Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 02:20

l'hypothèse extra terrestre est effectivement l’hypothèse que l'on pourrait qualifier de plus logique... même si elle est un tant soit peu dérangeante...

Même, si certains  personnages compétents et de renom (dans le "documentaire") ne franchissent pas le pas, on sent, ou, je ressens,  qu'ils le pensent sans (oser ?) le dire ...

Cela n'est en fait pas bien grave, l'essentiel est qu'ils aient osés en parler...

les ovnis, aujourd'hui, c'est comme les Inuits,  vous  n'en avez  pas tous côtoyé, mais vous savez qu'ils existent ! (sauf à être borné )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 08:13

Je n'ai pas vu l'émission, j'ai regardé le témoignage qui me laisse dans le doute, sans pour autant remettre en cause le témoignage, le sujet OVNI nous bien souvent posé plus d'interrogations que de réponses.trje,tu
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 11:57

flo78 a écrit:
mais aujourd'hui avec tout ce que l'on connait de possible sur Terre, on ne peut pas l'expliquer
Conclusion nous sommes très, très loin, d'avoir tout compris.
Nous avons l'impression d'avoir franchi une distance considérable dans nos connaissances alors que nous traînons encore sur la ligne de départ ...

...
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 13:35

Flo78 a écrit:
Pour revenir au sujet, ce que je retiens de nouveau, c'est la conclusion, avec Jean-François Clervoy qui répond dans l'interview située au sein du CNES:

"Il y a des phénomènes aérospatiaux non identifiés avérés.
Donc ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire.
Ces phénomènes sont prouvés, les phénomènes je veux dire non identifiés, c'est à dire pour lesquels il n'y a aucune explication connue en aéronautique, en spatial, en matériaux, en capacité d'évolution, en vitesse, en taux de virage, etc...
Donc ça c'est reconnu, il n'y a pas à le mettre en doute.

Ce qui est fascinant c'est qu'il y a des phénomènes avérés, qui sont racontés de la même façon par des personnes différentes, qui ne se connaissent pas forcément, et il y a plusieurs points communs.
C'est très furtif, aucun bruit, c'est très agile, ça peut suivre un avion qui évolue, donc il y a une forme d'intelligence dans ce phénomène ou cet objet, mais aujourd'hui avec tout ce que l'on connait de possible sur Terre, on ne peut pas l'expliquer.

Donc qu'est-ce qu'il reste comme hypothèse?
L'hypothèse extraterrestre. "
Eh oui ! Et les RR3 (Quarouble, Maurice masse à Valensole, Enfants de Harare au Zimbabwe, etc...) n'en deviennent que plus crédibles et permettent d'envisager la confirmation de cette hypothèse E.T. pour plusieurs cas en tout cas, mais peut-être qu'il y a aussi interférence avec des phénomènes d'une autre nature ! !

Miclad
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 14:02

La thèse oui mais pas la confirmation ! N'allons pas si vite en besogne lol
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 14:16

Reste aussi Marcel Belliveau et ses successeurs ...trhjzn(
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 19:06

Pavillon_7 a écrit:
La thèse oui mais pas la confirmation ! N'allons pas si vite en besogne lol
C'est vrai, quelle horrible idée que d'arriver à envisager la confirmation de l'HET ! ! Tout mais pas ça !  affraid   

La thèse ? (ou l'hypothèse ?) Il me semble qu'il y a déjà pas mal de temps qu'elle existe, non ? 

"N'allons donc pas si vite en besogne", restons aux années 60 !

Au passage, sachez quand même que n'importe quelle hypothèse logique et cohérente peut être envisagée, le problème c'est ensuite de trouver les éléments qui permettent de la confirmer ou de l'infirmer .

Miclad
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 19:13

Stéphane T a écrit:
Reste aussi Marcel Belliveau et ses successeurs ...trhjzn(
C'est vrai ! C'est peut-être bien Marcel Belliveau qui a monté un canular à Valensole et au Zimbabwe pour le diffuser dans "surprise sur prise", il faudra penser à revoir toutes les émissions pour s'en assurer ! love youuuu  

Miclad
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 19:24

Tu as raison miclad , soyons fous ! Allez validons , confirmons en bloc ! Au diable les méchants sceptiques qui doutent de tout lol ! La démission de Benoît XVI , c'est pour permettre au pape François de révéler la présence extraterrestre, Obama est un reptilien comme la reine d'Angleterre et les petits gris vivent sous la zone 51. Arrêtons de tergiverser et d'émettre des hypothèses ! Validons toussa toussa comme des vérités établies et démontrées ... on va aller loin comme ça . Fermons même ce forum puisqu'il n'a plus de raison d'être : tout vient d'être validé , il n'y à plus de raison de poser des hypothèses . Lol,
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 19:54

Pavillon, on attend donc votre "autre" hypothèse.
Sans être "confirmée", cette hypothèse est quand même ... un peu plus qu'une hypothèse, non?

Ou alors j'attends des propositions...

Mais après tout, chacun son avis, pas besoin d'utiliser la dérision.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 19:59

Ce n'est pas de la dérision mais une démonstration par l'absurde . Il fallait juste le comprendre .
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 20:11

Pavillon_7 a écrit:
Ce n'est pas de la dérision mais une démonstration par l'absurde . Il fallait juste le comprendre
Je ne vois aucune "démonstration par l'absurde" et encore moins de "démonstration" tout court dans la lecture de :

- "La démission de Benoît XVI , c'est pour permettre au pape François de révéler la présence extraterrestre"
- "Obama est un reptilien comme la reine d'Angleterre"
- "les petits gris vivent sous la zone 51"

Je ne lis qu'une liste d'âneries grossières essayant de "noyer le poisson" sous un flot de contre-vérités et je ne vois absolument pas le rapport avec l'hypothèse extra-terrestre ...

...
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 20:18

Et encore moins avec l'émission de Stéphane Alix ...trhjzn(
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 20:25

Mais que vient faire Marcel Béliveau sur ce sujet Rolling Eyes

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 21:07

Loreline a écrit:
Mais que vient faire Marcel Béliveau sur ce sujet Rolling Eyes
On peut effectivement se le demander, mais les remarques de certains sont curieuses n'est-ce pas ? (à court d'arguments, il leur faut bien trouver quelque chose à dire !). Mais sans doute aurais-je dû ignorer ce genre de réflexions, avec lesquelles on ne risque guère d'avancer sur le sujet !

Miclad
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 21:53

miclad a écrit:

Si je comprends bien, il suffit qu'une hypothèse ait 50 ans pour passer dans le domaine du fait probant, et pouvoir avancer ? Excusez moi, au mieux moi j'appellais ça "avoir une intime conviction", ce qui reste très personnel comme démarche de réflexion. Mais Bon ... soit. Ce qui n'exclue pas que je penche pour l'HET, sans pour autant me laisser aller à la facilité de valider "des hypothèses qui sont un peu plus que des hypothèses" comme vous l'écrivez. Une hypothèse reste une hypothèse, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Une vérité? Certainement pas allons !
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 22:55

Pavillon_7 a écrit:
miclad a écrit:

Si je comprends bien, il suffit qu'une hypothèse ait 50 ans pour passer dans le domaine du fait probant, et pouvoir avancer ? Excusez moi, au mieux moi j'appellais ça "avoir une intime conviction", ce qui reste très personnel comme démarche de réflexion. Mais Bon ... soit. Ce qui n'exclue pas que je penche pour l'HET, sans pour autant me laisser aller à la facilité de valider "des hypothèses qui sont un peu plus que des hypothèses" comme vous l'écrivez. Une hypothèse reste une hypothèse, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Une vérité? Certainement pas allons !

L’émission de M6, si elle n’a rien apporté de vraiment nouveau comme éléments (bien qu’il y ait eu des témoignages inédits et intéressants) a eu le mérite de faire le point (je parle de la première partie de l’émission uniquement)  sur un certain nombre de cas intéressants.  A partir de là, peut-on répondre sérieusement aux questions suivantes :

Y-a-t-il des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des vitesses supersoniques sans faire de bang : OUI  ou  NON ?

Y-a-t-il des engins  qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des accélérations qu’aucun être humain ne pourrait supporter dans un avion ou une fusée : OUI ou NON ?

Y-a-t-il des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des trajectoires inexplicables par les lois connues de la physique : OUI ou NON ?

Y-a-t-il des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre,  détectés au radar avec des vitesses et des accélérations qu’aucun appareil terrestre n’est à ce jour capable de réaliser : OUI ou NON ?

Si l’on répond oui à ces différentes questions, je suis sans doute simplet (bien qu’étant de niveau bac+5 en sciences physiques) mais je ne vois pas personnellement quelle hypothèse peut s’envisager mieux que  l’HET, qui n’a rien d’absurde étant donné le nombre immense de planètes qu’il y a dans l’univers !  (Je sais, on est totalement  incapables d’expliquer comment des ET pourraient faire pour parcourir des distances de plusieurs années-lumière)

Par ailleurs, quand, de façon indépendante, viennent s’ajouter certains récits de RR3 où les témoins n’ont aucune raison d’être pris pour des rigolos, des hallucinés ou des malades mentaux , j’aimerais connaître les arguments sérieux (et non pas du blablabla ou des boutades ou des dénigrements) qui feraient que ces récits de RR3 ne permettraient pas d’envisager la confirmation de l’HET ! !

Bien cordialement.

Miclad
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 23:13

Comprenez que je suis favorable de toute manière à l'HET  .... sinon que viendrais-je bricoler ici à 45 ans ....
Ce qui me gêne dans vos questions c'est le terme "ENGIN" qui sous entend une machine manufacturé. Engin est donc une hypothèse. Peut-être la plus probable, mais hypothèse tout de même qui reste à démontrer.
Une fois parvenu à démontrer qu'il s'agit bien d'un "engin", encore faudra-t-il déterminer s'il s'agit d'un drone ou d'un appareil "habité".
Si c'est un drone, rien ne s'oppose à ce qu'il se déplace à des vitesses létales pour l'être humain.
Ensuite il faudra déterminer s'il est de manufacture terrienne ou extraterrestre. Car en terme d'hypothèse, je vous rappelle qu'on ne peut pas exclure qu'un état ait développé une technologie avant-gardiste dont on ignore tout.

Votre raisonnement est donc plausible, mais ne démontre rien en l'état de nos connaissances. Vous posez des hypothèses, comme moi ou d'autres.
Perso j'attends depuis 30 ans "the" événement qui ENFIN répondra clairement et définitivement à mes interrogations.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 23:53

Pavillon_7 a écrit:

Perso j'attends depuis 30 ans "the" événement qui ENFIN répondra clairement et définitivement à mes interrogations.
Je crois que sur ce point, nous sommes tous d'accord ! Wink

Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 06:06

Un radariste (installateur) m'a dit  qu'il y avait des filtres sur les radars militaires afin de supprimer les détections   d'échos  trop rapides...  Artefacts ou quoi que ce soit d'autre, ce n'était pas considéré comme ennemi.

(et ce, même de temps de la guerre froide, ça évitait de mettre en branle la riposte.)
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 08:46

Bonjour
Le problème est que nos "engins inconnus" ne semblent pas du tout avoir envie de nous fréquenter de près...
et je crois quenous pouvons le comprendre..
Nous ne sommes pas fréquentables sans parler de toutes les bestioles dangereuses et agressives qui peuplent notre planète
L'événement arrivera quand nous seront capable d'en "capturer" un et si possible plusieurs

Ne désespérons pas ! 
Cordialement

Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 09:19

6 pages en même pas 1 semaine
J'ai du retard à rattraper on dirait ordii 

P.S j'ai pas pu avoir l'émission en Replay, un lien direct ne sera pas de refus tyke,ugd 
Merci par avance

Cordialement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 09:51

bonjour Luke
Voila un lien http://www.m6replay.fr/enquetes-extraordinaires#/enquetes-extraordinaires/11309262-contacts-avec-des-extraterrestres

Bref !  vous suivez le guide dans le lien ci-dessus 
Cordialement

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 10:25

Au delà des multiples hypothèses et divergences, il me semble que Miclad puis Loreline nous donnent quelques points sur lesquels nous pouvons avoir quelques certitudes...

1) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des vitesses supersoniques sans faire de bang 

2) Il y a des engins  qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des accélérations qu’aucun être humain ne pourrait supporter dans un avion ou une fusée

3) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre, qui ont des trajectoires inexplicables par les lois connues de la physique.

4) Il y a des engins qui se déplacent dans l’atmosphère terrestre,  détectés au radar avec des vitesses et des accélérations qu’aucun appareil terrestre n’est à ce jour capable de réaliser

Et...
5) Il y a des engins qui ne semblent pas du tout avoir envie de nous fréquenter de près Wink 

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 25 Aoû 2013, 10:33

Pour info j'ai vu qu'à l'espace culturelle de mon bled, ils avaient dédié une place d'honneur à un bouquin d'Allix (sur les EMI) ... je ne sais pas si c'est son actualité littéraire programmé après le reportage, ou si le responsable du rayon a voulu profiter de la diffusion sur M6 pour mettre en avant ce qu'il pouvait avoir sous la main de ce journaliste.
Je vais aller voir de ce pas sur Amazon tiens :)

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant