Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

panspermie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 57
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: panspermie   Mer 14 Aoû 2013, 07:53

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-theorie-panspermie-victime-coup-chaud-16828/

Je ne suis pas pour. Je ne suis pas contre. Je me pose des questions. Se site est Juste un exemple pas une référence. Very Happy

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: panspermie   Mer 14 Aoû 2013, 12:15

Bonjour patrick1960

La transmission directe d'éléments biologiques n'est peut-être pas la "bonne direction" de recherche.
Deux autres pistes piétinent depuis pas mal de temps et aucune réponse scientifique irréfutable n'a pu être apportée, seul des résultats incompréhensibles ont pu être constatés.

- La "mémoire de l'eau" a fait scandale en son temps, rejetée par quasiment tout le monde sauf par le professeur Montagnier, prix Nobel, découvreur du SIDA qui constate les mêmes problèmes concernant l'eau que le pauvre Benveniste. L'eau semble conserver des propriétés appartenant aux molécules qu'elle a précédemment contenu et qu'elle ne contient plus ...
En clair il est possible que les molécules d'eau servent de "support", de catalyseur.
Or la majorité de l'eau terrestre vient bel et bien de l'espace, apportée par des comètes qui ont percuté la Terre il y a très longtemps. Actuellement des programmes de recherche spatiale essaient de récupérer l'eau des comètes pouvant être accédées.

- Autre phénomène totalement inexpliqué : il arrive qu'une molécule organique soit produite puis devienne impossible à reproduire. Le cas le plus célèbre a concerné deux fabricants de médicaments qui se sont entre-déchirés en justice avant de s'apercevoir que la première molécule découverte ne pouvait plus être reproduite et donc avait évolué comme la molécule du concurrent ... donc procès pour un plagiat qui en réalité n'en était pas un ... l'explication au phénomène n'a jamais pu être trouvée (influence du rayonnement cosmique ? ...).

Bonne journée.

...
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 57
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

MessageSujet: Re: panspermie   Mer 14 Aoû 2013, 13:18

Wacapou Merci pour ta réponse. 
En ce qui concerne, l'eau des commette, j'ai lu je ne me souviens plus ou, qu'elles étaient en majorité composée d'eau lourde. Et que l'eau de la planète aurait été apportée majoritairement par les astéroïdes, il y a trois milliards neuf cents millions d'années, Qui a duré vingt millions d'années. Les scientifiques sont partagés. 
Ce qui est sur nous sommes tous de la poussière d’étoiles.
nomade
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: panspermie   Sam 17 Aoû 2013, 19:55

http://www.nicematin.com/article/nice/lorigine-de-la-vie-serait-extraterrestre-selon-des-chercheurs-nicois.814746.html

... "Ce dernier composé pourrait être un des constituants majeurs de l'ancêtre de l'ADN terrestre : la molécule d'acide peptidique nucléique (APN). »Autrement dit, ce serait dans l'espace et non sur Terre qu'il faut chercher l'origine de la vie.
C'est précisément l'objectif de la mission spatiale européenne « Rosetta » qui, en 2015, enverra une sonde sur la comète Tchourioumov-Guerassimenko pour tenter de vérifier les résultats qui viennent d'être obtenus en laboratoire"
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: panspermie   Sam 17 Jan 2015, 11:48

Article paru le 13 janvier 2015 sur le site de l'Institut d'Astrophysique Spatiale (Orsay) :

« La détection de ces molécules dans nos échantillons permet donc de renforcer l’hypothèse selon laquelle la matière organique extraterrestre aurait permis d’ensemencer la Terre primitive en molécules essentielles pour le fonctionnement de la chimie prébiotique menant à l’origine de la vie. »
Source : www.ias.fr

Dernière édition par Boizéclou le Sam 17 Jan 2015, 11:59, édité 3 fois (Raison : Espacement des alinéas.)
hubmel
Participation sympathique
Participation sympathique

Féminin Age : 31
Emploi : étudiante
Passions : musique, cinéma

MessageSujet: Re: panspermie   Dim 22 Fév 2015, 01:28

Bonsoir,

je ne sais pas si on en parle déjà dans le forum, je l'ai survolé et je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, excusez moi d'avance si c'est le cas. J'ai trouvé que cette discussion est celle qui se rapproche le plus du sujet.

Des scientifiques britanniques étudiant les particules présentes dans l'atmosphère ont récemment découvert des particules métalliques (titan) du diamètre d'un cheveu environ et qui expulse une matière organique qui serait de l'adn. Ces scientifiques émettent même l'hypothèse que leur origine serait extraterrestre. De tels propos venant de la part de scientifiques d'un département d'astrobiologie, j'ai d'abord dû consulter mon calendrier pour être sûre que nous n'étions pas le premier avril.... Je ne sais pas si les sites sur lesquels sont publiés ces articles sont sérieux.. en tout cas je trouve le sujet extrêmement intrigant et intéressant.

Le plus étonnant est que selon eux, et selon ce que j'ai compris des articles en fonction de mon niveau d'anglais, la vitesse de ces particules prouveraient qu'elles ne remontent pas depuis la terre mais proviennent bien de l'espace.

Voici les articles sur le sujet que j'ai découverts (anglais):

http://rt.com/uk/233507-metal-ball-alien-seed/

http://www.inquisitr.com/1838782/seed-of-life-from-outer-space-suggest-aliens-created-life-on-earth-u-k-scientists-say-video/
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: panspermie   Dim 22 Fév 2015, 02:11

Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
roy3073
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : commercial vin
Passions : sport, cinema, litterature

MessageSujet: Re: panspermie   Dim 22 Fév 2015, 21:14

Pour compléter cette dernière info, en français, relayée par slate.fr :

http://www.slate.fr/story/98219/spheres-metal-microscopiques-adn-vie-terre#xtor=RSS-2
roy3073
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : commercial vin
Passions : sport, cinema, litterature

MessageSujet: Re: panspermie   Dim 22 Fév 2015, 21:17

Oups, pardon, message redondant, je viens de cliquer sur le lien au dessus pour m'apercevoir qu'il traitait du même article : modérateurs, modérez sans modération!

panspermie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1