Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xvent
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : Militaire
Passions : sauvé des vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 31 Juil 2013, 11:53

Observation Ovni 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : Xvent

Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 07/07/1990
Heure du début de l'observation: début 3h Fin 4h
Durée de l'observation: 2minute

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,il y a deux jours de cela, j'étais sur mon toit avec un amis et on regardait le ciel car ce n'est pas la première fois que je vois des boules lumineuses dans le ciel. C'est la 3eme fois et j'ai toujours eu la même sensation, la peu,r le doute, des frissons . Alors, je vais vous raconter comment ça a commencé quand un pote du pc s'est connecté comme tous les jours, mais cette fois là, ça allait tout changer à notre vie, il avait vu pendant la nuit entre 3h et 4heures un boule lumineuse dans le ciel. Il n'en revenait pas et moi non plus d’ailleurs, j'y croyais pas trop au début, je pensais qu'il disait n'importe et puis tous les soirs, vers 3h et 4 h je sortais par ma fenêtre pour regarder le ciel et puis je l'ai vu pour la première fois, jamais vu ça de ma vie et à ce moment là votre vie bascule car vous ne savez pas si c'est réel ou alors juste vous qui êtes en train de devenir fou ...   et puis l'envie de revoir ce que vous avez vu, cette envie là vous hante et vous regardez toujours et toujours, et puis je l'ai revu dans le ciel et le lendemain j'ai appelé un ami et on l'a vu à deux. Il avait eu une réaction de peur comme moi la première fois, bref, voici ce que j'ai vu.

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Annexes (photos, vidéos, carte):
 " />

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Nord-Pas-de-Calais, France, début 3h Fin 4h, 07, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Xvent
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 31 Juil 2013, 12:31

Bonjour Xvent,

Merci pour votre témoignage, mais... il va vous falloir être plus précis dans les détails si vous voulez que l'on puisse étudier votre observation, à savoir:

1) Le lieu précis où vous vous trouviez ( par exemple via google map)

2) La direction vers laquelle vous regardiez,

3) La taille de ces "boules" ( nombre de millimètres entre vos doigts lorsque vous tendez les bras: par exemple la lune fait environ 4-5 mm),

4) La position de ces boules et leur comportement : déplacement ? Dans quelle direction ?

5) Vous situez le début de l'observation à 3 heures et la fin à 4 heures, puis vous notez que votre observation a duré 2 minutes...
Pouvez-vous expliquer ?

6) Ce phénomène semblant être récurent, pouvez-vous nous donner avec précision les dates, heures et les précisions demandées pour chaque observation.

Merci
Cordialement

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 31 Juil 2013, 16:54

Bonjour Xvent, bonjour Anna

On imagine que le 07/07/1990 est votre date de naissance...

Comme vous avez noté que cette observation est récurrente entre 3H00 et 4H00 (enfin Anna l'a noté) du matin à Lourches, je peux pratiquement vous affirmer que vous assistez au passage de la station internationale ISS qui passe très précisément chez vous (actuellement) soit à 3H21 soit à 4H09 (1 jour sur 2)

Elle passera cette nuit du 31/07 au 1er/08: à 1H46, 3H20 et 4H57 au dessus de chez vous. Bonne nuit fhd

Dernière édition par Pat41 le Mer 31 Juil 2013, 18:07, édité 3 fois
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 31 Juil 2013, 17:10

Alors là, Pat, rapide et efficace !   çoço

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 31 Juil 2013, 17:20

Merci Anna

Ci après le tableau pour la nuit dernière du 30 au 31/07

" />
franck59100
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : chauffeur routier
Passions : nuture ovni

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Sam 31 Aoû 2013, 11:51

REPONSE
Facile

ci la station passe tous les deux jours
pourquoi xvent la vu deux jours de suite  ?

Alors j attend vos explications vous ne liser pas ce que marque
les gents ,vous ,vous contenter de répondre en détruisant leurs témoignages,

cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Sam 31 Aoû 2013, 12:27

L'ISS est parfaitement capable de passer plusieurs fois par jour au-dessus de nos têtes de jour comme de nuit (territoire Français) plusieurs jours de suite ou bien absente pendant un certain temps car évoluant sur un axe de rotation différent. Il existe tout un tas de logiciels payants et gratuits pour la suivre en temps réel... Laughing 

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Sam 31 Aoû 2013, 12:35

franck59100 a écrit:
REPONSE
Facile

ci la station passe tous les deux jours
pourquoi xvent la vu deux jours de suite  ?

Alors j attend vos explications vous ne liser pas ce que marque
les gents ,vous ,vous contenter de répondre en détruisant leurs témoignages,

cordialement
C'est bien de tirer à boulet rouge sur tous les témoignages et de dénigrer le forum, seulement à votre place, avant de donner des leçons aux autres, je lirai correctement chaque hypothèse avancé! dans chque témoignage!

Dans le cas présent, qui a dit que l'ISS ne passait que tous les 2jours!!?? L'ISS passe plusieurs fois par jour et le recoupement des horaires du présent témoignage correspondent à la minute pret à l'observation!!

Donc prenez le temps de lire correctement et de bien comprendre ce qui est écrit! et essayez de vous relire avant de poster!!!!

franck59100
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 10:54

C es  toi qui l a dit tu te relira ( dans ton message justes après celui de anna)
vous fait croire au gents des réponses fausse de peur de voire la vérité

VOS REPONSES PREFFERE, LANTERNE / OU SATELITE.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 12:20

Oui je constate qu'apparemment ça peut etre difficile à comprendre...trje,tu 

Dans le cas qui nous interresse: 1 jour il passe à 3H21, le 2eme à 4H09, le 3eme 3H21, le 4eme 4H09 et ainsi de suite (en plus de nombreux autres passages comme indiqué au tableau que j'ai joints pour la nuit du 30 au 31 juillet), pas sorcier à comprendre...

Tu devrais peut etre prendre le temps de te renseigner avec le lien suivant!
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Pour clore le débat sur ce témoignage, Xvent n'est pas intervenu pour contredire l'hypothèse de l'ISS, qui est à 100% la raison de cette observation! Si nous étions des sceptiques nous ne passerions pas autant de temps sur ce site!!
franck59100
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 13:34

desolé pat 

ca ne colle pas j habite a 30 kilomètres de xvent et on a vu la même 
chose mais vers 23h00 ( j ai fait une autre observation hier a 22h50 )

cordialement franck
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 13:49

franck59100 a écrit:

Ça ne colle pas, j' habite a 30 kilomètres de Xvent et on a vu la même 
chose mais vers 23h00.
Evidemment, vous avez tous les deux aperçus des lanternes (plusieurs "boules") mais si tu relis attentivement le passage en question dans la description d'Xvent hg,r ht'  il ne parle pas que d'une observation vécue en une soirée mais d'une suivante, un autre jour... ou là il est bel et bien question de l'ISS (une "boule") uy qui elle (la station) rire est parfaitement blanche, lumineuse, se déplace de manière linéaire et continue dans le ciel et parcourant un horizon à l'autre en 7 minutes environ, chose vérifiable avec une vue bien dégagée et un ciel totalement exempt de pollution lumineuse Laughing 

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
franck59100
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 18:27

vous été bon qu a casser les temoignage des gents sans y prendre attention
oui on peut voir dans le nord plusieurs observations dans le meme soir
tu a vu quoi toi comme ovni rien je supose a part des lanternes
trop facile quand on vois le nombres de gents qui voient ces bouiles orage toujour
entre 22h30 et2h00 je veux biens ouvrir un magasin de lanternes
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 18:40

franck59100 a écrit:

Tu a vu quoi toi comme ovni ? Rien je suppose à part des lanternes...
Une seule de mes 6, voir 7 observations est accessible sur le forum, elle n'a rien à voir avec de quelconques lanternes... Laughing 
Pourquoi donnons-nous un peu de notre temps à essayer de chercher du concret pour prouver l'existence des OVNI à votre avis ? S'ils n'existaient pas, personne n'en parlerait, nous aurions d'autres occupations et nous ne serions pas là à en discuter Laughing 

@+
franck59100
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 18:45

moi aussi j en ai au moins 10
mais ca m ennerve quand on classe trop vite les témoignages

@+
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 18:47

Te casse pas Polyedre, de toute façon on ne sait pas a qui il s'adresse, se permet de tout refuser en bloc sans apporter le moindre argument constructif! basta
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Dim 01 Sep 2013, 20:48

franck59100 a écrit:
... mais ça m'énerve quand on classe trop vite les témoignages ...
Hé bien il ne faut pas s'énerver, dans votre cas "B" signifie "probablement ...
Entre nous quel impact cela a-t-il sur votre vie de tous les jours ? Néant ...
Vous apporteriez des preuves indiscutables d'une rencontre avec un engin extraterrestre que cela ne changerait rien, ni dans votre vie ni dans celle de ceux qui vous croient ou dans celle de ceux qui ne vous croient pas.

Un témoignage doit rester cohérent de bout en bout, un objet catalogué "orange" dans le premier post ne peut pas devenir "bleu clair" dans les suivants.
Un objet situé à 200 m dans le premier post ne peut pas se retrouver catapulté à des kilomètres dans les suivants.

Bonne soirée.

...
franck59100
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mar 03 Sep 2013, 22:32

ci ca changerais ma vie , de savoir qu on es pas seul dans l univers
je pourrais mourir tranquille (pas vous)

même ci je le crois déjà

@+
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 04 Sep 2013, 00:18

nous ne sommes pas seuls et hélàs oui on vend énormément de lanternes en europe, 600.000 chaque année rien qu'en angleterre !!! l'allemagne et la hollande ont interdit pour cause d'incendie et d'autres pays seraient très avisés de le faire aussi

il ya bcp de lanternes thai aux fêtes et durant l'été, il faut donc être plus attentif en dehors de ces périodes car il existe aussi des ovnis oranges depuis les années 50, c'était même une couleur commune

je me suis souvent demandé si ce contre feu, sans jeu de mot ,n'arrangeait pas les autorités...
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 04 Sep 2013, 08:41

anakinnam a écrit:
je me suis souvent demandé si ce contre feu, sans jeu de mot ,n'arrangeait pas les autorités...
Et le Geipan qui passe son temps à enquêter sur ces "observations", alors évidemment.. les soucoupes volantes ont disparu.. Very Happy 
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 04 Sep 2013, 14:36

Si on vient raconter une observation,c'est (je suppose) pour en avoir une explication (si possible).Depuis les débuts communément admis du phénomène,tous ceux qui s'y interessent savent que la majorité des témoignages se rapporte à des erreurs de perceptions,un manque de connaissance des aspects naturels du ciel et des phénomènes qui s'y passent.C'est la petite minorité de cas sans solutions (un pourcentage entre 5 et 25%) que l'on nomme ovnis/pans/ufos/uap etc...
Cdlt.
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 04 Sep 2013, 18:07

Je suis bien d'accord.. mais je trouve que l'on perd beaucoup de temps avec toutes ces observations de lanternes thaïs,
satellites, et autre station ISS, phénomènes que l'on peut observer quasiment toutes les nuits..
Cdlt.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 04 Sep 2013, 19:12

Dam468 a écrit:
Je suis bien d'accord.. mais je trouve que l'on perd beaucoup de temps avec toutes ces observations de lanternes thaïs,
satellites, et autre station ISS, phénomènes que l'on peut observer quasiment toutes les nuits..
Cdlt.
Complètement d'accord et soit les témoins ne donnent pas suite parce qu'après s'etre renseigné ils acceptent  l'explication soit ils refusent d'emblée (sans prendre le temps de refuter)! C'est sur qu'à force c'est lassant de fournir toujours les memes explications...pour en plus, au final, etre critiqué (par une minorité).
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Mer 04 Sep 2013, 20:41

Bonjour,

je suis un habitué des rendez vous avec iss et avec kes flash iridium...

la photo est super bien faite, bravo !

j'aimerai connaitre 

1) le temps d'observation du phénomène.

2) quelle était la direction cardinale prise par  la lumière.

3) est il possible d'avoir la photo (numérique) d'origine avec les exifs (ça permet de lire toutes les informations liées à la photo)
pour les lire avec "photo me" par exemple 
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html

cela permettrai d'avoir la focale utilisée, l'heure exacte de la photo, et une multitude d'autres paramètres. en vérifiant l'heure affichée sur l'appareil photo  on pourra avoir l'heure exacte (à sa dérive prés.) 

4) la façon dont la lumiere à disparue 

---------------------------------------------------------------------------------------------

cela dit, pour avoir à de multiples fois observé iss, la photo correspond très bien à son observation.

et heure d'observation en juillet  correspond également  à une heure favorable à lui donner un bel éclairage ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)   Jeu 05 Sep 2013, 18:33

Ouf c'est du lourd:g,nfhd,t:

1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant