Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 14:10

INSOLITE – Après avoir conclu qu'ils «ne posaient pas de menace pour la sécurité»…
Les Anglais ont renoncé à découvrir une vie extraterrestre. Le ministère britannique de la Défense a en effet fermé en 2009 son bureau dédié aux ovnis après avoir conclu qu'ils n'existaient probablement pas et du coup ne posaient pas de menace pour la sécurité, selon des documents confidentiels rendus publics ce vendredi.

>> Pendant ce temps-là au Brésil, on croit toujours apercevoir des ovnis
En plus de cinquante ans, «toutes les observations d'ovnis rapportées au ministère de la Défense n'ont rien révélé laissant penser qu'il y avait une présence extraterrestre ou une menace militaire pour le Royaume-Uni», a expliqué en 2009 un fonctionnaire, Carl Mantell, dans une note adressée au ministre de la Défense de l'époque, Bob Ainsworth.

150 signalements par an

Entre 2000 et 2007, le ministère a reçu en moyenne 150 signalements par an, mais il a enregistré une forte augmentation entre début 2009 et novembre 2009, avec 520 rapports sur une période de seulement neuf mois. Cette augmentation pourrait être attribuée à la vogue de faire voler des lanternes chinoises, qui apparaissent comme des lueurs dans le ciel.
«Le niveau de ressources attribuées» au service des ovnis «a crû en réaction à une augmentation récente de signalements d'ovnis, détournant le personnel d'activités précieuses pour la défense», a encore estimé Carl Mantell, prônant la fermeture du bureau ovnis.

Clôture de la ligne

Au vu de ce rapport, le ministère a finalement clôturé la ligne téléphonique mise à la disposition du public pour signaler tout objet volant non identifié.
Les archives nationales ont également publié vendredi le détail des signalements d'ovnis au cours des deux années qui ont précédé la fermeture du service, notamment autour du parlement et du site millénaire de Stonehenge, dans le sud-est de l'Angleterre.

M. Go. avec AFP

Source : http://www.20minutes.fr/insolite/1177893-20130621-anglais-ferme-bureau-special-ovni

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 14:40

Et voilà. Que disais-je récemment à propos des médias ? 
Ils mettent ça dans la fameuse rubrique "insolite".
Il faut que cette attitude change (aparté : il faudrait également que les tweets du forum ne contiennent plus le hastag #paranormal pour qu'on soit pris au sérieux : je voudrais bien savoir pourquoi l'auteur des tweets du forum utilise le hastag #paranormal - https://twitter.com/ovni_ufo)
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 15:05

Bientôt au tour du GEIPAN de disparaitre ? On sait que ce bureau est fermé depuis 2009, qu'il existait une ligne spéciale pour les témoignages et que certains de ces rapports sont désormais rendus publics depuis vendredi (aujourd'hui je suppose ?), pourquoi ont-ils attendus si longtemps pour les libérer ? Qu'en est-il des rapports antérieurs aux deux années qui précédent la fermeture du service ? Ont-ils déjà étés rendus publics ?

Beaucoup de questions resteront encore en suspends, une partie de ces rapports resteront sous couverture du secret défense pour leur contenu étrange et ou compromettant, j'en suis persuadé, ils ne lâchent que ce qui les arrange... Laughing

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 16:28

@Polyèdre57 a écrit:
... j'en suis persuadé, ils ne lâchent que ce qui les arrange...

Je suis persuadé de la même chose ... il n'y a que la "devanture" de fermée, la petite porte dérobée reste passante.
french_incubus
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 19:28

Je viens de lire ça aussi ... Si ça ne représente aucun danger, alors on arrête.

Il n'y a plus qu'à attendre une attaque extraterrestre pour qu'ils réouvrent les dossiers à mon avis ^^
french_incubus

Masculin Age : 35
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 19:29

@wacapou a écrit:
@Polyèdre57 a écrit:
... j'en suis persuadé, ils ne lâchent que ce qui les arrange...

Je suis persuadé de la même chose ... il n'y a que la "devanture" de fermée, la petite porte dérobée reste passante.

"cela ne représente pas de danger", c'est pas une tactique de collabo pour mieux envahir ça ?
slimongi

Masculin Age : 48
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Ven 21 Juin 2013, 20:41

...1 petit relent façon rapport CONDON...on a ouvert 1 bureau(alors que les cas d'observations se multiplient) mais en fait on le ferme quelques années + tard because il y a rien à déclarer de plus...aucun danger pour la sécurité nationale ( ben oui on y croit) car tout ceci serait issu de notre imagination....en fait 1947 ou 2013 même combat...rien n'a changé ou évolué depuis, nos élites nous prennent pour des truffes et ils ont bien raison!!! pffffff
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : employé
Passions : divers

MessageSujet: Londres ferme ses bureaux en matière de recherche d'OVNIS   Sam 22 Juin 2013, 13:30

Vu à l'instant au JT de TF1, Londres a annoncé fermé ses bureaux de recherche en matière d'OVNIS. Motif : ils n'existent pas :) Ils disent vouloir faire des économies et donc trouver cela irresponsable de dépenser des sommes faramineuses pour un phénomène qui n'existe pas. Pour eux, nous sommes seuls :)
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Sam 22 Juin 2013, 13:40

Ah tien ? TF1 parle des OVNI uniquement dans ces circonstances ?

Bizarre, il y a bien la commission 3AF qui est susceptible d'intéresser les gens. A l'époque de Golfech, même combat, j'ai pas entendu beaucoup TF1 en parler...

Je ne les portais déjà pas haut dans mon estime mais là, c'est la décadence et on est bien en dessous des catacombes... Le JT de TF1... Laissez moi rire ! Laughing

Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Sam 22 Juin 2013, 13:43

Je ressens comme une profonde colère... fnrf
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : employé
Passions : divers

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Sam 22 Juin 2013, 14:05

Pour écouter ce qu'ils disent dans ce reportage, je pense que ce serait accessible en replay. Ils mettent même des images d'objets volants. Il y a un mec qui a été interviewé, je n'ai pas regardé qui c'était mais il s'agissait d'un "professionnel" et il disait que les gens avaient besoin de croire que les OVNIS existent :) A la fin le journaliste en voix off dit "les E.T. ne représentent pas de danger". Alors TF1, les OVNIS existent ou n'existent pas ? Faudrait savoir ! S'ils n'existent pas et il est évident que les les E.T. (doit on encore parler d'ET à ce stade ?) ne peuvent aucunement représenter un quelconque danger....

Lox, ils disaient dans le reportage qu'une femme était en colère comme toi car elle a vu et filmé qq chose mais n'a jamais été prise au sérieux... Il faudrait le revoir pour voir exactement ce qu'elle a aurait dit car c'est le journaliste en voix off qui parle d'elle... Vous ne devez pas être les seuls à être en colère. Je parle ici du pilote de chasse qui a témoigné à plusieurs reprises. Et que dire des militaires anglais de surcroit qui ont vu DES OVNIS et non pas un seul ?

Perso, je sais ce que j'ai vu un soir donc je sais qu'ils mentent tous ! Je ne suis guère étonné de ce mensonge à grande échelle. Ca ne me met même pas en colère. Au contraire, ça me donne l'intime conviction que notre société est basée sur de très nombreux mensonges...
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Sam 22 Juin 2013, 14:47

Merci pour les précisions KhargThi.

Je ne suis pas étonné non plus, ils nous mentent déjà sur beaucoup d'autres choses. Ce qui me met en colère c'est que c'est déjà assez difficile d'avancer dans ce domaine alors quand la chaine de télévision la plus regardée balance consciemment des reportages mensongers comme celui-ci on est franchement pas rendu...
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Sam 22 Juin 2013, 21:34

J'ai moi aussi vue le petit reportage de TF1, non mais là franchement cela devient grave !... J'étais déjà outré qu'ils n'évoquent rien sur les différents événements qui ont eu lieu récemment mais quand il s'agit de de ce genre de nouvelle, là ont y a le droit et avec en plus, les bon commentaires complètement anti-journalistique, mensongères et loin de la vérité! 

Sérieusement je me pose des questions les concernant... Je ne veux pas évoquer le mot désinformation mais là, je m’interroge et suis très en colère  quand je vois ça!
quark67
Passionné
Passionné

Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Sam 22 Juin 2013, 22:24

@Quentin62 a écrit:
J'ai moi aussi vue le petit reportage de TF1, non mais là franchement cela devient grave
(…)
Je ne veux pas évoquer le mot désinformation mais là, je m’interroge et suis très en colère  quand je vois ça!

Bah, c'était déjà quelle chaine qui diffusait des images d'hémicycle plein pour annoncer le vote de la loi Hadopi (le vote ayant eu lieu en fait dans une Assemblée quasi déserte) ?
Alors ne t'inquiètes pas, pour la désinformation, ce sont des pros !

L'existence des extraterrestres qui nous visiteraient chamboulerait tellement leurs valeurs qu'ils préfèrent ne pas y penser, en embarquant les citoyens avec eux dans leur politique d'autruche.
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Dim 23 Juin 2013, 00:25

Je ne comprend pas, il faudrait commencer par avoir de la mémoire sinon on va pas s'en sortir... Je connais cette info depuis 2010, j'ai déjà lu les commentaires affligés de Nick Pope sur ce sujet il y a longtemps, tout le monde en parlait. Je sais qu'une actualité chasse l'autre et qu'on oublie, mais quand même...Suspect

http://ovnis-usa.com/2010/03/07/fin-de-partie-pour-le-mod/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Dim 23 Juin 2013, 13:34

http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-royaume-uni-ferme-son-bureau-charge-des-ovnis-8045357.html

Brrr... Quel dédain et quelle ironie pour le sujet de la part de Chazal. No

Il n'y a pas à dire, dès que TF1 a la possibilité de présenter un sujet sérieux, elle passe à côté du coche.

Dernière édition par Julien.B le Dim 23 Juin 2013, 13:58, édité 1 fois
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Dim 23 Juin 2013, 13:46

Citation :
Brrr... Quel dédain et quelle ironie pour le sujet de la part de Chazal. 

Oulala...je cite  : "Probablement quelque chose qui n'existe pas".

Pour se réconforter il faut qu'on se dise  qu'ils vont peut être se faire pipi dessus quand ils apprendront la vérité.  Laughing

Dernière édition par Alberti le Dim 23 Juin 2013, 14:34, édité 1 fois
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Dim 23 Juin 2013, 13:56

Le mot "probablement" laisse entrouvrir une lueur d'espoir puisqu'ils n'en sont pas si sur... rire
On se soigne comme on peu... cvwdfb

TF1 = vitrine du PAF

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Dim 23 Juin 2013, 16:18

Putain, excusez moi du mot, ils se sont vraiment sentis obligé de nous faire un coup de désinformation ?   "Ce qui probablement n'existe pas...", quand on ne sait pas, on n'affirme pas madame.

Ca me met en rogne, et la moitié des moutons qui constituent notre population vont gober ça.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Dim 23 Juin 2013, 16:47

Du temps de ma grand-mère, c'était il y a bien longtemps, du moment que c'était écrit dans un livre cela devait être "vrai" ...
A notre époque, pour la grande majorité, du moment que cela passe à la TV cela doit être "vrai" ...
Il suffit donc de tenir ce média pour faire la loi ... et enfariner la populace qui adore entendre ce qu'elle a envie d'entendre, voir le dessin humoristique ci-dessous (francisé ...).
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Lun 24 Juin 2013, 12:53

Les OVNIS existent bien sur TF1, voir secret story....
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Journal sans intérêt   Lun 24 Juin 2013, 13:49

Les commentaires de la présentatrice de TF1 sont sans intérêt comme leur journal...

En fait ce "journal télévisé" devrait s'appeler "télétourisme" si ce n'était une insulte pour nos amis Belges qui ont une émission du même nom.
Mais chez eux on y parle de tourisme !! Et elle n'a pas la prétention d'être un journal d'information.

Même les infos politiques ou internationales y sont absentes maintenant.Le déclenchement d'une attaque nucléaire passerait sans doute en fin de journal après la présentation du dernier sabotier du Gévaudan :-)
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Passions : astronomie astro-photographie nature

MessageSujet: les Anglais jettent l'éponge   Lun 24 Juin 2013, 14:56

Moi je trouve ça bizarre, en tout cas cette décision ( si elle ne cache rien!) me 
   parait étrange, je me fais peut-être des idées? mais je vois mal les Anglais
   après toutes ces vagues d'observation "sur leur sol", jeter l'éponge de cette 
   manière!.Eux les rois du renseignement, qui épient tout!, écoutent tout!, 
   surveillent jalousement leur espace aérien!,non ça va pas!....
Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 68
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Lun 24 Juin 2013, 15:12

Raison supplémentaire à être actif sur les forums , internet est un outil précieux pour communiquer  et donc continuons à chercher et à transmettre , nous n'avons pas vraiment besoin d'eux  ....
Rappelez vous ce qui c'est passé avec le vaccin de la grippe  , grâce à internet et à  sa rapidité de transmettre , chacun d'entre nous a pu faire son choix , ne nous laissons plus manipuler , agissons comme des adultes , ayons les yeux et les oreilles ouvertes et transmettons !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://argamane.vox.com
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Les Anglais ont fermé leur bureau spécial ovni   Lun 24 Juin 2013, 15:30

Bonjour
je viens d'écouter la retransmission du  JT de 13 h le 22 etTF1 n'a vraiment pas fait dans la délicatesse
JG Greslé passe sur RTL aujourd'hui entre 16 h et 18 h et je me demande qu'elle sera le ton exact ..d'habitude il  est toujours satirique dans cette émission du moins si mes souvenirs sont bons..et on va sans doute lui parler de la décision des anglais 
S' il sait se défendre il passera certainement dans d'autres grands médias
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant