Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 19:40

Robert04 a écrit:
Polyèdre57 a écrit:
Bien... pour étayer ce cas, rien de tel que la source originale... uy 

PAN triangulaire du 28 juin 2013 (Première partie).

Encore un travail remarquable que l'on doit à Mr Daniel Robin vieuu

Source: Lesconfins.com 

@+
Bonsoir

Et la trajectoire correspond avec l'observation de Cassiopée?
Cela s'est passé à côté, à  1 km pour le soir du 28, sur le quartier voisin... le souci c'est que j'avais un doute sur la date à un soir près.

Mais il faut dire en plus que sur Lyon il y a eu pas mal de choses de ce style à un moment donné.
Je l'ai su après. Quand on a porté à ma connaissance les témoignages... Le gens qui sont venus à la maison avaient l'air d'être dans la confirmation d'autres faits sur lesquels ils avaient alors enquêté. J'ai pris le train en marche en quelque sorte...
J'ai vu un truc sur dernière partie de semaine... Bof, je ne savais quoi en faire... Et je n'en aurais rien fait si d'autres choses ne s'étaient produites car le lundi je vis la photo des points lumineux en triangle dans le journal et je me dis "bon, mince, c'est ce qui est passé au dessus de chez moi ... alors là, faut peut-être que je dise quelque chose !" (au moins par solidarité avec le monsieur qui avait fait les images et qui avait le courage d'affronter la presse)...et c'est là que tout a démarré.
J'ai mis le témoignage ici et parallèlement j'ai eu l'organisme d'enquête ovnis qui est venu chez moi et là il m'ont dit qu'on était plusieurs à avoir vu des choses sur les semaines écoulées (juin). J'ai fait un témoignage de vive-voix et par écrit. Puis quelqu'un de ce forum est venu.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 19:49

Merci de la réponse Cassiopée
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 19:51

Bonsoir
J'avoue que je suis assez émue lunettess ...le jour de mon anniversaire et je crois que c'est moi qui ai ouvert le sas ..
Un grand merci à vous Cassiopée de nous en avoir fait  part hreh 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 20:05

Merci à Loreline et à l'équipe du forum, dont Garoliv qui est venu également chez moi, d'avoir pris en considération mon témoignage ! 

Je dois dire que par la suite, on m'a fait part des témoignages de mon secteur et ils m'ont impressionnée, même s'ils n'ont pas eu lieu à la même date le premier de André

http://www.lesconfins.com/ovnitriangle.pdf

ça me fait bien penser à ce que j'ai vu et ce que je trouve fou, une fois de plus, c'est cette solitude du témoin !!! Je vous garantis que là où était André (je suis lyonnaise) c'est pas le trou perdu, c'est le 6° arrondissement... et a priori, on a un témoin unique ...  J'aurai sûrement l'occasion de lui en parler prochainement et de savoir un peu plus sur le contexte, ce monsieur est digne de confiance, il fait partie de l'association d'enquête sur les ovnis

L'autre témoignage inclus dans ce dossier est celui-ci  mais il date de 2008 :
http://www.lesconfins.com/observationtriangle01.pdf

ce qui m'interpelle beaucoup dans le second témoignage c'est le constat "j'ai eu l'impression d'être seul" (alors que c'est logiquement un lieu passant)
Je me dis que cette "coupure" pourrait expliquer que parfois il n'y ait qu'un individu qui soit témoin.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 20:09

Cassiopée a écrit:

Ce qui m'interpelle beaucoup dans le second témoignage c'est le constat "j'ai eu l'impression d'être seul" (alors que c'est logiquement un lieu passant)
Je me dis que cette "coupure" pourrait expliquer que parfois il n'y ait qu'un individu qui soit témoin.

Cette sensation de "faille temporelle" ou plus rien ne semble exister, uniquement le témoin face à face avec le phénomène, cela s'est déjà produit mainte fois et l'on signale aussi parfois l'absence de sons, bruits, tout est silencieux...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 20:12

@Cassiopée
A vrai dire je l'ai aussi ressenti cette impression d'être "pris dans une bulle" lors de 2 observations et les témoins qui étaient avec moi l'ont ressenti également

Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 20:24

Oui, Polyèdre, Loreline... Je pense que vous avez les connaissances de très nombreux témoignages et un vécu sur ce plan mais moi, j'ai vraiment fait des découvertes depuis cet été.
Quand je suis venue sur ce forum, en curieuse, mais en regardant tout ça avec beaucoup de distances, j'avais juste une approche basique du phénomène ovni. J'étais restée dans le souvenir de lectures de jeunesse.

Là, avec ce qu'il m'est arrivé et les dossiers qu'on m'a communiqués depuis juillet je réalise que tout est bien plus complexe que je n'imaginais. Certains témoignages me touchent particulièrement. En outre, ces failles qui se produisent parfois m'intriguent beaucoup.
J'ai même eu un témoignage audio de quelqu'un qui a eu certaines "expériences" dans un coin de France a priori propice...et ne veut plus y mettre les pieds. Je pense que même en le payant, l'intéressé n'y retournera jamais.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 21:18

Bonsoir à tous!

Juste un petit mot rapide pour vous signaler que le rapport très bien fait de Mr Robin omet de tenir compte de l'analyse complète du cas d'observation de Mr Nové-Josserand faite par moi-même (Antoine COUSYN, c'est moi...) à l'aide d'IPACO, postérieur à la pré-analyse évoquée dans le rapport, et qui intègre les remarques du témoin.

Ce rapport précise les déplacements, vitesses, altitudes et trajectoires des objets qui, bien qu'ils ne puisse s'agir des lanternes lancées ce même soir depuis le quartier Confluence, sont tout à fait conformes avec celles de lanternes thaïlandaises.

Mon étude, en 31 pages, est visible ICI.

Deux points importants qui feront sans doute l'objet d'une prochaine mise à jour:
1- l'orientation de la trajectoire est à considérer avec du recul, car les séquences exploitables sont hélas trop courtes, ce qui fait que les distances parcourues utilisées pour les calculs de trajectoire sont également très courtes.
2- j'ai demandé au témoin s'il était possible d'avoir des photographies du lâcher de lanternes depuis Confluence, dans le but de tenter de faire une analyse colorimétrique comparative.

Ce cas nous a donné une idée qui mérite d'être évaluée avant toute mise en œuvre par IPACO, et qui, si elle est menée à bien, nous faciliterais à tous grandement la tâche en ce qui concerne ces fameuses lanternes.

J'ouvrirais bientôt un sujet à ce propos dans la section adéquate. :)

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 22:05

Bonsoir elevenaugust
Un grand merci hreh  J'avais vu qu'il manquait les éléments de votre enquête
Un beau travail !
Encore merci et à bientôt de vous lire
Cordialement

guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 18 Sep 2013, 23:47

Bonsoir, j'ai aussi eu la chance d'observer un objet triangulaire volant le 13/01/13 'pres d'Arras et , je ne szis si je me suis senti seul mais j'ai regarde dans toutes les directions si je pouvais apercevoir quelqu'un d'autre et non... personne n'etait visible. Duree:3 minutes. je viens de trouver un site apparemment tres interessant sur les triangles (ufocasebook) et dans l'un des temoignages, on parlait de lumiere blanche dans les coins du triangle de dimensions de 33 cm de diametre. Etant animateur dans club astronomique, j'avais evalue la proportion de la taille de ces lumieres en coin a 1/100 de la taille de l'objet soit , d'apres differents recoupements 0,40 m de diametre pour ce "spot"blanc sur 40 m de cote pour ce triangle...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Jeu 19 Sep 2013, 09:58

Polyèdre57 a écrit:
... Cette sensation de "faille temporelle" ou plus rien ne semble exister, uniquement le témoin face à face avec le phénomène, cela s'est déjà produit mainte fois et l'on signale aussi parfois l'absence de sons, bruits, tout est silencieux...

Cette "faille" est peut-être bien réelle.
La plupart des témoins ne prennent pas garde au temps écoulé durant leur observation. Ils ont souvent une montre mais elle est plus ou moins à l'heure. Ils disposent pourtant là d'un instrument de mesure très important, la dérive maximale des montres dites "à quartz" étant d'environ 0,3 sec/mois.

Des problèmes temporels ont déjà été constatés lors d'observations effectuées par des policiers. Ils avaient étalonné leurs montres et et les horloges de leurs véhicules avant de partir en missions et ils se sont retrouvés avec un décalage après une observation.
Il y a le "silence" mentionné de multiples fois et il y a aussi encore plus étrange et quasiment inexplicable sans un recours à l'écoulement du temps : ce sont les cas d'arrêts de moteurs de voitures en présence d'un OVNI suivis d'un redémarrage au moment de sa disparition sans aucune intervention du conducteur.

Donc pour les passionnés d'ufologie --> avoir une montre toujours parfaitement à l'heure (facile de nos jours avec Internet) --> contrôler systématiquement cette montre après une éventuelle observation. Sait-on jamais ...

...
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Jeu 19 Sep 2013, 12:53

Bonjour,
Ces "failles" de temps me font penser à un cas qui remonte à 1977 près de Putre au Chili.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12169-1977-ovni-la-disparition-du-caporal-valdes
Il y a encore bien des mystères à découvrir...
Bonne journée.
Lambda
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Ven 20 Sep 2013, 21:30

hé bien, il s'en passe de drôles, dans notre ciel lyonnais !

et je découvre aussi ces photos du 28juin 2013 que je n'avais pas vues, elles me font penser à ma propre observation à villeurbanne en 2010 (surtout 1ère photo p.4), mis à part le nombre de lumière et les déplacements différents.
philooo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : banquier
Passions : tenis de table

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Dim 22 Sep 2013, 21:16

Forum-ovni-ufologie
Premièrement, le témoignage est seulement basé sur une donnée subjective. Dans se cas le témoignage est basé sur le fait que tu la vue, mais cela est moins fiable qu’ont peut le croire. Les données subjectives ne sont pas source de vérité absolue, car elles ne sont aucunement vérifiables ce qui atténue leurs véracités. Nous construisons des théories pour comprendre le monde qui nous entoure. De plus la perception est une construction comme le démontrent plusieurs études comme celle de Terence Hines. Il ne faut pas toujours se fier que sur nos sens pour basé une hypothèse comme c’est le cas avec l’ovni. L’expérience du rayon N nous le prouve encore. Docteur Blondlot pensait avoir d’écouvert un rayon émis par certains métaux qu’il prétendait voir à l’œil nu, mais en réalité ce rayon n’a jamais exister il était la construction de sont cerveau. Si vous croyez ou vous voulez trop croire en quelque chose, votre cerveau peut le construire et ainsi vous le faire croire. Alors il faut être critique et avoir des preuves objectives (vérifiable) avant de se fier qu’à ses sens. 

Deuxièmement, il s’agit d’une violation des lois de la nature qui n’est pas fondée sur des expériences scientifiques (objective). Les témoignages d’ovni ne sont pas fiables, car elles sont basées sur des perceptions. Aucune expérience ne prouve leurs existences de façon objective. S’ils existaient pour vrai nous aurions eu des preuves et des données véritables et vérifiables. Le simple fait que cela n’a jamais été confirmé est que leurs existences sont une tromperie de notre cerveau, une construction de celui-ci. Comme l’explique Bruno Dubuc : On appelle constance perceptuelle cette tendance que nous avons de voir des objets familiers comme ayant une forme, une taille ou une couleur constante, indépendamment des changements de perspective, de distance ou d’éclairage que subissent ces objets, notre perception de l’objet se rapproche alors bien davantage de l’image générale mémorisée de cet objet que du stimulus réel qui frappe notre rétine. La constance perceptuelle est donc ce qui nous permet de reconnaître par exemple une assiette de légumes, que celle-ci soit vue de haut sur une table, devant nous dans un restaurant sombre ou en plein jour de profil sur un immense panneau-réclame situé à plusieurs dizaines de mètres de nous. Le fait que les lois de la nature sont défier est très peut probable comparé au fait qu’il est tromperies. Aucun témoignage n’est suffisant pour établir un phénomène défiant les lois de la nature. David Humes : quelles raison me donnez-vous de croire que la véracité de ce que vous avancez est plus probable que le fait que vous vous trompiez ou que vous me trompiez ? Les scientifiques peuvent répondre en évoquant des expériences précises. Le fait relater de visionnement d’ovni est basé sur percevoir, se souvenir, juger, tous des distinctions subjectives. Alors quelles données rationnelles et vérifiables me permettent de croire en cette apparition ?
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mar 24 Sep 2013, 13:56

Philooo, vous êtes tout à fait en droit de douter de mon témoignage, tout comme d'autres, autrefois, ont douté de ce qui est évidence à présent... Quand vous écrivez : "S'ils existaient pour vrai nous aurions des preuves et des données véritables et vérifiables. Le simple fait que ça n'a jamais été confirmé est que leurs existences sont une tromperie de notre cerveau, une construction de celui-ci" prouve que vous vous placez en position de connaissance absolue et limitée de tout "ici et maintenant". A votre avis, on sait tout, tout a été découvert sur Terre et dans les cieux... Je crois qu'avec ce genre de raisonnement on peut stopper toute étude, toute découverte dérangeante... On en serait restés à la terre plate, au fait que nous sommes au centre de l'univers.

Que faites-vous de la physique quantique, de la matière noire (dont on ignore tout, en fait !) et de toutes ces choses invisibles pour les yeux, de tous ces étonnements auxquels la plupart des scientifiques sont prêts ? La liste serait longue des découvertes qui n'auraient jamais été faites si comme vous le concevez, on s'en était limité à des bornes figées.
Il y a bien des choses qui vous épateront, je l'espère pour vous... Vous n'avez que 23 ans. Je pense que vos notions de "rationnel-vérifiable" feraient sourire beaucoup de gens, et surtout dans le domaine de la science. Il faut rester humble !
Découvrez le phénomène des PAN -je ne dirai pas ovni pour ouvrir un champ plus large- plongez vous dans les dossiers, vraiment, sans a priori. Vous savez, je vois des gens qui étudient le phénomène depuis bien longtemps. J'ai rencontré récemment un monsieur qui est "dedans", parcourant des Kilomètres, contactant des interlocuteurs de par le monde depuis... plus de 40 ans. Et il n'a toujours pas de vérité absolue sur cette affaire.
Alors, humblement, faites un bout de chemin, renseignez-vous, contactez du monde dans le milieu de l'aéronautique, épluchez les dossiers, faites vous une idée...et revenez nous en parler plus tard... Quand vous aurez laissé les pensées toutes faites, les carcans rassurants. (ça peut prendre des années, rien ne presse).  fhd
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 67
Passions : mécanique

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mar 24 Sep 2013, 14:31

Bonjour a tous, suite a ce que disait Wacapou les perturbations électriques ou électromagnétiques sont un élèment important dans ces phénomènes ,ancun phénomène naturel est en mesure d'arreter une montre ou un moteur .a+
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mar 24 Sep 2013, 18:44

@philooo

Les montres n'ont pas de cerveau et lorsqu'il s'agit de la montre d'un policier étalonnée une heure plus tôt à cause de son travail (établir des constats) il devient difficile de mettre en cause le fait.
Si une montre à l'heure présente un quart d'heure de décalage après une apparition d'OVNI et qu'elle continue à fonctionner normalement il y a des questions à se poser.

Je vous dirais aussi que les appareils photographiques n'ont pas de cerveau et qu'il paraît difficile de leur attribuer une psychologie. Regardez donc celles prises par un policier (polaroïd) à Colfax aux USA et expliquez-moi comment les dires du dit policier peuvent mis en doute. Je suis intéressé.

@nostradamus

Aucun phénomène naturel de nature électrique ou électromagnétique connu. Ce que l'on peut soupçonner après certains cas c'est un "arrêt du temps" ou une "accélération du temps" ...
Temps, espace et masse sont liés (relativité restreinte Einstein : prouvé), le comportement de certains OVNIs laisse à penser qu'ils sont capables d'annihiler la masse (virages, accélérations ...) alors pourquoi pas le temps aussi ?

...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mar 24 Sep 2013, 21:24

je suis partisant que les perturbations électriques sont a l'absortion de cette énergie par les ovnis et que le système employé touche également tous ce qui est électrique dans son environnement .je pose également sur leur vitesse de déplacement qui est peur etre pas ce que l'on pense .a+
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 25 Sep 2013, 08:39

Bonjour a tous, au sujet de la vitesse le récit de Luciano dans l indre conforterait ce que je pense c 'est que dans l 'atmosphère la vitesse est limitée pour que le déplacement soit possible, dans l'espace c'est différent ,l'explosion entendue est peut etre due au passage de l'un a l'autre élèment .il peut etre un peux tot pour faire des déductions on verra bien .(il manquait des mots dans mon dernier message mais je n 'avait plus la fonction éditer depuis un moment déja pour modifier ).a+
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)   Mer 25 Sep 2013, 12:45

Je peux rajouter que si dans les témoignages les perturbations sont avérès on peux affirmer qu'il ne sagit pas d 'un canular, et difficile a dire qu'il sagit d'un phénoméne naturel car a ma connaissance ces  peturbations sont toujours accompagnées de phénomènes visuels que l'on nomme les ovnis .a+

2013: le 28/06 à entre 22 h 30 et 23 h (pas certaine) - Ovni triangulaire volant - Lyon - Rhône (dép.69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2