Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 09:42

@Loreline a écrit:
bonjour Luke
Voila un lien http://www.m6replay.fr/enquetes-extraordinaires#/enquetes-extraordinaires/11309262-contacts-avec-des-extraterrestres

Bref !  vous suivez le guide dans le lien ci-dessus 
Cordialement
Je vous remercie Dame Loreline

Passez une bonne journée fhd
Revenir en haut Aller en bas
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 09:42

@Pierre.B a écrit:
Sinon j'ai aussi une hypothèse,simple :
Les ovnis sont des engins exotiques,fruit d une technologie étrangère à la Terre. Les gros vaisseau,triangle ,cigare et autre plateforme rectangulaire énorme sont des vaisseau mere avec des etre pensant ,des extra terrestre.Ils sont dotés de plus petit vaisseau,triangle,soucoupe,etc... Et ils ont aussi de nombreux drones qui servent a des observations diverses et variées.Ces drones o.t des capacités hors normes.
Évidemment tout ceci avec une technologie qui est en avance sur la notre.

Voila mon hypothèse .Simple,efficace.
Entièrement d'accord ! Cela semble évident dans le cadre de l'HET.
 Mais ces gros vaisseaux mères (qui doivent rester assez longtemps dans l'environnement de notre système solaire pour nous envoyer aussi souvent leurs "petits vaisseaux" d'exploration) ont bien été obligés de parcourir des distances énormes à partir de leur propre système stellaire, ce qui pose toujours les mêmes problèmes pratiques (insolubles actuellement pour nous en fonction de nos connaissances) de durée de parcours, d'énergie nécessaire, de protection contre les "obstacles interstellaires" aux très grandes vitesses, etc ...
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 09:48

Aarhon la vidéo que vous avez posté me fait pensé a ses sectes qui mettent des vidéos mélangés avec de la musique " subliminale" pour endormir/embobiner leurs adeptes gj,;yjh; 

cdt
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 10:14

Hum... luke... Neutral 

Il s'agit du premier morceau d'un album que je possède qui est très bon. Musique ambiance d'ovni. D'ailleurs si vous tendez l'oreille a la fin, on entend quelque chose comme marcher dans l'herbe (on imagine très bien des ET explorer le lieu d'atterrissage). Ce n'est en rien de la musique new age made in scentojenveuxatonpoignon ou de la propagande raelmenmetpleinlespoches. Merci.

Tu trouvera sur Youtube pas mal de musiques de cet artiste si tu veux approfondir ta culture musicale :)
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 13:36

moi j'ai trouvé l'émission très bonne et sérieuse avec des témoignages que je ne connaissait pas.
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 17:54

Aarhon j'ai juste dit que la musique me faisait penser aux sectes ! rien de bien méchant

Cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 17:59

Ce n'est pas pour autant que les musiques "New Age" ont mauvaises réputation... Il est bon de goûter de temps en temps à la "zen attitude"...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 19:40

Christian durrmeyer a écris

"Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile)."

non ca c'est la connaissance standard du phénomène ovni.. ce n'est pas la réalité des cas, on trouve toutes les formes à toutes les époques !! et y compris des rr3 variables dès le départ, il n'y a donc pas adaptation psycho sociale selon moi, juste la visite de groupes différents et revenant de temps en temps on trouve des triangles et cigares dès 1952, le mythe des saucers est une invention; dans les cas il y a peu de "saucer classiques" !!!! et les gris n'existent quasiment pas

mais bcp n'aiment pas entendre cela.. pourtant c'est comme cela , les cas disent bien autre chose que ce matraquage réducteur comme si la vague belge se limitait aux triangles.. si vous saviez...
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 19:45

les ovnis les plus vus dans les années 50 ont sphériques et parfois en formations, et des cigares bleu, oui bleu ou brun... pas des disques saucers classiques et quand on parlait de disques c'était souvent décris comme une lumière blanche ou une réflexion, pas comme un saucer avec dome, mais de temps en temps oui des disques avec ou sans domes et des doubles disques mêmes, une faune plus large donc

pour les rr3 il y a de tout et il est complexe d'en faire une synthèse, je ferai cela plus tard , mais il existe très clairement des catégories de visiteurs et liés à des lieux parfois bien précis

mais c'est un sujet bateau, des gens comme scott corales ou Patrick gross essaient de débroussailler ce secteur depuis des années et en ce qui me concerne je pars de l'hypothèse h0 qu'il ya forcément plusieurs types de visiteurs, dans certains cas rares ils se battent même entre eux...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 29 Aoû 2013, 10:37

Je savais que tout avait été vu dès 47,je parlais des formes de la majorité des observations (en 52 ,deux colonels en B25 ,ont vu une formation de triangles).Pendant la guerre,la majorité des foo-fighters étaient des sphères,en 46,cela ressemblait à des cylindres pointus,en 47/52 une majorité de cas (diurnes alors que maintenant c'est nocturne) étaient des ovales,domed discs,ballons de football (américain).Rien n'est simple en ufologie,mais il faut un peu simplifier sinon,les posts feront une page!

Cdlt.

PS.Tout à fait d'accord qu'il y a plusieurs (nombreuses?) "agences" à l'origine DES phénomènes.
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 29 Aoû 2013, 13:21

ah ok nous sommes d'accord alors, mais cette vision de la diversité précoce des formes n'est que très rarement considérée comme allant de soi et depuis des années même, trop simplifier le champs favorise les explications zétés selon moi qui par exemple n'ont toujours pas bien capté ce qu'était réellement la vague belge , le triangle est aussi une simplification de cette vague et d'ailleurs il y avait déjà plusieurs types de triangles par dessus le marché

l'émission de m6 ne fait donc qu'effleurer un sujet mais a eut la bonne idée de reprendre des cas vraiment multi témoins et vus par des autorités, il en existe bien d'autres de ces cas et plus inquiétants, les deux vagues brésiliennes de 77 puis de 97 sont deux exemples peu connus encore en europe , la première a reçu une divulgation très pointue

ce qui manque désormais c'est quelque chose qui attire l'attention des masses , mais nous semblons aller vers une période de creux depuis 2 ans environ , mais l'histoire des vagues nous dit que ces creux ne sont jamais de grande longueur, il est de maximum 3 ans quoiqu'on vous ait dit sur ces sujets, le creux des années 80 par exemple a commencé fin  79 mais s'est terminé en 83 et non en 89, car de 83 à 2004 il ya eut la vague de l'Hudson vallée et bien d'autres cas dans les pays de l'est notemment

il suffira donc d'attendre un peu
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 29 Aoû 2013, 19:05

@Durrmeyer Christian a écrit:
Je savais que tout avait été vu dès 47,je parlais des formes de la majorité des observations (en 52 ,deux colonels en B25 ,ont vu une formation de triangles).Pendant la guerre,la majorité des foo-fighters étaient des sphères,en 46,cela ressemblait à des cylindres pointus,en 47/52 une majorité de cas (diurnes alors que maintenant c'est nocturne) étaient des ovales,domed discs,ballons de football (américain).Rien n'est simple en ufologie,mais il faut un peu simplifier sinon,les posts feront une page!

Cdlt.

PS.Tout à fait d'accord qu'il y a plusieurs (nombreuses?) "agences" à l'origine DES phénomènes.
Bonjour Christian,

Le fait que le phénomène, qui est aujourd'hui indéniable, possède ce degré élevé de variabilité dans certaines de ces caractéristiques devrait aider à mieux le cerner. Il est aussi certain que les manifestations de ces phénomènes ont des caractéristiques communes tout à fait remarquables... Il y a aussi des cas d'observations (non publiés) qui possèdent aussi d'autres caractéristiques extrêmement étonnantes, tout à fait incompréhensibles mais néanmoins communes et ceci indépendamment du lieu d'observation (continent,...)

Personnellement, je n'irais pas aujourd'hui jusqu'à affirmer que nous avons affaire à des ET (même si aucune hypothèse ne peut être rejetée d'emblée). Il faut , je pense, rester ouvert à d'autres hypothèses qui pourraient s'avérer à terme beaucoup plus intéressantes... L'absurdité évidente de la naration des RR3 et des RR4 est un excellent indicateur que le phénomène est nettement plus complexe que de simples ET à bord d'engins volants en tôles et en boulons...

Nettement plus complexe et beaucoup plus intéressant...Et c'est tant mieux pour les curieux insatiables que nous sommes...Wink 

Cordialement,

Julien
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 30 Aoû 2013, 09:49

Oui et je pense (mandieu!) que la variabilité est peut-etre "voulue" par la phénomène.L'abscence de pattern (au moins comme les objets classiques) est un des meilleurs moyens pour déqualifier les observations aux yeux des "savants".
Cdlt.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 31 Aoû 2013, 22:52

@Durrmeyer Christian a écrit:
... la variabilité est peut-etre "voulue" par la phénomène...
Le caractère variable de certaines propriétés du phénomène pourrait être intrinsèquement lié à ce dernier. Mais si on regarde de très près, des patterns très clairs et très troublants peuvent être constatés et ceci malgré ce degré de variabilité élevé en apparence. Mais ceci ne signifie pas automatiquement  et forcément des ET à bords d'engins intergalactiques...

Si on devait se restreindre qu'aux cas les plus intéressants et les plus crédibles (très très nombreux malgré tout), ceci est vrai pour pratiquement tous les cas d'observations RR1 ou RR2 ainsi que pour les récits des cas RR3 et de RR4. Il y a définitivement des éléments objectifs.

Cordialement,

Julien

PS: C'est à ce moment-là qu'on se rend compte que la bidouille simpliste et pseudo-scientifique que les pseudo-ufo-sceptiques  gj,;yjh;   appellent pompeusement et avec arrogance: HSP/TRC ("Théorie" gbnf n   Réductionniste flashh  Composite  fnrf  ) a été proposée pour justement ne pas pouvoir voir ces patterns communs à tous les cas solides ... vieuu   ....

Il faudrait plutôt parler ici (je me retiens pour rester sérieux  Laughing ...) de la Théorie  uy  Réductrice gbnf n  Compo... quoi déjà ?... yckjgc
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 31 Aoû 2013, 23:23

@irvingquester a écrit:
Il faudrait plutôt parler ici (je me retiens pour rester sérieux...) de la Théorie  uy  Réductrice gbnf n  Compo... quoi déjà ?... yckjgc
Beh oui.. "composite", quand une seule explication ne suffit pas, on en mélange 3 ou 4,
en général ça bouche tous les trous et ça masque la pauvreté argumentaire... rire 
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 31 Aoû 2013, 23:49

à vrai dire je me perd dans les "théories sceptiques" et finalement ils produisent peu , la déduction des patterns demande du temps parce qu'il faut collecter large, mais bon à force on peut y arriver

même à court terme et localement, par exemple sur le mois d'aout , les cas de la base mufon présentent des similarités dans deux zones avec des descriptifs similaires, ce phénomène est très courant, il faut cependant analyser bcp de cas pour identifier intuitivement ces patterns qui souvent se trouvent confirmés les jours suivants

bien sur on pourra dire que les gens ont vu la même chose , mais parfois ils ne sont pas du tout dans la même zone

pour l'heure je n'ai pas la force de développer, j'ai choppé comme une grippe, dingue mais c'est comme ça...je reviendrai donc sr ce thème plus tard
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 01 Sep 2013, 00:21

@anakinnam a écrit:
bien sur on pourra dire que les gens ont vu la même chose , mais parfois ils ne sont pas du tout dans la même zone
Oui c'est bien le problème qui se pose pour le 5 novembre 1990, si tous témoins ont vu le même phénomène (la fameuse rentrée),

c'est impossible quand on voit leur répartition géographique, la direction de déplacement et la hauteur angulaire suivant leur emplacement géographique, certains situés à 300 km sol de la trajectoire officielle l'ont observé à leur zénith... Neutral 

guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : jardinier

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 01 Sep 2013, 12:48

Bonjour,
le 5 novembre 1990,il y avait des vaisseaux,au moin un,c'est certain.(voir le sujet: le témoin,sa réaction,son comportement,page 4).
Pardon du hors sujet mais j en ai plus qu'assez de l ufologie en génerale.On avance pas .Je devrai me taire ,je n'apporte aucunes contributions pour faire avancer les choses mais cette frustration vécu les mois et les années précédent l'observation risque de ressurgir puissance 10 .C'est la même situation qui se répète 20 ans après.Je vais peut être demander à ce qu'on m'enferme cette fois.
J'ai de la peine pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette chance de voir ce que j'ai vu,qui cherchent,consacrent du temps ,ont les capacités et l intelligence de faire évoluer les choses.
Qui va me croire quand je leur raconte avoir vu un emblème sur le vaisseau avant qu'il ne remette son camouflage.Sur le moment:"tiens il marque leur engin comme on marque nos portes avions";"c'est pas du grecque,c'est pas du chinois,c'est pas de l arabe"retiens le ,retiens le";j'avais tellement d'émotion à ce moment là.Dans un dernier élan de vouloir retenir ce signe,je n'ai retenu qu'une chose:"on dirait (dans la dernière partie de celui-ci)un C cédille.
Je crois reconnaitre le signe ummo,placé sur le dessus de l'appareil,à l'arrière gauche.Voilà pourquoi un jour j'ai demandé à benjamin sur le chat une adresse pour une hypnose ,sans réponse ,il était déjà parti aprés qu'il m'est demandé comment j'allais.
Bien evidemment,je suis "pollué" par mes différentes recherches sur le phénomène et c'est un pur hasard quand encore un fois sur le chat de ce forum ,au début de mon inscription,je m'intéressais à Jean -pierre Petit mais c'est un des seul scientifique à "visage découvert".
Quand j'ai vu sur le bouquin de Seval à la fnac le signe ummo en couverture,je me suis souvenu du C cédille et vous ne pouvez imaginer cette immense joie d'avoir enfin retrouvé instant par instant,l'entièreté de mon observation,j'avais les larmes aux yeux bordel.
Alors pourquoi mentir,pour m'inventer une vie?en rajouter sur mon observation?me rendre intéressant?mais je ne suis qu'un témoin et je reprendrai la formule d'annakin me convenant tout à fait:
On est comme un lapin pris dans la lumière d'un phare.
Je souhaite qu'une chose ,qu'ils attérissent,ils étaient tellement près et le sont encore,merci de me le rappeler ,de me remonter le morale,tu comprendras. Parce que je te suis,je vous suis, tous les jours ,conscient que mon témoignage ne constitue pas une preuve et je vous demande (c'est horrible de dire ça,qui suis-je )de revoir,voir le dossier ummo.
Je me dois d'être sincère,c'est le minimum ,vos initiatives messieurs dames,m'ont fait tellement de bien dans la vie .Merci mais il y a un mais,aujourd hui ce n'est plus suffisant pour moi,comment attirer les masses maintenant et vite?
fin de la parenthèse.
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 01 Sep 2013, 15:46

faut pas se laisser aller

Dernière édition par anakinnam le Dim 01 Sep 2013, 22:35, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 01 Sep 2013, 16:01

Merci annakinnam
De toute façon, nos frontière sont artificielles et les fleuves, les mers, les océans et les montagnes n'en n'ont jamais été 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : jardinier

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 01 Sep 2013, 18:57

Laissons le temps au temps
Je dois décidémement faire confiance à personne et j'ai l'avantage de ne pas le découvrir aujourd'hui.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 20 Nov 2013, 17:37

Pour faire un peu suite à ce documentaire et aux autres "Enquêtes extraordinaires" sur M6, Bob de "Bob vous dit toute la vérité" s'est entretenu avec Stéphane Allix... Wink 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Tibreizh
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 45
Emploi : Informaticien
Passions : Les mystères

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 20 Nov 2013, 18:07

Oui j'ai trouvé que Stéphane Allix avait fait une bonne prestation chez Bob. Le discours est posé et honnête.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mufon-picardie.fr
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 15 Mai 2014, 12:57

Laughing 

@Flo78 a écrit:
Les membres de ce "forum d'en face" n'ont aucune rationnalité, ni objectivité, et c'est bien dommage car sinon ça serait intéressant d'avoir leurs avis.

Malheureusement ils n'ont de sceptique que le nom, en réalité ils sont croyants (quasiment sans aucune exception), convaincus qu'il n'y a rien et que les milliers de témoins (et de radars) chaque année dans le monde sont victimes soit de méprise,soit d'hallucinations.

Oula, j'en reviens pas! Laughing 
Citation :

J'ai tenté de venir écouter leurs avis et discuter, mais à ma grande surprise je me suis fait bannir en moins d'une semaine, simplement parceque j'osais contester le raisonnement et les arguments de certains (à savoir,les témoignages ne valent rien,sauf lorsqu'un témoignage va dans leur sens!).
Vraiment ?  Razz  Vous utilisiez quel pseudo alors ?
Citation :

Lorsqu'ils n'ont plus d'arguments, ils tentent systématiquement de décrédibiliser, par tous les moyens possibles, le temoin ou porteur d'un information génante pour eux, comme c'est le cas pour ce reportage.

Non, sérieux ? Laughing 
Citation :

PS: D'ailleurs certains membres s'ennuient tellement qu'ils viennent s'inscrire ici dans l'unique but d'énerver et de rechercher le clash...
Et qu'est-ce qui vous pousse à dire ça ? Laughing 
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Jeu 15 Mai 2014, 13:20

Code:
[color=#00cc00] Bon irvingquester, merci de rester sur le sujet de ce topic et ne plus relever chaque petite phrase de Flo78.
Merci de ta comprehension[/color]

Dernière édition par Pierre.B le Jeu 15 Mai 2014, 13:32, édité 1 fois

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant