Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 16:22

Selon le rapport de l'uk airprox, http://www.airproxboard.org.uk/docs/423/20130424-2013.04Reports=Version%202%20Website.pdf Page 32, c'est le manager du B777 qui aurait comparer les deux ovnis à des genres de drones. Pour peut être garder bonne figure?

THE GATWICK WATCH MANAGER reports the B777 crew reported seeing 2 man-made objects,
possibly toys, passing under their ac approximately 5-6nm on final. Further details from the crew,
and from the crew of a following B767, added the objects were 2 white or silver discs at
approximately 1000-1500ft. Details of the incident were passed to the local Police Authority and to
LTCC Group Supervisor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 16:24

Jolie trouvaille manu03.

On a donc bien la confirmation que les objet vu étaient des disques. Bon , perso je ne connais pas de jouets qui volent et qui ressemblent à des disque argentés... Et je ne comprends vraiment pas comment un pilote peut décrire ce genre d'objet comme "fabriqué par l'homme"... Il a déjà vu des disques volant fabriqués par l'homme ce pilote ?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 16:44

Drone ?
Drones extraterrestres peut-être car à part les hélicoptères je ne connais pas de drones capables de faire du sur-place.
Bon mais peut-être se déplaçaient-ils, cela n'est pas précisé dans l'article du Sun.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 16:48

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 16:58

@Pierre.B a écrit:
"fabriqué par l'homme"
Peut-être a-t-il voulu dire que le objets étaient tangibles, bien réels, bien matériels.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 17:09

@wacapou a écrit:
@Pierre.B a écrit:
"fabriqué par l'homme"
Peut-être a-t-il voulu dire que le objets étaient tangibles, bien réels, bien matériels.

C'est bien dans ce sens que je l'ai aussi compris : manufacturés.
Hélas, cette phrase sera vite récupérée par les sceptiques...

Par contre, si passagers il y avait, ce serait bien étrange qu'aucune photo n'ait été prise Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 09 Juin 2013, 17:15

Il faudrait déjà décortiquer le rapport de l'uk airprox par quelqu'un qui touche bien l'anglais. Page 32. http://www.airproxboard.org.uk/docs/423/20130424-2013.04Reports=Version%202%20Website.pdf

Apparemment les disques sont apparus sous la carlingue et restés en statique...
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Lun 10 Juin 2013, 11:36

je ne suis pas certains que les témoins ont voulu dire "fabriqué par l'homme" parce que ça me parait illogique de dire ça, eneffet ça voudrait dire que l'on connait la différence entre la structure d'une fabrication terrestre et une fabrication alien...
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Lun 10 Juin 2013, 23:09

Pierre B : de toutes façons je vois mal un jouet évoluer au bas mot à 600 km/h...
Nous avons donc au minimum affaire à un drone.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Jeu 13 Juin 2013, 21:33

Ah bon... les soucoupes sont de retour...

ça m'intéresse ça...
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 14 Juin 2013, 13:00

ah elles sont de retour !

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 23 Aoû 2013, 02:01

Effectivement,c'est très interessant.Une observation Radar/Visuel à base de pilotes et controleurs aériens très ,très récente quand on s'entend dire que les cas "inexpliqués" sont tous des "vieilleries".
Quant au sens,je pense aussi que la traduction devait etre "manufacturés","construits".Donc à arètes vives pas un "truc" vaguement nébuleux.
Cà peut-etre une excellente nouvelle qui ne doit pas descendre aux oubliettes de l'actualité.
Les ballons ou les drones? C'est marrant une "ancienne explication" habituelle et une "nouvelle" qui va certainement avoir une grande "descendance"...

Si ces "solutions" s'avèrent vraies,j'espère que les génies propriétaires se verront enlevés toutes les sortes de permis qu'ils pourraient avoir.rire
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 23 Aoû 2013, 10:57

@Durrmeyer Christian a écrit:
C'est marrant une "ancienne explication" habituelle et une "nouvelle" qui va certainement avoir une grande "descendance"...

Si ces "solutions" s'avèrent vraies, j'espère que les génies propriétaires se verront enlevés toutes les sortes de permis qu'ils pourraient avoir. rire
Je plussoie, ces personnes sont des "terroristes-épouvantail" pour nos observations rire 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Jeu 25 Juin 2015, 23:00

Salut,

Je remonte ce sujet car on vient de me communiquer un cas très intéressant.
C'est en discutant du sujet ovni qu'un collège de travail m'a expliqué qu'il y a deux mois environ il a observé ni plus ni moins qu'une soucoupe volante !
Il m'a décrit un objet fixe dans le ciel, il a vu les contour de l'objet, de type soucoupe, mais il m'a dit que cette dernière n'était pas vraiment "pleine", sans réelle couleur, elle était un peu comme lorsqu'on regarde un reflet dans l'eau, moitié brouillé, se mêlant au noir de la nuit .
Et d'un coup, l'objet a réapparu pendant 1/2 seconde et est parti à une vitesse indescriptible. Il  a laissé deux traces de "fumée" derrière lui qui ont disparu dans les dix secondes qui ont suivi.

Son témoignage m'a franchement intéressé. Je l'ai questionné ensuite pour avoir de plus amples détails, et pour voir si son observation n'était pas une méprise.

La semaine prochaine je vais prendre son témoignage par écrit, je le transposerais ensuite sur le forum.

A suivre.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Jeu 25 Juin 2015, 23:17

Eh bien "To Be Continued..." comme on dit... rire

@+
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 26 Juin 2015, 02:37

En 1994 j'avais vu pendant plus de 30 minutes une belle soucoupe verte fluorescente.

Sa vitesse de déplacement était de plus de 128 000 km/h ... Voit plus

Vi !

Mon témoignage est sur un site peu sérieux  Very Happy  (NNSPS) et sur le défunt JDU.

A L'époque et même maintenant je n'ai eu aucun problèmes avec les débunkers habituels et
les scepticos sceptiques que vous connaissez tous ...

Hé oui les soucoupes sont belles, et bien là .
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 26 Juin 2015, 08:35

Bonjour,

Pierre, l'observation de ton ami me rappelle la mienne dans les années 70, mais elle s'est produite de jour.
40 ans plus tard, j'ai toujours en mémoire l'image fascinante de cet objet.

Hâte de te lire!

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 26 Juin 2015, 13:42

Pour mémoire nous avons aussi l'affaire récente du disque diurne du Chili qui a été solidement enquêté .

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 26 Juin 2015, 14:57

Comme quoi, aborder ce sujet, même au travail, peut offrir des surprises!
Qui sait combien d'autres témoignages dorment encore dans le silence des non-dits... Rolling Eyes
Hâte de te lire, Pierre !
Bon après-midi !

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 26 Juin 2015, 15:35

@Garf a écrit:
En 1994 j'avais vu pendant plus de 30 minutes une belle soucoupe verte fluorescente.

Sa vitesse de déplacement était de plus de 128 000 km/h ... Voit plus

Vi !

Mon témoignage est sur un site peu sérieux  Very Happy  (NNSPS) et sur le défunt JDU.

Le témoignage en question est ici... (tentative de lien direct impossible, voici un copier/coller).

"Objet : Témoignage d’une rencontre de premier type . O V N I sur ARRIETA ( Archipel des Canaries . Ile de LANZAROTE .

Jeudi 12 Mai 1994
entre 23 heure 30 et Minuit Heure Locale ( 0 heure 30 et 1 heure du matin heure Française )

L’observation s’est déroulée au niveau de la mer dans la municipalité d’'Arrieta
( Longitude Nord 29°.07’ 30 Latitude Ouest 13°.27’ 30)

Mon attention à été attiré par une sorte de ballet vert bleuté phosphorescent ( plutôt vert Pastel ) , d’un diamètre que j’ai du mal à estimer ( peut-être 5 kilomètres de rayon ,ce qui me fais penser que l’objet était
plus petit où bien que le diamètre du ballet était plus important ) .

Il n’y avait pas de nuages , le ciel était clair et dégagé . Il ne s’agissait pas d’un projecteur laser
ni d’un réflexion de phares de voitures , non plus un ballon sonde .
Pas de bruits , tout étant très calme , la mer était étal (Pleine Mer)
et les chiens non pas aboyé pas ce soir là (distance entre l’observateur et les chiens 20 mètres et 50 mètres )

L’objet était à mon zénith ( ce qui expliquerait que je ne l’ai pas aperçu tout de suite )
de la grosseur du quart de la Lune - Diamètre apparent entre 3 et 4 Centimètres ) Le Diamètre de ma montre
J’estime la hauteur du phénomène entre 5000 et 10000 mètres . ( L’objet , dans sa troisième phase d’observation devait avoir un diamètre entre 200 mètres et 400 mètres.

La forme géométrique que dessinait l'ovni était un zéro barré ou le signe infini
Ce signe était visible en entier

Voici la forme de ce ballet . Demi lune à gauche , retour au centre , demi lune à droite ,retour au centre .
Je dois préciser que pendant cette première partie de l’observation ( 10 Minutes ) .J’ai pu observer , lors des freinages et démarrages une sorte de disque ( là la couleur était vert bleuté légèrement électrique ,la couleur des demi-lune étant à plus forte dominante verte ).

-ce ballet géométrique est seulement le résultat de la phosphorescence de l’objet et de la pertinence rétinienne ce qui donne ces demi-lune .

Chose intéressante l’objet semblait revenir souvent au centre ( mon Zénith )

Au bout de ces dix minutes l’objet est parti en une fraction de seconde vers un volcan situé au Nord ouest de l’île.
Neuf kilomètres en moins d’une seconde ( l’objet à accélérer linéairement et à freiner linéairement ).
L’accélération , le freinage et la vitesse de pointe ressemble une certaine courbe de Gauss
Trait vert ( gros trait comme ceux du ballet ) Vitesse minimum 36000 Km/heure

Ce Volcan ( si c’est celui là ) est situé à 581 Mètres d’altitude et est exactement situé au croisement de la longitude
nord 29°10’ et latitude 13°30’, il est situé au Nord de la commune de Maguez .

L’objet semblait être d’ou j’étais , ( Plage d’Arrieta niveau zéro au niveau de la mer ) à 3 ou 4 épaisseurs de
doigts ( j’ai les doigts fins ) de la cuvette supérieur du volcan ., l’objet semblait tourner autour de ce volcan
et revenir en son milieu .

Ceci à duré dix minutes , puis l’objet est revenu en une seconde au dessus de ma tête . Même accélération au retour .qu’à l’aller.

En aucun moment ( sauf à la fin [ Disparition verticale ] ) je n’ai eu l’impression d’un quelconque changement d’altitude

Il a décrit de nouveau les demi cercles mentionnées plus haut , puis c’est immobilisé au centre de son cercle

Les cercles m’ont semblé impressionnants au niveau du diamètre.( Même Diamètre que le précédant ballet )

Si l’hypothèse que je formule plus loin semble se vérifier ,cela doit aider à calculer le diamètre de l’objet .

L’objet s’est ensuite positionné , strictement immobile durant deux minutes à mon zénith et c’est ainsi que j’ai pu l’observer. C’est pour cela que ce n’était pas un ballon sonde .

J’ai alors à ce moment là fais un salut de la main , fraternel et ai dit quelque chose comme -Salut les
gars , j’suis là et je vous observe .

- Forme circulaire , vert pastel phosphorescent ,légèrement bleuté .Presque à la limite extérieure du disque

trois Plots bleu électrique en forme de triangle équilatéral ( le diamètre d’un des Plots semblait gros comme six fois à dix fois le diamètre d’une grosse étoile .

Après son immobilité de deux minutes l’objet a disparu à la verticale, en somme une
vitesse plus élevée en horizontal quant à ses déplacements horizontaux .
Cela donnait vu du sol une rétraction immédiate .

Le Volcan sur lequel à tourné l’OVNI correspond avec un endroit qui se nomme Jameos del Agua
situé 3,5 Km (ligne droite ) au Nord Est d’Arrieta

C’est une grotte qui part du volcan et qui arrive à 3 ou 4 kilomètres à vol d’oiseau au nord est d’ou j’ai
fait cette observation .

Le volcan situé à 9 kilomètres de Arrieta possède une grotte qui communique avec Los Jameos del Agua
sur environ 12 kilomètres sous Terre et .durant deux kilomètres dans l’eau ( prés de la mer on peut nager en direction de l’océan )

Les cercles de l’engin semblait passer par cet endroit (Los Jameos del Agua )
Renseignements complémentaires

Une soeur de la famille d’un de mes amis ( d’Arrieta ) à vue le phénomène avec deux amies mais de la capitale ARRECIFE ."

@+
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Ven 26 Juin 2015, 15:47

Il y a quelques années, un objet de la forme d’une toupie mécanique géante, était là immobile dans le ciel, pendant un long moment , j’ai remarqué , qu’une partie de cet ovni, elle tournait sur elle-même ,se sont de sortes de hublots qui tourner en cercle sur la structure de cet engin , et à une certaine vitesse , l’ovni disparaissait dans une sorte de cocon phosphorescent ,il réapparait un moment après et il refait le même scénario , les hublots tournaient et il disparaissait sur place dans cette sorte de cocon , cet ovni a été observé par plusieurs personnes .

Le lendemain, on regagnant mon lieu de travail à quelques 40 km de mon domicile, j’ai surpris une conversation de mes collègues , qui habiter à des dizaines de km de là, ils ont observé surement le même ovni qui était là immobile dans le ciel, dans la même nuit ou il a été observé de mon coté .

je pense que ce témoignage sur cet ovni , est déja là sur le forum depuis longtemps .    
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Dim 28 Juin 2015, 10:11

En Inde également, en apparence seulement... Rolling Eyes

Indian boy claims of capturing "perfectly disc shaped flying saucer" on camera

Mais pourquoi diable, il faut qu'il y ait tout le temps un fichu fil électrique dans le champ ? Les pseudo-sceptiques qui ne verront pas plus loin que le bout de leur nez avanceront que cet objet était accroché par un filin, fake servant à détourner l'attention pour faire venir du touriste dans ces pays vivant proche du seuil de pauvreté... Cette attitude est navrante et contre productive pour la vraie recherche Neutral

Edit: En attendant en face, The Phantom évoque une application Androïd...

Source: ibtimes.co.uk

@+
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Mar 07 Juil 2015, 18:13

Salut ,

J'ai posté le témoignage de mon collègue de travail concernant son observation d'une soucoupe.

Ceux qui ont la charge de valider le témoignage pour une visibilté publique n'ont plus qu' a faire leur "travail" . Wink

J’espère pouvoir y accéder rapidement car j'ai des précisions à y apporter concernant le jour , les points cardinaux, etc...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Mar 07 Juil 2015, 18:32

Bonjour
Pierre
Votre sésame d'entrée dans le sas vous attend dans votre messagerie privée
A bientôt

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   Mar 07 Juil 2015, 18:48

Ok Loreline, mais tu peux me tutoyer... 😜

Édit: le lien fourni en mp ne mène nul part...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?   

Le retour des ovnis en formes de soucoupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2