Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 16:55

@wacapou a écrit:
@florent0121 a écrit:
A mon avis, même si les conclusions sont exposées au grand jour, cela n'aura aucun impact. Pourquoi? Parce que tout le monde s'en fou.

Je ne résiste pas à l'envie de remettre le dessin fourni par Anna en ligne ...
Il résume parfaitement la manière de penser et d'agir de notre population actuelle.
Quoi qu'il arrive, le blingbling avant toute chose ...

Bonne après-midi.

...

Pas mal celle là, je la connaissais pas, mais tu as raison ça résume bien les choses, malheureusement pour nous. Je dis ça parce que l'acceptation d''une grande avancée des connaissances dans le sujet ne se fera pas, tant que la majorité de la population ne s'y intéresse pas. Et pourtant il y aurai matière à s'y intéresser, avancée dans le domaine des énergies, bouleversement économique mondiale... bref une vie qui ne sera plus jamais la même, mais est ce que les gens sont prêt pour cela, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 10:19

Quand on voit que la derniere émission sur les OVNI a fait plus de 1 million de téléspectateurs sur une chaine de la TNT,on ne peut pas dire que la population soit désintéressée.

La conclusion de cette émission était déjà assez ouverte,je vous laisse imaginer le poid qu'aurait le rapport Sigma dans les conclusions d'une telle émission.

Le regain d'intéret pour les films de science fiction montre également que la question interpelle toujours autant.

En bref,je ne pense pas que nous soyons plus intelligents ou plus avancés sur ce forum que le reste de la population.

Ce qui manque au peuple c'est d'être correctement informé et c'est bien par là qu'il faut commencer si l'on veut qu'il se sente concerné par le sujet.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 13:01

Bonjour à tous,

C'est vrai comme dit Flo78, que celà commence par une bonne information sur le sujet, la plus objective et la moins partisane possible.
Je pense qu'il y a eu quand même des progrès de fait en la matière, si l'on songe avec quelle désinvolture était traité le sujet, il n'y a pas si longtemps.

Par contre, je serais plus modéré sur l'impact, même d'une grande divulgation sur la réalité de l'existence des ovnis, sur l'ensemble de la population.
Les gens ouverts d'esprit, curieux et en recherche de connaissances nouvelles s'y intéresseront sûrement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est avant tout une question de priorité pour chacun et encore une fois d'ouverture d'esprit aux choses nouvelles.

On voit très bien comment est traitée l'information de manière générale : si une information, quelle qu'elle soit,  fait la une des journaux et fait le buzz comme on dit, pendant x temps, une fois ce temps passé, la majorité des gens passe à autre chose...jusqu'au prochain buzz..et ainsi de suite... 
Ils ne maîtrisent pas le sujet de l'information, c'est l'information qui les domine.
Rares sont ceux qui vont s'intéresser de manière plus profonde à un sujet.., celà ne reste la plupart du temps qu'un traitement de surface assez superficiel, trop superficiel pour changer quoique ce soit en profondeur. 
Et ce n'est pas simplement une question d'intelligence, mais de centres d'interêts, de motivations..,etc..

Je pense pour cette raison qu'il ne faut pas trop attendre des autres, dans ce domaine-ci du moins.

Cordialement
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 14:34

En effet, je suis d'accord sur le fait que la population perçoit différemment le phénomène ovni qu'il y a quelques années, cependant tout dépend de la question posées, lors d'un sondage par exemple:
- Pensez vous qu'une vie extraterrestre puisse exister? la réponse est majoritairement oui.

- Pensez vous qu'une civilisation extraterrestre existe et peut être lié d'une manière ou d'une autre au phénomène ovni perçu sur notre planète? La réponse sera bien moins évidente. Pourtant dans la question il n'est pas demandé croyez vous aux E.T. Cette question demande une réflexion et une recherche sur le phénomène ovni, avec certaines connaissances du sujet le réponse est évidente, c'est oui. Seulement, sans réel connaissance poussée sur le sujet, il est difficile de répondre, et de concevoir une telle chose, et pourtant... C'est à partir de là que certaine personnes parlent de croyance et d'autre plus renseignées sur le sujet parle d'hypothèse probable.

L'intelligence n'a rien à voir là dedans, je ne dis pas que les personnes sur ce forum sont en général plus intelligentes, non elles sont simplement mieux renseignées dans le domaine. C'est pour cela que je pense que le rapport sigma, si ses conclusions sont révélées n'aura pas d'impact important, cela aidera les gens à se renseigner plus, mais ça ne provoquera pas de raz de marrée.
Pour ce genre de domaine seul le temps et l'apport d'informations régulières peut faire changer les consciences de la majorité.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 15:41

Si l'on pose la deuxième question, à n'importe qui je pense, de la façon selon laquelle elle est formulée, c'est identique que de poser la question si l'on croit aux ET, non ?, enfin, personnellement, c'est comme çà que je le perçois.
Et pas besoin de connaissances particulière ni de réflexions pour croire..car on peut croire à tous et à n'importe quoi.

Il faut, à mon avis, séparer la question du phénomène ovni, qui est réel, et la croyance aux ET, qui n'a aucune réalité, je veux dire par là que l'on a pas découvert formellement ni de planètes, ni quoi que ce soit nous montrant l'existence réelle d' ET.
Ce sont juste des spéculations, spéculations qui bien sûr par définition peuvent être vraies ou fausses, ou alors ce sont aussi des prévisions statistiques mathématiques, si l'on se base du point de vue des astronomes, mais qui ne sont aussi que des prévisions, sans aucune espèce de certitude.

D'un côté vous avez un phénomène réel et aperçu par beaucoup depuis très longtemps (des millénaires peut-être ?), phénomène qui demande de la réflexion, des connaissances et peut-être aussi une certaine rigueur d'analyse et de l'autre côté une croyance.
Et la croyance n'étant pas basée sur du rationnel ou sur une logique quelconque, elle est de fait très subjective.
Elle peut être aussi affaire de modes ou d'effets de groupe, suivant les époques et les pays...

Donc ce sont deux choses à différencier à mon avis.

On ne peut pour le moment, sans preuves, sans en être sûr catégoriquement, identifier ce phénomène à quoi que ce soit, on peut simplement en avoir une idée, émettre différentes hypothèses, et c'est parfaitement légitime, suivant nos connaissances et nos analyses, en attendant mieux..

Mais, ce qui est sûr, et là je vous rejoins entièrement, c'est que plus les connaissances augmenteront et seront partagées par le plus grand nombre, plus les chances d'éclaircir ce mystère augmenteront.

Déjà, je constate que bon nombres de témoins n'ont plus honte de témoigner après avoir vu un ovni.
C'est déjà un progrès immense à mon avis.

Cordialement.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 15:48

non pour ma la croyance est tout autre, dans la deuxième question il est demandé, si cette hypothèse est probable en réalité, pas si on y croit. On peut trouver une hypothèse théoriquement probable sans pour autant y croire, c'est la différence entre le scientifique et le croyant même si cette frontière est parfois mince.
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 15:52

Effectivement Garoliv le principal problême est qu'en l'absence de preuves irréfutables et vu le véritable capharnaüm d'informations au sujet des OVNI (dont une grande part sont fausses ou manquent d'objectivité),il est difficile pour le grand public de bien appréhender le "phénomène" OVNI.

Au niveau des études sérieuses,vraiment poussées et surtout objectives,mis à part le rapport Cometa (qui était déjà français),au niveau mondial nous ne disposons de rien,en tout cas publiquement.

Il est donc difficile d'imaginer les répercutions que pourraient avoir les conclusions d'une commission aussi crédible que Sigma (surtout qu'apparemment ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère).
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 17:36

Le problème qui se pose,dans cette histoire,c'est que la crédibilité de la 3AF,société savante,bien vue dans les hautes sphères, est engagée si elle rend ce rapport public,et quoi qu'il contienne.

Qu'un individu,en son nom propre,publie des commentaires,un livre,les contenus n'engagerons que lui.La,c'est différent.Quand Greslé parle de son livre,et pour répondre à des interrogations sur l'authenticité de certains documents déclassifiés, il prend bien soin de dire que certains pourraient bien êtres des faux,mais qu'il est difficile de savoir avec certitude si c'est le cas.

Donc,si quelqu'un venait à dire "Vous voyez,vous avez publié des faux" il pourra dire simplement " j'avait prévenu des le début qu'il pouvait y avoir un risque",et hop on retombe sur ses pattes.

Dans le rapport Sigma,là le doute n'à pas sa place,et ça la 3AF l'à bien compris! Soit on à un rapport avec des infos de première main,contrôlables,analysables,et qui laissent les sceptiques "sur le cul", soit on à des infos qui semblent à première vue " du tonnerre " mais qui en y regardant de plus prés comportent souvent des failles,et les failles les patrons n'aiment pas ça, tout peut s'engouffrer dedans,même et surtout ceux qui sont tombés sur le cul un peu plus haut.

Donc,je vous laisse deviné pourquoi la 3AF à dit "niet",et je pense pas que ce soit pour ménager les petits Français pour des révélations fracassantes, mais pour se protéger elle même d'un possible "Tsunami médiatique",et pour une société savante,ça ferait pas trés net.

Mais je peut me tromper,mais tant que rien n'est publié on pourra pas le savoir, et mon éventuel mea-culpa pourrait bien attendre longtemps.
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 17:47

Bonjour Robert,
c'est aussi une possibilité que j'avais envisagé,que le dossier ne soit pas assez solide,notamment à cause de documents dont l'authenticité n'est pas certaine.

Mais Alain Boudier dans sa dernière intervention sur RIM en juin a très lourdement insisté sur le fait que les "informations" sur lesquelles s'appuient leurs conclusions sont incontestables,d'une parfaite rigueur scientifique et ne laissent pas de place au doute.
J'ai personnellement eu l'impression que c'était le seul but de son intervention,car à part cela,il fait preuve d'une parfaite langue de bois.

http://rim951.fr/?p=2537  (bon courage pour l'écoute)
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 19:20

Hé oui! Je partage vos analyses!
Sans compter que la 3af joue "dans la cour des grands" , au niveau, non seulement national, mais international, et qu'il y a sans doute aussi, derrière cette "non publication" de Sigma des enjeux économiques, stratégiques et, allez savoir, diplomatiques: les Etats-Unis sont tout de même au centre du cover-up concernant les ovnis!
Ces révélations pourraient ne pas plaire à certains partenaires de la 3af!
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 20:10

Bonsoir,

Quel est l'intérêt de mettre une information qui date de 2010 dans la rubrique actualité?

Car pour le reste il n'y a rien de nouveau, et les conclusions prétenduement "hautement confidentielle" sortes en même temps qu'un livre...." hautement commercial".

Cordialement,
Louis.
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 20:14

Je viens d'écouter Mr Boudier ( merci flo),bon,c'est vrai qu'on apprend pas grand chose, ça doit être long une émission ou tu doit répondre à des questions (meubler) sans jamais rien dire du contenu de son rapport. Il évoque furtivement certaines récupérations (présumées) d'engins aux States,les fosses marines,les astres pas trop lisses (Lune),et c'est à peu prés tout.

La remise de son rapport fin 2012 accompagnée de la remarque des pontes de la 3AF de " Intéressant et avant-gardiste " et ouvrant la voie à Sigma 2,comme quoi,même si on aura jamais le droit de savoir ce qu'il y à dans toutes  les conclusions (il ne s'est pas mouillé pour répondre),on peut penser que la direction de la 3AF à été convaincue par ce premier rapport.

J'ai bien aimé les comparaisons avec Cometa! Surtout le 0 % militaire à Sigma, et le 70% militaire à Cometa!! Qui à dit que l'armée nous cachait tout?   Wink 

Bon,on va attendre la mi-Novembre 2013 pour avoir une idée de la feuille de route Sigma 2,puisque les grandes lignes devraient nous êtres révélées.
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 21:09

Bonsoir Louis,
l'information principale est que les conclusions de Sigma confirment l'HET,comme l'indique le titre du sujet.
Elle date de juin 2013 et non de 2010,je me suis donc permis de poster dans "Actualité".
Cdlt

Robert,
effectivement la comparaison avec Cometa est un des rares moments intéressants de cette émission!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 22:00

Pour mémoire
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=estimate of the situation]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=estimate%20of%20the%20situation%20pdf&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CEEQFjAB&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FEstimate_of_the_Situation&ei=sPgDUvWaD-ip0QXd4oGQBg&usg=AFQjCNEAn6-K7UsSBZmW4S9BdO5Xgc0m3Q&bvm=bv.50500085,d.d2k[/url]

Et aussi (malheureusement in english mais bon, ya plus de docs dans cette langue)

http://query.homestead.com/swords.pdf

Cdlt.

Un autre?
http://www.afterdisclosure.com/2010/09/twining-memo-1.html

Un site en français avec des documents déclassifiés (FOIA)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=http%3A%2F%2Fphotovni.free.fr%2F&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEkQjBAwAw&url=http%3A%2F%2Fphotovni.free.fr%2Fhtml%2Ftopsecret.htm&ei=5foDUsGkG8XG0QWA9oBw&usg=AFQjCNFIawi62jLO_SgZWbzGiYJ7EioZVA
Hector01

Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Jeu 08 Aoû 2013, 23:01

Bonsoir,
Ce qui est intéressant, c'est l'action, c'est ce qu'on fait quand on dispose d'une information. Conclure audacieusement, c'est bien, mais il faut de l'audace aussi dans l'action. Par exemple, s'il existe la moindre possibilité de développer des connaissances concrètes donnant une avance, la France ne devrait pas se priver de le réaliser, d'une façon aussi poussée que possible, unilatéralement. C'est ça l'audace, pas forcément l'information immédiate du grand public au sujet d'une HET quasi-validée.

Ensuite, il faut gérer l'écart important entre les vues d'un public naïf et l'avancée des choses. Peut-être que Sigma est là pour tenter de réduire un peu cet écart. Après tout, un pays dans son coin, peut aller très très loin s'il le souhaite. Qui l'en empêcherait ?  

Dernière édition par Hector01 le Ven 09 Aoû 2013, 17:10, édité 1 fois
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Ven 09 Aoû 2013, 13:54

Christian,merci pour les liens.

Bonjour Hector,
apparemment les conclusions de Sigma ont été exposées aux "hauts responsables" concernés.
Il n'est pas exclu qu'ils essayent de tirer profit du temps gagné grâce à Sigma 2,avant que tout ne soit rendu publique.

Car Alain Boudier a dit dans son intervention pour les RU (avril 2013) qu'il a le sentiment que le rapport ne restera pas "anonyme".

http://www.youtube.com/watch?v=bMEsnfxgVT0
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Ven 06 Sep 2013, 15:46

Suite à la diffusion du reportage "Ils ont vu des OVNIS" de Stéphane Allix sur M6 le 21 août, je poste ici l'interview de Jean-François Clervoy (membre de Sigma) :

Stéphane Allix: "Au cours de notre enquête on a vu des témoignages, des dizaines voire des centaines de témoignages de personnes rapportant avoir observées un phénomène au comportement intelligent, au comportement parfois tactique.
qu'est ce que ça vous inspire vous ça?"

Jean-François Clervoy: "D'abord qu'il y a des phénomènes aérospatiaux non identifiés avérés.
Donc ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire.
Ces phénomènes sont prouvés (les phénomènes je veux dire non identifiés, c'est à dire pour lesquels il n'y a aucune explication connue en aéronautique,en spatial,en matériaux,en capacité d'évolution,en vitesse,en taux de virage,etc...
Donc ça s'est reconnu,il n'y a pas à le mettre en doute.

Ce qui est fascinant c'est qu'il y a des phénomènes avérés,qui sont racontés de la même façon par des personnes différentes,qui ne se connaissent pas forcément,et il y a plusieurs points communs.
C'est très furtif,aucun bruit, c'est très agile, ça peut suivre un avion qui évolue, donc il y a une forme d'intelligence dans ce phénomène ou cet objet, mais aujourd'hui avec tout ce que l'on connait de possible sur Terre, on ne peut pas l'expliquer.
Donc qu'est-ce qu'il reste comme hypothèse?
L'hypothèse extraterrestre."

Stéphane Allix: "C'est énorme!"

Jean-François Clervoy: "Mais écoutez,toutes nos missions spatiales d'aujourd'hui, les sondes interplanétaires autour de Mars en particulier, quel est leur but?
Chercher des traces de vie!

Le phénomène est avéré, il est là, il ne faut pas le remettre en question.
Maintenant il faut se poser la question, qu'est-ce qui a créé ce phénomène?
Et... j'aimerais bien connaitre la réponse."

Stéphane Allix: "Vous personnellement,quelle est votre hypothèse sur ce phénomène?"

Jean-François Clervoy: "Dans l'univers visible, il y a entre 100 et 200 milliards de galaxies et dans chaque galaxie il y a de l'ordre de 100 milliards d'étoiles.
Ca fait 10 avec 22 zero étoiles.
Autour des plus proches on trouve des planêtes, vous imaginez le nombre de planêtes probablement existantes dans l'univers.
La probabilité que l'une d'entre elles soit similaire à la Terre et puisse abriter la vie est forcément maintenant d'un niveau raisonnable, qui nous permet de penser que c'est vraiment possible.
Il ne faut s'interdire de croire que la vie existe ailleurs, ni d'ailleurs la vie intelligente, il ne faut pas s'interdire non plus de croire qu'on est tout seul, mais ceux qui pensaient qu'on était seul sont de moins en moins nombreux."

On notera qu'étonnamment Stéphane Allix ne mentionne même pas une seule fois Sigma, alors qu'il parle pourtant de Cometa et qu'il interview Jean-François Clervoy, membre de Sigma... iloç_u
snakBOX
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Sciences, ufologie, musique, MAO.

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Ven 06 Sep 2013, 18:34

Comme le fait remarquer Flo78, je dois avouer que c'est quand même étonnant de ne pas évoquer ni même mentionner la commission Sigma de la 3af.

Si Mr. Allix avais parlé de cette commission et des ses intervenant, tout en faisant un bref récapitulatif des événements (travail et interventions de la commission, hypothèse soutenue, rapports non divulgués...), je pense que cela aurais constitué un bon argument en faveur de la reconnaissance du phénomène ovni.
Tous les "sceptiques" mal informés qui prétendent que le phénomène n'est qu'élucubrations provenant de l'HSP, qui disent que le phénomène n'est pas "réel" car il n'est pas scientifiquement étudié seraient tombés sur le *** et peut-être, commenceraient à faire des recherches sérieuses sur le phénomène.

Toutefois, nous pouvons aussi émettre l'hypothèse que Sigma n'a pas voulu s'exprimer (chaine nationale, trop d'audience peut être?), et Mr. Allix, resté sur sa faim n'aurait publié que cet interview de Jean-François Clervoy sans mentionner sigma car en journalisme surtout selon Mr. Allix, on balance pas des infos sans source ni investigations.

Cordialement,

snakBOX.
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Lun 09 Sep 2013, 21:13

M. Allix fait aussi dans le paranormal...
Ce n'est pas le cas de la commission SIGMA.

Mais je ne crois pas que cette commission ait d'autres informations que nous ne connaissions pas.
Le plus gros est sans doute la découverte de l'habilitation OVNI-OANI en France d'une frange de hauts gradés partageant les secrets sur la défense nationale.
En dehors de cela l'intérêt de leur révélations réside certainement dans leur approche quasi militaire du sujet. Il nous permette de répondre à la question essentielle "comment réagit l'armée face aux intrusions extraterrestres ?" (enfin..., extraterrestres ou divines ou machin chose pour ceux que ça arrange)
On devine en les suivant que l'armée a réagit en se désarmant, en cessant la course à l'armement et peut-être en réduisant l'arme atomique à sa seule dimension de moyen de dissuasion.
J'irais même plus loin, mais là ça n'engage que moi, le but des EBE a été bien été atteint pour l'instant :
Nous dissuader d'utiliser l'arme atomique
et ceci sans que leurs motivations ne paraissent évidentes.
Il en résulte que nous avons peut-être l'impression de cheminer seul sans que ce soit véritablement le cas...
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mar 10 Sep 2013, 08:48

Moi je me demande si Jean-François Clervoy, membre de Sigma, n'est pas tenu, tout simplement, à un de voir de réserve: il est à mon sens fort probable que ce soit lui qui ait demandé à S Allix de ne pas mentionner Sigma.
Quant au rapport Sigma lui même, Alain Boudier à Toulouse en avril, a dit qu'il avait été tiré à 15 exemplaires, si je me souvient bien.
Vu la particularité du sujet exploré par cette commission, son impact "socio-politique" en cas de diffusion, je ne serais pas étonnée que toute décision concernant sinon sa publication, à tout le moins la diffusion de certaines informations, soit désormais entre les mains du politique, et ceci au plus hauts niveaux de l'état!
Hollande apparait d'ailleurs dans cette fameuse BD à laquelle A Boudier nous renvoie!
Pour ma part, depuis cette conférence aux RU de Toulouse, je ne peux m'empêcher d'envisager que Sigma 2 peut avoir comme objectif, entre autre, de travailler avec l'état sur un pla de communication.
Comme il semblerait que ces informations sensibles, mettent fortement en cause les USA.... (HET confirmée dans ce cas là), ça ne doit pas être une mince affaire, pour un autre état que de livrer ces informations.
Mais j'ai peut-être tout faux!
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mar 10 Sep 2013, 10:04

Bonjour,
l'absence de mention de Sigma est évidemment intentionnelle..

Depuis les conclusions, donc il y a moins d'un an, déjà 3 membres ont annoncé la confirmation de l'HET. Donc on peut supposer que ce n'est pas cet élément qui est confidentiel.

Taverne,
Dans ses dernières interventions, Alain Boudier fait comprendre qu'ils ont du lourd, qu'ils "savent" , et que l'on va être scotché par certaines informations.

Ils ont eu accès à beaucoup d'informations qui nous échappent, c'est pourquoi je trouve étonnant que des membres de ce forum puissent douter de leurs compétences et de leurs capacités à trouver des éléments que l'on ignore.
Idem pour les sceptiques, il faut vraiment être très prétentieux pour pouvoir penser qu'une commission comme Sigma ne découvrira rien de plus que de simples passionnés.

De plus beaucoup de personnes disent que Sigma ne sert a rien et que l'on en parle trop, mais quand on s'y intéresse vraiment on se rend compte que presque personne n'en parle et que les articles sur ce sujet sont très rares.

Je vous invite a taper sigma 3AF sur google, vous allez voir qu'il n'y a presque rien.
Exemple, le changement de président, personne n'en parle. Aucune info disponible.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mar 10 Sep 2013, 10:12

Salut Flo,

Sur certain forum d échange spécifique,comme la liste magonie,le sujet est abordé.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mar 10 Sep 2013, 10:52

Je m'en f... de ce qu"ils" savent si "ils" ne le disent pas!

La création en fanfare d'une commission dédiée aux "pans" ,sort quelques rapports d'étapes avec quelques témoignages anciens (Kiesling,Hammaguir) et...stop? "Ils" ont démarché toutes les agences françaises des armées,du renseignement,de la Défense et ils n'ont rien à nous dire? Bon j'en prend note et pour moi,ils sont au mème niveau que Zavatta.

Et qu'on ne revienne pas sur "l'accréditation OVNIS/OANIS" SVP.
Cdlt.
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mar 10 Sep 2013, 11:31

Salut Pierre,
merci pour l'info.

Enfin,à part cette liste privée à laquelle je n'ai pas accès, vous conviendrez que pour une commission dont on parle trop selon certains, internet est tout simplement vierge d'information.

Il y a bien un post sur le forum de RIM annonçant le changement de président, mais personne n'y a répondu...

En clair, comme Christian, tout le monde s'en fout!

Personnellement ce n'est pas de Sigma mais des ufologues dont je suis blasé, ils confondent fantasmes,science fiction, ... et réalité.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mar 10 Sep 2013, 11:54

Sans vouloir créer la polémique je suis du même avis que Christian, un peu blasé de nous faire balader de mois en mois et d'années en années...

Flo tu dis que l'on confond fantasme et réalité mais au contraire n'est-ce pas plutôt le cas de ceux qui croient et défendent encore dur comme fer SIGMA en attendant patiemment qu'ils nous lâchent une info comme un bout de viande qu'on balance à un chien ? 

Et puis la confirmation de l'HET ? Encore heureux que ce n'est pas confidentiel depuis le temps qu'on en parle même dans le grand public... Ça me donne presque envie de faire un parallèle grossier avec la CIA et la divulgation de la zone 51...

Je suis cependant d'accord avec toi pour dire qu'il est prétentieux de penser qu'ils ne pourront pas trouver mieux que nous autres simples passionnés. Néanmoins je trouve ça un peu facile de dire "On a du lourd vous allez bientôt voir" et de nous répéter ça continuellement. Soit on fait acte à ses paroles, soit on ne dit rien mais bon c'est bien évidemment un peu plus complexe que ça.

Désolé mais je suis vraiment aigri à force :s

Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant