Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 11:40

@neo17 a écrit:
Alien Buster, vous me faîtes bien rire ! On en a vu passé des intervenant(e)s comme vous..ils ne restent pas bien longtemps.
En revanche, vous faîtes un piètre enquêteur..
Merci Hannibal pour ce deuxième rappel à l'ordre..j'étais à l'origine du 1er !..je vous ai à l’œil Alien Buster!
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser polluer le fil du témoin par un(e) inconnu qui ne sort de je ne sais où 
ces sous entendus ! (dsl mais y en a assez de ces comportements)

Désolé pour le coup de gueule !

Néo
Bonjour,

je vous répond sans animosité Néo...je ne demanderai pas une modération.

calmez-vous...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 11:50

@neo17 a écrit:
D'ailleurs, petite question à la modération et aux enquêteurs : Que fait ce témoignage hors du SAS ? est ce du au fait qu'il date du 18 Août ?
Parmi les principales raisons de la sortie du SAS d'un témoignage :

- Il a été détecté que le témoin n'est pas un fumiste, un fakeur. Il se trompe peut-être complètement sur ce qu'il a vu, il a peut-être du mal à s'exprimer avec facilité et précision mais il est sincère dans sa déclaration.
- Le plus important : le passage dans le domaine public peut interpeller un visiteur occasionnel du forum, une personne qui a vu la même chose à partir d'un endroit proche et au même moment. Ce dernier cas est rare mais il s'est déjà produit ...

Voilà ... Bonne journée.

...
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:02

Merci Wacapou pour votre réponse. Je comprends mieux la sortie de ce témoignage du SAS. Mais du coup, on s'expose à des commentaires ''borderline''..Bon c'est pas grave, a nous de gérer au mieux ce type de comportement.
@+ tard.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:08

@Alien buster a écrit:
... Quant à moi, je ne peux qu'affirmer l'intérêt d'un questionnaire complet, impliquant la prise ou non d'une substance psychotrope, qui dénature les appréciations ...
En clair vous craignez que certains observateurs d'OVNIs soient victimes des fumées toxiques émises par la combustion de leur moquette roulée dans du papier cigarette ... 
Il faut aussi compter avec tous ceux qui abusant de la "canette" comme vous le dites plus haut croisent des éléphants roses à tous les carrefours.
En plus d'un interrogatoire "serré" une analyse de sang s'impose !!!
Et pour en remettre une belle couche ... pourquoi pas une "enquête de voisinage", une visite au patron et aux collègues de travail ... une inscription dans un des fichiers pourris exploités par les autorités françaises ...

Vous relisez soigneusement les points ci-dessus et vous comprendrez aisément la grande efficacité des enquêtes officielles menées par la gendarmerie ... On a assez d'ennuis comme cela, on n'a rien vu ... au-revoir et bonne journée ...

...
as.garcia.52
Participation sympathique

Masculin Age : 23
Emploi : etudiant
Passions : vivre

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:17

Tout ça me dérange mais au fond de moi je m’en fou puisque je sais pertinemment ce que nous avons vu. Mais je peux aussi comprendre alien buster car il est vrai que beaucoup fabulent. Ceci-dis après avoir vu tout ça ma seule envie et d'en savoir plus et d'ouvrir les yeux aux gens. Je l'es raconté a mes proches et cela a était assez difficile . On dirait alien buster que vous avez simplement du mal a croire en tout ça car vous avez " a mon avis "   jamais rien vu . Vous ne croyez que ce que vous voyez, çà a ses Defaults, la confiance entre humain de toute ages se perd.. 

Nous étions 3 ma copine et un copain et pour répondre oui nous sommes des jeunes et nous regardons le ciel pourquoi? Car nous avons déjà moi et ce même copain observé la veille de mon BAC un OVNI dans le ciel sur Montpellier nord. Puis la vie au quotidien nous fais mal au yeux ?

Pour finir je suis conscient de la chance que j'ai. En ce qui concerne la lumière LED j'ai écris ça car la lumière m'avais particulièrement troublé je ne savais pas comment la décrire. Je préfère les entretiens téléphoniques. je leurs demanderais de témoigner aussi.

Julien.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:25

@as.garcia.52 a écrit:
Tout ça me dérange mais au fond de moi je m’en fou puisque je sais pertinemment ce que nous avons vu. Mais je peux aussi comprendre alien buster car il est vrai que beaucoup fabulent. Ceci-dis après avoir vu tout ça ma seule envie et d'en savoir plus et d'ouvrir les yeux aux gens. Je l'es raconté a mes proches et cela a était assez difficile . On dirait alien buster que vous avez simplement du mal a croire en tout ça car vous avez " a mon avis "   jamais rien vu . Vous ne croyez que ce que vous voyez, çà a ses Defaults, la confiance entre humain de toute ages se perd.. 

Nous étions 3 ma copine et un copain et pour répondre oui nous sommes des jeunes et nous regardons le ciel pourquoi? Car nous avons déjà moi et ce même copain observé la veille de mon BAC un OVNI dans le ciel sur Montpellier nord. Puis la vie au quotidien nous fais mal au yeux ?

Pour finir je suis conscient de la chance que j'ai. En ce qui concerne la lumière LED j'ai écris ça car la lumière m'avais particulièrement troublé je ne savais pas comment la décrire. Je préfère les entretiens téléphoniques. je leurs demanderais de témoigner aussi.

Julien.
Merci beaucoup as.garcia pour votre implication dans cette enquête. Prenez le temps qu'il faut pour récolter le témoignage de vos amis.Nous serons à votre écoute pour vous éclairer au mieux. Vous pouvez faire confiance à nos enquêteurs qui sont d'une grande efficacité.
@ + tard
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:26

@as.garcia.52 a écrit:
On dirait Alien Buster que vous avez simplement du mal a croire en tout ça car vous avez " a mon avis "   jamais rien vu . Vous ne croyez que ce que vous voyez, çà a ses défauts, la confiance entre humain de tout âge se perd... 

Alien Buster a pu faire certaines observations, mais entre voir, faire preuve de discernement et tenter de s'expliquer/raisonner ce que l'on a vu en réalité, il y a une crevasse...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:27

@as.garcia.52 a écrit:
...je leurs demanderai de témoigner aussi ...
Ce serait une excellente chose qu'ils le fassent, ils n'ont pas besoin d'écrire un roman, l'inscription est gratuite et la fréquentation ultérieure du site n'est pas obligatoire.

Par contre, en ce qui concerne votre témoignage c'est très important car il n'y a aucune comparaison dans la crédibilité d'un seul témoin et celle de plusieurs témoins ayant vu la même chose.

Bonne journée.

...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:28

Bonjour Julien

un petit croquis serait la bienvenue. Merci
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 12:42

@Polyèdre57 a écrit:

Alien Buster a pu faire certaines observations, mais entre voir, faire preuve de discernement et tenter de s'expliquer/raisonner ce que l'on a vu en réalité, il y a une crevasse...
@+
Bonjour Polyèdre, rien contre vous et meme s'il semble que alien fasse parti de vos connaissance, peut etre meme ami, je crois qu'il a largement les capacités pour répondre lui meme. Maintenant il n'est pas le seul à faire preuve de discernement. Autrefois, dans son profil était noté en face du mot emploi; "chasseur d'ineptie". Je me demande simplement si ce n'est pas juste le mot sceptique qui conviendrait! envers l'ufologie mais également envers tout témoin! systématiquement remis en cause dans tous les témoignages auquels il a pris la peine de déposer un message...

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 13:12

Effectivement, nous effectuons des veillées ensembles, il a sa vision personnelle de voir les choses, ils ne nie pas l'existence des PAN mais se refuse à l'idée que l'on évoque l'HET pure et dure, remarquez, il n'est pas le seul ici... Laughing 

@+
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:23

@Polyèdre57 a écrit:
... il ne nie pas l'existence des PAN mais se refuse à l'idée que l'on évoque l'HET pure et dure ...
Ah bon !
Et les PANs qu'il semble tolérer, ils viendraient d'où ?
De bases secrètes US, russes ou chinoises ?
De civilisations terrestres avancées cachées ?

Il vaut mieux taper dans les cas ci-dessus car ensuite il ne reste que l'hypothèse hôpital psychiatrique pour traiter les visions inopportunes ils ont fait de grands progrès ...

...
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:37

@Polyèdre57 a écrit:
Effectivement, nous effectuons des veillées ensembles, il a sa vision personnelle de voir les choses, ils ne nie pas l'existence des PAN mais se refuse à l'idée que l'on évoque l'HET pure et dure, remarquez, il n'est pas le seul ici... Laughing 

@+
Salut Poly,

Il faut absolument qu'il modère son argumentation..je compte sur toi pour lui faire passer le message ! On en reparlera dans un autre contexte Wink 

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:40

C'est en cours de négociation... Laughing Je l'ai pourtant mis en garde plusieurs fois, rien n'y fait...

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:44

Bon courage Polyèdre
Je suis certaine qu'il a un bon fond...en tout cas je ne sors plus de témoins du sas  Fight Laughing 
Cordialement
EDDIT : j'enlève "tant qu'il rôde par ici"

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Dim 15 Sep 2013, 14:48, édité 2 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:44

Restons sur le témoignage en question s'il vous plaît.

Le doute est permis, surtout dans un domaine tel que celui de l'Ufologie. Wink

A l'heure actuelle, ce sont les hypothèses qui avancent la venue d'extraterrestres qui sont les moins crédibles pour la bonne et simple raison qu'aucun cas ne l'a validée. 

Pour moi, la meilleure hypothèse reste bien celle d'incursions extraterrestres (HET véhiculaire) pour expliquer CERTAINS des 22% du GEIPAN et certains cas dont la notoriété n'est plus à prouver, mais je n'oublie jamais qu'entre les sceptiques et nous, ce sont bien les sceptiques qui ont "raison" de ne pas en faire la thuriféraire de l'ufologie, du moins d'un point de vue méthodologie. :)

Fin de la parenthèse, revenons au cas si vous le voulez bien. Very Happy

Julien

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:45

@Polyèdre57 a écrit:
C'est en cours de négociation... Laughing Je l'ai pourtant mis en garde plusieurs fois, rien n'y fait...

@+
Ok..on va dire qu'il a peu d'expérience sur le forum..si tout rentre dans l'ordre alors tout va bien !
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 14:46

@Loreline a écrit:

Bon courage Polyèdre
Je suis certaine qu'il a un bon fond...en tout cas je ne sors plus de témoins du sas tant qu'il rôde par ici  Fight Laughing 
Cordialement
En voilà une bonne nouvelle ! Wink ..Bonne initiative Loreline
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Dim 15 Sep 2013, 15:00

as.garcia.52 est prêt à accueillir un enquêteur à Montpellier afin de lui préciser les éléments de son témoignage --> s'il y a quelqu'un dans le coin qui en ressent l'envie, qu'il ne se gêne pas --> envoyer MP au témoin.
Il est également prêt à répondre à tout appel téléphonique --> MP avant.
Il est en train d'essayer de persuader ses amis (autres témoins) de témoigner directement à leur tour.

Bonne après-midi.

...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Lun 16 Sep 2013, 13:39

@Julien.B a écrit:
mais je n'oublie jamais qu'entre les sceptiques et nous, ce sont bien les sceptiques qui ont "raison" de ne pas en faire la thuriféraire de l'ufologie, du moins d'un point de vue méthodologie. :)
( En aparté puisque les parenthèse sont fermées et meme si je ne suis pas d'accord sur le contenu - sauf si ce n'est QUE du point de vue de la méthode _ Wink j'ai au moins appris un mot! )
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Mar 17 Sep 2013, 09:21

Bonjour

Après avoir bien lu ce témoignage et ce fil (surtout la portion qui concernait ce témoignage),il me semble bien que notre jeune ami et ses copains,ont seulement vus des avions et quelques étoiles filantes! Non? Surtout sur un laps de temps de 2h30,on à le temps d'en voir des choses,et surtout pour des néophytes d'observation du ciel,de s'imaginer beaucoup de choses.

Cdt

Robert
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Mar 17 Sep 2013, 19:03

Bonjour à tous,

Observation intéressante et je comprends le sentiment d'angoisse que peut ressentir le témoin....( j'ai eu l'occasion d'aperçevoir un de ces triangles au-dessus de mon appartement...)

J'aimerais cependant faire une remarque d'ordre générale :

Il semblerait que, souvent, les observations d'Ovnis soient en corrélation avec d'autres phénomènes (naturels ou pas), comme ici la période d'étoiles filantes du mois d'août, c'est peut-être pourquoi certains n'y voient que des étoiles filantes, alors qu'il pourrait très bien y avoir les deux en même temps.
C'est seulement une consatation et une hypothèse, reste à définir maintenant s'il existe un lien de cause à effets entre les deux...ou si simplement ces Ovnis ce montrent parce que l'on regarde le ciel, par opportunisme en quelque sorte.

Et c'est sûr aussi que celà serait très bien si l'on pouvait avoir l'observation des 2 autres personnes présentes ce jour-là, non pas que je doute de ce témoignage, au contraire, mais parce que j'ai remarqué que l'observation du même phénomène peut être décrit un peu différement suivant les personnes témoins du même phénomène (les couleurs décrites ne sont pas forçément les mêmes et les formes peuvent variées aussi un peu ), par contre la localisation dans l'espace et le temps de l'observation ne semblent pas variés entre les différents témoins.
J'ai pu le constater en lisant et relisant de nombreux témoignages ( la vague Belge par exemple).
C'est assurément un aspect assez étrange du phénomène Ovni...

Cordialement
as.garcia.52

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Mer 18 Sep 2013, 12:28

@Robert04 a écrit:
Bonjour

Après avoir bien lu ce témoignage et ce fil (surtout la portion qui concernait ce témoignage),il me semble bien que notre jeune ami et ses copains,ont seulement vus des avions et quelques étoiles filantes! Non? Surtout sur un laps de temps de 2h30,on à le temps d'en voir des choses,et surtout pour des néophytes d'observation du ciel,de s'imaginer beaucoup de choses.

Cdt

Robert
Je sais reconnaître l'ISS d'une étoile filante, me servir du site heavens above pour observer des satellites. Dans votre commentaire j'ai l'impression que vous sous estimez mes connaissances ainsi que mon témoignage et cela me dérange beaucoup,

Le LAPS  de temps que j'ai décris est de 2H30 car nous avons pu observé un phénomène étrange jusqu'au moment ou on allez partir (une étoile qui est monter dans le ciel jusqu'à disparaître). Il est tout simplement impossible de confondre la boule rouge qui est parti horizontalement a une vitesse incroyable entre ou devant les deux OVNI qui flashé et avancé a une vitesse que je n'es jamais revus dans le ciel  avec une météorite. On en a reparlé et avons établie une hypothèse qui tient la route.
 Je comprends vos doutes mais comprenez que je ne suis pas un fabulateur ou un alcoolique qui hallucine et je ne cherche en rien a me faire connaitre. Il est vrai que j'ai revu des avions avec une lumière verte ce qui ma remis en question,le problème c'est que le ciel étais clair et " l'avion "en question est passé au dessus de nos têtes et qu'ont ne voyaient pas d'ailes.A la limite Je veux bien dire que cet observation étais un avion, mais pour le reste personne pourra me donner une explications rationnelles et naturel. J'ai 19 ans et j'ai vu une chose que même au moyen age était encensé,et rien que pour ça je m'en contre fous des gens qui ne me croient pas et c'est pour cela que je témoigne sans gène.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Mer 18 Sep 2013, 13:11

Bonjour as.garcia.52

Content de voir que mon message ne vous ai pas fait fuir Wink et au contraire fait réagir.

Comme le disent certains,je n'était pas présent avec vous,donc il est bien difficile de s'imaginer toute votre observation.

Quand je parlais de néophyte,je ne pensais pas que celà était votre première observation du ciel,mais à 19 ans celà de devait pas non plus être la dix millième,et il faut beaucoup de temps,de patience,et de recherche pour pouvoir identifier d'un œil "averti" beaucoup de choses qui se trouvent dans le ciel.

Ici,pour décrypter,étudier,les observations,on se doit d'émettre des hypothèses,plus ou moins réalistes,à nos yeux,et aux yeux des témoins,certaines leur feront plaisir,d'autres moins.

Je n'ai pas de certitudes,et je pense que vous non plus,donc je doit avoir un peu de vrai,et vous aussi,donc...fhd 

Cdt

Robert
as.garcia.52

MessageSujet: Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)   Mer 18 Sep 2013, 13:32

@Robert04 a écrit:
Bonjour as.garcia.52

Content de voir que mon message ne vous ai pas fait fuir Wink et au contraire fait réagir.

Comme le disent certains,je n'était pas présent avec vous,donc il est bien difficile de s'imaginer toute votre observation.

Quand je parlais de néophyte,je ne pensais pas que celà était votre première observation du ciel,mais à 19 ans celà de devait pas non plus être la dix millième,et il faut beaucoup de temps,de patience,et de recherche pour pouvoir identifier d'un œil "averti" beaucoup de choses qui se trouvent dans le ciel.

Ici,pour décrypter,étudier,les observations,on se doit d'émettre des hypothèses,plus ou moins réalistes,à nos yeux,et aux yeux des témoins,certaines leur feront plaisir,d'autres moins.

Je n'ai pas de certitudes,et je pense que vous non plus,donc je doit avoir un peu de vrai,et vous aussi,donc...fhd 

Cdt

Rober
 Il est vrai que je ne peux avoir de certitudes, exact car je ne peux pas affirmer que des aliens étaient dedans.
Mais j'ai la certitude que cela n'était pas humain. Oui il y a beaucoup de chose dans le ciel comme vous le dites flash d'iridium, satellite, débris, bolide...etc . Mon père m'a toujours appris ce qu'il y avait au dessus de nos têtes .. C'est clair que je n'en suis pas a ma " dix milliéme " fois ou j'observe le ciel mais je ne pense pas que cela soit votre cas non plus.. 

Julien

2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2