Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
MAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsAujourd'hui à 17:28Polyèdre57Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Aujourd'hui à 12:32Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:32Garf2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 19:05Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Hier à 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Hier à 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 13:35FJ15Un "cigare" venu d'un autre système solaireHier à 13:15Yvon CédricLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 11:56Polyèdre57Présentation Dim 11 Nov 2018, 15:27StarfullPrésentation (assez courte)Dim 11 Nov 2018, 11:38Starfull5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 01 Nov 2018, 20:43Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57Début de la 3e saison de l'Ovni ShowDim 28 Oct 2018, 19:16Polyèdre57*Présentation Sam 27 Oct 2018, 18:55Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

Ovnis Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

le Dim 25 Aoû 2013, 10:37
@Anna a écrit:Au delà des multiples hypothèses et divergences, il me semble que Miclad puis Loreline nous donnent quelques points sur lesquels nous pouvons avoir quelques certitudes...

1) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des vitesses supersoniques sans faire de bang 

2) Il y a des engins  qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des accélérations qu’aucun être humain ne pourrait supporter dans un avion ou une fusée

3) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des trajectoires inexplicables par les lois connues de la physique.

4) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre,  détectés au radar avec des vitesses et des accélérations qu’aucun appareil terrestre n’est à ce jour capable de réaliser

Et...
5) Il y a des engins qui ne semblent pas du tout avoir envie de nous fréquenter de près Wink 

Remplacez "ENGIN" par phénomène athmosphérique  et on sera carré Wink ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

le Dim 25 Aoû 2013, 10:46
@Pavillon_7 a écrit:
@Anna a écrit:Au delà des multiples hypothèses et divergences, il me semble que Miclad puis Loreline nous donnent quelques points sur lesquels nous pouvons avoir quelques certitudes...

1) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des vitesses supersoniques sans faire de bang 

2) Il y a des engins  qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des accélérations qu’aucun être humain ne pourrait supporter dans un avion ou une fusée

3) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des trajectoires inexplicables par les lois connues de la physique.

4) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre,  détectés au radar avec des vitesses et des accélérations qu’aucun appareil terrestre n’est à ce jour capable de réaliser

Et...
5) Il y a des engins qui ne semblent pas du tout avoir envie de nous fréquenter de près Wink 

Remplacez "ENGIN" par phénomène athmosphérique  et on sera carré Wink ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut.
Pavillon 7.
Tu veux sans doute dire phénomène aérien ? parce que si tu dis phénomène atmosphérique on est exclusivement dans le phénomène météo il me semble...
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 10:48
Concernant mon post sur Allix, je viens de consulter Amazon. Il s'agit du livre qui y est vendu ces jours ci, mais je ne sais pas si c'est une nouveauté : http://www.amazon.fr/mort-nest-pas-terre-%C3%A9trang%C3%A8re/dp/2226220453/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1377420338&sr=8-4&keywords=allix

Rien à voir avec le sujet UFO qui nous intéresse, c'est juste pour évoquer ce journaliste que beaucoup semble apprécier (pas moi, mais bon .. on peut pas plaire à tous lol)

Je corrige Cassiopée, vous avez raison, phénomène aérien. Merci d'avoir corrigé Wink

Dernière édition par Pavillon_7 le Dim 25 Aoû 2013, 10:50, édité 1 fois
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 25 Aoû 2013, 10:49
Bonjour Pavillon
Pas du tout, du tout Wink  !

J'ai bien dit engin oui 

Les phénomènes atmosphériques font partie de notre planète et ont  appris à gérer avec la vie qui y fourmille et même avec nous triste-pleure 
Bonne journée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 10:53
@Loreline a écrit:Bonjour Pavillon
Pas du tout, du tout Wink  !

J'ai bien dit engin oui 

Les phénomènes atmosphériques font partie de notre planète et ont  appris à gérer avec la vie qui y fourmille et même avec nous triste-pleure 
Bonne journée
 Un "ENGIN" par définition est une machine manufacturé, fabriqué ... on est loin HELAS HELA HELAS d'avoir autre chose qu'une intime conviction en définissant ces phénoménes aérien comme des engins. C'est une hypothéses, soit. Mais juste une hypothèse.
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Dim 25 Aoû 2013, 11:07
@ Pavillon_7
Le terme « engin » vous gêne, mais :

Ce qui se serait posé à Quarouble sur une voie de chemin de fer, en laissant des traces dans les traverses en bois, peut-il être qualifié d’engin ou non ?

Ce qui se serait posé à Valensole dans le champ de lavande, en laissant des traces sur le sol, peut-il être qualifié d’engin ou non ?

Ce qui se serait posé dans la cour de l’école à Harare au Zimbabwe, (dessiné par les enfants) peut-il être qualifié d’engin ou non ?

« Votre raisonnement est donc plausible, mais ne démontre rien en l'état de nos connaissances. »

Depuis 50 ans, des observations nouvelles ont été faites, le phénomène ne s’est jamais interrompu. Lorsqu’un fait est isolé, il est difficile de le considérer sérieusement, mais lorsque des faits similaires se reproduisent plusieurs fois, de façons indépendantes, sur tous les continents, rapportés par des témoins de tout âge (enfants, adultes, personnes âgées), de tout milieu (agriculteurs, aviateurs, scolaires, ..) même si cela ne constitue pas une preuve (au sens scientifique du terme), cela ne constitue-t-il pas une preuve au sens juridique et ne permet-il pas d’en tenir sérieusement compte pour avancer et orienter les recherches scientifiques qui s’imposent, au lieu de toujours avancer les mêmes arguments, poser les mêmes questions et attendre l’impossible ?

« Perso j'attends depuis 30 ans "the" événement qui ENFIN répondra clairement et définitivement à mes interrogations »

Un évènement que nous aimerions sans doute tous connaître, mais qui a très peu de chance de se produire, car même si l’on établit que nous sommes certainement visités et observés par des ET, cela n’a aucune raison de changer leurs comportements à notre égard tant que nous ne sommes pas plus évolués et plus fréquentables !  Ils vont continuer comme par le passé (et cela dure sans doute depuis des centaines, voire des milliers, d’années) à observer discrètement notre évolution. N’attendons pas qu’ils se posent dans la cour de l’Elysée ou de la Maison blanche ou sur la place de la Concorde ! !
  Et même si un OVNI venait à se poser à quelques mètres devant vous, vous auriez « the événement qui ENFIN répondrait clairement et définitivement à vos interrogations », mais vous seriez seul concerné, pour tous les autres vous ne seriez qu’un témoin de plus qui s’ajouterait à la liste déjà bien longue !  

Le vrai problème dans tous ces phénomènes (en dehors des traces physiques, ou biologiques, ou observations radar) est celui de la confiance et de la crédibilité que l’on peut accorder aux autres, c’est pourquoi, à mon avis, on ne peut raisonner que sur des ensembles de faits qui se corroborent les uns les autres, et non sur un fait particulier qui, quelle que soit la qualité du ou des témoins peut toujours être mis en doute et rejeté !

Miclad
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 25 Aoû 2013, 11:13
Tentons le terme de réalité prosaïque mal interprétée avec prudence pour mettre tout le monde d'accord même si cela parait pompeux... rire Pour faire simple (pléonasme), je dirais que çà a l'aspect du Canada Dry, le goût et la couleur mais ce n'est pas du Canada Dry, par contre il est plus élaboré, comprenne qui pourra... uy Il est à la foi cet aspect "tôle et boulons" et quelques chose de plus chimérique, immatériel... Le phénomène est extrêmement vicieux avec l'être humain, il n'en finira jamais de nous surprendre... Suspect  hjy-t 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Aoû 2013, 11:32
Pavillon
Je vous cite :
"Un "ENGIN" par définition est une machine manufacturé, fabriqué ... on est loin HELAS HELA HELAS d'avoir autre chose qu'une intime conviction en définissant ces phénoménes aérien comme des engins. C'est une hypothéses, soit. Mais juste une hypothèse."

Je ne suis absolument pas dans l'intime conviction mais uniquement dans l'hypothèse de travail
définition du terme hypothèse
"Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.
Une hypothèse destinée à être travaillée ou vérifiée est désignée par l'expression « hypothèse de travail » ; au contraire, une hypothèse utilisée sans intention de la vérifier (pour des raisons sentimentales, religieuses ou politiques par exemple) constitue un postulat

Je ne suis absolument pas dans le postulat

Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Dim 25 Aoû 2013, 11:33
fleur 

Bonjour à vous tous!

Hum!

Pavillon 7 a écrit:
"Remplacez "ENGIN" par phénomène athmosphérique  et on sera carré  ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut."
.......................................................

Je doute.....Je suis donc "sceptique" sur vos connaissances techniques des radar .!!!oui 

Il serait logique de bien étudier les capacités des différentes
sortes de radar, afin de bien comprendre
ce système de mesures physiques:
Il serait donc plus clair de parler de "radar primaire"
pour mieux comprendre qu'un enregistrement radar actuel,
est bien différent des premiers enregistrement
des années d'après guerre...

Les radar primaires actuels font la différence
entre solide et magnétique... De ce fait, la technologie actuelle
ne se trompe pas lors d'un enregistrement.
Contester la matérialité des objets volants non identifiés,
prouve une méconnaissance totale des principes
de fonctionnement des systèmes radars.

Détecter et enregistrer un ovni n’est pas un problème
de détection des mesures physiques, c’est uniquement
un problème d’identification de l’engin observé.
(Vitesse, maniabilité, accélérations.etc..)
Pour info:

LES SYSTEMES RADARS DE SURVEILLANCE DU TERRITOIRE :

Classification des systèmes radars actuels :
I- Antenne radar primaire :
 Un radar primaire émet des signaux hyperfréquences
qui sont réfléchis par les cibles. Les échos ainsi crées
sont reçus et étudiés. Contrairement à un radar secondaire,
un radar primaire reçoit la partie réfléchie de son propre signal.

II- Antenne radar secondaire :
 Avec ces radars, l'avion doit être équipé d'un transpondeur
(transmetteur répondeur) qui répond à l'interrogation du radar
en générant un signal codé. Cette réponse peut contenir
beaucoup plus d'informations que celles qu'un radar primaire
peut collecter (par exemple l'altitude, un code d'identification,
ou encore un rapport de problème à bord comme une panne
totale des radiocommunications).

Nota : La navigation aérienne est donc volontairement limitée
aux transpondeurs afin d’organiser et de simplifier la circulation
d’aéronefs identifiés. Les échos non identifiés restant donc
à la charge des radars primaires

de la Défense aérienne du territoire.

La notion de défense de territoire permet de contrôler
tout aéronef (Trafique de drogue, attentat ou survol de zones
sensibles comme les centrales nucléaires.)

- Les "plasma" d'origine naturelle de la haute atmosphère,

sont étudiés par d'autres système sur d'autres fréquences,
car un plasma absorbe les ondes radar...

- Un hologramme est un système optique qui n'est pas

détectable car ne possédant aucune matérialité...

Donc, lorsque un "engin solide" traverse notre atmosphère,
il est automatiquement détecté par l'ensemble de nos systèmes
de surveillance.

Lors de la dite "guerre froide" il était "vitale" de bien faire
la différence entre un missile soviétique et un ovni.
Le cas belge nous prouve l'efficacité des "quatre" stations
de radar primaires qui enregistrèrent l'objet.

Cordialement.
A+
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 11:43

Une fois de plus et pour pas prendre de pierres, je re précise que je suis favorable à l'HET.

Néanmoins après des années d'errances, j'ai moi aussi eu ma période de frustration qui me portait à croire par dépit, et faute de "preuves", tout ce qui se disait ou se voyait. On se retrouve donc bien des années plus tard plein de convictions et de certitudes. Et comme l'homme est un être social communicant (j'avais un doute avec communiquant lol, suis pas très fort ), et bien il m'est arrivé d'échanger à propose de ce sujet avec des amis, des voisins, des collègues .... ils n'ont eu aucun mal à démonter de manière logique toutes mes certitudes, une à une ... J'ai donc compris que derrière mon ordi et mes bouquins, je m'étais enfermé dans un certain schémas de fonctionnement et je raisonnais faux. Je suis donc plus prudent aujourd'hui.Personne ne m'en voudra.

Quand vous dite :

"même si cela ne constitue pas une preuve (au sens scientifique du terme), cela ne constitue-t-il pas une preuve au sens juridique"

Là, c'est un petit peu beaucoup mon job, alors je peux vous répondre que vous vous trompez. Vous évoquez  le "faisceau de présomption" qui n'a justement pas valeur probante et reste un élément laissé à l'appréciation d'un juge.

"Et même si un OVNI venait à se poser à quelques mètres devant vous, vous auriez « the événement qui ENFIN répondrait clairement et définitivement à vos interrogations », mais vous seriez seul concerné, pour tous les autres vous ne seriez qu’un témoin de plus qui s’ajouterait à la liste déjà bien longue ! "

Vous répondez vous même à votre argument :

"Ce qui se serait posé à Quarouble sur une voie de chemin de fer, en laissant des traces dans les traverses en bois, peut-il être qualifié d’engin ou non ?

Ce qui se serait posé à Valensole dans le champ de lavande, en laissant des traces sur le sol, peut-il être qualifié d’engin ou non ?

Ce qui se serait posé dans la cour de l’école à Harare au Zimbabwe, (dessiné par les enfants) peut-il être qualifié d’engin ou non ?"

.... Des observations qui s'ajoutent à une longue liste. Des traces sur le sol prouvent quoi à part qu'elles ont été faites par un objet physique ? Un dessin et un témoignage d'enfants ? 

Après bien sûr, vous pouvez raisonner sur les bases que vous souhaitez, et les partager avec un groupe partant des mêmes a prioris, ça n'en restera pas moins que des spéculations, pas des faits établis.Et je ne critique pas cette méthode mais suis épuisé que à cour d'argument certains me jettent le fameux "c'est un sceptique, il faut le bannir" ou le encore plus fameux :" vous venez de vous inscrire sur ce fofo et déjà vous doutez de tout" avec même la consigne SUR LE FOFO MEME : c'est un provocateur, ne lui parlez pas !"
Mais où sommes nous? Dans une confrérie ? Un ordre ?
Je suis inscrit depuis peu mais lit ce forum depuis des années. Et j'ai vu Benjamin lui même intervenir auprès d'intervenants qui faisaient un peu trop vite de certaines hypothéses des vérités.

Quant au témoignage, on ne peut lui accorder que la valeur qu'il a ... je parlais d'hologrammes tout à l'heure, et bien, comme toutes vos hypthèses, elle à sa place ici : une arme holographique capable de tromper l'esprit et testé sur la population aux fins d'amélioration. Car n'oubliez pas que des armes beaucoup plus létales ont été testé sur des villages entiers à travers le monde pour en mesurer les effets. Affirmer que l'hologramme ne peut pas avoir d'écho radar, c'est raisonner avec votre connaissance d'humain moyen. La recherche militaire peut plausiblement avoir résolu ce problème pour donner plus de crédibilité à une présence holographique au dessus de nos têtes et c'est peut-être même l'un des aspects qu'elle cherche à développer ... ce n'est pas plus loufoque que d'autres hypothèses émises ici.

Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 25 Aoû 2013, 12:03
A mon avis, le terme "phénomène aérien" (d'où vient le terme de PAN) offre davantage d'ouvertures dans les possibles que le restrictif "ovni" même si par raccourci de langage et d'idée aussi on parle souvent d'objet (=engin) ( mais cela se comprend car on a du mal à concevoir que ce ne soit pas matériel, palpable).
Cela ne veut évidemment pas dire uniquement phénomène météo connu avec toutes les limites que cela présente.

Non, un phénomène aérien c'est la possibilité d'objet bien concret, éventuellement extra-terrestre, effectivement mais aussi tous les axes qui sont dans les hypothèses avancées (hypothèse paranormale, quantique, voyageurs temporels, phénomènes physiques inconnus etc.).

Et si on garde l'esprit ouvert, on peut même penser qu'il y a un mélange de tout, suivant les cas.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 12:08
@Cassiopée a écrit:A mon avis, le terme "phénomène aérien" (d'où vient le terme de PAN) offre davantage d'ouvertures dans les possibles que le restrictif "ovni" même si par raccourci de langage et d'idée aussi on parle souvent d'objet (=engin) ( mais cela se comprend car on a du mal à concevoir que ce ne soit pas matériel, palpable).
Cela ne veut évidemment pas dire uniquement phénomène météo connu avec toutes les limites que cela présente.

Non, un phénomène aérien c'est la possibilité d'objet bien concret, éventuellement extra-terrestre, effectivement mais aussi tous les axes qui sont dans les hypothèses avancées (hypothèse paranormale, quantique, voyageurs temporels, phénomènes physiques inconnus etc.).

Et si on garde l'esprit ouvert, on peut même penser qu'il y a un mélange de tout, suivant les cas.
Bah, rien à dire . Bien résumé. Vous n'affirmez ni n'infirmez rien et tracez selon moi un chemin qui s'avère être le moins bourbeux dans le domaine de l'ufologie.
Le problème c'est que l'ufologie commence à être une vieille dame. Je comprends qu'après 50 ou 60 ans certains soient frustrés de ne pouvoir apporter aucune réponse (car il n'y en a aucune, sinon le problème serait résolu, et ce forum fermé !). Faut il pour autant, à bout de souffle et de nerf, poser comme des vérités l'inventaires hypothétiques de 60 années d'observation ?
Il existe des individus passionnés par l'ufologie qui ont installé près de la Zone 51 des caravanes de fortune pour y vivre leur passion et observer. Cela depuis de très très très nombreuses années. Il s y croient dur comme fer et son sur le terrain. Pourtant aucun d'eux n'a RIEN observé de probant.
Alors, moi, pauvre petit passionné dont le seul terrain d'investigation sont mes lectures sur internet, comment pourrais-je ériger des vérités à l'aide de ce que je peux lire ici ou là? Des intimes convictions oui j'en ai. Des hypthèses aussi. Mais je ne me permettrais jamais d'évoquer 5 années d'études supérieures pour démontrer de manière tordue que telle ou telle hypothèse ne peut être que vérifiée. C'est mon avis Wink

Dernière édition par Pavillon_7 le Dim 25 Aoû 2013, 12:17, édité 1 fois
Flo78

Masculin Age : 40
Emploi : privé
Passions : privé

le Dim 25 Aoû 2013, 12:11
@Pavillon_7 a écrit:
Une fois de plus et pour pas prendre de pierres, je re précise que je suis favorable à l'HET.

...

Pavillon le 20 août 2013, 9:14:
"Force est de constater tout de même, il faut être honnête, que lorsque j'ai laissé supposer l'hypothèse tout à fait recevable que le phénomène "Ovni" au sens large et populaire pouvait très bien ne pas exister, il y a eu immédiatement une levée de boucliers."

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/Pavillon_7/25#ixzz2cyQCxVZa

Le forum a quand même un intéret pour vous finalement puisqu'il vous a permis de passer en 5 jours de l'hypothèse que le phénomène OVNI puisse ne pas exister,à "je suis favorable à l'HET".
Very Happy 
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 12:21
Votre démonstration est tordue . C'est une provocation ? Je n'ai jamais dit autre chose. Relisez l'ensemble de mes posts sans isoler une seule phrase. Un peu d'honnêteté s'il vous plait gj,;yjh;
Mais je suis honoré que ma petite personne vous intéresse au point de relire certains de mes post. Dommage que ce ne soit que pour me livrer en patûre aux autres intervenants. Un petit effort Ginette, je suis sur que vous êtes capable de mieux !
Votre dévoué Patrick Laughing

Dernière édition par Pavillon_7 le Dim 25 Aoû 2013, 12:23, édité 1 fois
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 25 Aoû 2013, 12:22
@Pavillon_7 a écrit:
Je parlais d'hologrammes tout à l'heure, et bien, comme toutes vos hypothèses, elle à sa place ici : une arme holographique capable de tromper l'esprit et testé sur la population aux fins d'amélioration. Car n'oubliez pas que des armes beaucoup plus létales ont été testé sur des villages entiers à travers le monde pour en mesurer les effets. Affirmer que l'hologramme ne peut pas avoir d'écho radar, c'est raisonner avec votre connaissance d'humain moyen. La recherche militaire peut plausiblement avoir résolu ce problème pour donner plus de crédibilité à une présence holographique au dessus de nos têtes et c'est peut-être même l'un des aspects qu'elle cherche à développer ... ce n'est pas plus loufoque que d'autres hypothèses émises ici.
Les hologrammes, vaste programme soutenu par les pros "Blue Beam" et autres adeptes de la conspiration mondiale... Laughing Les hologrammes sont réels, c'est un fait mais sauf erreur de ma part, pour qu'un hologramme fonctionne dans l'espace (dans le vide), il a besoin d'un support pour y être projeté, cela occasionnerait toute une logistique militaire pour le mettre en place, logistique qui serait probablement détectée par nos yeux tôt ou tard (utilisation de ballons dirigeables et canons spécifiques).

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Aoû 2013, 12:24
Pour en revenir à l'émission "Enquêtes extraordinaires"
 Stéphane Alix est (je n'ai pas tout regardé de ses émissions) toujours dans le questionnement concernant  la manière dont il traite les sujets qu'il présente
Il serait peut-être profitable que  les médias prennent l'habitude de  traiter du phénomène PAN à des heures de grande écoute...
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous Wink

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 12:30
@Polyèdre57 a écrit:
@Pavillon_7 a écrit:
Je parlais d'hologrammes tout à l'heure, et bien, comme toutes vos hypothèses, elle à sa place ici : une arme holographique capable de tromper l'esprit et testé sur la population aux fins d'amélioration. Car n'oubliez pas que des armes beaucoup plus létales ont été testé sur des villages entiers à travers le monde pour en mesurer les effets. Affirmer que l'hologramme ne peut pas avoir d'écho radar, c'est raisonner avec votre connaissance d'humain moyen. La recherche militaire peut plausiblement avoir résolu ce problème pour donner plus de crédibilité à une présence holographique au dessus de nos têtes et c'est peut-être même l'un des aspects qu'elle cherche à développer ... ce n'est pas plus loufoque que d'autres hypothèses émises ici.
Les hologrammes, vaste programme soutenu par les pros "Blue Beam" et autres adeptes de la conspiration mondiale... Laughing Les hologrammes sont réels, c'est un fait mais sauf erreur de ma part, pour qu'un hologramme fonctionne dans l'espace (dans le vide), il a besoin d'un support pour y être projeté, cela occasionnerait toute une logistique militaire pour le mettre en place, logistique qui serait probablement détectée par nos yeux tôt ou tard (utilisation de ballons dirigeables et canons spécifiques).

@+
Oulala lol, n'évoquez pas Blue machin lol. Où avez vous vu que je soutenez cela ?
Pour le reste, ce n'est pas plus idiot que de croire qu'un "engin" puisse venir de l'autre bout de la galaxie pour nous visiter. Et pourtant vous y croyez. N'en prenez pas ombrage, mais il se peut que vous n'ayez pas connaissance de l'ensemble de la technologie existante, et dont une partie pourrait plausiblement être confisquée à des fins uniquement militaire :)
Vous connaissez le phénoméne du "mirage" ? Une ville, un bâteau ou autre observé en plein désert ? Vous en connaissezl'explication ? Avouez donc que la nature elle même réalise des prouesse sans beaucoup d'infrastructures de départ lol Wink
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Dim 25 Aoû 2013, 12:35
"Alors, moi, pauvre petit passionné dont le seul terrain d'investigation sont mes lectures sur internet, comment pourrais-je ériger des vérités à l'aide de ce que je peux lire ici ou là? Des intimes convictions oui j'en ai. Des hypthèses aussi. Mais je ne me permettrais jamais d'évoquer 5 années d'études supérieures pour démontrer de manière tordue que telle ou telle hypothèse ne peut être que vérifiée. C'est mon avis "

Je n'ai jamais dit que l'hypothèse E.T. était vérifiée ! Mais je prétends seulement qu'avec les années qui s'écoulent il y a de plus en plus d'indices qui amènent à envisager sa confirmation, la confirmation de l'hypothèse, qui reste une hypothèse et rien d'autre ! Ayez l'obligeance de ne pas déformer les propos des autres SVP ! Je ne sais pas si mes démonstrations sont tordues, mais personnellement je ne me suis pas permis de traiter vos propos de "tordus"
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 12:39
? qu'est ce que vous dites vous ? Ayez l'obligeance de ne pas vous sentir concerné par tout ce que j'écris non plus . Je vais vous décevoir mais vous n,êtes pas mon centre du monde lol ... Les bancs de la fac sont accessibles à toutes et tous et je ne crois pas avoir fait état de mon cursus universitaire ici pour appuyer mes hypothèses , si ? Je pourrais parler de moi tout simplement. Cela vous a échappé ? Moins de paranoïa monsieur. ZEN? C'EST DIMANCHE LOL
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 25 Aoû 2013, 12:50
@Pavillon_7 a écrit:
Oulala lol, n'évoquez pas Blue machin lol. Où avez vous vu que je soutenez cela ?
Ne soyez pas paranoïaque non plus de votre côté, je n'ai jamais soutenu l'idée que vous en fassiez partie, c'est dimanche, détendez-vous aussi et partez à la pêche rire 

@Pavillon_7 a écrit:Vous connaissez le phénomène du "mirage" ? Une ville, un bateau ou autre observé en plein désert ? Vous en connaissez l'explication ? Avouez donc que la nature elle même réalise des prouesse sans beaucoup d'infrastructures de départ lol Wink
Encore une fois cette démonstration est assez réductrice, vous pouvez citer toutes les méprises possibles et inimaginables, elles restent totalement étrangères au phénomène dans son ensemble bien que certains aspects soit similaires Laughing 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

le Dim 25 Aoû 2013, 13:00
Pour ma part, je considère les "Ovnis" comme des objets car :

- Les traces radar
- Le comportement intelligent
- Les témoignages ( qui vont, pour moi, le plus souvent dans ce sens)
- Les traces relevées au sol
- Les crashs

Je dirai même plus, certains ont dit qu'il était possible que ce ne soit que des drones,et bien NON! Pas tous en tout cas.
Dans certains cas présentés sur le forum, des témoins indiquent avoir vu des ... "humanoïdes?" sortir de certains ENGINS .

Voilà pour mes arguments.
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

le Dim 25 Aoû 2013, 13:29
Passionnant ! J'aurai bien aimé avoir l'avis de Stanalpha1 . rgrg S'il le veut bien.
Invité
Invité

le Dim 25 Aoû 2013, 13:46
Je viens de finir de visionné la première partie de l'émission.
Des témoignages très intéressants que je ne connaissais pas  forcément ou de nouvelles interviews comme avec l'ancien gouverneur. J'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est ce genre d'émissions qui ouvrent l'esprit.

Bravo à M6 et au journaliste d'investigation qui à poser les bonnes questions et avec la bonne attitude face aux témoins.

Je suis vraiment très agréablement surpris.
La conclusion est parfaite :  Elle explique à quel point il y à de nombreuses planètes dans notre Univers et qu'une civilisation à peine plus vieille que nous sur l'échelle temps de l'univers serai déjà en avance de plusieurs millions d'années sur notre civilisation.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
http://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 25 Aoû 2013, 13:53
@Pavillon_7 a écrit:Vous connaissez le phénoméne du "mirage" ?
Oui ainsi que l'Hypothèse Socio-Psychologique (HSP) toussa toussa ... Quand je pense tous ces témoins depuis 1947 et avant ont cru voir des engins aux performances exceptionnelles alors qu'il ne s'agissait en fait que d'un vieux coucou survolant la cordillère des Andes dont l'image s'est reflétée sur l'Aconcagua grâce au soleil pour finir sur nos crédules témoins alors disposés dans une yourte en plein milieu du désert de Gobi.

Mais évidement, ces explications prosaïques ne seront jamais avancées et on préférera toujours penser à l'HET qui présente pourtant de terribles failles. 

Enfin ... J'y suis habitué. That's Ufology. Embarassed

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 13:58
@Julien.B a écrit:
@Pavillon_7 a écrit:Vous connaissez le phénoméne du "mirage" ?
Oui ainsi que l'Hypothèse Socio-Psychologique (HSP) toussa toussa ... Quand je pense tous ces témoins depuis 1947 et avant ont cru voir des engins aux performances exceptionnelles alors qu'il ne s'agissait en fait que d'un vieux coucou survolant la cordillère des Andes dont l'image s'est reflétée sur l'Aconcagua grâce au soleil pour finir sur nos crédules témoins alors disposés dans une yourte en plein milieu du désert de Gobi.

Mais évidement, ces explications prosaïques ne seront jamais avancées et on préférera toujours penser à l'HET qui présente pourtant de terribles failles. 

Enfin ... J'y suis habitué. That's Ufology. Embarassed
C'est assez réducteur et ce n'est pas ce que j'ai dit. Mias bon .... j'ai l'habitude aussi Wink
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Aoû 2013, 14:05
C'est vrai que c'est réducteur ... J'en suis désolé.

En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.

Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43

le Dim 25 Aoû 2013, 14:47
J'ai été voir le forum ufoscepticisme et cela m'a laissé... pantois...

Bien entendu, on n'a aucune preuve "reconnue" de l'existence extraterrestre et leurs nombreuses apparition dans notre ciel mais il faut reconnaître que dans le déni, ils font fort...

regardez ceci : 

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t343-croyant-tenant-sceptique-definitions-21-04-09

D'entrée, ils catalogues les convaincus de personnes obtues, refusant de reconnaître l'évidence et victime de sa propre conviction. Le sceptique lui, est la vérité absolue, celui qui détient toutes les réponses et ne peut être contredis...

J'aurais été tenté de m'y inscrire pour parler avec eux, voir leur vision et leur approche du phénomène ovni mais on peut déjà prédire la fin du débat : je suis un illuminé, je suis un alcoolique, je suis un crédule pas foutu de voir correctement les choses et merci du ban. 

Ça donne pas envie... J'aime les débats constructifs où chacun ne va pas chercher a décrédibiliser l'autre. Si l'observateur a fait une méprise et le reconnait, félicitation pour cette remise en cause mais si le sceptique affirme, remet en cause le jugement du témoin, avance des arguments visant a déstabiliser le témoin pour ensuite l'accuser "d'idiot", de menteur et j'en passe.. afin de "déboulonner" le sujet (je n'invente rien, je l'ai lu et constaté sur ce forum).

Maintenant, voyons un peu les "preuves" que nous avons du phénomène. Tout le monde dit que l'activité ovni a commencée en 1947 suis a l'observation de K. Arnold alors que c'est faux. C'est la première observation rapportée au public et qui a amené l'armée a intéresser au sujet (du moins officiellement). Nous avons des traces et témoignages datant de plusieurs siècles. Les romains ne les appelaient pas les "boucliers de feu volant" ?

Que peux t'on dire des traces au sol observées dans le cas d’atterrissage de l'engin ? que peux t'on dire quand l'engin est capté sur un radar ? Difficile d'argumenter une hallucination, une phénomène météo dans ce cas présent. Que dire aussi des traces laissé sur les témoins (voir affaire cash langdum), preuve irréfutable que le témoin a observé et subi des effets dû a l'engin observé.

Le témoignage... Il ne peux être reçu car cela ne reste qu'un témoignage et rien d'autre ? Faut t'il que le témoin apporte une photo, une vidéo qui sera fatalement remise en cause avec une mauvaise foi et un déni des plus parlants et flagrant pour permettre a certains de se conforter dans leur idée : cela ne peux exister, donc ça n'existe pas. La mauvaise foi est l'arme la plus lucrative pour un sceptique qui refuse tout autre opinion.

Dans les nombreux cas que j'ai étudié, j'ai été sidéré de voir des sceptiques avancer des arguments pour "clarifier" l'affaire qui étaient limite encore plus rocambolesque que le récit du témoin. L'exemple du phare dans l'affaire de Rendlesham pour expliquer la vision des militaires me fera toujours doucement rire...

Peut t'on confondre un ovni circulaire, triangulaire ou autre avec une bête inversion de température ? un mirage ? comment expliquer la description structurée de l'apparence de l'engin ? Faut sacrément avoir un gros soucis de vision et de jugement pour confondre un engin tel qu'il apparaît au témoin. Lors de la vague d'ovni le 5 novembre 1990. "certains témoignages font état de "triangles" volant à très basse altitude, changeant parfois de direction ou disparaissant derrière les collines. Egalement des signalements d'"engins" beaucoup plus grands, faisant plusieurs centaines de mètres de long."

confondre un étage de fusée avec un objet triangulaire... Et depuis quand un objet en entrée atmosphérique non contrôlé effectue des changement de trajectoire ? fait du surplace puis repartir en modifiant sa vitesse a volonté ? 

Quand on parle de bon sens, on parle qu'on a vu quelque chose d'inexpliqué, quelque chose qui ne peut être expliqué par nos connaissances actuelles de la science et qu'on est prêt a admettre l'évidence plutôt qu'affirmer que les témoins se sont trompés, que ce sont des abrutis, des menteurs, des fabulateurs et j'en passe comme je l'ai lu sur ce forum.

Nier que la vie extraterrestre est une vérité fondamentale est une preuve de mauvaise foi sans pareille. Il a fallu attendre 1995 pour que la communauté scientifique admette l'existence d'autres systèmes solaire que le nôtre... C'est dire de l'algorythme de réflexion de ces "scientifiques". Parmi toutes étoiles qui gravitent dans notre univers, nous serions le seul système solaire habité (ou non) ? Ha ! mais oui ! je vous le confirme, la preuve, on en pas vu un autre dans nos téléscopes ! fssds  C'est à se demander comment ils raisonnent.... 

Certains disent qu'ils ne peuvent nous rendre visite a cause des distances intergalactiques qui nous séparent mais personne n'a un seul instant songé que si ils avaient effectivement la technologie pour voyager dans l'espace, pour éviter de se taper a chaque fois tout le voyage, une base avancée serait pas plus pratique ? En quoi cette hypothèse parait folle et impossible ?

Je ne suis pas le premier a crier a l'ovni quand je voie des lumières dans le ciel. Je n'essaye pas de mettre en place le principe d'occam pour justifier une mauvaise foi comme certains non plus. Le phénomène ovni est une réalité et non une succession de confusion ou un récit de pilier de comptoir. Il serait peut être temps d'arrêter de faire la politique de l'autruche et étudier de façon concrète et constructive ce qui divise le monde depuis plus de 50 ans.
Cosmos

le Dim 25 Aoû 2013, 15:27
fleur 

Bonsoir à vous tous!

Dans une société qui nous offre toujours plus de possibilités,
qu’il est agréable d’avoir l’embarras du choix.
Pourtant un nouveau fléau a fait son apparition et compromet
nos actions, j’ai nommé "LE DOUTE"...iloç_u
Accumuler des connaissances sur un sujet précis,
permet alors, de s’en débarrasser. Mais certains trouvent
plus pratique de douter, plutôt que de se documenter..

"La croyance est alors bien plus facile que le savoir"... (F.Einstein!)

Cordialement.

A+

Dernière édition par Cosmos le Dim 25 Aoû 2013, 15:35, édité 2 fois
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 15:33
Hé oui... 

tiens autre chose que j'ai lu sur ce forum. Sur l'affaire de Trans en provence, il est dit que le témoin avait en sa possession une cave a vin. Le mec mythone et a vu un ovni après un verre de rosé, circulez y'a rien a voir... euh et les traces d'atterrissage ? Y'A RIEN A VOIR ! CIRCULEZ !

nagee Ils sont trop fort....
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Dim 25 Aoû 2013, 15:41
Remplacez \"ENGIN" par phénomène athmosphérique et on sera carré ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut. a écrit:Remplacez "ENGIN" par phénomène athmosphérique  et on sera carré  ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut.

Désolé, dans le cas de mon observation, engin n'est pas usurpé. mon observation c'est fait entre 30 et 35 mètres... 
(voir dans les témoignages)

remplacer engin par phénomène atmosphérique serait ridicule !

un avion n'est pas un phénomène atmosphérique un ovni tôle et boulon non plus !

Faut appeler un chat un chat même si ça défrise certains !

Dernière édition par Stéphane T le Dim 25 Aoû 2013, 16:00, édité 1 fois
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 15:45
Jouer sur les mots est une méthode comme une autre pour enlever toute crédibilitée Wink  technique mainte fois observée de la part des sceptiques allergiques.

(Pavillon7 je ne te vise nullement par cette remarque, merci de ne pas prendre ceci pour une attaque de ma part)
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 16:00
Lol pas du tout !  Tant que tu me MP pas qu'il est facile d'estimer mon niveau intellectuel, et donc mes capacités de refléxion, en soulignant les fautes d'orthographes que je peux faire, j'accepte complètement ton intervention. Comprenne celui qui sait de quoi je parle : je ne suis pas du genre à copier/coller un MP pour le reproduire ici et tenter de déchaîner les éléments :) ... ce qui en passant est strictement interdit : un MP est assimilé à une conversation privée qui ne peut être reproduit qu'avec l'accord express de son auteur ...

Dernière édition par Pavillon_7 le Dim 25 Aoû 2013, 16:09, édité 2 fois
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 16:06
@Julien.B a écrit:C'est vrai que c'est réducteur ... J'en suis désolé.

En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.
Je suis certain qu'il ne s'agit pas de provocation et de stigmatisation de ma prose, comme on a pu me soupçonner moi même d'en faire ... Ce ne serait pas digne d'un modo impartial comme vous l'êtes au puissant droit de bannissement Laughing
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Dim 25 Aoû 2013, 16:10
C'est sûr que chez le forum d'à côté, il ne risque pas d'y avoir de débat ( ni de prise de tête uy)
puisque pour eux... il n'y a pas d'OVNI...
C'est à se demander l'intérêt d'un tel forum... iloç_u 

A moins qu'ils cherchent... à se rassurer ? Rolling Eyes

Masculin Age : 56
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

le Dim 25 Aoû 2013, 16:14
pour m6 le cas de stephenville voir ceci

http://en.wikinews.org/wiki/MUFON_releases_report_on_UFO_sighting_in_Stephenville,_Texas

http://www.ufocasebook.com/pdf/mufonstephenvilleradarreport.pdf

j'ai tracé le lieu où l'ovni est allé faire un tour, voir tracé page 44 et ce lieu est intéressant en soi
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Aoû 2013, 16:31
@Anna
Je pense qu'ils se sont spécialisés dans la thèse suivant : "les OVNIS n'existent pas" et cela permet de vendre les ouvrages de l'Administrateur iloç_u 
Ils n'ont pas trouvé grand chose à dire sur l'émission de Stéphane Alix..ça m'a étonné

anakinnam

le Dim 25 Aoû 2013, 16:33
pour les phoenix lights, au deux avions f16 ont décollé de luke air base et ont pris en chasse un des ovnis (il y en avait plusieurs) , un des f16 est soupçonné de s'être crashé dans l'opération

la même émission évoque la vague belge et on a des détails nouveaux, en particulie rune plate forme et non un triangle dont sont sortis des engins plus petits, et ont tourné autour de cette plate forme, ce témoignage recoupe plusieurs autres témoignages du même type peu connus

le témoin était un haut gradé parfaitement acrédité... ce n'est pas rien comme info dans ce reportage...

on ne le dit pas non plus mais les radars otan ont bien vu des choses ces nuits là et se sont tu.....

les déclarations du cosmonaute français jean françois clervoy vont dans le même sens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Clervoy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_sur_les_exp%C3%A9riences_extraordinaires

il est fort intéressant de noter combien d'anciens astronautes ont pris ces voies, en réalité quasi tous et toutes...

voir aussi ceci

https://www.youtube.com/watch?v=C-bOwtB4pDY

https://www.youtube.com/watch?v=NSxIfwaFKbk
anakinnam

le Dim 25 Aoû 2013, 16:47
quand on parle de plate formes , évoquons ceci

j'ai constaté sur de nombreux cas similaires que le système d'approche de la planète semble souvent identique , au moins pour certains types de visiteurs supposés, déploiement d'un engin en orbite stationnaire, descente d'un cylindre de couleur brune ou bleu avec ou sans bande , ce second engin reste stationnaire sur zone, sont déployés environ de 10 à 20 objets généralement sphériques accompagnés ou non de lueurs rouges, ces engins quadrillent la zone de déploiement, sortent alors du cylindre des triangles ou rectangles plate formes, soit groupés soit accolés, de ces plates formes partent alors des triangles de taille variable, les plus petits font 5 mètres, mes moyens 20 mètres, les plus grands 150 mètres, des losanges et des sphères souvent bleues

ce système de déploiement n'est qu'un descriptif de manœuvres diverses

une autre tactique constatée plus récemment mais désormais out.. consiste à ouvrir un vortex en haute altitude, sous al forme de sky spirals ou non, l'engin s'engouffre et la sky spiral freine la progression, l'ovni apparait comme une sphère alu de taille moyenne se séparant à quelques centaines de mètres du sol, ce second système de déploiement rapide est spectaculaire et produit un bruit d'explosion initial

il existe d'autres systèmes de déploiement marins notamment le plus souvent au large en dehors des zones de transits maritimes, le déploiement suivant est en grappe à la manière d'une flotte humaine, un 'vaisseau" balise reste au large et sert de contrôle de zone, les engins plus petits et tres rapides se déploient sous l'eau et sortent de l'eau pour survoler la menace identifiée en produisant un brouillard spécifique, ces cas osnis et maritimes sont parmis les plus secrets  mais il existe des sources propres

voir water ufo mais il en existe d'autres, contrairement aux air force, les navy n'ont jamais vraiment  fait de divulgation... cela devrait faire réfléchir au pourquoi

si Stéphane allix veut progresser, je lui conseille d'aller voir les amirautés des principales puissantes navales du monde

etc etc
christophe.O
Participation sympathique
Participation sympathique

Emploi : vdi
Passions : tout plein

le Dim 25 Aoû 2013, 16:56
C'était un bon reportage. Bien monté et objectif. L’intérêt est justement que le sensationnel n'était pas la clé de voute du reportage.
Le lendemain(je crois) il y avait un autre reportage alien sur une autre chaine de la TNT (la 23 ...je sais plus trop) "La théorie Alien" ... beaucoup plus racoleur en avançant des théories ancestrale inverifiable, la comparaison est sans appel. Le boulot de Stéphane alix est sérieux.

Aprés, bien sur, il n'apporte pas de révélations ... révolutionnaire. Mais il recoupe les témoignages du monde entier qui vont dans le meme sens. La ou personnellement je me suis senti impliqué, c'est qu'il a justement repris des observation qui m'ont le plus interpellé et excluant toute vidéo truqué du net.

Et puis, la conclusion. Fatal. A faire cogiter tous les sceptiques ...ou non.
Sur l'echelle du temps du 1er janvier au 31 Décembre. Une civilisation qui aurait vu le jour 1 jour avant la notre aurait 40 Million d'année d'avance sur nous. Quand on sait que des milliard d'étoile peuvent abriter la vie sur une planete dans la proximité .... A mediter comme il dit.

En faite, pour la plupart, la question de la vie dans l'univers se pose de moins en moins. LA vraie question est "viennent ils nous visiter, et si oui, pourquoi et comment ?" C'est sans doute beaucoup plus complexe d'y trouver la réponse.

Dernière édition par christophe.O le Dim 25 Aoû 2013, 17:00, édité 1 fois
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 25 Aoû 2013, 16:58
Message édité./ Je supprime.

Dernière édition par Cassiopée le Dim 25 Aoû 2013, 17:00, édité 1 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Aoû 2013, 16:58
@Pavillon_7 a écrit:Je suis certain qu'il ne s'agit pas de provocation et de stigmatisation de ma prose, comme on a pu me soupçonner moi même d'en faire ... Ce ne serait pas digne d'un modo impartial comme vous l'êtes au puissant droit de bannissement
Et pour le coup, vos certitudes sont les bonnes. Il ne s'agit ni de provocation (quel intérêt ?), ni de stigmatisation de votre prose. Je ris simplement de l'explication du mirage (l'avion ou le phénomène naturel d'ailleurs Laughing) dont vous faites mention. Si vous saisissez la subtilité qu'il y a entre rire de votre prose et rire d'une explication (bien qu'elle soit dans votre phrase), peut-être que vous pourrez confirmer que je suis un "modo impartial".

Si vous souteniez cette explication, j'aurais pu stigmatiser votre prose, mais, rassurez-moi, ce n'est pas le cas ? J'espère ... En tout cas rien n'a été affirmé comme tel et c'est pour cela que je me suis permis de remettre en doute cette idée que je ne trouve pas convaincante.

Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 25 Aoû 2013, 17:03
Désolée mais je crois que nous avons là un vrai dialogue de sourds (quelques échanges ci-dessus), chacun se cabrant sur des positions et on peut même se demander s’il n’y a pas surdité ou cécité volontaire sur la base d’un conflit de personnes.

Est-ce qu’au final vous êtes tous d’accord pour dire que dans ces phénomènes non identifiés il y a :

-          des cas où on peut considérer le phénomène comme étant physique, palpable (même si personne n’a palpé d’appareil pour le moment)
-          des cas où le phénomène pourrait ne pas être dans notre réalité classique (non matériel)
-          phénomènes optiques plus ou moins complexes

Si vous êtes d’accord sur ces axes envisageables, ça ne sert à rien de se rentrer dans le chou.

Faire entrer un exemple dans une catégorie ne signifie pas qu’on explique tout de cette manière là.

Dernière édition par Cassiopée le Dim 25 Aoû 2013, 17:03, édité 1 fois
anakinnam

le Dim 25 Aoû 2013, 17:03
si vous reprenez les cas de la vague française de 1954 et ceux de la vague de 1974 vous constaterez aussi quelques tactiques d'approche intéressantes précédents les descentes au sol dans zones ciblées , il est en effet très rares que les rr3 surviennent sans préparation préalable , ce qui traduit une intelligence certaine dans les déploiements, ces aspects des rr3 n'est que rarement étudié , y compris les armements déployés, car il ya des armements déployés

jacques vallée et j a hynek avaient fait une analyse sur une partie des cas blue book et identifié des profils, cette étude peu connue de quelques dizaines de pages est pourtant très  éclairantes, on peut supposer sans trop se tromper que les états majors ont repris ces études par la suite de manière plus discrètes

"“Scientific and Intelligence aspects of the UFO problem”"

http://recordsearch.naa.gov.au/scripts/Imagine.asp?B=30030606

voir page  6
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 25 Aoû 2013, 17:33
@anakinnam a écrit:
Il existe d'autres systèmes de déploiement marins notamment le plus souvent au large en dehors des zones de transits maritimes, le déploiement suivant est en grappe à la manière d'une flotte humaine, un 'vaisseau" balise reste au large et sert de contrôle de zone, les engins plus petits et tres rapides se déploient sous l'eau et sortent de l'eau pour survoler la menace identifiée en produisant un brouillard spécifique, ces cas osnis et maritimes sont parmis les plus secrets  mais il existe des sources propres

voir water ufo mais il en existe d'autres, contrairement aux air force, les Navy n'ont jamais vraiment  fait de divulgation... cela devrait faire réfléchir au pourquoi...

Si Stéphane Allix veut progresser, je lui conseille d'aller voir les amirautés des principales puissantes navales du monde
etc, etc..
Encore merci à toi de rester actif ici et pour ces précieux renseignements Wink

Il est clair qu'en France que peu de choses filtrent du côté de la Marine nationale comparé aux résultats du rapport Weinstein par exemple, la Marine Française avec ces navires de guerre, ces bases et sous-marin portant l'arme nucléaire, etc... c'est troublant, pourtant les OSNI/OANI sont bien présents aussi bien le long des côtes qu'en haute mer... Ils ont encore quelque chose de monstrueux à nous cacher de ce côté là... rire 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Dim 25 Aoû 2013, 17:36
@Cassiopée a écrit:... des cas où on peut considérer le phénomène comme étant physique, palpable (même si personne n’a palpé d’appareil pour le moment) ...
Vous oubliez quelques cas retentissants en disant cela, quelques personnes ont "palpé" des OVNIs et s'en souviennent :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12462-la-vague-francaise-de-1954-24-avril-1954-mortagne-par-bruyeres-vosges?highlight=bucherons+vosges

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8637-1967-la-rencontre-trop-rapprochee-de-steven-michalak-a-falcon-lake

Cela prend beaucoup de temps mais en relisant un maximum de témoignages validés vous allez vous rendre compte que certains témoins ont vu les choses de très près.

Bonne soirée.

...
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

le Dim 25 Aoû 2013, 17:47
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si l'émission  "Ils ont vu des ovnis " est déjà passée en France cette année ???  Ce documentaire fait partie d'une nouvelle série d' "Enquêtes extraordinaires " (2013) avec S.Allix. Elle a été diffusée hier soir sur la chaîne belge " La Deux". L'avez-vous déjà vue en France ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
K.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 18:03
Oui certes . Ils ont peut être rencontré de très près un engin expérimental de facture humaine type prototype ou un engin de facture exoplanetaire . Mais je suis d'accord avec vous, s'ils sont dignes de foi, ils ont bien vu quelque chose .
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Dim 25 Aoû 2013, 18:05
Est-ce la mème dont on débat?Je ne sais pas.Désolé.

Il y a dans la base CUFOS /Ted Phillips plusieurs milliers de cas ou les...machins(?) ont été assez "physiques" pour laisser des traces.EX:Van Horne,Iowa,12/07/69,Delphos (je ne sais plus quelle date),Langenburg (Saskatchewan),1er sept.1974,Port Coquitlam,16 aout 74,etc...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CE8QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.noufors.com%2Fufo_physical_traces_around_the_world.html&ei=5CcaUrzSPMWe7Aa47oHIBg&usg=AFQjCNHzqn-vOfD4R_kAw8t4v746O9AxJw

http://www.ufocasebook.com/Kansas.html
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 25 Aoû 2013, 18:13
wacapou a écrit:
@Cassiopée a écrit:... des cas où on peut considérer le phénomène comme étant physique, palpable (même si personne n’a palpé d’appareil pour le moment) ...
Vous oubliez quelques cas retentissants en disant cela, quelques personnes ont "palpé" des OVNIs et s'en souviennent :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12462-la-vague-francaise-de-1954-24-avril-1954-mortagne-par-bruyeres-vosges?highlight=bucherons+vosges

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8637-1967-la-rencontre-trop-rapprochee-de-steven-michalak-a-falcon-lake

Cela prend beaucoup de temps mais en relisant un maximum de témoignages validés vous allez vous rendre compte que certains témoins ont vu les choses de très près.

Bonne soirée.

...
Merci pour ces liens Wacapou ! Je viens de les survoler et je les verrai plus attentivement en soirée.

Je me suis mal exprimée alors, j'aurais peut-être dû écrire "même si personne n'a palpé officiellement d'appareil..." ou "même si on n'a pas d'appareil à disposition dans un lieu précis" (après vous me direz que, si, à tel endroit, un engin est caché... c'est possible, je ne peut rien dire avec certitude à ce sujet).

Je sais que ce type de témoignage existe. J'en ai lu quelques uns, tout comme d'autres qui relèvent des abductions dont on parle souvent, par exemple mais cela reste des témoignages qui, hélas, soumis à la population : citoyen lambda, scientifique, spécialistes en tous genres donnera ?% de "j'y crois" ?% de "j'y crois pas".
Souvent, c'est une question de feeling, de confiance dans ce que l'on lit ou écoute.

Mon avis -qui ne vaut absolument rien- car une fois de plus il repose sur ma sensibilité me porte à penser qu'on  pourrait avoir un mélange de plusieurs voies possibles, pour tenter de cerner ces phénomènes. C'est la raison pour laquelle je cite diverses options.
Cosmos

le Dim 25 Aoû 2013, 18:13
fleur 

Re. Bonsoir!

Christophe a écrit:

"En faite, pour la plupart, la question de la vie dans l'univers se pose de moins en moins. LA vraie question est "viennent ils nous visiter, et si oui, pourquoi et comment ?" C'est sans doute beaucoup plus complexe d'y trouver la réponse."

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17571p175-m6-enquetes-extraordinaires-20h50-le-21-08-13#ixzz2czsiUj3G

fhds

Le problème qui semble bloquer nos recherches,
 c'est le fait de reconnaitre que nous sommes effectivement,
 une toute jeune évolution.

Nous ne pouvons concevoir
 qu'il existe ailleurs, des civilisations bien plus anciennes
 et beaucoup plus évoluées que nous.

Cette modestie que nous devrions avoir,
se heurte à des "croyances", qui nous certifient
que nous sommes des êtres "uniques" dans ce vaste univers....!

Nous en sommes encore en l'an 1600,
 avec l'exécution de Giordano Bruno...yesssssss

Cordialement.

A+

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant