Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Dim 11 Aoû 2013, 19:42
Envoyer des personnes, au stade de maîtrise technologique auquel nous sommes pour un tel exploit (proche de zéro), est plus un symbole qu'autre chose... C'est un signe envoyé à ceux qui veulent rêver, à ceux qui croient encore au Progrès, à son culte et à son cortège d'idées reçues, etc. Personnellement, je n'y crois pas, et je pense qu'il faudra attendre encore longtemps. Et surtout, je doute vraiment que l'on puisse atteindre Mars avant d'avoir fait des tests sur la Lune, infiniment plus proche et propice à l'expérimentation pour ce genre de projet extrêmement complexe et risqué. Il ne faut surtout pas oublier que vivre sur une planète hostile sera un challenge majeur pour des pionniers, en particulier sur le plan de leur santé mentale. Vivre confiné dans un vaisseau pendant des mois, puis ensuite potentiellement des années, loin du soleil, sans espoir de retrouver la pesanteur terrestre, et de tout ce qui a pétri l'organisme humain, ses besoins complexes, autant physiologiques que psychologiques et sociaux, est un défi monumental en soi, ajouté à toutes les problématiques techniques auxquelles il faut encore répondre.

Loger quelques semaines ou mois dans l'ISS n'est rien en comparaison de ceci. Cela représente peut-être 1% de la difficulté que peut représenter une expédition martienne. En somme, je doute qu'on fasse prendre un tel risque à des individus avant de maitriser tous les facteurs... Vivre sur un désert planétaire, sans matière première à disposition, sans possibilité de retour sur Terre d'urgence en cas de maladie grave par exemple, et ce genre de chose, ça me semble vraiment de l'ordre de l'utopie aujourd'hui. Et je n'ose évoquer la question de la reproduction et de la prise en charge d'enfants, en cas de mission d'établissement d'une base permanente... Tout ce qui est modérément compliqué et difficile à vivre sur Terre prend des proportions toute autres dans ces conditions, et je ne crois pas qu'on ait souvent cela en tête.
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4220

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Dim 11 Aoû 2013, 19:53
Nycolas
 tu a raison pour la lune les engins qu'ils prépares sont pour ça.
https://www.youtube.com/watch?v=bOBC2nqrso4 un doc sympas.alien

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
Anonymous
Invité
Invité

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Dim 11 Aoû 2013, 20:03
Bonjour
Malgré tout, l'objectif est de trouver une planète habitable pour nous sans trop de frais et le défis c'est de nous permettre de voyager rapidement...
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5091

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Dim 11 Aoû 2013, 20:45
Je n'avais pas compris pour ce topic que le projet était de migrer ailleurs pour une partie de la population terrestre... Je croyais juste qu'on évoquait les traces de vie détectables ici ou là.

Enfin, chacun son trip, si certains ont envie de changer de planète, personnellement ça ne me pose pas de problème mais je fais partie du (petit ?) nombre qui n'a autre souhait que vivre et mourir sur la planète bleue... Je ne me verrais pas déambuler en scaphandre en sautillant yckjgc Pis je suis claustro alors le voyage en espace confiné, niet.

Si il devait y avoir danger majeur demain pour notre planète, j'accepte bien volontiers de passer de vie à trépas ici. Les autres perspectives me semblent fort compliquées. (Notez : Cassiopée, elle laisse sa place dans la fusée).

Mais il faut aussi une part de rêve pour ceux qui le souhaitent, je le conçois.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Lun 12 Aoû 2013, 03:46
Une part de rêve, soit... Pour ma part je trouve que l'attitude qui consiste à tout mettre en oeuvre pour quitter cette planète est juste une fuite en avant. Régler nos difficultés et nos problèmes avant d'aller éventuellement les reproduire ailleurs me semble bien plus sage. Par ailleurs, je ne crois de toute façon que très peu à cette possibilité. En dehors de quelques escapades hors atmosphère dont une série d'expéditions borderline sur la Lune, rien à se mettre sous la dent de plus déterminant.
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4220

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Lun 12 Aoû 2013, 09:40
Mais avec l'avance technologique et spirituelle que confèrent les ET sur nous tous est possible.
Leurs milieux me fascinent. Et si je prends notre planète comme référence, tout est possible.
Tant que nous n'aurons (pour ma part) pas rencontré officiellement un ou plusieurs ET, nous ne pourrons émettre que des hypothèses.
Je n'ai jamais autant parlé et spéculé sur le sujet. Dans les milieux où j'évolue je suis moi-même un extraterrestre. Sports, voitures, femmes, vins, je suis un peu seul. 
Nous avons sur ce site une même passion, avec des vues différentes ou opposées, mais on peut partager.
J'aimerais pouvoir le faire de vive voix.
Merci à vous. :)

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5091

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Lun 12 Aoû 2013, 11:12
Je rejoins le point de vue de Nycolas, globalement.

Patrick1960, pas de souci si tu veux partager de vive voix. Pour ma part je re-découvre l'ufologie puisque j'avais eu l'intérêt dans mon adolescence (époque lointaine !) et que j'avais laissé "tout ça de côté" depuis bien longtemps. J'avais autrefois des bouquins que je n'ai pas gardés au fil des déménagements... J'ai fait un saut de puce sur ce forum à mon inscription et puis j'y suis revenue de manière plus soutenue depuis l'observation que j'ai faite.
Il faut que je me replonge dans la lecture car je ne suis plus du tout "au parfum". Je pense qu'il est intéressant de rencontrer des gens. Peut-être en as-tu sur ta ville ??? Des associations par exemple.
Ici, à Lyon, j'ai été intégrée depuis peu dans une association dont j'attends des échanges enrichissants. Nous allons avoir des conférences à la rentrée.
Je précise que je me positionne à présent dans une démarche qui me semble plus complexe que la vision que j'avais du phénomène dans mon adolescence. Globalement, j'ai plutôt un ressenti pour des dimensions différentes plutôt que pour d'autres planètes physiques, localisables. Mais c'est un feeling.

Si tu veux dialoguer, ce sera avec plaisir (je pense que je ne serai pas la seule à dire cela).   :-)
Anonymous
Invité
Invité

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Lun 12 Aoû 2013, 12:08
Bonjour
@Cassandra
Les dimensions différentes font partie de notre culture depuis pas mal de millénaires puisque nos ancêtres  croyaient qu'il y avait une vie après la mort..il y a aussi le monde des Dieux....les limbes...l'enfer..le sidh etc etc..et on peut même en revenir et y retourner si l'on en croit les mythes et les légendes
L'hypothèse "voyageurs interplanétaires prosaïques" qui se seraient installés  chez nous n'est qu'une hypothèse parmi d'autres 
On peut aussi concevoir des êtres venus d'une autre dimension..ce n'est pas incompatible avec des voyageurs de l'espace en provenance d'une autre galaxie

A mon avis hjy-t 
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Lun 12 Aoû 2013, 12:55
il existe une autre hypothèse qui n'est pas si folle, nous sommes "des descendants", cela expliquerait bien des choses et la conquête de l'espace apparaît alors comme la recherche de nos sources, la vie est universelle, et nous ne sommes qu'une colonie
Contenu sponsorisé

la vie dans notre système solaire. - Page 4 Empty Re: la vie dans notre système solaire.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum