Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 la classification 1964 russe Kardachev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: la classification 1964 russe Kardachev   Sam 12 Jan 2008, 13:25

la classification 1964 russe Kardachev

En 1964, l’astrophysicien soviétique Nikolaï Kardachev a introduit une classification simple des civilisations extraterrestres, selon l’échelle des énergies qu’elles contrôlent: les civilisations de type I sont capable de maîtriser l’ensemble des ressources de leur planète; celles de type II utilisent l’énergie de leur étoile et peuvent voyager d’un système stellaire à un autre; enfin, les civilisations de type III se servent de leur galaxie entière comme source d’énergie. Chacun de ces stades correspond à une multiplication des ressources d’environ 10 milliards de fois par rapport au stade précédent. Notre propre civilisation se situe encore au type 0, et il nous faudrait entre un et plusieurs siècles pour accéder au type I. Ce stade supposerait déjà une stabilité politique inconnue jusqu’ici dans l’histoire humaine, et l’avènement d’une véritable civilisation planétaire, capable de gérer les ressources des océans, de l’atmosphère ou du cœur de la Terre. «La consommation d’énergie d’une civilisation de type I, comparée à la nôtre, est si grande que, vue de l’extérieur, la planète apparaîtra comme une éclatante boule de Noël», écrit Michio Kaku.
Même si nous en sommes encore très loin, le petit pas de Neil Armstrong nous a d’ores et déjà engagés sur une voie sans doute irréversible. Comme l’a écrit Herbert George Wells, bien avant le 20 juillet 1969: «Il n’y a pas de voie de retour vers le passé. Le choix est l’Univers – ou rien.»

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p19990715/articles/a20433-.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

la classification 1964 russe Kardachev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la classification 1964 russe Kardachev
» Dossier déclassifier par les Russe et autre pays ....Actuellement
» Classification des mammifères
» La Russie ouvre ses archives sur les OVNI
» GEIPAN: Evolution de la classification des cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-