Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 9lumieres dans le luberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 439
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 09 Aoû 2013, 20:32

A Vauxion , contrairement à ce que vous croyez , il n' est pas sure du tout que ce dont vous avez probablement été témoin , soit la patrouille de France ( Je préciserai à nouveau pourquoi , m' etant mieux renseigné , à partir des docs originaux que le Geipan met en ligne ) . De plus le dernier élément que vous avez apporté dont on pourrait croire , à priori , qu' il " joue " en faveur de l' hypothese de la Pdf . Ce dernier élément va , en fait , dans le sens de l' hypothese No Pdf .En effet , d' après la date et l' heure de vos derniers posts , on peut en déduire , que vous auriez de nouveau aperçus depuis Lacoste , ces lumières , le 05 , au plus tôt à partir de 22h 53 ou alors dans la soirée du 06 Juillet . Or , pour le 05 vers 23 h mini , cela fait un peu tard pour la Pdf , qui à cette heure ci , a déjà terminé son vol . Puis pour le 06 , la Pdf n' était probablement pas en vol , le soir . Car son " show " s' était donc produit la veille , et la Pdf ne s' exerce qu' exceptionellement la nuit : pour son " show " annuel du premier Vendredi du mois de Juillet , et 2 Jours avant pour une répétition .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 09 Aoû 2013, 20:54

Bonjour et dans l'attente dans savoir éventuellement plus, bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckche
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 21
Inscription : 31/07/2014
Localisation : PERTUIS
Emploi : Cadre Sup Fonction Publique
Passions : Parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Jeu 31 Juil 2014, 21:31

Bonjour à tous,

A mon tour d'apporter mon témoignage.
Quelques précisions en préambule.
Ayant habité Salon de Provence (Pélissanne) pendant 17ans, j'ai pu observer  la Patrouille de France un certain nombre de fois et les entendre à chaque fois. Je connais donc parfaitement leurs évolutions, les allures d'évolution, les figures ...
Parapentiste, j'ai l'habitude des observations aériennes, de l'évaluation des distances et des dimensions ...
Ce que j'ai vu le 5 Juillet 2013 à 22h40 et jusqu'à 23h05 au dessus de Pertuis n'était pas la Patrouille de France :
- Aucun bruits pendant 25' d'observation
- 7 Lumières visibles, puis 5, puis 3, puis disparition
- Evolution trop lente pour la PdF
- Masse sombre unique, en V visible, avec les lumières en bord d'attaque
- Evolution circulaire pendant 20' entre La Tour d'Aigues et Pertuis. Rayon de la rotation de l'ordre de 1 à 2 Kilomètres

Qu'aurait foutu la PdF en vol circulaire pendant près de 30' à 22h45 au dessus de Pertuis à une allure inférieure à leur vitesse de décrochage sans émettre le moindre bruit.

Ayant récupéré par ailleurs la description du vol de la PdF pour cette exhibition, voici ce que cela donne :


Bonjour,
Les 8 alpha jets décollent entre 21h00 et 21h30 ils vont vers Aix en Provence. Arrivés là ils tournent au dessus du plateau de l'Arbois / Les Milles/ Aiguilles / Aix Ouest. Ils font çà en attendant un Top de synchro avec la partie de la cérémonie qui est au sol. Ensuite ils filent vers Salon, et font un éclatement au dessus du rond point de l'Avion (Ancien Fouga Magister de la PAF). Puis ils se réunissent à nouveau, pour passer au dessus des Alpilles et finir par se poser à Salon vers 22h30 après un passage bas sur la base.

Les heures d'observation et la localisation de l'observation ne correspondent donc pas !!!

Dernière précision, j'ai une vidéo de quelques seconde filmée avec mon Samsung Galaxy Note 2. Mise au point pourrie, mais, j'ai quelque chose. J'ai arrêté de filmer, car ça ne rendait rien et je voulais voir ce que c'était. On y entend les grillons et le silence nocturne, une voiture qui passe, le silence de nouveau, et toujours l'engin qui évolue à une distance que j'estime inférieure au kilomètre (600 à 800m environ).

Je l'ai au format MP4 sur mon ordi, mais je ne sait comment la mettre sur ce forum


Dernière édition par franckche le Ven 01 Aoû 2014, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4952
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Jeu 31 Juil 2014, 23:14

Bonsoir Franckche (eh oui, il est tard  rire ), votre observation est digne d'intérêt, elle mérite un traitement plus poussé, vous serait-il possible de nous donner les éléments en votre possession par le biais du formulaire de témoignage ? Il suffit pour cela de cliquer: ICI Si vous éprouvez des difficultés à nous faire parvenir votre vidéo, nous vous expliquerons la démarche à suivre Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Clio91
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 27
Inscription : 29/07/2014
Localisation : Essonne
Emploi : Prof
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 03 Aoû 2014, 17:52

Bonjour Franckche,

J'apprécie votre connaissance du sujet, du terrain et de l'environnement dans votre observation. Un regard extérieur ou une analyse objective extérieure peut parfois jeter une lumière sur nos observations mais une bonne connaissance du terrain et une bonne connaissance des habitudes aéronautiques de la région sont indispensables pour comprendre de quoi il s'agit.
Certaines personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas envisager autre chose que des explications classiques qui ne correspondent pas à l'environnement ou à la région. Dans mes observations dont une qui date d'une semaine, même des amis à moi qui ont vu les objets pensent qu'il s'agit peut-être bien de lanternes thaï. 
Quand je leur propose de les déposer vers la forêt en question vers minuit pour qu'elles essayent de faire un lacher de lanternes thaï, elles comprennent assez vite que cette hypothèse ne tient pas vraiment debout.
Si des membres de ce forum ont des suggestions pour des caméscopes pas très chers avec mise au point manuelle pour filmer le ciel la nuit, je serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 439
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 15 Aoû 2014, 14:02

Bonjour à tous et notamment à Franckche !

Voici un nouveau témoignage qui s' ajoute désormais à cette fameuse longue liste d' Obs qui s' est progressivement établis , depuis 15 ans , certaines années , et tjrs dans le courant de la premiere semaine de Juillet, notamment ,dans le secteur du lubéron . Ainsi , il semble bien que le témoignage de Franckche , tel qu' il est , ne permet pas trop l' ambiguité , et tend à aller dans le sens , qu' un probable grand nombre de ces observations sont physiquement indépendante des évolutions de la Pdf ( Patrouille de France ) .
Pour rappel , voici les dates , des principales vagues d' Obs effectués dans ce secteur , depuis 15 ans : Vendredi 5 Juillet 2002 ( Le Geipan classe la série en D , dont un cas en R1) - Mercredi 2 , Jeudi 3 , et Vendredi 4 Juillet 2008 ( Nombreuses Obs regroupés dans un petit Périmêtre( au nord du lubéron ) entre Apt et les communes environnantes de la plaine de Joucas ) - Mercredi 3 et Vendredi 5 Juillet 2013 ( Nombreux cas principalement regroupés sur les communes du Nord Lubéron ) .
A noter que les meeting nocturne de la Pdf ont lieu chaque année et non certaines années , et que ces derniers sont , biensure visible dans toutes les directions .Ce qui logiquement , devraient donc provoquer , en cas de méprise , tout un afflux de témoignage depuis , par exemple , les régions d' Arles et de Tarascon . Or ce secteur , entre autre , reste pourtant muet en nombre de témoignages . Alors que seul , un petit secteur , à 40 km au Nord-est et non le plus peuplé regroupe la quasi totalité des Obs . Ce qui est un élément de plus qui tend à faire penser , qu' une grande partie de ces Obs ne seraient donc pas la Pdf .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4952
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 15 Aoû 2014, 14:18

L'explication est peut-être plus simple quelle ne parait... Un petit nombre de personnes manifestement dans le Nord Lubéron ne font pas directement le rapprochement avec la PdF, autre question qu'il faudrait soulever... s'agit-il toujours des mêmes personnes ou groupes de personnes se connaissant qui donnent l'alerte à chaque fois que cela se produit ?

Pour écarter définitivement une grossière méprise, il faudrait au moment ou cela se produit, avoir en même temps dans le ciel les jets de la PdF et de l'autre ces mystérieux objets lumineux très forts au niveau du "mimétisme"...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
franckche
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 21
Inscription : 31/07/2014
Localisation : PERTUIS
Emploi : Cadre Sup Fonction Publique
Passions : Parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 16 Aoû 2014, 01:54

Bonjour Polyedre.
Relisez mon témoignage pour avoir vos réponses.
J'ai attendu un an avant de témoigner car, bien que certain que ce que j'avais vu ne pouvait etre la PdF, j'avais entendu parler de leurs évolutions nocturnes.
Lorsque j'ai eu confirmation de leur plan de vol, le doute n'était plus possible.
Je ne connais aucune des personnes qui ont pu témoigner à ce jours, sur ce forum ou ailleurs.
Enfin, dernier élément, ma compagne est ingénieure et ne croyait pas avant ce soir là aux Ovni. Ce qui l'a convaincue était l'absence totale de bruit pour un/des engins evoluant/s entre 1 et deux Kms pendant environ 30'.
Etant un habitué de la PdF pour avoir habité Pelissanne pendant 17 ans, je peux vous certifier que c'est impossible.
Il s'agit donc d'une technologie silencieuse qui permet à un/des engin/s de se sustenter à des allures inferieures aux allures de décrochages des jets.
Si vous connaissez, je suis preneur, étant parapentiste :-)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4952
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 16 Aoû 2014, 12:01

De fortes lueurs dans la nuit peuvent être visibles sur des centaines de kilomètres, alors pour l'absence de bruit, il faudra repasser, ce n'est pas un critère déterminant, comme vous je cherche à comprendre ce qu'il peux bien se tramer là bas et que manifestement nous ne rencontrons pas ailleurs dans notre espace aérien... Serait-ce un endroit dévolu à des manoeuvres nocturnes pour des aéronefs provenant de bases Américaines installées en Europe ? On peux se poser la question dans ce cas, maintenant, peut-on obtenir des informations en ce sens, des "fuites" ? Personnellement, je suis fixé par un cas s'étant déroulé en Moselle, la base de Rammstein (Allemagne) étant à moins de 80 km de distance ou cette observation a été faite, qui plus est par une nuit de pleine Lune, confirme bien que nous avons eu à faire à un appareil Américain un peu spécial, de forme triangulaire sous escorte d'avions plus conventionnels au-dessus de notre territoire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 439
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 16 Aoû 2014, 16:02

Dans le témoignage que Franckche apporte , il ne parle pas de lueurs , mais de lumières , ce qui sous-entend donc des points lumineux assimilable à de grosses etoiles ou à des phares . Puis le phenomene semle s' etre produit , à une élévation , proche du zenith , car Franckche habite Pertuis et mentionne une apparition au-dessus de Pertuis . Cela aurait été différent , si des lumières avaient été aperçus bas , au dessus de l' horizon , car dans ce cas , en effet , cela peut correspondre à des avions très loin ( 30 km ou plus ) et ne pas faire de bruit . Par contre des avions au Zenith , meme aux altitudes de croisières ( 10 km ) , font tjrs un bruit clairement audible ( meme quand le vent ne souffle pas très fort )  . Puis surtout Franckche semble avoir nettement apperçus une masse sombre delimitant les contours , ce qui signifierait alors , à coup sur , que la chose se serait situé à faible distance ( à moins d' etre énorme ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckche
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 21
Inscription : 31/07/2014
Localisation : PERTUIS
Emploi : Cadre Sup Fonction Publique
Passions : Parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 16 Aoû 2014, 20:39

Je voudrais juste rappeler que dans mon témoignage, je précisais que"ce que j'ai vu"était à environ 800 à 1000 mètres à son point d'observation le plus proche.
D'autre part, la topographie du site d'observation ne permet en aucun cas d'appercevoir la PdF évoluant pour sa démonstration nocturne de début Juillet.
Enfin, je ne cherche à convaincre personne. Je témoigne juste pour apporter des éléments supplémentaires à un phénomène visiblement observé par plusieurs personnes et à plusieurs reprises.
Il pourrait effectivement s'agir d'une nouvelle technologie permettant de voler à des allures très lentes (environ 50Kms heures) sans émettre aucun bruits. Auquel cas, qu'il s'agisse des Américains, des Russes ou des Chinois, Airbus a des soucis à se faire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 17 Aoû 2014, 10:18

@franckche a écrit:
Bonjour Polyedre.
Relisez mon témoignage pour avoir vos réponses.
J'ai attendu un an avant de témoigner car, bien que certain que ce que j'avais vu ne pouvait etre la PdF, j'avais entendu parler de leurs évolutions nocturnes.
Lorsque j'ai eu confirmation de leur plan de vol, le doute n'était plus possible.
Je ne connais aucune des personnes qui ont pu témoigner à ce jours, sur ce forum ou ailleurs.
Enfin, dernier élément, ma compagne est ingénieure et ne croyait pas avant ce soir là aux Ovni. Ce qui l'a convaincue était l'absence totale de bruit pour un/des engins evoluant/s entre 1 et deux Kms pendant environ 30'.
Etant un habitué de la PdF pour avoir habité Pelissanne pendant 17 ans, je peux vous certifier que c'est impossible.
Il s'agit donc d'une technologie silencieuse qui permet à un/des engin/s de se sustenter à des allures inferieures aux allures de décrochages des jets.
Si vous connaissez, je suis preneur, étant parapentiste :-)
Cordialement.

Bonjour franckche
Je vous ai envoyé un MP concernant justement votre témoignage et il se trouve dans votre boite au lettre du forum
Dites-nous si vous avez des soucis pour y accéder
Merci de votre réponse
Cordialement


_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckche
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 21
Inscription : 31/07/2014
Localisation : PERTUIS
Emploi : Cadre Sup Fonction Publique
Passions : Parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Lun 18 Aoû 2014, 09:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1772
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Lun 18 Aoû 2014, 11:32

@franckche a écrit:
Le lien vers mon témoignage :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19064-2013-le-05-07-a-22h40-aile-volante-en-forme-de-boomerang-pertuis-vaucluse-dep84#181902

Ce lien ne sert à rien puisque seuls les autorisés ont accès au SAS! Votre témoignage va etre déplacé rapidement en espace public et tout le monde pourra alors participer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

9lumieres dans le luberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 9lumieres dans le luberon
» Quand l' extraordinaire fait dérailler la raison :Ovnis reccurents en Lubéron .
» 2010: Le 25/08 vers 23h00 - Objet lumineux dans le ciel - Avignon - (84)
» Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!
» 2015: le 01/07 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à cavaillon - Vaucluse (dép.84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-