Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gargisback
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 31
Emploi : Pigiste
Passions : Littérature, Astronomie, Basketball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mar 16 Juil 2013, 21:49

Citation :

Il affirme avoir découvert des preuves, dans les archives de l’agence de renseignement, qui prouveraient que le gouvernement américain a menti.

65 ans après le crash présumé d’un ovni au Nouveau-Mexique, un ancien agent de la CIA fait des révélations qui risquent bien de relancer l’affaire Roswell. Chase Brandon, qui a officié durant 25 ans au service des opérations secrètes assure avoir découvert des preuves de la présence d’une soucoupe volante le 4 juillet 1947.
Dans un entretien au "Huffington Post", l’agent révèle, qu’au milieu des années 1990, il est tombé par hasard sur un document "top secret" au sous-sol du siège de l’agence de renseignements américaine, à Langley en Virginie. Et un dossier a attiré tout particulièrement son attention : "Un jour, j’étais en train de chercher un document et je lisais les inscriptions écrites à la main sur les cartons. Une boîte a, principalement, attiré mon attention et notamment ce mot : Roswell. J'ai fouillé à l'intérieur, mis la boîte sur une étagère et dit : ‘mon Dieu, c'est vraiment arrivé !’".

"C'était un vaisseau qui ne venait pas de cette planète".

A l’intérieur du dossier, Chase Brandon y découvre des éléments qui attesteraient l’existence d’un OVNI, mais l’ancien agent reste énigmatique sur le contenu. "Il y avait des écrits et certaines photographies. C’est tout ce que je peux dire sur le contenu de cette boîte"
Selon lui, il n’y a désormais plus aucun doute : "Ce n'était pas un ballon météo : c'était ce que les gens ont d'abord rapporté. C'était un vaisseau qui ne venait pas de cette planète (...) Pour moi, ce fut l’instant validant le fait que tout ce que j'avais cru, et que (…) tant d'autres personnes croyaient, était vraiment ce qui s'était passé…".
Alors qu’un récent sondage du National Geographic révèle que plus d'un tiers des Américains croient à l’existence des extraterrestres, l’affaire Roswell, objet de tous les fantasmes, n’est pas prête de retomber.

Page de l'article

Loin de moi l'idée de faire dans le sensationnalisme, mais est-ce-que l'un(e) d'entre vous a déjà entendu parler de ce Chase Brandon?
Juste pour jauger sa crédibilité.

Cordialement

Garg
Revenir en haut Aller en bas
Falkozio
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 24
Emploi : ...
Passions : ...

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 03:15

Personnellement je ne le connais pas, que cet homme dise qu'il a vu un document "top secret" affirmant que "C'était un vaisseau qui ne venait pas de cette planète" je pense que sa ne choquera personne ici étant donné que c’était la première version des autorités fbqdfd  . En revanche je suis un peu sceptique quand a la manière de la découverte et le fait qu'il reste énigmatique sur son contenu, encore une fois soit il en a "trop" dit soit pas assez rgrg . 

J’espère juste que ce n'est pas quelqu'un qui sortira un bouquin dans quelque temps tyke,ugd, mais on va attendre avant de le remettre en doute car si ce qu'il dit est vrai, et bien faut saluer son geste et espéré comme toujours que d'autres langues se dénient ^ùù^ù .
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 10:21

Tant qu'on aura pas de preuves matérielles, il peut bien y avoir 30 agents tenant le même récit ça ne fera pas plus avancer le schmilblik malheureusement...

Surtout dans ce cas-ci où le témoin reste évasif...

Et entre nous ça ne me parait pas très crédible vu le foin qu'a fait (et que fait encore) cette affaire, la difficulté avec laquelle l'armée américaine a du faire une pirouette pour essayer de s'en sortir, il y aurait une boite dans un sous-sol avec écrit en capitales ROSWELL et que "n'importe qui" faisant parti des services peut ouvrir... mouais.

Désolé de perdre patience mais ça devient lassant...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 10:42

Salut,

Moi je dirais simplement une phrase : il n y a pas de fumée sans feu.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 10:47

Il y a du vrai et du faux dans l'histoire de Chase Brandon. La façon dont il a trouvé  ces documents n'est pas crédible. A mon avis, il n'existait pas de boite "Roswell" à cet endroit là. Mais je pense que l'information de base qu'il véhicule sur la réalité du crash de Roswell est véridique. Cette affaire ressemble grandement à une opération  faisant partie d'une divulgation progressive et contrôlée de la part du gouvernement US. Des gens impliqués dans le secret Ovni ont choisit Chase Brandon pour diffuser une histoire qu'ils ont concocté en prenant soin de faire en sorte que sa crédibilité puisse être contestée afin de ne pas provoquer de dérapage. L'objectif serait de tester les réactions du public et des médias, et de commencer à diffuser des informations pour acclimater la population à la réalité d'une présence E.T.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 12:13

Je reste également persuadé de la réalité du crash, c'est simplement le fait d'ajouter un témoignage sans preuve qui me dérange, j'ai l'impression que ça ne servira à rien ou pas grand chose.

D'ailleurs quand ont débuté ce type de témoignages d'agents à la retraite ? Ça date pas d'hier je pense ? Je suis assez partagé sur cette divulgation progressive.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 13:13

Sympathique histoire, j'avoue que j'aimerais bien y croire (là il s'agit bien de croyance) pourquoi pas après tout?
La découverte fortuite dans des archives semble possible, des choses similaires arrivent même si elles semblent incroyables.
Je sait de quoi je parle ma mère ayant été directrice d'archives est tombé un jours sur une tête en plâtre moulée sur une tête décapitée datant de la révolution, autant dire qu'elle fut un peut surprise et que cette tête n'avais rien a faire là....il faut que je lui demande si elle a quelque chose sur Roswell.....rire
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 15:06

J'y pense,à moins d'avoir un mec du renseignement à coté de moi pendant l'ouverture de la boite,n'importe qui aurait pris les docs,ni vu,ni connu,et aurait pu les négocier (au dehors des USA) pour très très cher.Son histoire n'est pas crédible et il n'est pas le premier,ni,certainement,le dernier à affirmer des trucs sans le moindre début de commencement de l'espérance d'une...preuve?
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 15:58

Exact Christian, je n'avais même pas pensé à cette éventualité !
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 18:35

Vraiment pas très crédible tout çà....
Surtout quand on voit la manière dont sont traités ceux qui divulguent des documents classés secrets d'état ou secrets défense en ce moment par les USA...( l'affaire Snowden entres autres !)
Un ex de la CIA qui trahirait.... serait pourchassé sur l'heure et mis sous l'éteignoir !.

Cordialement
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 19:02

Oui, mais l'hypothèse d'Alberti n'est peut-être pas à exclure!
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 19:17

Bonsoir
 Pour le croire il faut qu'il passe aux médias avec les preuves, sinon ça sera comme tous les autres cas sans suite.Mais aurait-il assez de cou*** pour le faire sachant qu'il risque gros à dévoilé un tel secret datant plus de 60 ans ? hjy-t
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Mer 17 Juil 2013, 20:04

Un lien vers la dépêche du nouvelle obs svp parceque cette news est ultra rassie 

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15077-article-le-crash-de-roswell-est-reel
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 01:24

Bonsoir AlphaetOmega,

« Ultra rassise », expression osée (  Wink  ), peut effectivement s’appliquer car contrairement au titre libellé par Gargisback, Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013, cette dépêche date de l’année dernière … le 12 juillet 2012 :

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 02:31

Citation :
 Un ex de la CIA qui trahirait.... serait pourchassé sur l'heure et mis sous l'éteignoir !.

Impossible qu'il se fasse poursuivre à partir du moment ou il s'est exposé publiquement, sinon le gouvernement donnerait raison à son histoire. On parle d'extraterrestres là quand même. Laughing

Citation :
Vraiment pas très crédible tout çà....

J'ai vraiment l'impression que c'était une divulgation contrôlée pour diffuser quelques informations progressivement, histoire d'amortir le choc d'une future vraie divulgation.  Ils ont fait exprès de concocter une histoire pas très crédible pour pas qu'elle prenne trop d'ampleur.
En fait ce schéma n'est pas du tout nouveau. Il se répète depuis les années 80.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 10:58

Oui mais justement Alberti, si ça se répète depuis les années 80, la divulgation aurait déjà eu lieu ou tout au moins on aurait eu un peu plus à se casser sous la dent en plus de 30 ans tu crois pas ? Je veux bien croire à la théorie de la divulgation progressive, ce serait même parfaitement logique et compréhensible, mais je ne pense pas qu'ils s'y prendraient de la sorte. Les témoignages alliant vraies et fausses informations ont à mon avis une portée bien trop aléatoires et après tout c'est le principe de la désinformation non ?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 11:59

Tous les étés ,c'est la mème rengaine (fermeture du bureau ovni anglais,Chase Brandon,un "nouveau" témoin de Roswell,un caillou sur Mars ou un tunnel sur la Lune).Les journaleux sont un business,ils faut remplir les colonnes (et pas avec le "mieux-disant culturel" clin d'oeil pour les vieux à la privatisation de TF1).
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 12:13

Il me parait, toutefois, important de dissocier deux aspects de ce type d'information:

-il y a, d'une part, l'analyse que peuvent en faire les personnes informées du sujet (comme ici), avec la prudence et le recul nécessaire
- mais, d'autre part, les effets que ce type de nouvelle, publiée dans un grand média sérieux, peut engendrer auprès du grand public: de ce point de vu là (personnes non informées), la "nouvelle" , qui ne sera pas "critiquée", apporte néanmoins une information qui donne corps aux anciennes rumeurs concernant Roswell!..et ce n'est pas si fréquent que ça!

florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 12:19

tu as raison, l'effet sur l'opinion publique n'est pas forcément la même que sur des personnes initiées à ce sujet.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 12:32

Citation :

Oui mais justement Alberti, si ça se répète depuis les années 80, la divulgation aurait déjà eu lieu

Il est bien normal que la divulgation progressive d'une information aussi choquante puisse durer des décennies. C'est quelque chose qui est pensé sur le long terme. Une vérité aussi lourde demande une longue préparation.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Jeu 18 Juil 2013, 19:05

Alberti a écrit:
Citation :

Impossible qu'il se fasse poursuivre à partir du moment ou il s'est exposé publiquement, sinon le gouvernement donnerait raison à son histoire. On parle d'extraterrestres là quand même. Laughing

C'est un point de vue...

Mais du mien, si la CIA ne voulait vraiment pas qu'il y ait de fuites, il n'y en aurait pas, du moins pas tant. 
Ou alors, elle ferait tout pour discréditer le "fuiteur" et la véracité des fuites, ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai l'impression que ces fuites et ces informations-désinformations, sont savamment orchestrées depuis des dizaines d'années, pour orienter les ufologues sur des pistes qui ne mènent nul part, parce que, justement, l'ufologie n'est pas un domaine pris avec sérieux dans les grands médias.
Il va de soi que si ces fuites concernaient des secrets militaires ou même industriels, le fuiteur serait déja en prison, affublé de toutes les tares de la terre et accusé de toutes les forfaitures ( traitres,ennemis de la patrie, etc..), ou serait peut-être même déjà mort...dans un quelconque accident..

Donc, de mon point de vue, ce n'est sûrement pas pour la divulgation de la "vérité", quand bien même par le biais d'une lente divulgation, que ces fuites ont lieu, mais au contraire pour noyer les ufologues d'informations toutes plus invérifiables les unes que les autres..comme les informations d'éventuels crashs de vaisseaux extra-terrestres !.
Depuis l'affaire Roswell (plus de 60 ans maintenant !), je trouve pour ma part simplement étonnant (le mot est faible !) qu'il n'y ait encore aucune preuve matérielle à présenter au public..rien ! nada !

Faudra-t-il encore attendre 60 ans pour avoir ces fameuses preuves ???.

Tous les prétextes invoqués pour ne pas dévoiler ces fameuses preuves ne sont que des assertions, des suppositions...et ne soutiennent pas une analyse objective.
Ces prétextes servent en plus à légitimer les pouvoirs, assoir leurs supériorités tant morale qu'éthique sur la masse, bien endormie, il est vrai...
La masse elle, c'est à dire vous et moi, doit suivre les directives sans sourciller, sans poser de questions gênantes.
 Il faut simplement "faire confiance" à ceux qui détiennent la "vérité"..., et tout ceci pour notre bien, bien voyons !.
Comme si les pouvoirs ne sauraient mentir...

Ceci s'apparente , pour moi, à un déni de démocratie ou du moins à un déni d'intelligence et de discernement vis-à-vis de la "masse".. celà en est presque insultant !.

Heureusement, la connaissance du phénomène OVNI avance, et j'espère que celà permettra à beaucoup de monde de se faire une opinion personnelle, et non seulement une opinion faite sur des déclarations avançées par des ex de la CIA ou ex-militaires, pour lesquels il faut garder un certain esprit critique quand même, tout du moins une certaine prudence.

Sans tomber dans la paranoïa,c'est la moindre des choses à faire, il me semble.

Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Dim 21 Juil 2013, 07:22

Citation :
Surtout dans ce cas-ci où le témoin reste évasif...

C'est ce qui me rend peu confiant; quand on me dis:

<>

On va dire que l'emballage me paraît "grossier"...
Bon après tout ils nous ont fait gober le fait que la NASA ai perdu toutes ses archives vidéos de la Lune...

Vous pensez qu'il y a une divulgation progressive avec par exemple le gouvernement Anglais qui affirment que finalement les OVNI n'existent pas faute de preuve?

Tout ça me laisse perplexe.
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Lun 22 Juil 2013, 12:37

Selon moi, c'est très improbable.

Tout d'abord car les fuites avec preuves matérielles sont très rares. Les gouvernements arrivent encore à cacher des archives concernant les guerres mondiales, ou la guerre d'Algérie par exemple. Le rapport? Les Archives sont des lieux hermétiquement clos, et en fonction de leur classement...personne ne peut y avoir accès. J'ai travaillé pour des Archives gouvernementales en Amérique du Nord, et en France...

Il est improbable que quelqu'un qui ne fasse pas parti du personnel de Archives puisse se balader dans les magasins, la bouche en cœur. Généralement aux Archives, et je suppose que pour le renseignement américain c'est pareil, quand on veut consulter, il y a une salle de lecture et on fait la demande à un Archiviste qui en fonction du classement de l'archive que vous souhaitez vous délivrera ou non ce dernier.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Lun 22 Juil 2013, 13:04

+1 Andromaque.
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013   Lun 22 Juil 2013, 14:36

Lox a écrit:
Je reste également persuadé de la réalité du crash, c'est simplement le fait d'ajouter un témoignage sans preuve qui me dérange, j'ai l'impression que ça ne servira à rien ou pas grand chose.

D'ailleurs quand ont débuté ce type de témoignages d'agents à la retraite ? Ça date pas d'hier je pense ? Je suis assez partagé sur cette divulgation progressive.

tout a fait d'accord sur le coté "divulgation" vu que le réçit n'est pas crédible pour un sous.Suspect

Rien a retenir la dedans.

Dépêche de presse Nouvel obs du 12/07/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant