par les russes  du pilote G. Power de l’U2 abattu par les russes, je me rappelle aussi des images de l’actualité de cette époque là de l’avion U2.

L’histoire de cet avion espion a été dévoilée en 1960, ces temps les actualités, les journaux ne parlaient que de cette affaire de l’U2, il n’y avait rien de très spécial sur l’avion qui avait voler dans les hautes attitudes munis de caméra d’espionnage au dessus des russes mais l’attention de l’opinion mondiale portait sur cette affaire qui elle envenimait les relations américains et les russes pendant cette période de la guerre froide et qui bloque la détente entre l’est et l’ouest.

Je crois que la vie privée de cet avion espion s’est terminée en 1960, après qu’il fut descendu comme n’importe quel avion par les russes et son histoire était connue de tout le monde à cette époque là, je ne pense pas qu’après plus de 50 ans on va le faire revivre et lui redonner une autre vie que les ovnis c’est lui, c’est cet avion espion U2 !!?


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Ven 23 Aoû 2013, 22:25

D'autant plus pertinent ce que vous dites qu'on peut considérer que si cet appareil a été récupéré par l'ex URSS, sa technologie a été aussi récupérée depuis cette époque par le bloc de l'Est. On peut donc en effet s'interroger sur la nature du secret à protéger durant les 50 années suivantes ... un secret éventé depuis les années 60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhadamantis
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 129
Inscription : 23/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Lun 26 Aoû 2013, 12:00

je voudrait juste rappeler que la zone 51 à  abrité l'essai des SR71 en 1961-1962... l'U2 est loin alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCos
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 8
Inscription : 11/06/2013
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employé
Passions : Running, Football, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Lun 26 Aoû 2013, 13:49

bonjour,

pensez-vous que reconnaître officiellement la zone 51 ait un lien avec le scandale du/des "whistleblower"?
j'ai l'impression que qqch d'important commence à bouger et que qqch se prépare aux Etats-Unies. et ce n'est pas tout, il y à aussi cette prise de position des EU de vouloir coûte que coûte cette guerre en Syrie avec le risque Israel, Iran, Russie....etc c'est bizarre quand-même...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Lun 26 Aoû 2013, 13:52

DCos a écrit:
bonjour,

pensez-vous que reconnaître officiellement la zone 51 ait un lien avec le scandale du/des "whistleblower"?
j'ai l'impression que qqch d'important commence à bouger et que qqch se prépare aux Etats-Unies. et ce n'est pas tout, il y à aussi cette prise de position des EU de vouloir coûte que coûte cette guerre en Syrie avec le risque Israel, Iran, Russie....etc c'est bizarre quand-même...

merci
Attention de ne pas mélanger tous les sujets ! Le conflit en Syrie n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DCos
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 8
Inscription : 11/06/2013
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employé
Passions : Running, Football, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Lun 26 Aoû 2013, 14:52

neo17 a écrit:
DCos a écrit:
bonjour,

pensez-vous que reconnaître officiellement la zone 51 ait un lien avec le scandale du/des "whistleblower"?
j'ai l'impression que qqch d'important commence à bouger et que qqch se prépare aux Etats-Unies. et ce n'est pas tout, il y à aussi cette prise de position des EU de vouloir coûte que coûte cette guerre en Syrie avec le risque Israel, Iran, Russie....etc c'est bizarre quand-même...

merci
Attention de ne pas mélanger tous les sujets ! Le conflit en Syrie n'a pas sa place ici.
Pardon neo17, vous avez parfaitement raison. Mais, je ne voulais pas faire du conflit en Syrie le sujet principale à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Lun 26 Aoû 2013, 15:07

Le souci c'est qu'on a l'impression de commencer à voir des choses bouger depuis des années voir des décennies maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51   Lun 26 Aoû 2013, 15:27

DCos a écrit:
neo17 a écrit:
DCos a écrit:
bonjour,

pensez-vous que reconnaître officiellement la zone 51 ait un lien avec le scandale du/des "whistleblower"?
j'ai l'impression que qqch d'important commence à bouger et que qqch se prépare aux Etats-Unies. et ce n'est pas tout, il y à aussi cette prise de position des EU de vouloir coûte que coûte cette guerre en Syrie avec le risque Israel, Iran, Russie....etc c'est bizarre quand-même...

merci
Attention de ne pas mélanger tous les sujets ! Le conflit en Syrie n'a pas sa place ici.
Pardon neo17, vous avez parfaitement raison. Mais, je ne voulais pas faire du conflit en Syrie le sujet principale à discuter.
Oui, j'avais bien compris. Mais nous sommes face à un sujet très sensible (la Syrie). L'ufologie, comme vous pouvez le constater sur ce fil, est déjà sujet à controverse, alors évitons les amalgames avec d'autres sujets. Tel était le sens de mon post.
@+ DCos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-