Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 16:49

Pavillon_7 a écrit:
Loreline a écrit:
Ce sont des jugements de valeur que vous exprimez là
Mais non, arrêtez avec ça, vous en avez plein les journaux régulièrement condamnés pour diverses escroqueries et plumage de gogos ... Ne nous faites pas du Gorriz svp ! (gentil garçon)
Je pourrais vous citer, Raël par exemple et tous les livres farfelus sur l'Ufologie...

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Ven 23 Aoû 2013, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 16:51

Loreline a écrit:
Pavillon_7 a écrit:
Loreline a écrit:
Ce sont des jugements de valeur que vous exprimez là
Mais non, arrêtez avec ça, vous en avez plein les journaux régulièrement condamnés pour diverses escroqueries et plumage de gogos ... Ne nous faites pas du Gorriz svp ! (gentil garçon)
Je pourrais vous citer, Raël par exemple et tous les livres farfelus sur l'Ufologie...
Vous avez raison, je n'insiste pas .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 16:56

@Pavillon
Et pourtant, à peine inscrit,  vous venez nous critiquez durement alors que nous essayons de nous écarter du paranormal classique et de ses perversions 
Lisez le Site en son entier : blog et forum avant de juger
Ceci dit en toute cordialité Wink

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 16:59

Loreline a écrit:
@Pavillon
Et pourtant, à peine inscrit,  vous venez nous critiquez durement alors que nous essayons de nous écarter du paranormal classique et de ses perversions 
 Et allez ça recommence ... 'sitôt inscrit, toussa, toussa " .... Madame a été blessée dans son estime alors ça balance en attendant quelques petits roquets mordeurs jusqu'à ma condamnation par un modo de passage ... juste parce que vous avez 128 0000 messages et 30 ans de présence ici. Faut vous détendre un peu ! Vous croyez aux voyants ? ben c'est bien, pas moi ..... et l'autre intervenant qui tenait lemême discours que moi, il n'a pas droit à votre diatribe lui ? 

Loreline a écrit:
Les médium et les voyants ont toujours été considérés comme sérieux par un grand nombre de gens...

... et comme des escrocs par un plus grand nombre de gens encore !

Tiens, comme c'est curieux Laughing
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 17:05

Pavillon_7 a écrit:
Loreline a écrit:
@Pavillon
 Et allez ça recommence ... 'sitôt inscrit, toussa, toussa " .... Madame a été blessée dans son estime alors ça balance en attendant quelques petits roquets mordeurs jusqu'à ma condamnation par un modo de passage ... juste parce que vous avez 128 0000 messages et 30 ans de présence ici. Faut vous détendre un peu !
Vous voyez bien que vous êtes dans la caricature et que vous n'acceptez pas la discussion...je vous exprime mon point de vue et vous voilà dans la moquerie !

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 17:17

Hannibal a écrit:
La discussion est certe intéressante mais néanmoins dérive du sujet...merci d'en tenir compte.Wink
Hannibal est plein de sagesse .... le paranormal c'est trop explosif ...
Vaut mieux revenir au sujet. D'autant que je me suis assez exprimé sur ce que je pensais de cette emission. Place aux autres rire 
Loreline je vous ai répondu par MP. Inutile de polluer le forum :)
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 17:20

Pavillon
Je vous ai répondu par MP en toute cordialité 
C'est vous qui avez raison ...arrêtons là Wink

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 17:23

Rhôôô personne n'a tord ou raison . Y a juste des sujets explosifs et des tempéraments aussi explosifs, et je sais que suis chatouilleux et susceptible .. plein de gros défaut quoi lol
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 17:57

Pavillon_7 a écrit:
Bah moi je ferme la porte à surtout rien, je dis juste que c'était un reportage relativement bâteau. C'était sans doute pas mal pour initier un nouveau public, mais ceux qui nagent dans le sujet depuis 20 ou 30 ans n'ont pas appris grand chose. Non ce n'est pas LE reportage qui révolutionnera le phénomène, à mon sens. Mais il a le mérite de l'avoir évoqué .
+1
A mon humble avis c'est ce qu'il faut retenir de cette émission  cvwdfb 

Cdlt.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 18:19

Je ne vois pas trop ce qu'il fallait espérer comme révélation renversante qui ferait que du jour au lendemain les sceptiques deviendraient convaincus.
Ceux qui connaissent les histoires depuis des décennies ne sont pas forcés de regarder puisque pour eux c'est du re-sucé.
Moi, j'ai eu comme beaucoup de gens ce que je souhaitais : des documents, des interviews, des infos sur des PAN dont je n'avais pas entendu parler.
On n'allait pas avoir un speech en direct d'Obama ou d'un autre chef d'Etat d'une puissance quelconque nous annoncer avec cérémonial, que ça y est, le truc est vu, validé et qu'on va nous présenter un groupe de ET en direct.

Braves gens, je crois que s'il y a d'autres documentaires ils resteront du même ordre tant qu'un appareil ne se sera pas posé dans Central Park ou sur la place de la Concorde, avec journalistes, caméras du monde entier. Ce reportage là était meilleur que beaucoup d'autres, mais les sceptiques rigolent encore parce qu'ils n'ont aucunement l'intention de changer d'avis.

Pour ce qui est du paranormal, ma foi, chacun selon son vécu : certains disent "ah mais les sourciers c'est pas pareil", c'est plus sérieux... et quelqu'un qui a eu une expérience probante de voyance dira "Ah mais les voyants, c'est pas pareil, certains sont très bons"...et la télépathie, et la psychokinèse... Tant qu'on ne sait pas grand chose sur ces thèmes on marche sur des oeufs et je pense qu'il faut bannir tout mépris parce que sur certains forums, "y'en a des" qui disent aussi que les Ovnis c'est pas sérieux et que ça s'explique tout simplement.

Le phénomène ovni pourrait bien inclure des données que l'on qualifierait de "paranormales", non accessibles par nos 5 sens, nos perceptions actuelles, alors surtout ne fermons pas les portes !
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 18:42

Ces sujets sont tout aussi compliqué, heureusement sur notre forum nous nous cantonnons à l'ufologie et ne mélangeons pas les genres, même si il y a matière à débattre, vaut mieux les éviter Wink
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 18:51

Juste un p'tit mot pour dire qu'il faut s'en f... des "autres" .Nous sommes les deux faces d'une pièce (la plupart ont cru mordicus dans l'HET dans leur jeunesse).Les uns ont confiance (relativement:on a des cotés sceptiques aussi) dans le témoignage humain (mème dans le cas de lanternes thaies ou de rentrées atmosphériques) et les autres absolument pas!That's all folks!
Ily a un aspect "optimiste" ou "pessimiste" de "l'animal humain" en temps qu'enregistreur.Il y a des cas ou les "IFOs" ou les "UFOs" ne sont PAS semblables (le Batelle n° 14 et Condon le disaient déjà).
Soit on dit que les deux patrolmen de Redbluff (et les témoins de plus loin) 1960 ont vu des étoiles ,soit pas.Pareil pour Les 2 gendarmes d'Eupen et tous les autres pilotes,astronomes,bouseux et pékins moyens qui ont vu des "trucs" aux caractéristiques "bizarres"...soit non!Point.

Qu'il y ait des points culturels,de myopie,de médocs ou de Lune (ou de Soleil couchant à travers les nuages),je suis d'accord.Mais ,de près...(Mansfield,Boianai,Trans,Valensole,Laxou,Delphos...) Non.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 19:04

Quentin62 a écrit:
Ces sujets sont tout aussi compliqué, heureusement sur notre forum nous nous cantonnons à l'ufologie et ne mélangeons pas les genres, même si il y a matière à débattre, vaut mieux les éviter Wink
Je sais que ce forum a pour objectif de maintenir une "ligne" en matière d'analyse de ces phénomènes aériens mais qu'on me permette de penser que dans les "possibles" (toute une liste d'hypothèse est répertoriée), il y a l'hypothèse paranormale, l'hypothèse quantique, etc.
Doit-on fermer les portes et dire : "On ne considère que l'orientation extra-terrestres venant d'une galaxie lointaine " ? Est-ce qu'on banni le reste ?

Je vois sur des discussions très intéressantes dans ce forum des interventions évoquant des univers parallèles, ou des possibilité de "création" en quelque sorte du phénomène par la pensée également, donc des axes qui nous éloignent beaucoup de notre façon d'appréhender classiquement le phénomène. J'imagine donc que la frontière n'est pas si fermée qu'on le croit.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 19:40

C'est (çà peut etre) "définir" un champ d'"étude" ou de "hobby" (pas d'polémik).Le phénomène a commencé (43-45/47) par une phase "aéro-technique" et elle est tjs présente,maintenant depuis la fin des années 60/70,certains (Keel,Barker,Gray,Vallée puis Michel,Lagarde et presque tous) se sont mis au coté "paranormal" que d'autres (Hynek,MacDonald,Fouéré) ont "discuté"...Encore d'autres (Guérin,Roussel,Hall) ont essayé une voie médiane (la voie du milieu,petit scarabée).Encore ,encore d'autres,s'énervant de ne pas trouver une réponse rapide (qui semblait prévue) rapide en ont conçu une...acrimonie? et se sont (ou ont cru) aperçu que CE n'était que méprises et ivrognerie et rève éveillé et plein d'autres trucs (Monnerie,Barthel et Brucker,puis tout les oncle DOM,Maillot,Broch etc...).
Voilà,depuis on a pas bougé car cela arrange tout le monde (surtout les gouvernements:pas besoin d'allouer des budgets,ni d'avoir des "marginaux";plus encore mais je suis à bout).
Donc,àmha,il faut en parler (d'ou l'émission) ,arriver à une "masse critique" pour rendre le "sjet" plus "sérieux",mais tout cela c'est déjà produit (dans les années 70) alors est-ce que çà va marcher ce coup ci? (mème dans 20 ans...).Mystères.A plus.
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 20:31

une bonne émission

Dernière édition par anakinnam le Sam 24 Aoû 2013, 00:00, édité 1 fois
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 21:21

Mais ne pensez-vous pas que si on n'a pas ce filtre sceptique, c'est admettre comme des hypothèses de départ toutes les énormités qui courent sur la toile et perdre d'avantage de temps à poursuivre des lièvres ? Pensez vous qu'un garçon comme Jérôme Gorriz ( qui visiblement avance sans le moindre scepticisme dans sa quête de vérité ) fait gagner en crédibilité le phénomène qui nous intéresse, en publiant tout ce qui lui passe entre les mains comme des vérités établies ?
Je respecte votre schémas de pensée , mais je ne pense pas qu'il serve l'ufologie .
Cdlt

PS: Pardon d'évoquer Monsieur Gorriz. Je suis certain que c'est un gentil garçon sans doute intègre, mais fait-il réellement du bien à l'ufologie avec ses deux sites fourre tout ? Je ne suis pas sûr. Il fait ce qui lui semble juste, mais c'est du pain beni pour les détracteurs.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 22:53

Le raisonnement sceptique est quelques chose de sain et nécessaire en ufologie.
Ce qui pose problème c'est certaine dérive que l'on surnomme généralement pseudo-sceptique où le raisonnement est biaisé dés le départ en partant du principe que l'événement n'a pas eu lieu car il est impossible. Qu'il y a fatalement une explication courante expliquant qu'il sagit d'une méprise, d'un canular ou autre.
Hors même s'il faut évidemment explorer la piste des méprises, des canulars etc il ne faut pas partir du principe que c'est forcément l'une d'entre elle qui est vrai et que rien d'autre n'est possible.
C'est comme ça que certain en arrive à expliquer certaines observations par un amoncellement de coïncidence énorme ! Encore plus improbable que la possibilité d'une visite extraterrestre yckjgc!
D'une certaine façon cette dérive correspond bien au scientisme ambiant de notre époque. De la même maniére qu'au moyen-age tout ce qui sortait de l'ordinaire était considéré comme démoniaque par la majorité des gens car ils se soumettaient à la vision du clergé, les "pseudo-sceptiques" concidérent que la science du moment à fait le tour de tout, qu'elle a déjà "tout fini", et qu'elle est la seule chose possible. Et donc rien d'extraordinnaire n'est possible ...hormis la télé 3D, le home cinéma, le nouvel I-pad etc ...
Cependant la dérive qui fait voir des p'tit gris derrière toutes les lanternes japonaise est tout aussi néfaste à la recherche de vérité.
C'est un savant équilibre à garder. Assez ingrat d'ailleurs ... Car c'est celui qui apporte le moins de réponse et le moins de sécurisante certitude.

Mais on n'est encore hors-sujet ...
Je vais me punir je reviens ...

Dernière édition par Øktave le Ven 23 Aoû 2013, 23:03, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 22:57

... /¨

Dernière édition par anakinnam le Ven 23 Aoû 2013, 23:59, édité 2 fois
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 23:01

Pourquoi cette agressivité ? hjy-t
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 23:28

"Je respecte votre schémas de pensée , mais je ne pense pas qu'il serve l'ufologie ."

vous ne respectez rien
vous ne savez pas ce qu'est ce schéma
vous ne savez pas ce qu'est l'ufologie, la vraie pas la pseudo sceptique du geipan et consorts 
donc vous êtes bien incapable de savoir ce qui sert ou non à celle là

et franchement c'est parfait ainsi , sur ce conduit close bells sounds j'ai vraiment pas de temps à perdre , je sers oui.. et plus personne ne saura comment , l'ufologie privée est devenue la règle , à cause de la destruction systématique du champs par les sceptiques

et il y en a encore pour trouver cela bien.. un monde magnifique promis à un si bel avenir
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 23:36

Houlaa ..Tu semble partis dans un délire un peu space là l'amis !?
Mais comme le disait Arnold&Willie "Faut de tout pour faire un monde" !
Bon, bonne chance pour tes futurs découvertes.

Je vous propose d'en rester là et de revenir à l'émission ...
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Ven 23 Aoû 2013, 23:43

Bonsoir Oktave
on n'arrête pas de revenir à l'émission Laughing ..
Bonne nuit à tous Wink
EDDITE  le  hors sujet lunettess

Dernière édition par Loreline le Sam 24 Aoû 2013, 10:36, édité 1 fois
anakinnam

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 00:02

j'en reste là en effet à un point d'ailleurs...
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 00:29

Pour revenir au sujet, ce que je retiens de nouveau, c'est la conclusion, avec Jean-François Clervoy qui répond dans l'interview située au sein du CNES:

"Il y a des phénomènes aérospatiaux non identifiés avérés.
Donc ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire.
Ces phénomènes sont prouvés, les phénomènes je veux dire non identifiés, c'est à dire pour lesquels il n'y a aucune explication connue en aéronautique, en spatial, en matériaux, en capacité d'évolution, en vitesse, en taux de virage, etc...
Donc ça c'est reconnu,il n'y a pas à le mettre en doute.

Ce qui est fascinant c'est qu'il y a des phénomènes avérés, qui sont racontés de la même façon par des personnes différentes, qui ne se connaissent pas forcément, et il y a plusieurs points communs.
C'est très furtif, aucun bruit, c'est très agile, ça peut suivre un avion qui évolue, donc il y a une forme d'intelligence dans ce phénomène ou cet objet, mais aujourd'hui avec tout ce que l'on connait de possible sur Terre, on ne peut pas l'expliquer.

Donc qu'est-ce qu'il reste comme hypothèse?
L'hypothèse extraterrestre. "
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : sans
Passions : detection

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Sam 24 Aoû 2013, 00:55

bagarre de chiffonniers!!!pas trés constructif tout cela!!

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant