Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: excellent   Mer 21 Aoû 2013, 23:37

Oui je vous l'avais dit de la qualité ..Leslie Kean, les meilleurs témoignages du sérieux...

Mais pourquoi tout passer d'un coup jusqu'a 2h du matin ? Ok je peux enregistrer mais même commercialement ça me semble contre productif.

MB
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 00:49

Salut,

Franchement, c'est un très bon reportage. Stéphane Allix maîtrise bien le sujet et intéresse le spectateur par le sérieux de ses enquêtes.
Ma femme qui ne s’intéresse pas trop aux ovnis, je lui prends un peu la tête avec ça...rire  , et bien elle a été vraiment intéressé et a ouvert son esprit à d'autre perspective concernant ce phénomène.

Bref , c'est franchement du bon ,et ça fait du bien , il faudrait en voir plus souvent.

Merci beaucoup Mr Allix.

snakBOX
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Sciences, ufologie, musique, MAO.

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 01:26

Tout à fait d'accord, ma petite famille est restée captivée devant ce documentaire. Même mes deux jeunes frères qui à cette heure sont devant leurs jeux vidéos ont regardé l'émission d'un bout à l'autre.
Certes il ne nous apprends pas grand chose à ce que l'ont sait déjà (quoi que certains témoignages notamment sur les RR4 m'étaient inconnus) mais il évoque des faits tangibles jusque là jamais vus à la TV (vous pourrez me rectifier si je me trompe) par exemple : John Mack, l'école du zimbabwe et autres dont je ne me souviens plus.
J'ai bien aimé Mr Allix qui n'arrête pas de rétorquer aux témoins ; "Mais comment êtres vous sur que vous n'avez pas rêver" et tout autres choses qui prouvent que cet homme n'a pas une foie aveugle dans son sujet.
J'espère que la plupart des gens l'auront compris comme moi, et je trouve que ce documentaire (diffusé sur M6 tout de même!) correspond à ce qui peut faire avancer les choses. Reste maintenant à trouver les audiences de l'émission.

Crdt, snakBOX.
ben12
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : musicien
Passions : sport

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 01:48

salut,

très bonne qualité de ces reportages (pourtant M6...).
bravo et merci à Stéphane Alix qui réalise des reportages pas racoleurs, sans musiques et mises en scène déplacées ou exagérées.
De vrais bonnes questions et des "preuves" argumentées et fondées.
Une des meilleures émissions sur les ovnis que j'ai pu voir (avec celle sur canal plus réalisé aussi par S. Alix,tiens tiens.. Wink)
comme ses livres S. Alix maitrise son sujet et aborde les thèmes avec qualité.
on en redemande!!

bonne soirée
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 02:08

Bon reportage en effet,surtout le premier sur les OVNI,sérieux et audacieux.

Sur une des chaines les plus regardées de France,c'est indéniablement un pas en avant.

La prochaine fois peut-être oseront-ils le mettre en prime time,plutôt qu'en 2eme partie.

Par contre bizarrement pas un mot sur Sigma...
Discrétion oblige?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 02:09

Tout pareil que Pierre.B.Très au-dessus de la moyenne.Il y a aussi sur ce site la soirée de 2009 sur D8 avec Mr Hammouchi comme présentateur
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6720-2009-la-grande-soiree-speciale-ovnis-sur-direct-8-du-22-mai

Cdlt.

Pour Sigma,S. Allix avait déjà apparemment de bons contacts avec l'Armée de l'Air.Pourquoi s'em...avec des gens qui ne disent rien.
En tous cas,à ce propos,il faudra voir les audiances et se rendre compte si vraiment "les gens ne sont pas prèts".Bonsoir.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 07:30

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié ! Merci à Stéphane ALLIX, je pense même lui envoyer quelques lignes si je trouve ses coordonnées pour le féliciter. Il y a des témoignages que je ne connaissais pas. J'aimerais bien acheter un DVD qui porterait le contenu "OVNI" de ce documentaire vu que je n'ai pas de moyen d'enregistrement chez moi.

Je ne sais si des gens dans mon entourage ont regardé (j'avais bien communiqué l'info sur ce documentaire).

cheers
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:29

Bonjour,

Je crois aussi qu'il serait bon que Stéphane Allix et son émission aient un bon retour...
La qualité des témoignages choisis ( pas d'huluberlus, même dans la sensible 2de partie... et quelle bonne idée d'avoir remis à la lumière le cas de l'école du Zimbabwe !), le respect attentif des témoins et puis cette clarté dans la synthèse, cette manière intelligente de rapprocher les différents cas et de montrer que sur la planète entière, tout le monde est concerné...
Voilà qui ne peut que faire du bien et éveiller les esprits...

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:33

Bonjour

Tout comme vous, j'ai beaucoup apprécié l'émission et j'attends le retour de certains de mon entourage que j'ai réussi à sensibiliser à ce sujet
Au risque de paraître ridicule, j'ai franchement eu peur en regardant le reportage sur les abductions car cela expliquerait beaucoup de disparitions mystérieuses de personnes dont on n'a retrouvé aucune trace
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:34

Moi je n'ai vu que la partie sur les enlèvements qui était déjà très intéressante.
Mais elle m'a fait peur aussi

Pour les audiences, apparemment pas terrible :

http://www.toutelatele.com/enquetes-extraordinaires-suit-la-direction-de-va-voir-ailleurs-52050
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:36

Bravo aux journalistes d'avoir eux le courage d'aborder un sujet très délicat.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:37

@ben12 a écrit:
salut,

très bonne qualité de ces reportages (pourtant M6...).
bravo et merci à Stéphane Alix qui réalise des reportages pas racoleurs, sans musiques et mises en scène déplacées ou exagérées.
De vrais bonnes questions et des "preuves" argumentées et fondées.
Une des meilleures émissions sur les ovnis que j'ai pu voir (avec celle sur canal plus réalisé aussi par S. Alix,tiens tiens.. Wink)
comme ses livres S. Alix maitrise son sujet et aborde les thèmes avec qualité.
on en redemande!!

bonne soirée
Tout à fait d'accord Very Happy
Flo78

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:43

Pas terrible les audiences en effet,1,3 million seulement pour la 1ere partie sur les OVNI à 22h.
Sans surprise imo car le premier sujet diffusé à 20h50,qui ne concernait pas les OVNI,était moins "vendeur".
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 09:50

@Flo78 a écrit:
Pas terrible les audiences en effet,1,3 million seulement pour la 1ere partie sur les OVNI à 22h.
Sans surprise imo car le premier sujet diffusé à 20h50,qui ne concernait pas les OVNI,était moins "vendeur".
la première partie   a même servi de repoussoir ...ce sujet a été encadré par du paranormal ce qui a tendance à le rendre moins crédible....
mais, d'un autre côté, le mettre avant la voyance qui est un sujet très porteur est un bon point
EDDIT : je voulais dire la première partir de l'émission concernant les sourciers et les ondes négatives dans les maisons

Flo78

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 10:13

En effet Loreline,la logique et les révélations quasi exclusives à la TV du sujet sur les OVNI aurait voulu qu'il passe en premier,mais son contenu qui pouvait choquer le grand public a du justifier qu'il ne passe qu'à 22h.

Assistons-nous à un début de divulgation en douceur?

L'interview et les propos du membre du CNES peuvent y faire penser...
D'autant plus lorsque l'on sait que Sigma et le CNES réfléchissent depuis quelques mois au meilleur moyen pour informer le public sur le sujet.
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 10:18

@Pierre.B a écrit:
Salut,

Franchement, c'est un très bon reportage. Stéphane Allix maîtrise bien le sujet et intéresse le spectateur par le sérieux de ses enquêtes.
Ma femme qui ne s’intéresse pas trop aux ovnis, je lui prends un peu la tête avec ça...rire  , et bien elle a été vraiment intéressé et a ouvert son esprit à d'autre perspective concernant ce phénomène.

Bref , c'est franchement du bon ,et ça fait du bien , il faudrait en voir plus souvent.

Merci beaucoup Mr Allix.

fleur

Oui, excellent!rezz 

Enfin une très bonne construction sur ce sujet si délicat!

Merci à Allix!hreh

A+
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 10:19

@Flo
Une divulgation en douceur, c'est aussi l'impression que ça m'a fait

Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 10:36

Bonjour,
Merci à Stéphane Allix Wink  Enfin un nouveau reportage bien construit et de qulité hreh 
A visoinner pùmp! et faire partager au plus grand nombre.

Cordialement,
John
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 10:55

Salut,

J'ai enregistré l'émission et ne l'ai pas encore regardé mais d'après vos dires, il a l'air sérieux. La chaîne M6 avait déjà fait un très bon reportage il n'y a pas longtemps sur W9 et celui si avait fait de très bonnes audiences. 

Auraient'ils compris que désormais, quand il s'agit d'OVNIs, les gens souhaitent d'avantages de faits sérieux, crédibles et qu'ils sont au rendez-vous quand tel est le cas?
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 10:56

Oui, John, à partager...
Car même si l'audience n'a pas été au top hier soir, c'est aussi par le net que cette émission va continuer à se propager et toucher le plus grand nombre... Wink

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 11:14

Salut,

1.3 million en audimat ? C'est déjà pas si mal moi je trouve , surtout concernant le phénomène ovni et un reportage de qualité...

Ah , et petit parenthèse...: quand je vois le style de réaction chez nos voisins les sceptic, et bien je peux dire que c'est un bon reportage qui est passé... Alala,c'est qu' ils n'aimeraient pas être piqué au vif !

Dernière édition par Pierre.B le Jeu 22 Aoû 2013, 12:08, édité 1 fois
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 11:22

Bonjour
Je l'ai raté hier soir et comme l'unanimité trouve l'émission correcte je vais essayer de la voir en Replay
Merci

Cordialement
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 11:30

Excellent reportage, effectivement.

Je n'ai pas vu le prime mais juste celui diffusé en deuxième partie de soirée. Cela fait plaisir de voir un sujet traité de cette façon. Wink

Un réel plus pour l'Ufologie d'après moi allant dans le sens de l'HET, qui, à l'heure actuelle est sans doute la plus plausible.

hreh

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
anton80

Masculin Age : 37
Emploi : employé
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 11:52

Je suis du même avis, excellent reportageS. 

Pour la partie ovni particulièrement, j'ai bien aimé l’enchaînement des cas qui montaient crescendos en crédibilité. Sale soirée pour les septiques rire 

Le replay est déja dispo sur M6Replay
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 22 Aoû 2013, 12:00

@Loreline a écrit:
Bonjour

Tout comme vous, j'ai beaucoup apprécié l'émission et j'attends le retour de certains de mon entourage que j'ai réussi à sensibiliser à ce sujet
Au risque de paraître ridicule, j'ai franchement eu peur en regardant le reportage sur les abductions car cela expliquerait beaucoup de disparitions mystérieuses de personnes dont on n'a retrouvé aucune trace
Cordialement
Oui, Loreline. Pour les abductions, j'avoue que je reste toujours un peu sur la "défensive", j'ai du mal avec cette approche mais les témoignages étaient troublants, étonnants. (Enfin, ça ne m'a pas empêchée de dormir lol).
Je te rejoins sur les disparitions inexpliquées. Je l'évoquais encore récemment avec un proche : je me demandais s'il n'y a pas un certain nombre d'adultes et enfants qu'on cherche depuis des années et qui seraient victimes de ce phénomène.

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant