Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Jeu 20 Juin 2013, 20:47

Les manifestants brésiliens ont été survolés par un mystérieux point lumineux
[Capture d'écran YouTube]

Les manifestants réunis à Sao Paulo pour dénoncer la hausse du coût des transports et les investissements colossaux réalisés pour la Coupe du Monde de football de 2014, ont été furtivement survolés par un OVNi sur lequel le mystère plane encore.
La scène a probablement été filmée à l'aide d'un téléphone portable dans les rues de Sao Paulo le lundi 17 juin vers 17H30. Le soir tombe. Une foule nombreuse et apparement joyeuse, occupe la chaussée et les trottoirs, lorsque un phénomène étrange survient dans le ciel.
Un point lumineux, à la fois très rapide et très agile, survole les manifestants. Sa trajectoire n'est pas rectiligne comme de nombreux phénomènes ufologiques. Au contraire, il effectue des virages marqués, passant d'un cap à un autre, comme s'il prenait le temps d'observer la scène sous tous les angles possibles.
Difficile de juger de la véracité de cette séquence. Selon la personne qui l'a filmée, la "chose" volait à une altitude estimée à 150 mètres et a été observée par des centaines de personnes interloquées. L'hypothèse d'un drone a été évoquée pour interpréter le phénomène, sans qu'il soit possible de conclure à ce stade.

Source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-06-20/video-un-ovni-survole-les-manifestants-bresiliens-491044

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 09:04

Dommage, la vidéo est supprimée...
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 09:25

oui c'est vraiment dommage, on aurait pu avoir une petite idée
 Mais il nous reste l'image et le point lumineux pùmp!
K.Kop
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 09:33

Rhaaaa, dommage que la vidéo ait été supprimé!!!
Le fait qu'il ait de nombreux témoins et que l'objet de façon non-rectiligne est très intéressant...
Je suis en train de regarder s'il n'y aurait pas d'autres vidéos du phénomène mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 09:47

Je ne l'ai regardé qu'une seule fois hier soir et assez vite donc je ne sais pas si j'ai bien vu mais j'ai cru remarquer que bon nombre de manifestants filmaient également en l'air non ?

Par contre je suis pas trop d'accord avec l'article pour dire qu'il était rapide... au contraire il semblait assez lent, en avançant d'avant en arrière parmi les nuages, en revenant puis repartant tranquillement.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 09:57

C'était un drone.

La chaine TV Folha a révélé des vidéos aériennes des manifestants prise par un drone. 

http://www.openminds.tv/protesters-film-ufo-while-drone-films-protesters-video-1057/

La même chose s'était produite en Russie lors d'une manifestation.
C.G.M
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Emploi : Msp
Passions : Guitare basse

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 09:59

Vidéo troublante en effet, voire "bluffante". On y voyait un point lumineux, celui qu'on voit sur la photo, se promener et faire plusieurs aller retour au dessus de la rue et des manifestants, sous la couche nuageuse. 
Était mentionné la possibilité d'un drone. 
J'ai plus pensé personnellement à un laser pointé sur les nuages, ceux ci le reflétant. 
(J'ai moi-même été victime de ce genre de méprise pendant vingt minutes me disant "Ayet je vois un ovni ! mais c'est sûr ça peut être que ça !... Avant qu'un méchant stratus passe plus bas que la couche nuageuse révélant le rayon rectiligne et son origine à une vingtaine de kilomètres plus loin en contrebas du lieu où je me trouvais. Caramba, encore raté me suis-je dis !)
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 10:26

Voilà un article sur 20minutes :

http://www.20minutes.fr/insolite/1177751-20130621-manifestants-sao-paulo-ont-ils-vu-ovni

Et la vidéo fonctionne cette fois. Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
K.Kop

Masculin Age : 34
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 11:03

Merci de ces éclaircissements!
Je ne pensais qu'un drône était aussi maniable et lumineux, j'ai appris quelque chose :)
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 16:34

Moi ce qui me dérange dans les déclarations c'est d'en conclure rapidement à un drone.

J'ai déjà participer à des observations de décollages et vols de drones dans les alpes, à moins d'1 mètre et plus.
Mais là je doit dire ya quelque chose qui me gène. Hormis la belle lueur très lumineuse qui peut être sujet à tout interprétation ou explication, c'est la vitesse de déplacement qui me semble anormalement rapide.

De part sa hauteur ou on voit à la fin de la vidéo le drone s'enfoncé dans les nuages au loin.
Je veux bien croire que les nuages soit bas, mais de ce que j'ai déjà vu auparavant ou il y avait même des petites courses de drones. je trouve que le rapport hauteur/vitesse ne colle pas.

Et puis faire des aller et vient, si rapidement, revenir partir, ça colle pas non plus avec toutes les vidéos de drone qu'on peut voir filmer une scène, les déplacements restent en général plus ou moins constante et stable, il s'amuse pas à filmer en faisant n'importe quoi dans tous les sens.

Mais qui sait, la vérité est peut être ailleurs :)
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 17:25

Aearo c'est ce que je me suis dit aussi sur la vitesse du drone ! c'est trop rapide pour être un drone destiné à filmer ( le soir ).
et puis ce n'est pas très discret avec toutes ces lumières.
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 18:05

Effectivement, quand on pense aux drones à architecture voilure de portance classique + propulsion axiale, le rapport altitude/vitesse ne colle pas.

Mais les drones à rotor(s) vertic(al|aux) ont beaucoup progressé, surtout au niveau du contrôle de stabilisation. Actuellement, le coup d'un système embarqué multi-gyroscopes 3D, permettant des mesures fines des paramètres différentiels aux quatre coins de l'engin, et dotés d'algorithmes de contrôle des boucles de contre-réactions agissant sur les 3D et de manière non linéaires (et ses calculateurs ad hoc), sont accessibles même aux projets à petits budgets.
Et de tels matériels ont des capacités de mouvements extrêmement vifs, même en filmant (les caméras sont elles-mêmes stabilisées de manière autonome, et sur des plates-formes dotées de leurs propres gyro.).
C'est tout à fait bluffant, et ressemble bien à ce que l'on voit sur cette vidéo pour laquelle je parierais fort pour un système quadri-rotors+caméra .
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 18:17

Dans l'idéal, ça serai d'avoir une autre vidéo pris sous un autre angle (en haut d'un immeuble par ex ça serai le top).
Avec le nombre de manifestants dans les rues, ya peut être bien au moins une personne dans un immeuble qui filmais ce qui passait en bas et pourquoi pas avoir filmé ce qui se passait en haut...

La vidéo est fraîche, peut être que d'autres vidéos arriverons par la suite. ou pas...
troblokane

Masculin Age : 46
Emploi : inf
Passions : sport

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 18:42

salut effectivemen je pense aussi a un drone vous pourrez aprecier la vitesse de celui ci en camera embarque vers la fin de la video

http://www.videosdepolice.com/des-policiers-poursuivis-par-un-drone/
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 19:10

aero a écrit:
Dans l'idéal, ça serai d'avoir une autre vidéo pris sous un autre angle
Bien sûr !

troblokane a écrit:
salut effectivemen je pense aussi a un drone vous pourrez aprecier la vitesse de celui ci en camera embarque vers la fin de la video

http://www.videosdepolice.com/des-policiers-poursuivis-par-un-drone/
Belle vidéo, mais l'opérateur est très imprudent, étant la fragilité du Quadcopter : si une pale est frôlé, ou même si l'appareil se trouve momentanément déstabilisé, il peut partir brutalement à travers la foule (ce type de matériel se restabilise difficilement).
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Ven 21 Juin 2013, 23:11

Vraiment trop bien le drone quadcopter, ça prend de belle prise vidéo
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Sam 22 Juin 2013, 17:09

Luke a écrit:
Vraiment trop bien le drone quadcopter, ça prend de belle prise vidéo
N'est-ce pas !

Une petite vidéo où l'on voit bien l'insecte en premier plan :

.

Et il y a de belles vidéos ici et .
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Dim 23 Juin 2013, 09:37

L'hexa ou l'octocopter reste les plus stables... oui

Par contre, il faut quand meme avoir un bon nombre d'heures de vol avant de se lancer serieusement dans la prise de vue aerienne. Je l'utilise moi meme pour faire des photos (plus souvent de proprietes privees et hotels), cela donne une autre dimention aux photos, beaucoup de possibilites en somme. Mais surtout, le system GPS est pratiquement indispensable d'un point de vue securite et de manoeuvres car il permet de par exemple avancer (donc en penchant vers l'avant le drone) tout en gardant l'appareil (sur une nasselle a gyro) fixer sur un sujet ou encore en cas de perte de controle (interferances). Ainsi, si le drone arrive a sa capacitee limite de batterie, il reviendra de lui meme au point de depart. Sympa le joujou, non? Laughing
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Dim 23 Juin 2013, 11:43

Fraziel a écrit:
L'hexa ou l'octocopter reste les plus stables...

Par contre, il faut quand meme avoir un bon nombre d'heures de vol avant de se lancer serieusement dans la prise de vue aerienne. Je l'utilise moi meme pour faire des photos (plus souvent de proprietes privees et hotels), cela donne une autre dimention aux photos, beaucoup de possibilites en somme. Mais surtout, le system GPS est pratiquement indispensable d'un point de vue securite et de manoeuvres car il permet de par exemple avancer (donc en penchant vers l'avant le drone) tout en gardant l'appareil (sur une nasselle a gyro) fixer sur un sujet ou encore en cas de perte de controle (interferances). Ainsi, si le drone arrive a sa capacitee limite de batterie, il reviendra de lui meme au point de depart. Sympa le joujou, non?
Très sympa, surtout pour de la photo  8-)

Pour l'entrainement, rien ne vaut un bon vieux Bell Graupner des années 70, sans gyro., avec la télécommande d'époque (sticks et trims en linéaires), et sans aucune boucle de rétroaction.
Lorsqu'on arrive à tenir la bête, on peut tenir à peu près n'importe quoi ensuite.  g,xcgh;

Pour la prise de vue aérienne, surtout avec du matériel couteux (et lourd), il vaut effectivement mieux opter pour un nombre de moteurs+hélices au moins égal à cinq. En dessous, une panne de moteur (rare malgré tout aujourd'hui si on ne les surcharge pas en puissance), ou une pale qui s'ébrèche (voir se brise, ou même un rotor déformé) n'est récupérable qu'avec certains modèles conçus expressément pour de telles reprises, et équipés de rotors tous à pas variables (sinon, un phénomène d'hystérésis autour du neutre rend l'engin extrêmement difficile à reprendre).

Le GPS est en effet indispensable, et parfaitement complémentaire des gyroscopes. Mais il n'est pas réellement nécessaire pour récupérer sur interférences : normalement, c'est le système de gestion inertiel de la plate-forme qui doit s'en charger (beaucoup plus précis en positionnement dynamique, et beaucoup plus fiable).
Sinon, pour les plate-formes à destination photo-vidéo, comme d'ailleurs pour toute application nécessitant une stabilité angulaire bien maitrisée sur les 3 axes, et avec une excursion acceptable minimale, il vaut mieux opter pour des systèmes à commande de translation à pas collectifs, ou même propulseurs supplémentaires latéraux. Cela évite non seulement roulis et autre tangage, mais surtout de modifier l'assiette et donc la prise au vent lors du déplacement.

Enfin, tout modéliste aérien ne peut qu'apprécier les atterrissages automatiques en cas de perte de la liaison, ou à la limite des batteries. Mais il faut être prudent avec ce dernier « parachute », car si son fonctionnement est généralement sans problème avec des batteries en bon état, il y a pas mal de problèmes avec des batteries fatiguées. La faute en vient généralement à la technique d'estimation de la charge, souvent faite par le système sur des échantillonnage en faibles débits.
Du coup, si l'on fait trop confiance au système pour récupérer à la limite, on a toutes les chances de se cracher.

Bonnes prises de vues !  jfsd
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Dim 23 Juin 2013, 12:54

En effet, vaut mieux choisir la prudence en restant maitre de l'engins (non pas le contraire) car ca coute des sous et donc si ca crash.... pale

Par contre le Bell Graupner, faut quasiment avoir suivi un entrainement de pilotage de l'armee de l'air avant d'arriver a le faire voler Laughing. Le drone est tout de meme beaucoup plus simple (du fait de ces multiples rotors). D'ailleurs, il faut aussi prevoir des pales de rechanges car il arrive souvent qu'une se brise a l'atterrissage (tien, il faut que je m'entraine sur ce point lol).

Merci Alys.E! fbqdfd
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Lun 24 Juin 2013, 00:20

,bn,vb

C'est vrai que les premiers Graupner étaient un peu casse-gueule. Mais, l'évolution que j'apprécie le plus, c'est le passage à la propulsion électrique : plus d'essence partout, plus de bruit de vrombissement, plus de démarrage difficile.
Par contre, cela empêchait ainsi les petits malins d'essayer de déguiser leur engin en ovni. y,tu
Aujourd'hui, c'est à la porté de presque tout bricoleur...

Concernant l'atterrissage, je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne proposent pas de systèmes automatiques. Des capteurs de proximité à ultrasons existent depuis longtemps, sont largement utilisés un peu partout, ne coutent pas cher, et ne sont pas vraiment difficiles à interfacer et à gérer par un µcontrôleur. Et cela éviterait en effet beaucoup de casse à l'atterrissage. Mais j'y pense fssds, c'est peut être aussi la raison des crashs d'ovni.

En attendant, bon entrainement !
nerdebar
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : technicien de maintenance
Passions : vtt-roller-bodyboard-canoë-quad-plongée

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Lun 24 Juin 2013, 00:54

Bonjour,
et combien coût ce petit bijou?
Cdlt.
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Lun 24 Juin 2013, 01:54

nerdebar a écrit:
Bonjour,
et combien coût ce petit bijou?
Cdlt.
Bonjour,
Hé oui, tout le monde n'a pas la chance d'habiter Roswell et de se fournir en matériel d'occasion uy.

Il y a beaucoup de modèles différents, avec des capacités de charges très variables (de 20g à 10 kg), pour des tarifs qui vont de 100 à 10000€ (avec des modèles de moyennes et grandes séries).

Voici quelques liens : Multirotoruk, Studiosport, FlashRC, FPV4ever, quadcopter sur eBay, multicopters.
Mais on peut trouver absolument tous les composants possibles et imaginables, et construire son appareil entièrement sur mesures.

Bonne nuit.
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Lun 24 Juin 2013, 09:15

Pour en revenir à cet OVNI.
Si c'est effectivement un drône, pourquoi personne ne l'a revendiqué officiellement (média, police, armée?) Pour au moins faire taire les rumeurs. Surtout qu'il n'y a rien d'exceptionnel pour la Police ou les médias a avoué espionné les manifestants par drône...

Donc un communiqué officiel serait apprécié.

Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: VIDÉO : UN OVNI SURVOLE LES MANIFESTANTS BRÉSILIENS   Lun 24 Juin 2013, 09:45

Andromaque a écrit:
Pour en revenir à cet OVNI.
Si c'est effectivement un drône, pourquoi personne ne l'a revendiqué officiellement (média, police, armée?) Pour au moins faire taire les rumeurs. Surtout qu'il n'y a rien d'exceptionnel pour la Police ou les médias a avoué espionné les manifestants par drône...

Donc un communiqué officiel serait apprécié.

Ils l'auraient fait cette revendication si c'était vraiment un O.V.N.I dans le but de désinformer "une fois de plus". Suspect
Mais comme apparament ce n'est q'un drone alors ils n'ont pas à le faire.

cdt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant