Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyberzo
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : -
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mar 18 Juin 2013, 22:56

Quiricus a écrit:
il y a de tres fortes probabilités que ce soit cela vu la fistance où vous avez observé le phenomene, pour le bruit c'est un phenomene electro magnetique avec une entrée atmospherique
si vous voulez jetez un oeil ici :
http://www.meteo.org/phenomen/aurore.htm
Je jette, c'est sûr, et pas qu'un œil.  (modéré) Il y a quoi là ou ailleurs qui suggère que "le bruit c'est un phenomene electro magnetique avec une entrée atmospherique" ? (modéré on laisse la faute:) hénaurmes ! Une aurore boréale ou "farfadet" parfaitement rectiligne doublée d'une "entrée atmospherique"?mlkbfr

Modéré

Je transmet les remarques d'un ami astronome amateur :
Citation :
- les images montrent un phénomène parfaitement droit (laser !)
- s'il devait y avoir des aurores boréales vertes visibles depuis la France, tous les sites d'astronomie auraient donné l'alerte (parce que cela signifierait qu'on s'est pris une tempête solaire géante en pleine gueule)
- les images montrent un ciel nuageux et urbain (nuages oranges dus à la pollution lumineuse) : certainement la pire situation pour voir des aurores boréales
- pour commencer à voir des aurores boréales depuis la France (qui sont en grande majorité rouges), il faut indice Kp d'au moins 7, voire 8.
A combien est monté le Kp le 14 juin 2013 ?
http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=14&month=06&year=2013 (colonne de gauche, vers le bas, en dessous de "Current Auroral Oval"
Revenir en haut Aller en bas
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mar 18 Juin 2013, 23:23

Bonsoir Cyberzo,

Apparemment, vous avez de quoi "remonter le niveau" de ce forum ?? Alors pourquoi ne pas coopérer sans nous faire part de vos remarques sur les personnes qui s'investissent, donnent de leur temps et font de leur mieux pour faire avancer ce fil ?
Vous avez un ami astronome amateur ? Soit. Mais cela ne vous donne pas le droit de rabaisser rudement des personnes motivées et qui n'ont pas la science infuse. L'erreur est humaine ne l'oubliez pas.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Laser    Mar 18 Juin 2013, 23:36

Bonjour,

oui pas la peine de s'énerver et de prendre les gens de haut...

J'habite dans le nord et il m'est arrivé une fois de voir une aurore boréale .Aucune ressemblance avec ceci.
Par contre un ami astronome amateur a un laser vert puissant qui fournirait exactement cette image ...si il était tiré d'un avion !

Utilise -t-on ce genre de laser pour des mesures météorologiques ou autres ?? Quelqu'un sur le forum pourrait peut être répondre.
(Densité de la couche nuageuse etc ??)

Le bruit de moteur me semble un indice important.

MB
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mar 18 Juin 2013, 23:39

je n'ai pas envie de repondre en detail aux propos inamicaux se voulant blessants de quelqu'un que je ne connais même pas et qui m'indiffère qui de plus ne me touchent vraiment pas (c'est facile d'agresser derriere un ecran en face cela poserait plus de problème pour vous croyez moi...)...Dans un de mes fils j'ai montré une video des actualités du 13 Juin prenez la peine de la visionner "homme savant" et voici un lien wikipedia sur ce que j'ai appelé "incultement" entrée atmospherique, je n'ai jamais pretendu être savant, d'ailleurs je n'ai aucune pretention contrairement à vous...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire

D'ailleurs la meilleure facon aurait ete d'apporter les arguments que vous citez et ce sans animosité et d'en faire la demonstration nous avons besoin de personnes à la culture scientifique sur ce forum, postulerez vous ou vous contenterez vous d'être infecte..?

Dernière édition par Quiricus le Mar 18 Juin 2013, 23:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mar 18 Juin 2013, 23:43

Allez, reprenons chacun notre calme bien que ça soit difficile.

Mis à part de la provocation, je n'arrive pas à cerner autre chose de plus intéressant dans le message de cyberzo.

Ah si... Peut être les remarques de son "ami amateur". Mais parsemées de dédain celles-ci n'ont plus grande valeur et passent outre.

Les enquêteurs ont fait un travail remarquable, qui est, doit-on le rappeler, sur la base du volontariat et par conséquent ne semblent pas mériter ce genre de réflexion, de surcroît publique.

A bon entendeur

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
GIL

Masculin Age : 52
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS

MessageSujet: BRUIT ?   Mer 19 Juin 2013, 10:39

Il peut s'agir d'une coïncidence. Le bruit perçu n'est peut être pas dû au phénomène ...
GIL

MessageSujet: suggestions   Mer 19 Juin 2013, 11:07

Pour l'astronomie proche de chez vous voici

http://fr.wikifun.com/astronomie-tourcoing-59200-50_va54719-10021fr.html

sinon essayer

http://www.cieletespace.fr/contact

en général ils ont toujours un journaliste de la rédaction dispo pour vous donner un premier avis (surtout ne pas parler OVNI..)

pour l'hypothèse d'un essai de laser, voir aussi si il n'y a pas l'ouverture d'un grand magasin (ou autres événements commercial) prochainement dans le secteur ...
french_incubus

Masculin Age : 35
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 11:25

Je crois qu'il y a une question qui n'a pas été posée :

Justine, votre fenêtre est orientée dans quelle direction  ? (genre sur une carte, pointer votre lieu de résidence, et la direction dans laquelle était le trait lumineux)
Salammandar
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 39
Emploi : PUB
Passions : ésotérisme, ufologie, sport, WOW

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 11:56

Bonjour à tous !
je rejoins Gil, je trouve ce phénomène très rectiligne. Et effectivement le bruit est peut-être dû à autre chose.
En tout cas, bon réflexe de votre part pour les photos !
je n'ai pas eu cette chance le 5 novembre 1990 ^^ !! Que des souvenirs ^^ !

amicalement,
justine.maret

Féminin Age : 29
Emploi : Commerce
Passions : Animaux

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 12:36

bonjour, j’espère que le plan va vous aidez. le point rose est mon balcon . pour la distance de mon trait rouge il n'est évidemment pas a prendre en compte car je ne sais pas jusqu’où il allez.
pour revenir aux questions le bruit de moteur était seulement présent lorsque "l électricité " était dans le faisceau. la lumière est resté de 1h15 a 2h du matin. avec de électricité a certains moments a des endroits différents..

GIL

MessageSujet: ANCIEN ENQUETEUR   Mer 19 Juin 2013, 13:08

Il y a un trés trés ancien ufologue - la mémoire ufologique du nord - qui habite à Maubeuge (59600). Vous devriez peut être le contacter par téléphone, il a peut être connaissance d'autres infos qui pourraient être recoupé avec votre observation. On le trouve facilement dans le bottin (ou page blanche). Une légende vivante: Jean Marie Bigorne. Par contre, je ne suis pas sur qu'il a encore internet, enfin, il peut être récupérer vos photos et récit via la boite email d'un ami. A voir avec lui, sinon je fais une impression de votre témoignage et je lui poste. Tenez moi au courant justine.
justine.maret

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 13:37

bonjour GIL, je viens d'appeler ce monsieur fort sympathique, il m'a donné un autre numéro de quelqu'un qui est plus proche. Je vous tiens au courant.
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 13:49

Le trait lumineux est donc orienté nord-nord ouest, grossièrement je dirais sur un axe Hazebrouck- Yprès -Gand
Je soupçonne les extraterrestres d'avoir passé la nuit à Bellewarde...

Il faut se reposer la question, si une aurore boréale avait été visible depuis le nord de la France et la région Flamande, on l'aurait su dans les médias. L'évènement est assez extraordinaire et rare dans nos contrées pour que ça puisse faire les gros titres. Sachant qu'en Belgique ils avaient prévu la chose en avril.

Un laser projeté depuis le sol, pour qu'il soit visible à l'horizontal haut dans le ciel, faut qu'il soit à la fois très puissant et très éloigné, et le point de départ très haut. Dans le nord, on a les terrils, mais ce ne sont pas des montagnes. Puis, la Belgique ne s'appelle pas le plat pays pour ses paysages vallonnés...

Pour juger de la distance Justine, il faudrait vous souvenir si il y avait un délai entre l'apparition de "l'électricité" dans le faisceau, et le moment où vous entendiez le bruit de moteur. C'est avec cette technique qu'on évalue la distance d'un orage par rapport à soi ^^ (le son voyage à 360mètres par seconde il me semble).
justine.maret

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 15:03

c'était au mm moment.
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 16:36

Alors, pour peu que l'activité électrique à l'intérieur du faisceau soit bien liée au bruit entendu, cela signifie donc que le phénomène était très proche de vous ( donc à moins de 360 mètres)

Ensuite, si l'électricité était bien dans le trait de lumière, on peut aussi écarter l'aurore boréale, car ce phénomène naturel se produit très haut dans l'atmosphère (à plus de 90km), il est donc peu probable que le bruit entendu se produise en même temps, car à cette distance, le son mettrait pas loin de 4 à 5 minutes à venir. Il faut aussi que le son soit très très fort pour qu'il puisse être audible à une telle distance (90km c'est la distance à vol d'oiseau entre Abbeville et Dunkerque)
Déjà qu'on entend à peine voir pas du tout un avion qui vole à 10 000 mètres... 

Dites-le  moi si je dis des bêtises ^^

Ensuite il faudrait savoir quel genre de laser peut produire ce genre de phénomène (arc électrique + bruit) ?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 16:53

justine.maret a écrit:
c'était au mm moment.

Ce qu'a voulu dire french_incubus c'est que c'est avec cette méthode que l'on mesure la distance à laquelle se produit un éclair durant un orage.
Il vous faut un chronomètre que vous déclenchez au moment de l'éclair et que vous arrêtez dès que le bruit de la foudre vous parvient.
La transmission de la lumière étant quasi instantanée, le temps qu'a mis le son à vous parvenir permet de calculer la distance à laquelle s'est produit l'éclair. S'il y a dix secondes entre l'apparition de l'éclair et le bruit qu'il provoque vous pouvez en conclure que l'éclair s'est produit à 340 * 10 = 3400 m de vous.
Dans le cas de votre observation il aurait fallu que vous disposiez d'un chronomètre que vous auriez déclenché au moment de l'apparition de 'l'électricité" puis arrêté au moment de l'apparition du bruit de moteur. Cela aurait permis de déterminer à quelle distance de vous le phénomène se produisait.
Dans les observations de phénomènes étranges il manque toujours l'instrument qui permettrait de fixer clairement les choses ... c'est comme cela ...
C.G.M
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Emploi : Msp
Passions : Guitare basse

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Mer 19 Juin 2013, 19:51

À voir sur les aurores boréales 

http://vimeo.com/40555466
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 08:38

Bonjour justine.maret, bonjour toutes et tous,

- 1) Justine, vous indiquez avoir réalisé 3 photographies lors de votre 2ème observation à 01h55, donc tôt le vendredi matin 14 juin 2013, et avez transmis 3 images.
Ces 3 images sont en fait 3 fois la même image 130612.jpg accessible via :

http://i78.servimg.com/u/f78/18/36/23/16/130612.jpg

130612 donne à penser à la date du 13 juin 2012
>>> L’observation que vous rapportez a-t-elle été réalisée en 2012 ou bien en 2013 ?

- 2) Vous indiquez qu’il s’agit d’un format portrait et non pas d’un format paysage, c'est-à-dire que, pour voir l’image du ciel tel que vous le regardiez, il faut réaliser une rotation de 90° à l’image transmise

a) soit une rotation de 90° vers la droite, comme ceci :

b) soit une rotation de 90° vers la gauche, comme cela :

>>> Dans quel sens faut-il effectuer cette rotation, vers la droite ou vers la gauche ?

- 3) L’on distingue nettement, et plus particulièrement dans la partie sombre de l’image, les traits, les segments d’une trame.
>>> Comment, éventuellement, expliqueriez-vous la présence de ces traits ?
Avez-vous scanné une photographie sur support "papier" ?

========================================================================

L’image transmise n’est, et avec certitude, pas celle d’une aurore boréale.
On y distingue un ciel nuageux, avec des nuages réfléchissant la lumière orangée de lampes à vapeur de sodium de l’éclairage publique, le "phénomène lumineux" étant au même niveau que la base de ceux-ci, ce qui exclut l’aurore boréale qui se manifeste à une altitude de beaucoup supérieure dans l'ionosphère.

Le classement PAN A avec la mention "PAN: A aurore boréale en cours" peut et doit-être corrigé.

Divergeant peu, il est très probable que le faisceau lumineux que nous voyons sur l’image soit celui d’un laser éclairant et se réfléchissant de manière aléatoire dans la vapeur d’eau à la base des nuages.
On peut le comprendre par exemple à l’aide de cette vidéo d’un faisceau laser ciblant les nuages lors d’un orage, même s’il eut été préférable de le voir, et mieux de le photographier, perpendiculairement comme sur l’image transmise par Justine :

Resterait bien évidemment à connaître l’origine du faisceau, et à savoir si le bruit perçu d’avion  (jet, à hélice(s), hélicoptère ?) avait une corrélation avec le faisceau.

Ce cas serait actuellement à raisonnablement classer en PAN B : faisceau laser. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 09:07

Si j'ai bien compris. il y a un va et vient du son "moteur d'avion", a chaque pulsion de cette "energie" electrique. Est-ce bien cela? Ou l'avez vous juste entendu une fois?

Cordialement,
Fraziel
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 10:42

Les traits sombres sur la photo, ça se produit sur les appareils photos numériques/téléphones avec appareil photo, lorsque la résolution n'est pas top et que l'objectif est peu sensible dans l'obscurité . J'ai toujours eu ce soucis sur mon tél, et c'est pénible.
Justine a répondu au dessus que chaque pulsion provoquait un bruit instantané .

Quand j'ai lu le post de Jean Curnonix je me suis dit "mon dieu, démontrerait-il que ce témoignage est un canular ?"
Quand j'y pense, ma vieille imprimante multifonctions EPSON n'a pas de néon vert, mais elle fait un bruit d'avion quand elle scanne une page ...
GIL

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 10:58

Merci justine. Peut-être vous a t il donné les coordonnées d'un membre du GERU (association Ufo du nord ) qui couvre il me semble votre secteur. Je vois que l'idée du laser fait son chemin ... A noter que j'ai vu qu'un centre de paintball (Call of game) en intérieur avait ouvert il y a quelques temps au 13 rue du Moulin à Tourcoing (03 20 25 32 87. contact@callofgame.fr). Coïncidence, ils ont ouvert dans une ancienne usine qui autrefois fabriquait des moteurs d’avions (?). Aurait-il pu utiliser un laser pour une soirée ? est ce dans votre secteur ? Je ne serai trop conseillé aux enquêteurs de les contacter, à tout hasard, qui ne tente rien ...
à suivre Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 11:35

Voici des sites intéressants sur les aurores boréales:

http://sciences.gloubik.info/spip.php?article319
https://sites.google.com/site/lesaurorespolairesprojetpeip/caracteristiques-des-aurores

J'avais trouvé ça:

Rayonnantes- raies- rideaux : Ces formes constituent des rayons ou traits de lumière brillante, suspendus plus ou moins verticalement. Les aurores rayonnantes forment spirales ou tourbillons compacts de lumière vus de côté. Elles sont souvent multicolores.
Plus précisement, s’il s’agit d’une forme en rideau, les largeurs et les longueurs des rayons complètent une grande partie du ciel dans des vagues d'ondulations et de formes spirales. De plus l'intensité de la lumière change régulièrement. C'est un modèle d'activité solaire forte.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
justine.maret

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 11:39

Bonjour à tous , c'est bien en 2013 et non 2012. Et en aucun cas cette image à été scanner, les photos ont été prise avec un canon mark 2. 
De plus, j ' ai envoyer la photo à la personne sur le forum qui a vu la même chose que moi, qui est d'accords sur notre vision. 

En aucun cas ce témoignage est un canular !
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)   Jeu 20 Juin 2013, 12:23

Le laser game est à 3km au nord à vol d'oiseau de là où Justine vit. Sur le site, les horaires d'ouverture ne semblent pas correspondre à l'heure de l'observation.
GIL

MessageSujet: LASER GAME   Jeu 20 Juin 2013, 12:44

Ils auraient pu faire un test de matériel (si du moins ils en disposent) bien aprés la fermeture pour préparer un événement particulier ... le mieux serait de leur envoyer un email ... qui s'en charge ? reponsable d'enquête ?

2013: le 14/06 à 01h15 - Un phénomène insolite - Ville - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant