Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 14:05

C'est vrai que c'est réducteur ... J'en suis désolé.

En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 14:47

J'ai été voir le forum ufoscepticisme et cela m'a laissé... pantois...

Bien entendu, on n'a aucune preuve "reconnue" de l'existence extraterrestre et leurs nombreuses apparition dans notre ciel mais il faut reconnaître que dans le déni, ils font fort...

regardez ceci : 


D'entrée, ils catalogues les convaincus de personnes obtues, refusant de reconnaître l'évidence et victime de sa propre conviction. Le sceptique lui, est la vérité absolue, celui qui détient toutes les réponses et ne peut être contredis...

J'aurais été tenté de m'y inscrire pour parler avec eux, voir leur vision et leur approche du phénomène ovni mais on peut déjà prédire la fin du débat : je suis un illuminé, je suis un alcoolique, je suis un crédule pas foutu de voir correctement les choses et merci du ban. 

Ça donne pas envie... J'aime les débats constructifs où chacun ne va pas chercher a décrédibiliser l'autre. Si l'observateur a fait une méprise et le reconnait, félicitation pour cette remise en cause mais si le sceptique affirme, remet en cause le jugement du témoin, avance des arguments visant a déstabiliser le témoin pour ensuite l'accuser "d'idiot", de menteur et j'en passe.. afin de "déboulonner" le sujet (je n'invente rien, je l'ai lu et constaté sur ce forum).

Maintenant, voyons un peu les "preuves" que nous avons du phénomène. Tout le monde dit que l'activité ovni a commencée en 1947 suis a l'observation de K. Arnold alors que c'est faux. C'est la première observation rapportée au public et qui a amené l'armée a intéresser au sujet (du moins officiellement). Nous avons des traces et témoignages datant de plusieurs siècles. Les romains ne les appelaient pas les "boucliers de feu volant" ?

Que peux t'on dire des traces au sol observées dans le cas d’atterrissage de l'engin ? que peux t'on dire quand l'engin est capté sur un radar ? Difficile d'argumenter une hallucination, une phénomène météo dans ce cas présent. Que dire aussi des traces laissé sur les témoins (voir affaire cash langdum), preuve irréfutable que le témoin a observé et subi des effets dû a l'engin observé.

Le témoignage... Il ne peux être reçu car cela ne reste qu'un témoignage et rien d'autre ? Faut t'il que le témoin apporte une photo, une vidéo qui sera fatalement remise en cause avec une mauvaise foi et un déni des plus parlants et flagrant pour permettre a certains de se conforter dans leur idée : cela ne peux exister, donc ça n'existe pas. La mauvaise foi est l'arme la plus lucrative pour un sceptique qui refuse tout autre opinion.

Dans les nombreux cas que j'ai étudié, j'ai été sidéré de voir des sceptiques avancer des arguments pour "clarifier" l'affaire qui étaient limite encore plus rocambolesque que le récit du témoin. L'exemple du phare dans l'affaire de Rendlesham pour expliquer la vision des militaires me fera toujours doucement rire...

Peut t'on confondre un ovni circulaire, triangulaire ou autre avec une bête inversion de température ? un mirage ? comment expliquer la description structurée de l'apparence de l'engin ? Faut sacrément avoir un gros soucis de vision et de jugement pour confondre un engin tel qu'il apparaît au témoin. Lors de la vague d'ovni le 5 novembre 1990. "certains témoignages font état de "triangles" volant à très basse altitude, changeant parfois de direction ou disparaissant derrière les collines. Egalement des signalements d'"engins" beaucoup plus grands, faisant plusieurs centaines de mètres de long."





confondre un étage de fusée avec un objet triangulaire... Et depuis quand un objet en entrée atmosphérique non contrôlé effectue des changement de trajectoire ? fait du surplace puis repartir en modifiant sa vitesse a volonté ? 

Quand on parle de bon sens, on parle qu'on a vu quelque chose d'inexpliqué, quelque chose qui ne peut être expliqué par nos connaissances actuelles de la science et qu'on est prêt a admettre l'évidence plutôt qu'affirmer que les témoins se sont trompés, que ce sont des abrutis, des menteurs, des fabulateurs et j'en passe comme je l'ai lu sur ce forum.

Nier que la vie extraterrestre est une vérité fondamentale est une preuve de mauvaise foi sans pareille. Il a fallu attendre 1995 pour que la communauté scientifique admette l'existence d'autres systèmes solaire que le nôtre... C'est dire de l'algorythme de réflexion de ces "scientifiques". Parmi toutes étoiles qui gravitent dans notre univers, nous serions le seul système solaire habité (ou non) ? Ha ! mais oui ! je vous le confirme, la preuve, on en pas vu un autre dans nos téléscopes ! fssds  C'est à se demander comment ils raisonnent.... 

Certains disent qu'ils ne peuvent nous rendre visite a cause des distances intergalactiques qui nous séparent mais personne n'a un seul instant songé que si ils avaient effectivement la technologie pour voyager dans l'espace, pour éviter de se taper a chaque fois tout le voyage, une base avancée serait pas plus pratique ? En quoi cette hypothèse parait folle et impossible ?

Je ne suis pas le premier a crier a l'ovni quand je voie des lumières dans le ciel. Je n'essaye pas de mettre en place le principe d'occam pour justifier une mauvaise foi comme certains non plus. Le phénomène ovni est une réalité et non une succession de confusion ou un récit de pilier de comptoir. Il serait peut être temps d'arrêter de faire la politique de l'autruche et étudier de façon concrète et constructive ce qui divise le monde depuis plus de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 15:27

fleur 

Bonsoir à vous tous!



Dans une société qui nous offre toujours plus de possibilités,
qu’il est agréable d’avoir l’embarras du choix.
Pourtant un nouveau fléau a fait son apparition et compromet
nos actions, j’ai nommé "LE DOUTE"...iloç_u
Accumuler des connaissances sur un sujet précis,
permet alors, de s’en débarrasser. Mais certains trouvent
plus pratique de douter, plutôt que de se documenter..

"La croyance est alors bien plus facile que le savoir"... (F.Einstein!)

Cordialement.

A+


Dernière édition par Cosmos le Dim 25 Aoû 2013, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 15:33

Hé oui... 

tiens autre chose que j'ai lu sur ce forum. Sur l'affaire de Trans en provence, il est dit que le témoin avait en sa possession une cave a vin. Le mec mythone et a vu un ovni après un verre de rosé, circulez y'a rien a voir... euh et les traces d'atterrissage ? Y'A RIEN A VOIR ! CIRCULEZ !

nagee Ils sont trop fort....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 238
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 15:41

Remplacez \"ENGIN" par phénomène athmosphérique et on sera carré ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut. a écrit:
Remplacez "ENGIN" par phénomène athmosphérique  et on sera carré  ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut.






Désolé, dans le cas de mon observation, engin n'est pas usurpé. mon observation c'est fait entre 30 et 35 mètres... 
(voir dans les témoignages)

remplacer engin par phénomène atmosphérique serait ridicule !

un avion n'est pas un phénomène atmosphérique un ovni tôle et boulon non plus !

Faut appeler un chat un chat même si ça défrise certains !


Dernière édition par Stéphane T le Dim 25 Aoû 2013, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 15:45

Jouer sur les mots est une méthode comme une autre pour enlever toute crédibilitée Wink  technique mainte fois observée de la part des sceptiques allergiques.

(Pavillon7 je ne te vise nullement par cette remarque, merci de ne pas prendre ceci pour une attaque de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:00

Lol pas du tout !  Tant que tu me MP pas qu'il est facile d'estimer mon niveau intellectuel, et donc mes capacités de refléxion, en soulignant les fautes d'orthographes que je peux faire, j'accepte complètement ton intervention. Comprenne celui qui sait de quoi je parle : je ne suis pas du genre à copier/coller un MP pour le reproduire ici et tenter de déchaîner les éléments :) ... ce qui en passant est strictement interdit : un MP est assimilé à une conversation privée qui ne peut être reproduit qu'avec l'accord express de son auteur ...


Dernière édition par Pavillon_7 le Dim 25 Aoû 2013, 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:06

@Julien.B a écrit:
C'est vrai que c'est réducteur ... J'en suis désolé.

En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.
Je suis certain qu'il ne s'agit pas de provocation et de stigmatisation de ma prose, comme on a pu me soupçonner moi même d'en faire ... Ce ne serait pas digne d'un modo impartial comme vous l'êtes au puissant droit de bannissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 1248
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:10

C'est sûr que chez le forum d'à côté, il ne risque pas d'y avoir de débat ( ni de prise de tête uy)
puisque pour eux... il n'y a pas d'OVNI...
C'est à se demander l'intérêt d'un tel forum... iloç_u 

A moins qu'ils cherchent... à se rassurer ? Rolling Eyes

_______________________________________
"Quand les mystères sont très malins ils se cachent dans la lumière"  Jean Giono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:14

pour m6 le cas de stephenville voir ceci

http://en.wikinews.org/wiki/MUFON_releases_report_on_UFO_sighting_in_Stephenville,_Texas

http://www.ufocasebook.com/pdf/mufonstephenvilleradarreport.pdf

j'ai tracé le lieu où l'ovni est allé faire un tour, voir tracé page 44 et ce lieu est intéressant en soi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6656
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:31

@Anna
Je pense qu'ils se sont spécialisés dans la thèse suivant : "les OVNIS n'existent pas" et cela permet de vendre les ouvrages de l'Administrateur iloç_u 
Ils n'ont pas trouvé grand chose à dire sur l'émission de Stéphane Alix..ça m'a étonné

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:33

pour les phoenix lights, au deux avions f16 ont décollé de luke air base et ont pris en chasse un des ovnis (il y en avait plusieurs) , un des f16 est soupçonné de s'être crashé dans l'opération

la même émission évoque la vague belge et on a des détails nouveaux, en particulie rune plate forme et non un triangle dont sont sortis des engins plus petits, et ont tourné autour de cette plate forme, ce témoignage recoupe plusieurs autres témoignages du même type peu connus

le témoin était un haut gradé parfaitement acrédité... ce n'est pas rien comme info dans ce reportage...

on ne le dit pas non plus mais les radars otan ont bien vu des choses ces nuits là et se sont tu.....

les déclarations du cosmonaute français jean françois clervoy vont dans le même sens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Clervoy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_sur_les_exp%C3%A9riences_extraordinaires

il est fort intéressant de noter combien d'anciens astronautes ont pris ces voies, en réalité quasi tous et toutes...

voir aussi ceci

https://www.youtube.com/watch?v=C-bOwtB4pDY

https://www.youtube.com/watch?v=NSxIfwaFKbk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:47

quand on parle de plate formes , évoquons ceci


j'ai constaté sur de nombreux cas similaires que le système d'approche de la planète semble souvent identique , au moins pour certains types de visiteurs supposés, déploiement d'un engin en orbite stationnaire, descente d'un cylindre de couleur brune ou bleu avec ou sans bande , ce second engin reste stationnaire sur zone, sont déployés environ de 10 à 20 objets généralement sphériques accompagnés ou non de lueurs rouges, ces engins quadrillent la zone de déploiement, sortent alors du cylindre des triangles ou rectangles plate formes, soit groupés soit accolés, de ces plates formes partent alors des triangles de taille variable, les plus petits font 5 mètres, mes moyens 20 mètres, les plus grands 150 mètres, des losanges et des sphères souvent bleues

ce système de déploiement n'est qu'un descriptif de manœuvres diverses

une autre tactique constatée plus récemment mais désormais out.. consiste à ouvrir un vortex en haute altitude, sous al forme de sky spirals ou non, l'engin s'engouffre et la sky spiral freine la progression, l'ovni apparait comme une sphère alu de taille moyenne se séparant à quelques centaines de mètres du sol, ce second système de déploiement rapide est spectaculaire et produit un bruit d'explosion initial

il existe d'autres systèmes de déploiement marins notamment le plus souvent au large en dehors des zones de transits maritimes, le déploiement suivant est en grappe à la manière d'une flotte humaine, un 'vaisseau" balise reste au large et sert de contrôle de zone, les engins plus petits et tres rapides se déploient sous l'eau et sortent de l'eau pour survoler la menace identifiée en produisant un brouillard spécifique, ces cas osnis et maritimes sont parmis les plus secrets  mais il existe des sources propres

voir water ufo mais il en existe d'autres, contrairement aux air force, les navy n'ont jamais vraiment  fait de divulgation... cela devrait faire réfléchir au pourquoi

si Stéphane allix veut progresser, je lui conseille d'aller voir les amirautés des principales puissantes navales du monde



etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophe.O
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 13
Inscription : 07/04/2011
Localisation : bretagne
Emploi : vdi
Passions : tout plein
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:56

C'était un bon reportage. Bien monté et objectif. L’intérêt est justement que le sensationnel n'était pas la clé de voute du reportage.
Le lendemain(je crois) il y avait un autre reportage alien sur une autre chaine de la TNT (la 23 ...je sais plus trop) "La théorie Alien" ... beaucoup plus racoleur en avançant des théories ancestrale inverifiable, la comparaison est sans appel. Le boulot de Stéphane alix est sérieux.

Aprés, bien sur, il n'apporte pas de révélations ... révolutionnaire. Mais il recoupe les témoignages du monde entier qui vont dans le meme sens. La ou personnellement je me suis senti impliqué, c'est qu'il a justement repris des observation qui m'ont le plus interpellé et excluant toute vidéo truqué du net.

Et puis, la conclusion. Fatal. A faire cogiter tous les sceptiques ...ou non.
Sur l'echelle du temps du 1er janvier au 31 Décembre. Une civilisation qui aurait vu le jour 1 jour avant la notre aurait 40 Million d'année d'avance sur nous. Quand on sait que des milliard d'étoile peuvent abriter la vie sur une planete dans la proximité .... A mediter comme il dit.

En faite, pour la plupart, la question de la vie dans l'univers se pose de moins en moins. LA vraie question est "viennent ils nous visiter, et si oui, pourquoi et comment ?" C'est sans doute beaucoup plus complexe d'y trouver la réponse.


Dernière édition par christophe.O le Dim 25 Aoû 2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:58

Message édité./ Je supprime.


Dernière édition par Cassiopée le Dim 25 Aoû 2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 16:58

@Pavillon_7 a écrit:
Je suis certain qu'il ne s'agit pas de provocation et de stigmatisation de ma prose, comme on a pu me soupçonner moi même d'en faire ... Ce ne serait pas digne d'un modo impartial comme vous l'êtes au puissant droit de bannissement
Et pour le coup, vos certitudes sont les bonnes. Il ne s'agit ni de provocation (quel intérêt ?), ni de stigmatisation de votre prose. Je ris simplement de l'explication du mirage (l'avion ou le phénomène naturel d'ailleurs Laughing) dont vous faites mention. Si vous saisissez la subtilité qu'il y a entre rire de votre prose et rire d'une explication (bien qu'elle soit dans votre phrase), peut-être que vous pourrez confirmer que je suis un "modo impartial".

Si vous souteniez cette explication, j'aurais pu stigmatiser votre prose, mais, rassurez-moi, ce n'est pas le cas ? J'espère ... En tout cas rien n'a été affirmé comme tel et c'est pour cela que je me suis permis de remettre en doute cette idée que je ne trouve pas convaincante.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 17:03

Désolée mais je crois que nous avons là un vrai dialogue de sourds (quelques échanges ci-dessus), chacun se cabrant sur des positions et on peut même se demander s’il n’y a pas surdité ou cécité volontaire sur la base d’un conflit de personnes.
 
Est-ce qu’au final vous êtes tous d’accord pour dire que dans ces phénomènes non identifiés il y a :
 
-          des cas où on peut considérer le phénomène comme étant physique, palpable (même si personne n’a palpé d’appareil pour le moment)
-          des cas où le phénomène pourrait ne pas être dans notre réalité classique (non matériel)
-          phénomènes optiques plus ou moins complexes
 
 
Si vous êtes d’accord sur ces axes envisageables, ça ne sert à rien de se rentrer dans le chou.
 
Faire entrer un exemple dans une catégorie ne signifie pas qu’on explique tout de cette manière là.


Dernière édition par Cassiopée le Dim 25 Aoû 2013, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 17:03

si vous reprenez les cas de la vague française de 1954 et ceux de la vague de 1974 vous constaterez aussi quelques tactiques d'approche intéressantes précédents les descentes au sol dans zones ciblées , il est en effet très rares que les rr3 surviennent sans préparation préalable , ce qui traduit une intelligence certaine dans les déploiements, ces aspects des rr3 n'est que rarement étudié , y compris les armements déployés, car il ya des armements déployés

jacques vallée et j a hynek avaient fait une analyse sur une partie des cas blue book et identifié des profils, cette étude peu connue de quelques dizaines de pages est pourtant très  éclairantes, on peut supposer sans trop se tromper que les états majors ont repris ces études par la suite de manière plus discrètes

"“Scientific and Intelligence aspects of the UFO problem”"

http://recordsearch.naa.gov.au/scripts/Imagine.asp?B=30030606

voir page  6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4942
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 17:33

@anakinnam a écrit:

Il existe d'autres systèmes de déploiement marins notamment le plus souvent au large en dehors des zones de transits maritimes, le déploiement suivant est en grappe à la manière d'une flotte humaine, un 'vaisseau" balise reste au large et sert de contrôle de zone, les engins plus petits et tres rapides se déploient sous l'eau et sortent de l'eau pour survoler la menace identifiée en produisant un brouillard spécifique, ces cas osnis et maritimes sont parmis les plus secrets  mais il existe des sources propres

voir water ufo mais il en existe d'autres, contrairement aux air force, les Navy n'ont jamais vraiment  fait de divulgation... cela devrait faire réfléchir au pourquoi...

Si Stéphane Allix veut progresser, je lui conseille d'aller voir les amirautés des principales puissantes navales du monde
etc, etc..
Encore merci à toi de rester actif ici et pour ces précieux renseignements Wink

Il est clair qu'en France que peu de choses filtrent du côté de la Marine nationale comparé aux résultats du rapport Weinstein par exemple, la Marine Française avec ces navires de guerre, ces bases et sous-marin portant l'arme nucléaire, etc... c'est troublant, pourtant les OSNI/OANI sont bien présents aussi bien le long des côtes qu'en haute mer... Ils ont encore quelque chose de monstrueux à nous cacher de ce côté là... rire 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 17:36

@Cassiopée a écrit:
... des cas où on peut considérer le phénomène comme étant physique, palpable (même si personne n’a palpé d’appareil pour le moment) ...
Vous oubliez quelques cas retentissants en disant cela, quelques personnes ont "palpé" des OVNIs et s'en souviennent :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12462-la-vague-francaise-de-1954-24-avril-1954-mortagne-par-bruyeres-vosges?highlight=bucherons+vosges

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8637-1967-la-rencontre-trop-rapprochee-de-steven-michalak-a-falcon-lake

Cela prend beaucoup de temps mais en relisant un maximum de témoignages validés vous allez vous rendre compte que certains témoins ont vu les choses de très près.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 17:47

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si l'émission  "Ils ont vu des ovnis " est déjà passée en France cette année ???  Ce documentaire fait partie d'une nouvelle série d' "Enquêtes extraordinaires " (2013) avec S.Allix. Elle a été diffusée hier soir sur la chaîne belge " La Deux". L'avez-vous déjà vue en France ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:03

Oui certes . Ils ont peut être rencontré de très près un engin expérimental de facture humaine type prototype ou un engin de facture exoplanetaire . Mais je suis d'accord avec vous, s'ils sont dignes de foi, ils ont bien vu quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:05

Est-ce la mème dont on débat?Je ne sais pas.Désolé.


Il y a dans la base CUFOS /Ted Phillips plusieurs milliers de cas ou les...machins(?) ont été assez "physiques" pour laisser des traces.EX:Van Horne,Iowa,12/07/69,Delphos (je ne sais plus quelle date),Langenburg (Saskatchewan),1er sept.1974,Port Coquitlam,16 aout 74,etc...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CE8QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.noufors.com%2Fufo_physical_traces_around_the_world.html&ei=5CcaUrzSPMWe7Aa47oHIBg&usg=AFQjCNHzqn-vOfD4R_kAw8t4v746O9AxJw




http://www.ufocasebook.com/Kansas.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:13

@wacapou a écrit:
@Cassiopée a écrit:
... des cas où on peut considérer le phénomène comme étant physique, palpable (même si personne n’a palpé d’appareil pour le moment) ...
Vous oubliez quelques cas retentissants en disant cela, quelques personnes ont "palpé" des OVNIs et s'en souviennent :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12462-la-vague-francaise-de-1954-24-avril-1954-mortagne-par-bruyeres-vosges?highlight=bucherons+vosges

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8637-1967-la-rencontre-trop-rapprochee-de-steven-michalak-a-falcon-lake

Cela prend beaucoup de temps mais en relisant un maximum de témoignages validés vous allez vous rendre compte que certains témoins ont vu les choses de très près.

Bonne soirée.

...
Merci pour ces liens Wacapou ! Je viens de les survoler et je les verrai plus attentivement en soirée.

Je me suis mal exprimée alors, j'aurais peut-être dû écrire "même si personne n'a palpé officiellement d'appareil..." ou "même si on n'a pas d'appareil à disposition dans un lieu précis" (après vous me direz que, si, à tel endroit, un engin est caché... c'est possible, je ne peut rien dire avec certitude à ce sujet).

Je sais que ce type de témoignage existe. J'en ai lu quelques uns, tout comme d'autres qui relèvent des abductions dont on parle souvent, par exemple mais cela reste des témoignages qui, hélas, soumis à la population : citoyen lambda, scientifique, spécialistes en tous genres donnera ?% de "j'y crois" ?% de "j'y crois pas".
Souvent, c'est une question de feeling, de confiance dans ce que l'on lit ou écoute.

Mon avis -qui ne vaut absolument rien- car une fois de plus il repose sur ma sensibilité me porte à penser qu'on  pourrait avoir un mélange de plusieurs voies possibles, pour tenter de cerner ces phénomènes. C'est la raison pour laquelle je cite diverses options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 18:13

fleur 


Re. Bonsoir!

Christophe a écrit:

"En faite, pour la plupart, la question de la vie dans l'univers se pose de moins en moins. LA vraie question est "viennent ils nous visiter, et si oui, pourquoi et comment ?" C'est sans doute beaucoup plus complexe d'y trouver la réponse."

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17571p175-m6-enquetes-extraordinaires-20h50-le-21-08-13#ixzz2czsiUj3G

fhds

Le problème qui semble bloquer nos recherches,
 c'est le fait de reconnaitre que nous sommes effectivement,
 une toute jeune évolution.

 Nous ne pouvons concevoir
 qu'il existe ailleurs, des civilisations bien plus anciennes
 et beaucoup plus évoluées que nous.

Cette modestie que nous devrions avoir,
se heurte à des "croyances", qui nous certifient
que nous sommes des êtres "uniques" dans ce vaste univers....!

Nous en sommes encore en l'an 1600,
 avec l'exécution de Giordano Bruno...yesssssss

Cordialement.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Enquêtes Extraordinaires"
» Enquêtes Extraordinaires
» Enquêtes extraordinaires
» ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6
» Enquêtes extraordinaires, mercredi 21 aout à 20:50 sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-