Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 11:40

Selon le rapport Cometa (1999),l'hypothèse extraterrestre (HET) est la plus probable.

La commission Sigma dans son rapport d'étape de mai 2010 allait déjà également dans ce sens.

Cette dernière a rendu ses conclusions en décembre 2012,mais celles-ci demeurent hautement confidentielles.

Alain Boudier (président de Sigma) lors de ces dernières "apparitions" publiques (RU,RIM juin 2013) précise d'une part la rigueur et l'incontestabilité des "preuves" sur lesquelles sont basées leurs conclusions et d'autre part que certaines conclusions sont tellement "audacieuses",qu'elles empêchent toute publication.

Il ne se prive cependant pas de conseiller vivement aux personnes curieuses de connaitre les conclusions,de lire le dernier livre de Greslé (membre actif de Sigma) de juin 2013,ainsi que la dernière BD de JYB.
Tous deux évoquant clairement les incursions d'engins ET dans les espaces aériens du monde entier et le secret à l'échelle mondial concernant ce sujet.

Pour résumer,ils ne peuvent pas nous donner leurs conclusions de manière officielle,mais ils peuvent déja nous confirmer que celles-ci confirment l'HET.

On peut donc en déduire que les conclusions audacieuses vont dans ce sens,mais certainement bien plus loin... ce qui explique pourquoi la publication est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 12:07

Bonjour
Merci Flo78;) 
Personnellement, je trouve que les conclusions de JG Greslé, même exprimées avec prudence dans son livre , sont déjà très explosives
Je vois mal les Gouvernements nous exposer officiellement ces conclusions..les conséquences sont prévisibles 
Déjà que les hommes ne supportent pas leurs voisins !
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 12:25

Merci, Flo, pour ce résumé parfaitement clair des éléments sur lesquels nous pouvons nous appuyer Very Happy

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 12:38

Hormis le fait que le rapport Cometa est connu depuis de nombreuse années et qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil à ce sujet-là, je suis moins tranché que vous sur les « conclusions » de ce rapport : elles sont plutôt que cette hypothèse ne peut pas être balayée du revers de la main. Mais en aucun cas que "l'hypothèse extraterrestre (HET) est la plus probable".

Ou alors nous ne parlons pas le même français.

Quant à la commission SIGMA, avez vous des sources permettant de consulter le rapport d'étape de 2010, à défaut de consulter les conclusions de 12/2012 "hautement confidentielles" ?

Car j'ai tendance à me méfier de "l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"... rire
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 12:52

@barjy a écrit:
Hormis le fait que le rapport Cometa est connu depuis de nombreuse années et qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil à ce sujet-là, je suis moins tranché que vous sur les « conclusions » de ce rapport : elles sont plutôt que cette hypothèse ne peut pas être balayée du revers de la main. Mais en aucun cas que "l'hypothèse extraterrestre (HET) est la plus probable".

Ou alors nous ne parlons pas le même français.

Quant à la commission SIGMA, avez vous des sources permettant de consulter le rapport d'étape de 2010, à défaut de consulter les conclusions de 12/2012 "hautement confidentielles" ?

Car j'ai tendance à me méfier de "l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"... rire
Bonjour Barjy
 Personnellement, j'ai compris au contraire que "l'hypothèse ET est la plus problable" mais probable ne veut pas dire prouvée
et curieusement, ceux qui réfutent la thèse HET sans nier l'existence des OVNIS parlent "d'armes secrètes"

Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:02

@barjy a écrit:
...je suis moins tranché que vous sur les « conclusions » de ce rapport : elles sont plutôt que cette hypothèse ne peut pas être balayée du revers de la main. Mais en aucun cas que "l'hypothèse extraterrestre (HET) est la plus probable".
...

Bonjour Barjy,
je cite pour votre gouverne:
"L'hypothèse d'une origine extraterrestre de ces engins, formulée dès 1947 par des militaires américains, a été suffisamment élaborée par des scientifiques pour être aujourd'hui plus plausible que toute autre. Elle n'est pas prouvée de façon catégorique, mais, si elle est exacte, elle est grosse de conséquences"

EDIT:
et aussi:
"L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique;elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."

Dernière édition par Flo78 le Mer 07 Aoû 2013, 13:10, édité 1 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:07

Salut,

S' il le faut,j'ai une copie du rapport d' étape que je pourrais vous poster ce soir.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:15

Bonjour Loreline,

On peut comprendre l'hypothèse HET, hypothèse "la plus probable", comme une façon de dire aussi, ben c'est ce que nous croyons, mais nous n'avons malheureusement aucune preuve pour étayer nos dires...
Je ne crois pas personnellement aux preuves cachées et non-divulguées par crainte d'une "révolution des consciences"...
Tout ceci n'a aucun sens pour moi, pour moi, j'entends bien, chacun est libre de penser ce qu'il veut..

Par contre, je ne vois pas le rapport avec des armes secrètes.
Que les ovnis proviennnent d'HET au pas, celà n'empêche pas les différents états de développer ou non, des armes avec une technologie qu'ils considérent comme secrète, l'espionnage et le contre-espionnage ont toujours éxistés.
Le secret à toujours régner en maitre autour des armes et des militaires, d'ailleurs n'appellent t'on pas l'armée, "La Grande Muette" ?

Cordialement
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:15

A mon avis, même si les conclusions sont exposées au grand jour, cela n'aura aucun impact. Pourquoi? Parce que tout le monde s'en fou. On pourrai démontrer par A + B que les E.T sont parmi nous que ça n'aurait pas plus d'impact que ça. J'irai même plus loin, il y aurai un atterrissage en plein Paris que beaucoup penserai encore que tout ça n'est qu'une supercherie... 
Si la population n'est pas prête à une avancée de la connaissance, elle le niera, il suffit de regarder l'histoire humaine pour s'en convaincre. (La terre ronde, la terre tourne autour du soleil...)
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:22

@Pierre,

Ce serait très sympa de pouvoir, nous "humains de base".., de pouvoir être dans le secret des "dieux" et donc de lire ce rapport...
Bon, je le dis sur un ton ironique, mais j'aimerais quand même bien le lire, ce fameux rapport, même si ce n'est qu'un rapport d'étape  non définitif...

Cordialement
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:23

J'ai cru comprendre qu'un des axes de Sigma 2 était de valider un certain nombre de documents sur lesquels s' appuyent les conclusions "audacieuses" de sigma 1.
Je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça, mais le poucentage des documents en question était très faible au regard des sources "documentaires" globalement exploitées.
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:26

Bonjour Garoliv,
le rapport est disponible,il suffit de savoir utiliser google.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:30

@Flo78 a écrit:
Bonjour Garoliv,

Ok, je vais voir çà..

Mais,entre tous les rapports faits ou à faire, officiels ou pas, j'avoue que m'y perds un peu..

C'est le dernier en date officiel qui est disponible ?.

Cordialement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:33

Bonjour Garoliv
Par le terme "armes secrètes" je veux simplement dire que ceux qui en parlent reconnaissent la matérialité du phénomène OVNIS sans vouloir s'impliquer dans l'hypothèse l'ET
Ils pourraient parler de phénomènes psychologique, mystique, paranormal ..nous sommes une terre de légendes et de croyance religieuse
Et c'est ça que je trouve curieux..surtout dans la région finistérienne dont les croyances mystiques ont été renforcées au premier millénaire par l'arrivé des Bretons(les fameux saints bretons sont en réalita des anciens druides, barde ou chefs de clan)
De plus, étrangement, le plus grand nombre des observations se trouvent aux alentours des passages dans l'autre monde ..nous  avons aussi Brocéliande qui  présente pas mal d'observations (je ne parle pas uniquement de la forêt de Paimpont qui n'est qu'une petite partie de l'antique forêt)

cordialement

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:36

@Flo78 a écrit:
Bonjour Garoliv,

Puisque vous parlez de ce rapport, et afin d'éviter toute ambiguïté, vous pourriez prendre la peine de fournir le lien directement lorsque cela vous est demandé.
C'est ce que l'on appel "sourcer"...
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:39

...entre tous les rapports faits ou à faire, officiels ou pas, j'avoue que m'y perds un peu.. a écrit:

C'est le dernier en date officiel qui est disponible ?.

Cordialement

C'est pour ça que j'ai fait ce sujet.
J'ai l'impression que pas mal de membres sont peu informés sur ces rapports et les infos données discrètement par les membres de Sigma.

Pour ceux qui n'aime pas google voici le rapport d'étape de Sigma (mai 2010) http://fr.scribd.com/doc/33880789/Rapport-SIGMA
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:40

@florent0121 a écrit:
A mon avis, même si les conclusions sont exposées au grand jour, cela n'aura aucun impact. Pourquoi? Parce que tout le monde s'en fou.

Je ne résiste pas à l'envie de remettre le dessin fourni par Anna en ligne ...
Il résume parfaitement la manière de penser et d'agir de notre population actuelle.
Quoi qu'il arrive, le blingbling avant toute chose ...

Bonne après-midi.

...

myrtille

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:43

Excellent!
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 13:45

@Loreline a écrit:
Bonjour Garoliv
Par le terme "armes secrètes" je veux simplement dire que ceux qui en parlent reconnaissent la matérialité du phénomène OVNIS sans vouloir s'impliquer dans l'hypothèse l'ET
Ils pourraient parler de phénomènes psychologique, mystique, paranormal ..nous sommes une terre de légendes et de croyance religieuse
Et c'est ça que je trouve curieux..surtout dans la région finistérienne dont les croyances mystiques ont été renforcées au premier millénaire par l'arrivé des Bretons(les fameux saints bretons sont en réalita des anciens druides, barde ou chefs de clan)
De plus, étrangement, le plus grand nombre des observations se trouvent aux alentours des passages dans l'autre monde ..nous  avons aussi Brocéliande qui  présente pas mal d'observations (je ne parle pas uniquement de la forêt de Paimpont qui n'est qu'une petite partie de l'antique forêt)

cordialement

Je n'avais pas bien compris le terme "armes "secrètes", mais je pense comprendre.
Le problème de la matérialité des ovnis est évidemment le problème n° 1.
Je dirais plutôt une matérialité qui nous dépasse pour le moment, car il y a autant de preuves directes d'une certaine matérialité,avec effets physiques bien connus, que de preuves d'une immatérialité ou d'une matérialité qui nous échappe, qui échappe à notre physique.
C'est là toute la problématique.

@Flo78

Ok pour le rapport de 2010, mais je croyais que le dernier datait de 2012, d'après ce que j'avais compris .
Mais, pardonnez-moi, j'ai du peut-être mal suivre depuis le début ou j'ai raté quelque chose...
myrtille

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 14:23

Je n'ai, pour ma part, jamais compris en quoi la matérialité du phénomène ovni serait incompatible avec son "immatérialité"!
Ce n'est visiblement pas l'un ou l'autre, mais tout ça à la fois: visiblement nous avons encore beaucoup de choses à découvrir et c'est un défi, me semble-t-il, auquel ce phénomène nous confronte!
Notre "boite à outil" théorique et intellectuelle n'est pas encore assez étoffée pour trouver les liens nécessaires à sa compréhension : c'est un challenge passionnant je trouve!
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 14:40

Garoliv,pas de souci,il me semble que tout est expliqué clairement dans mon 1er post. Wink 

Ce n'est jamais arrivé qu'une "commission" aussi sérieuse et crédible étudie le sujet de manière réellement objective,avec autant de temps,de moyens et de documents.
Comme le rappelait Alain Boudier sur RIM,Cometa a principalement étudié les observations en France,tandis que Sigma partout dans le monde...

On a donc,à mon avis,aucune idée de l'impact que cela pourrait avoir de nos jours.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 14:45

Bien avant le COMETA et la création de SIGMA, le 5 mai 1994 avait eue lieue une réunion du "Club 89" au 45, avenue Montaigne à Paris, étaient invités une trentaine de cadre du RPR, un ministre, des officiers supérieurs du Ministère de la Défense, des scientifiques, des membres du CNES et trois ufologues, leur but... sensibiliser les cadres du RPR de l'époque au sujet OVNI !!! A l'issue de cette réunion, le message était clair... les militaires et le Centre Spatial de Toulouse s'accordaient pour dire que les OVNIs "existent bel et bien et leur origine à beaucoup de chance d'être extraterrestre".

Il a aussi été annoncé que la France disposait de moyens et d'hommes pour capturer des OVNIs avec ou sans leurs occupants, "la probabilité qu'elle détienne un ou plusieurs de ces appareils n'est pas négligeable..." (cette dernière phrase ne figure pas dans cette enquête, mais des sources plus ou moins fiables abordent cette éventualité).

Source: Lesconfins.com d'après une enquête de Mr Jean-Pierre Troadec.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
myrtille

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 14:53

Tout à fait d'accord avec toi Flo! Mais c'est ce qui rend toute cette attente désespérement longue!

@ Polyèdre,
Tu es comme toujours, une véritable "mine d'info"!
Flo78

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 16:12

Bonjour Myrtille Wink ,
je suis également impatient de connaitre toutes les conclusions (dont les plus audacieuses),mais personnellement les confirmations discrètes de J-G. Greslé et Alain Boudier me suffisent déjà.

Le grand public est loin d'être bête et désintéressé,simplement mal informé et "conditionné" à ne pas considérer le sujet avec sérieux,à mon avis.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET   Mer 07 Aoû 2013, 16:47

Ce que je note, c'est la conclusion du rapport de 1994, c'est la phrase en gras :....."les ovnis existent bel et bien et leur origine à beaucoup de chance d'être extraterrestre".
C'est le beaucoup de chance qui est intéressant et près de 19 ans plus tard, le terme "beaucoup de chance" est devenu "probablement"..quel progrès dans la connaissance...!
Heureusement qu'il y a beaucoup de scientifiques de haut niveau bien payés pour pondre çà, on remarque bien les avançées fulgurantes !.

Donc en 19 ans, et beaucoup plus, si on se fit aux premières déclarations des américains en 1947, donc en gros en 66 ans, avec tous ces scientifiques qui y travaillent, avec tous nos moyens technologiques, rien n'a changé quand au discours,... "c'est probable", "peut-être","maybe"... mais aucune preuve.
Et bien , pardonnez-moi, ça me dérange quelque part.
C'est quand même étonnant, non, quand même ce manque de preuves, même pas une photo ou une vidéo crédible d' ovnis HET à se mettre sous les yeux, pas une tôle, ni boulon, rien, nada...circulez il n'y a rien à voir.

Chacun en tire les conclusions qu'il veut, j'en ai tiré les miennes, et je pense effectivement qu'ils n'ont rien a montrer.

Ce qui m'agaçe aussi, à part çà, c'est de faire croire, en sous-entendu, que nous, citoyens de base, ne sommes pas assez mûrs ni assez évolués pour en savoir plus, en gros nous sommes des con(s)-tribuables, c'est tout.
Car, tel est bien le message, non, si on le décode ?
"Nous savons depuis longtemps donc et avons les preuves que les ovnis proviennent d'HET, mais attendez, nous vous le confirmerons quand vous serez prêts et nous vous dirons quand vous serez prêts...".
Tels des grands prêtres, de leurs temples dans lesquels vous n'êtes même pas conviés, distillant la "vérité" par leurs messagers bien choisis, au compte-gouttes, à leurs ouailles reconnaissantes et toutes ouîes ...

Il y en a qui aiment çà, peut-être, mais pas moi, je l'avoue.

J'appelle çà, au minimum de la condescendance, au pire, pardonnez-moi l'expression, du foutage de gueule...
Je dis que s'ils ont des preuves, mêmes minimes, qu'ils les présentent, sinon, tout ceci n'est qu'élucubrations bonnes pour les films hollywoodiens. 
Quoique un bon film de SF, je ne suis pas contre,au contraire, mais çà reste un film.

Ne pensez-vous pas quand même que plus de 65 ans après le premier soit-disant crash de Roswell, il est grand temps maintenant d'éclaircir ces points obscurs, et pas dans 20 ni dans encore 60 ans ?.

Je crains, mais je peux me tromper, que tous ces gens jouent simplement et sciemment sur la crédulité des masses, parce que l'hypothèse HET les arrange quelque part, pour le budget militaire, entres autres.

Et entre parenthèses, et sans vouloir offusquer personne, personnellemment, quand on me fait attendre aussi longtemps, j'ai comme la désagréable impression que l'on veut me prendre pour un demeuré.

Enfin, ce que j'en dis...chacun est libre d'interpréter ces rapports tel qu'il les entend.

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais il y a des choses qui m'agacent...
En espérant n'avoir froisser personne, car ce n'est pas le but.

Cordialement

Les conclusions non confidentielles de Sigma: confirmation de l'HET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant