Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:15

Kossoff a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si l'émission  "Ils ont vu des ovnis " est déjà passée en France cette année ???  Ce documentaire fait partie d'une nouvelle série d' "Enquêtes extraordinaires " (2013) avec S.Allix. Elle a été diffusée hier soir sur la chaîne belge " La Deux". L'avez-vous déjà vue en France ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
K.
Le documentaire est passé ce mercredi sur M6. Il est a priori en Replay sur cette chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:26

Cassiopée,

Merci bien chaleureusement, Cassiopée. C'est tout ce que je voulais savoir. Je l'ai bien vu, hier soir sur LA  DEUX (belge). Je voulais juste savoir si nous avions eu la primeur vu que ces  "enquêtes extra.."
sont coproduites par la RTBF. Donc, c'est bien M6 qui l'a diffusé en " première" (trois jours plus tôt). Encore merci pour cette info.
Bien cordialement.
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:36

non nous savons beaucoup de choses, mais une majorité l'ignore c'est tout, nous ne sommes plus en 1600 mais en 2200 sur ce plan là , question toucher pour croire, ce n'est pas le débat de ce fil, on essaie décidemment toutes tactiques voulues, j'ai posté des éléments complémentaires à ce reportage, prenez la peine de les lire svp

pour ce qui est des motifs un peut sembler plausible selon moi, ils attendent juste qu'on disparaisse, ce processus est par ailleurs accéléré par différentes choses , impossible de savoir s'ils en sont à la source ou pas, le processus d'auto destruction est clairement enclenché, climat détraqué, ressources rares en extinction, terres de moins en moins fertiles, chaines alimentaires gravement compromises, maladies émergentes en progression et de plus en plus coriaces, démographie galopante non contrôlée, fertilité globale en baisse drastique, je continue ?

et depuis quand avons nous ce fiasco ? depuis 1969... n'est ce pas intéressant cette date ? en particulier

one les voit moins aussi parce qu'il suffit d'attendre les effets sur la durée, soit encore 20 ans maximum sans doute nettement moins si on entre en guerre régionale ou pire et si on exploite le grand nord, ce qui est déjà gravement et profondémment en cours, ne parlons pas non plus des déforestations massives en amazonie indonésie et afrique, je continue ?

on ne vous dit qu'une partie du problème , les sceptiques ne sont même pas en phase 1 de l'apprentissage.. ils sont un obstacles pas une manière d'avancer dans le champs et le temps est compté que vous y croyez ou pas, ce temps est compté , la date butoir généralement admise est 2017 pour l'amorce des emmerdemments sévères

en 2023 il n'y aura presque plus de pétrole et cette estimation est plu sque raisonnable et basée sur les données de stocks prouvés et exploités et en sachant que les nouveaux stocks sont extraordinairement complexes à atteindre, la crise de 2008 na fait gagner que  2 ans environs , 2023 c'est dans 10 ans..

plusieurs terres rares sont presque éteintes, cela signifie concrètement que certaines hautes technologies ne pourront plus se développer sur ces matériaux, batteries au lithium incluses

http://www.loretlargent.info/wp-content/uploads/how-long-will-it-last2.JPG

[img=http://img706.imageshack.us/img706/4499/dvc1.jpg][/img]

ce graphe date déjà de 2007 soit 6 ans.. réduisez toutes les dates de 6 ans donc... vous comprenez ?

etc etc

bref le temps est vraiment compté sur un plan strictement économico social voire politique, les deux étants liés, mais il l'est aussi parce qu'ils attendent ces moments, ne pas le comprendre et affirmer qu'il n'y a pas de conséquences pour la défense est irresponsable...ou caché...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 19:04

annakinam a écrit:
... parce qu'ils attendent ces moments, ne pas le comprendre et affirmer qu'il n'y a pas de conséquences pour la défense est irresponsable...ou caché...
"Tirer le premier", ce n'est pas un vrai raisonnement de terrien ça ?

Que la Terre aille mal à cause de nous c'est sûr mais que des extraterrestres aient besoin d'attendre que nous soyons affaiblis pour nous "envahir" l'est beaucoup moins.

Je ne pense pas un seul instant qu'ils désirent notre disparition, bien au contraire.

...
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 19:46

c'est une hypothèse rien d'autre et si on s'y tient, en effet il y a des conséquences, ils ne tirent pas les premiers, ils analysent et profitent de nos faiblesses, ils n'ont encore rien fait..

les hommes sont assez stupides que pour s'entretuer depuis des siècles et ils le savent,  nous avons cependant des moyens de plus en plus puissants de nous auto détruire et ils le savent aussi

ce n'est qu'une hypothèse mais elle expliquerait pourquoi ils ne se montrent pas
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 19:49

dans le cas de la vague belge et d'autres citées dans le reportage un des points d'intérêts et/ou d'activation c'est selon.; sont les étendues d'eau, il faudrait se demander pourquoi et si on reprend mon hypothèse, le contrôle des ressources d'eau douce sera un facteur clef dans le futur aussi

le contrôle des aéroports de même, le contrôle de site clef en terme de circulation aussi

ce que je constate moi c'est qu'ils ne sont pas vu de manière aléatoires d'une point de vue géographique, mais peu font ces analyses là

ce n'est qu'une hypothèse mais elle se tient bien
Lunatonks
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 42
Emploi : emploi
Passions : passions

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 00:37

Je viens de les voir en replay , les 2 reportages et franchement chapeau bas , jolis documents, ok rien de spécialement nouveau pour quelqu'un qui s'interresse au sujet depuis quelque temps déjà (quoique...quelques témoignages inédits quand même en ce qui me concerne, notamment les pilotes d'avion transportant un armement nucléaire,je suis toujours très sensible aux témoignages des pilotes ) mais la conclusion du 1er reportage avec Mr Clervoye (désolée pour l'orthograhe ) bah voilà pour moi c'est exactement le fond de ma pensée, il ne s'agit de croire ou pas...y'a des faits point barre.Et pourtant je n'ai jamais été moi même témoin de telle manifestation ( et j'enrage hein)mais après avoir compulsé moult documents j'en arrive aux mêmes conclusions....y a des faits c'est inéxorable.Donc chapeau bas disais-je ,car ces reportages sur une "grande" chaîne devraient au final mettre la puce à l'oreille à de plus en plus de monde. Vive Mr Clervoye vive Mr Allix. Et vive ce site!
troblokane
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : inf
Passions : sport

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 12:27

anakinnam a écrit:
c'est une hypothèse rien d'autre et si on s'y tient, en effet il y a des conséquences, ils ne tirent pas les premiers, ils analysent et profitent de nos faiblesses, ils n'ont encore rien fait..

les hommes sont assez stupides que pour s'entretuer depuis des siècles et ils le savent,  nous avons cependant des moyens de plus en plus puissants de nous auto détruire et ils le savent aussi

ce n'est qu'une hypothèse mais elle expliquerait pourquoi ils ne se montrent pas

a mon avis si il ne se montre pas c est qu il on une avance technologique et intelectuel qui depace l entendement ,on ne serais pas en mesure de comprendre qu oi que se soit en ce qui concerne ses entites meme avec notre soit disant intelligence .si il on 1 milliard d annees d avance sur nous tu pourras comparer les etres humains a des escargots
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 16:37

l'avance technologique est relative, nous ne sommes pas bien plus malins que les gens du moyen âge en moyenne... mais nous avons des technologies évoluées, la notion de castes n'est pas une impossibilité

et parler en millions ou milliards n'a pas de sens sauf si on suppose que le développement d'une civilisation est constant or ce n'est pas le cas sur terre, les civilisations ont des cycles de vie, et elles meurent et parfois leurs connaissances avec

ce complexe d'infériorité ou de supériorité humain est non fondé, comme je le dis souvent selon moi les aliens sont des humains comme les autres , par boutade, ni dieux ni maîtres ni esclaves, juste d'autres formes de vie intelligente avec leurs qualités et leurs défauts

la majorité des  gens voient les aliens comme supérieurs ou inférieurs alors qu'ils sont juste probablement.; égaux à nous
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 18:42

Pas tout à fait,"ils" viennent chez nous,font des "choses" que nous ne pouvons pas faire:démarer instantannément,"croiser" à plus de 1200kms/h sans bang supersonique,à ces vitesses hypersoniques,faire des virages à angle droit,aigus voire renverser sa course!Planer longtemps,immobile,sans bruit ou un bruit léger.Sortir des lumières "lentes",courbes,se terminant brutalement!"Illuminer" tout un paysage sans sensation de chaleur,des "lumières" qui au contraire "n'éclairent" pas,des rayons "tracteurs","pousseurs" ou "arreteurs " de moteurs essence ET diesel.
Etc...
Nous,nous ne pouvons mème pas retourner sur la Lune...

Cdlt.
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 19:03

ils mangent et boivent comme nous et se reproduisent , se focaliser sur le moyen de transport n'est qu'une facette de la problématique
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 19:09

Tout est différence de moralité. Si ils sont hostiles, leur technologie va vite régler notre problème de surpopulation. si ils sont pacifistes... tant mieux pour nous. après, il suffit de regarder la télé pour qu'ils se fassent une idée de notre graaaaaaaaaannnddee civilisation.

quand je la regarde, je me dit que la plus belle preuve d'intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'ont pas cherché a nous contacter.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 26 Aoû 2013, 19:25

Bonjour,

Annnakin mets le doigt sur un point important (ama).

L'avance technologique n'est pas un synonyme de supériorité ....notamment question éthique ou morale.....de même qu'anakim relève à juste titre que l'évolution d'une civilisation n'est pas constante......dans son histoire.

il suffit de vérifier combien de milliers d'années l'homme "moderne" à stagner et puis soudain.....c'est l'explosion....avancé technologique, idées philosophiques, religions, morale, etc.

Il n'est pas du tout "acquis" que l'homme dans 300 ans aura évolué question éthique ou morale parce qu'il a avancé sur  la question technologique.

Alors pourquoi en serait il différemment pour ET?

La supériorité technologique résulte (ici sur terre) de l'accumulation du savoir sur des dizaines ou centaines d'années....c'est un processus complexe qui se diffuse lentement et transversalement par strate au sein de la société. ......lorsque cette diffusion a touché un certains nombres de strate sociale (différents secteurs économiques et différentes catégories socio-culturel)...alors la société est "en situation" de développer ou d'innover.....Elle est mure.

Cordialement,
Louis
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 10:51

Il n'est mème pas sur que ce soient des "etres" de chair et de sang.Les qlqs témoignages en ce sens (Villa-Boas,Walton,Hill,Les "tueries" de novembre 61 -USA- et 1967 au brésil)pourraient fonctionner avec des robots biologiques ou des simulacres quelconques.De là,à ce qu'ils mangent et boivent...
Ils sont sensés (si les ovnis ne sont qu'un moyen de transport,ce qui,perso,m'étonnerait) encaisser des accélérations qui "enlèverait la peau  des os" de pilotes humains.
Sans compter comme la théorie de la "distortion" de Caravaca ou celle de Guérin sur les ovnis vus de près:toutes les RR3 peuvent n'etre que des scénarios de "contact"...Aimé Michel ou Michel Picard (ovnis:le laboratoire du futur) ont réfléchi à ce genre de trucs (Vallée aussi,bien sur).

Personne ne sait si les RR3 (ou mème les RR4) sont à prendre dans leur sens littéral.D'autres hypthèses sont possibles voire probables car 70 ans à se balader pour recueillir un plant de lavandin ou "piquer" l'eau d'un réservoir.
Voir toutes les réflexions sur "l'absurdité" des RR.
Tout çà n'est peut-etre qu'un voile tendu devant nos yeux pour une ou des raisons que l'on ne s'imagine mème pas (peut-etre que l'on ne peut pas s'imaginer).

C'est un phénomène tellement en avance sur nous que tout est possible (dont l'inimaginable).
Cdlt.
Nikolaz-75015

Masculin Age : 43
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 11:40

Bonjour, j'ai aussi vu l'émission et je l'ai trouvée assez documentée et même (un comble) carrément biaisée dans le sens "pro-ovni" malgré les mimiques inénarrables de surprise feinte du "journaliste" ! Je suis assez d'accord avec cette approche "démocratisante" du phénomène -- qui, c'est indéniable, reste complètement inconnu et marginal ou négligeable pour la majorité de la population, même si l'on a une connaissance "passive" du phénomène, contrairement à l'année 1954, au hasard, année fascinante s'il en est...

Je plussoie totalement ce que dit Durrmeyer Christian, je pense que notre perception du phénomène est bien réelle (objets matériels, massifs, car sinon pas de détection RADAR possible -- au passage, merci à cosmos pour son rappel bienvenu concernant les technologies RADAR) mais que l'explication de ces phénomènes nous échappe ontologiquement. Par exemple, que penser des diverses formes et comportements des OVNI ? De l'évolution de leurs caractéristiques visuelles (alors que leurs capacités physiques, elles, semblent constantes et cohérentes) ?

Je crois qu'il est intéressant de discuter de faits, de témoignages, pour cerner un peu mieux le phénomène et pouvoir étayer une discussion avec les "incroyants" et ainsi propager l'accès à une certaine réalité ; je ne crois pas qu'il soit pertinent de tenter des exégèses ou extrapolations quant aux tenants et aboutissants de leur présence dans "notre" espace aérien -- pour ne pas parler de leurs prétendues caractéristiques biologiques.

Je suis passionné par ce sujet, mais je ne recherche pas à tout prix à imposer ma vision, plutôt à tenter de cerner le phénomène, qui me fascine intellectuellement tout comme me fascine l'univers-multivers et son immensité... qui n'a d'égal que celle de notre non-connaissance...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NIKO.Paris15.fr
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 12:07

l'absurdité apparente des rr3 et des rr4 vient plutôt de notre manque d'abécédaire pour les comprendre , l'intérêt pour le lavendin et autres absurdités est à rapporter avec l'acharnement des rovers martiens à s'intéresser à de vulgaires cailloux, l'eau n'est pas universelle sur les exoplanètes , sur titan elle est remplacée par des hydrocarbures

si on vous suit et vallée avec on ne saura jamais rien , moi je pense qu'on peut avancer en étudiant ces "absurdités" qui curieusement montrent des cohérences internes, si c'était un voile ce serait aléatoire or ce ne l'est pas, les êtres croisés présentent certes une diversité mais une similarité dans cette diversité, plusieurs êtres possèdent des objects accrochés à la ceinture et d'autres petits détails, les nains barbus de 1896 1897 ont été revus en 1954 etc, un voile bien curieux en vérité

allez chercher l'explication désincarnée est un bon moyen de boter en touche et de dire, ce sont des esprits ou des êtres interdimensionnels (espace et/ou temps) et alors on ne saura jamais puisque nous nous ne le sommes pas

cette voie n'a jamais rien donné à par du new âge et des faux contactés

je respecte pourtant les travaux de jacques vallée mais les interprete autrement, qe de tout temps il ya bien eut contact avec des êtres décris dans le folklore , y compris avec sitchin ou daniken de se dire que des êtres "mythologiques" sont venus, j epense en particulier aux titans, en effet il ya eut pas mal de rr3 avec des êtres de grande taille (merci pandora et avatar de moderniser ce concept).. .et de se souvenir qu'il ya eut des êtres géants en europe (cyclope inclus.. mais pas que cela du temps des celtes) et surtout plus récemment dans les îles salomon

bien évidemment il s'agit de faisceaux d'indices mais ils sont étrangement cohérents pour un rêve éveillé et qund on voit la diversité de taille sur terren pourquoi diable ne pourrait il y avoir la même diversité dans l'espace ? les physiciens ont même imaginé des créatures pouvant vivre sur des exoplanètes à , excusez du peu des dizaines d'années lumières, des exo donc sans doute n'existant peut être plus

pour ce qui est des effets physiologiques supposés de se déplacer en soucoupe, qui vous dit qu'il ya déplacement ? en êtes vous certain ? qu'est ce que la masse ? pouvons nous transformer un corps en énergie ? pouvons nous enrober un engin d'un espace à caractéristiques stables ? il existe des dizaines d'explications new science possibles , encore faut il oser les envisager

nous sommes des nains sur ce point précis, nous utilisons encore la portance bêtement.. dans l'espace la portance ne sert à rien...pensez végan comme dirait elie, l'engin est conçu pour le vide et accessoirement pour le plein (l'atmo) et non l'inverse

pour le radar il est basé sur le principe de réflexion d'une onde , mais si l'onde est absorbée par un champs ? renvoyée perpendiculairement ? ou convertie en énergie ? ping mais pas pong... l'engin est il pour autant désincarné ?

quelques pistes donc plutôt que de rester dans ce marasme gluant datant de 60 ans et savamment entretenus et avec acharnement par les gouvernements, pourquoi cet acharnement si ils n'existaient pas ?

ce qui me préoccupe en 2013 ce sont ces bruits sans cause qu'on entend de plus en plus dans plusieurs zones ciblées et je ne parle pas de l'éventuel fake d'un bruit de marketing viral mais de cas où on entend des bruits sans cause véritables et ces effondrements ou sink holes qui se multiplient en parallèle, le dernier en floride

http://www.lemonde.fr/planete/video/2013/08/22/un-sinkhole-engloutit-un-chapelet-d-arbres-dans-un-lac-de-louisiane_3465075_3244.html

on peut évoquer une explication "rationnelle" géologique sur le comment mais aucun géologue n'en connait la cause initiale donc sur le pourquoi

le problème est leur multiplication et le fait qu'il s'agisse de zone très visitée par les ovnis.. mmmm

donc personne n'en parle, circulez c'est juste un bête trou du au réchauffement

la capacité de se poser des questions différencie le vrai chercheur du faux, la majorité des gens acceptent les idées amenées par les medias et la science officielle, mais ils oublient que cette même science n'évolue que parce que des gens se posent de bêtes questions

quoiqu'il n'y a pas de bête question; il n'y a que de bêtes réponses...;-)

si en ufologie vous n'êtes pas hardi , quand diable le serez vous ?
Nikolaz-75015

Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 12:43

annakinnam, à votre connaissance et pour mon information, à combien estimeriez-vous le nombre de races d'ET qui nous auraient visité ?
Et que pensez-vous du phénomène de "vagues d'OVNI" ?

Et sinon, je rappelle que la propension (parfois nommée "Patternicity" par certains sociologues américains) à établir des liens de cause à effet entre des évènements qui peuvent fort bien être distincts et indépendants n'est que la manifestation d'une caractéristique très humaine, à rapprocher de la paréidolie visuelle ou auditive (qui nous fait reconnaître un visage dans un nuage ou entendre une voix d'outre-tombe dans un enregistrement audio).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NIKO.Paris15.fr
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 18:05

anakinnam a écrit:
si en ufologie vous n'êtes pas hardi , quand diable le serez vous ?

Personnellement, je ne trouve pas particulièrement frileux d'envisager des réponses non-matérielles ou exotiques, voire excentriques, au phénomène OVNI. Et je ne crois pas qu'on doive quêter une réponse en fonction de préférences, mais j'ai déjà eu ce débat sur ce forum...

Je crois aussi qu'il faut savoir envisager la possibilité qu'en effet nous pourrions jamais ne rien conclure de solide et de concret sur un phénomène qui échapperait aux lois auxquelles nous serions soumis. Aussi frustrante puisse être cette éventualité. Je n'y vois aucune dérive, juste un esprit lucide et préparé à toutes les éventualités. Et cela demande aussi une forme de culot.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 18:15

" Je crois aussi qu'il faut savoir envisager la possibilité qu'en effet nous pourrions jamais ne rien conclure de solide et de concret sur un phénomène qui échapperait aux lois auxquelles nous serions soumis"

envisageons alors et ne parlons plus ,attendons des éléments nouveaux
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 18:28

Nycolas a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas particulièrement frileux d'envisager des réponses non-matérielles ou exotiques, voire excentriques, au phénomène OVNI

Cela ne me choque pas mais je pense que ce n'est pas le "bon chemin" à prendre.
Il faudrait mieux s'acharner à essayer de comprendre ce que nous n'avons toujours pas compris en physique. Depuis Feynman, depuis près de soixante ans ... nous ramons ... nous n'avons fait aucun réel progrès au sens "compréhension".

Les OVNIs nous montrent quelque chose catalogué "impossible" ... à nous de faire l'effort dans le sens qu'ils nous indiquent.

...
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 19:26

"Et sinon, je rappelle que la propension (parfois nommée "Patternicity" par certains sociologues américains) à établir des liens de cause à effet entre des évènements qui peuvent fort bien être distincts et indépendants n'est que la manifestation d'une caractéristique très humaine, à rapprocher de la paréidolie visuelle ou auditive (qui nous fait reconnaître un visage dans un nuage ou entendre une voix d'outre-tombe dans un enregistrement audio)."

si l'analyse des données est aussi impossible pour en tirer des patterns  on se demande bien ce qu'on fout ici non ?

alleee impossible de savoir quoi que ce soit sur les ovnis et au revoir
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 21:44

Sinon j'ai aussi une hypothèse,simple :
Les ovnis sont des engins exotiques,fruit d une technologie étrangère à la Terre. Les gros vaisseau,triangle ,cigare et autre plateforme rectangulaire énorme sont des vaisseau mere avec des etre pensant ,des extra terrestre.Ils sont dotés de plus petit vaisseau,triangle,soucoupe,etc... Et ils ont aussi de nombreux drones qui servent a des observations diverses et variées.Ces drones o.t des capacités hors normes.
Évidemment tout ceci avec une technologie qui est en avance sur la notre.

Voila mon hypothèse .Simple,efficace.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 23:39

Et qui peut-etre tout à fait vraie.Je n'ai pas dit que je faisait mienne l'hypothèse de Caravaca (ou encore pire de Monnerie et l'HSP ou TRC).Je suis mème sur (sans avoir jamais rien vu,ce qui fait de moi...Horreur,un croyant!) qu'il y a un stimulus extérieur qui donne les observations.Maintenant,si çà se trouve,on n'est mème pas équipé (du point de vue cerveaux) pour voir "l'entièreté" des ovnis/pans.
Voir le bouquin "Flatland".
Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile).
Certaines rr3 sont difficilement compréhensibles (Walton,Medecine Bow,Donald Schrum),enfin bref,j'ai du mal avec une HET "simple" et "efficace" que je nie néammoins pas.Comment comprendre des "gens" d'une autre évolution qui,en plus,ont plusieurs centaines,milliers voire millions d'annnées d'avance technique et surtout de science fondamentale (ils se "déplacent ",peut-etre dans le multivers!).
Ce qui ne veut aussi pas dire d'anbandonner quoi que ce soit,c'est un trop beau mystère!

Cdlt.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/reunion75f.htm

http://ufologie.patrickgross.org/htm/higdon74f.htm
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 27 Aoû 2013, 23:57

Durrmeyer Christian a écrit:

Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile).
Certaines rr3 sont difficilement compréhensibles (Walton,Medecine Bow,Donald Schrum),enfin bref,j'ai du mal avec une HET "simple" et "efficace" que je nie néammoins pas.Comment comprendre des "gens" d'une autre évolution qui,en plus,ont plusieurs centaines,milliers voire millions d'annnées d'avance technique et surtout de science fondamentale (ils se "déplacent ",peut-etre dans le multivers!).
Ce qui ne veut aussi pas dire d'abandonner quoi que ce soit,c'est un trop beau mystère!
Je suis bien d'accord...
Et pour le trop beau mystère aussi !  oui

Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 28 Aoû 2013, 00:11

Toute la beauté et l’étrangeté de la chose a sa magie et son mystère. Nous avons a faire a quelque chose qui dépasse l'entendement de la raison mais aussi la "déraison". Quand vous voyez un de ces engins, les mots s'étouffent dans votre bouche. Votre souffle n'est plus qu'un vide. Vos yeux semblent briller de milles feux et votre cerveau n'est plus qu'une explosion de pensée et de sentiments. 

Nous pourrions tenter milles choses pour ne serait-ce qu'approcher sa "divinité" mais jamais nous n'en pourrions comprendre son "ame". Un jour peut être nous aurons la sagesse d'y parvenir.

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant