Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 13:43

"La petite chaîne qui monte" rire vas consacrer sa soirée du 21 aout aux "Enquêtes extraordinaires", le sujet Ovni n'échappe pas à la règle avec tout ce qui transite autour, ainsi par exemple, c'est en compagnie de Stéphane Allix que nous allons prendre connaissance entre autre, de l'histoire du "contacté" Fabrice et voir comment tout ceci va être traité...

Pour plus de détails...

M6 "Enquêtes extraordinaires", site web de l'émission

Présentation du sujet par l'INREES

Sources: M6.fr/Inrees.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 14:35

Bonjour,
Je reste très réservé sur ce témoignage de Fabrice, qui se dit abducté (?), en tout cas tel qu'il ressort du site web Olivierdesedona.

Je pense qu'il ne faudrait pas associer ce cas au phénomène des PANs ou OVNIs mais au mieux à des effets de croyances liés à la personnalité du témoin, à sa spécificité, avec peut-être un brin de parapsychologie.

http://olivierdesedona.over-blog.com/article-fabrice-un-abducte-en-normandie-l-enquete-118389407.html
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 14:52

Ben oui,il faut meubler l'été et les sous-pontes ont vus les audiences de W9 là dernière fois (je crois que c'était W9,chais plus).
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 16:43

Salut,

Ce que je sais c est que Stephane Allix maitrise bien le sujet ovni,en tout cas plus que la moyenne des journaliste,il a écrit des bouquins sur ce sujet.Ces derniers ne sont pas extraordinaire mais ils ne sont pas dénué d intérêt pour autant.
Mais bon,nous seront sur M6...audimat avant tout !!!
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 17:54

Si c'est bien celui auquel je pense Stephane Allix avait fait de très bon documentaire sur le paranormal (guérisseurs, EMI etc ...). Contrairement à d'autres docus il n'avait pas chercher le sensationnel. Avait écouter les avis des uns et des autres sans aprioris et sans se moquer.
Je me souviens surtout de celui sur les EMI, qui était à la fois bien documenté et sérieux.
Je suis trés curieux de voir ce qu'il va faire avec les OVNI. Je serait pas surpris que ça nous fasse un très bon docu comme on n'en a pas vu depuis quelques années déjà.
(Sauf si je confond avec un autre gars ..dans ce cas là considérer que j'ai rien dit !)
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 18:39

Merci Polyèdre
Je viens d'aller voir le programme  et 4 sujets sont traités :

le sixième sens....les énergies qui traversent nos maisons....les ovnis....le contact avec les E.T

Or, ces quatre points font partie de nos cultures à nous les hommes

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 19:52

C'est bien beau de faire une Émission sur les Ovnis, mais ça ne serait pas plutôt dans le but de vendre des Livres ? nous montrer des images/vidéos floues qu'on a vues et revues depuis 20 ans ( au moins )
J'en doute qu'ils nous passent des séquences inédites en tous cas ...
Nous en reparlerons le 22/08 au petit matin yesssssss

cordialement
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 23:03

Oui,c'est une bonne chose que Mr Stephane Allix soit impliqué:il a écrit un bouquin et un film sur John E. Mack en 2006 chez Albin Michel.Il a ré-interrogé certains témoins du psy de Harvard.C'est aussi un ancien journaliste de guerre et il a (avec d'autres dont un spationaute français) fondé l'inrees (institut des recherches extraordinaires - sur les états altérés de conscience,NDE,RR4).
Maintenant,comme c'est M6...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 04 Aoû 2013, 23:06

Ne nous faisons pas d'illusions mais on ne sait jamais
 Mais il est vrai qu'il aborde des sujets très très délicats love youuuu

Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 05 Aoû 2013, 03:14

Je viens de reregarder l'enquête extraordinaire sur les EMI pour m'assurer que c'était le même gars et c'était bien lui.
Du coup je pense vraiment qu'ya pas a être pessimiste !
Ok c'est sur M6 mais là ses docus n'ont rien à voir avec les patchwork réchauffés, recousues et sensationnaliste qu'ils ont déjà pus commettre. Ça m'avait même choquer la première fois que je l'avais vu sur M6 !
Pour vous rassurez je vous invites à aller voir celui sur les EMI !

@Loreline a écrit:
Je viens d'aller voir le programme  et 4 sujets sont traités :

le sixième sens....les énergies qui traversent nos maisons....les ovnis....le contact avec les E.T

Donc si j'ai bien compris il y aura deux docus différents sur les OVNIs : un "général" et un sur les "contacts et enlèvements" !?
Pour les enlèvements extraterrestres (ni croyant pas trop moi même) je sait pas trop ce que ça va pouvoir donner, mais pour les OVNIs en générale ya suffisamment de matière pour qu'il nous ponde un bon truc !
Moi je suis plutôt optimiste (c'est pourtant pas dans mes habitudes). S'il garde la même ligne de conduite que dans ses précédents docus je suis sur que l'on pourra ranger le sien à coté de "Quand l'armée enquête" de canal et "Les OVNIs de la guerre froide" d'ARTE rdb< !
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Dim 18 Aoû 2013, 23:08

Absolument aucune inquiétude à avoir.
Stéphane Allix est sérieux et ses reportages sont faits avec ouverture d'esprit et sans jamais tomber non plus dans le fantasme.
Il traite ces sujets qualifiés d'ésotérique avec rationalité sans scepticisme pré-conçu.

J'apprécie beaucoup, peu importe le sujet d'ailleurs. Je vous recommande vivement cette diffusion et les précédentes si vous ne les avez pas vu.
troblokane
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : inf
Passions : sport

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Lun 19 Aoû 2013, 15:32

salut a tous j ai vu il ya pas mal d annee un documentaire de stephane allix "enleves"des personnes prétendent se faire enlever par des E.T j ai trouve ce docu tres convaincant pour les personnes qui de l on pas vu voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=OtmQQTsf-OY
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Bons reportages    Lun 19 Aoû 2013, 19:03

Bonjour,

non pas d'inquiétude  a avoir. J'ai déjà visionné certains de ces reportages qui sont passés sur la RTBF le mois dernier, malheureusement j'ai loupé celui sur les ovnis.
Ceux que j'ai vu étaient passionnants et de qualité comme d'habitude avec S Allix.(Energie et guérisseur, réincarnation).
On peut critiquer le fait qu'il n'y ait pas d'avis contradictoire proposé ..mais c'est a vous de faire la part des choses.

MB
anton80

Emploi : employé
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 16:16

@troblokane a écrit:
salut a tous j ai vu il ya pas mal d annee un documentaire de stephane allix "enleves"des personnes prétendent se faire enlever par des E.T j ai trouve ce docu tres convaincant pour les personnes qui de l on pas vu voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=OtmQQTsf-OY
C'est un très bon reportage, merci

Je fais un petit HS mais le bouquin de Johon E Mack qui est utilisé pour ce reportage est très intéressant à lire
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 20:11

Hélas, un reportage de plus qui va reléguer le phénomène OVNI au ban des sujets méritant du sérieux. Oui, ce genre de reportage rejoint la clique des reportages sur les fantômes. Sérieux en apparence, mais pour des gens curieux, passionnés et documentés, ce n'est qu'une vaste plaisanterie de plus pour rassurer la population sur le phénomène et créer des lieux communs.

Dans les documentaires OVNIs proposés au grand public, généralement on se contente de survoler l'affaire Roswell, et de mettre en lumière deux trois cas par ci par là. Rien sur la bataille de Los Angeles, rien sur l'affaire Colares, rien de bien sérieux sur Roswell, ni sur les époux Hill. Bref. Encore un reportage dont je me passerai, mais merci de l'avoir signalé =)
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 20:22

Y-a-t'il un replay quelque part?J'ai été sur M6,sur l'émission mais je n'ai pas trouvé le doc en question.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 20:25

Je ne critiquerai pas avant d'avoir vu. Stéphane Allix est quelqu'un de fiable.
C'est déjà une bonne chose que le thème ne soit pas tourné en dérision, même si ça n'apprend pas forcément à ceux qui sont dans le milieu de l'ufologie, ça peut interpeller et amener des gens à s'y intéresser.
W9 avait proposé un document qui n'était pas mal du tout il y a quelques mois, même si ceux qui sont connaisseurs trouve toujours mieux de mépriser ce type de programme.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 20:26

@Durrmeyer Christian a écrit:
Y-a-t'il un replay quelque part?J'ai été sur M6,sur l'émission mais je n'ai pas trouvé le doc en question.
Ce sera diffusé demain soir. Le replay sera ultérieur s'il y en a un.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 20:42

OK.Merci.
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 21:01

Je ne dénigre pas outre mesure, Monsieur Allix. Aussi louable qu'est son travail, cela n'empêche pas d'avoir un goût d'inachevé en bouche après visionnage de ce genre de reportage. Je prends le risque de porter une critique avant de le visionner. C'est peut-être injuste, mais comme je le disais, ce genre de reportage informe en créant des lieux communs, sans nuance ni subtilité. Au final, face à ce genre de reportage il y aura toujours des "J'y crois" d'un côté et des "J'y crois pas de l'autre" et aucun n'aura un argument valable. Donc on demeure sur un statut quo, comme le phénomène OVNI en général dans sa partie médiatique et scientifique.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mar 20 Aoû 2013, 21:17

Je situe bien votre position,qui n'est pas isolée, mais honnêtement, pensez-vous qu'en l'état actuel des connaissances quelque chose puisse faire qu'il n'y ait pas le camp des "j'y crois" et "j'y crois pas" toujours dos à dos ?
Tant qu'il n'y a pas de preuves probantes et qu'on aura dans nos entourages des gens qui, comme je les entends parfois disent "tu peux me raconter ce que tu veux, j'y crois pas à tes histoires !"... Eh bien, oui, tant qu'on en sera là, on pourra tourner tous les reportages et proposer tous les débats, il n'y aura rien de neuf. Hélas.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 21 Aoû 2013, 19:50

Bonsoir
C'est  à 20 h50 l'émission sur la 6 ....j'espère qu'on aura une bonne surprise.iloç_u

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 21 Aoû 2013, 20:30

A mon avis,un des rares moyens de sortir du "j'y crois" "j'y crois pas" est "politique".Il faudrait mettre un peu plus de moyens sur des projets genre Hessdalen ou,dans la mème veine,multiplier les initiatives genre AMS ou ufoscience en France ou le projet de Mike Rutledge ou Ray Stanford.Ceci dans tous les "points chauds" du monde entier (Chine,Brésil).Il faudrait que l'institution universitaire devienne moins frileuse (et çà aussi,c'est politique:si le ridicule n'avait pas "tué" l'intéret des élites scientifiques...).

Les initiatives sont plutot privées comme l'IREES de Stephane Allix justement,il faudrait "pousser" le geipan ou son équivalent au Chili avec plus d'UN scientifique et une secretaire pour simplement enregistrer au cas par cas les observations.C'est une question "d'état d'esprit" et je vais ré-enfourcher une question chère à certains:La CIA et l'USAF ont fait du super bon boulot avec et après la commission Robertson (là aussi google est mon ami).
Cdlt.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 21 Aoû 2013, 20:44

@Loreline a écrit:
Bonsoir
C'est  à 20 h50 l'émission sur la 6 ....j'espère qu'on aura une bonne surprise.iloç_u
Moi aussi... Wink

Et franchement... pour cette première partie, je dirais : hreh
Du sérieux, un questionnement intelligente, des témoignages solides (avec  plusieurs témoins, traces radars...) souvent sobrement mais efficacement mis en scène...
Allez, ça reprend... Very Happy

Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13   Mer 21 Aoû 2013, 23:17

Je l'ai pas vu, je le regarderai plus tard.
ça vaut le coup?

M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant