Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?

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florent0121
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Jeu 13 Juin 2013, 19:15

Merci PF pour cette info, ceci confirme mon intuition.
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Seb91
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Jeu 13 Juin 2013, 19:30

oui ben c 'est evident pour le cas du piaf  , cherchez pas le sang cette fois y en a pas c 'est tout gj,;yjh;

Et oubliez les autres Superman,Ovni, Drones, Goldorak, scooter, dirigeable...c'est pas crédible.
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PF
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Jeu 13 Juin 2013, 19:32

Et là ce monsieur qui sait un peu de quoi il parle (pour avoir travaillé plusieurs années sur les dossiers ovnis au ministère de la défense britannique) utilise bien le mot... "ovnis"

ça n'empêche pas bien sûr toutes les autres possibilité  que vous citez...

Il a du vraisemblablement recueillir des témoignages de pilotes qui eux n'ont pas "rien vu" comme ces pilotes de chine (ce qui peut dans leur cas précis être vrai) mais ont bien confirmé - des dizaines de rapports mais tant de pilotes qui ne rapportent rien de peur du ridicule... - avoir vu tout sauf :

un avion, un drône, un oiseau, un ballon sonde, du vent...

Bref un ovni (je crois qu'on sait assez -surtout ici- mais les pilotes aussi... à quoi ça ressemble un ovni "dans la réalité")
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Luke
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Ven 14 Juin 2013, 11:43

[Gag]
Faut pas blâmer les pilotes chinois ! ils sont du " Made In China " après tout rire
[/Gag]

A mon avis si c'est vraiment un Ovni qui a percuté l'avion on ne le saura sans doutes jamais ! on va nous dire que c'est une mouette ou un hibou voyageur triste-pleure
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Tartar
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Sam 15 Juin 2013, 20:13

Ma première intervention.

La nacelle d'un ballon sonde est assez molle, justement pour ne pas causer trop de dégâts en cas, improbable vu les plans de vol, de choc avec un avion.
Le polystyrène est léger, mou, pas cher et isolant thermique.
en voici un choix hétéroclite

Par ailleurs il semble qu'un C17 de l'Air Force ait subi le même genre d'avarie suite à un coup de foudre, l'impact étant attribué à l'onde de choc mais l'avionique ayant souffert et les 4 moteurs étant momentanément éteints.
http://www.ar15.com/archive/topic.html?b=1&f=5&t=1134739
(milieu de page, il ne faut pas s'attarder sur l'effet EMP d'un éclair sur un avion militaire durci contre le nuke)


Reste des traces noires qui ressemblent à des dérapages de pneus, ce qui ,si l'altitude de 16000pieds est vraie, semble incongru.
A moins que ,faute de témoignage publié de la part des pilotes, on ne nous dise pas tout..
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Telgar
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Sam 06 Juil 2013, 17:17

Il est observé que des boules de glaces/neiges géantes (ce n(est pas une blague) tombent parfois du ciel.
http://phys.org/news71723180.html
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message258891/pg1

Nul doute qu'un choc contre un avion , compte tenu de la vitesse de ce dernier, serait de nature à l'endommager sérieusement, mais ne laisserait que peu de traces. Si la boule a accumulée de la saleté, on peut imaginer que ca laisse des traces sur la peinture.

 C'est apparemment un phénomène qui tend à s'accroitre.

Le mot clé pour une recherche d'image sur google, c'est 
Megacryometeors

http://en.wikipedia.org/wiki/Megacryometeor



http://www.weatherimagery.com/blog/chunks-ice-fall-sky/
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leeroy-urapan56
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Mar 16 Juil 2013, 19:03

Bonjour,

Pour la petite histoire insolite concernant les collisions en vol, il y a deux ans quand j'était en période de formation en milieu professionnel pendant mon bac j'était à la BAN de Landivisiau.

Un Rafale de la base s'est posé d'urgence car il a rencontré un obstacle en manœuvre à plus de 10 000 pieds (3 000 mètres).
Une fois posé j'ai aidé le mécanicien à dépolluer le moteur touché et qu'à-t-on trouvé ? Un lapin !
Oui un lapin, et croyez moi ça a jasé toute la journée sur la base... Chacun donnais son avis, même les plus farfelus, lapin qui vol, lapin magique... Le fin mot de l'histoire enfin on pense que cela ne peut être que à est qu'un rapace à chopé un lapin et l'a amené tout là haut et l'a lâché, manque de bol l'avion est passé au même moment...

Bonne soirée Very Happy
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Luke
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Mar 16 Juil 2013, 19:40

Leeroy qu'elle drôle d'histoire rire
Le Lapin aurait bien pu être un lapin Extraterrestre perdu dans l'espace gbnf n
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Mer 17 Juil 2013, 03:23

Pour le lapin je vois 3 solutions :

1) Des lapins qui tombent du ciel c'est forcément annonciateur de l'apocalypse ...

2) Les E.T ont voulu goûter au lapin mais n'appréciant pas ils ont jeter les restes depuis leurs soucoupes

3) c'est un coup de Super lapin (crétins)



                                                              yt,dgh
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Mer 17 Juil 2013, 09:27

Poissard le lapin!
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Ven 08 Aoû 2014, 18:51

Pierre B. a écrit plus haut dans le forum :
« Il y a quelques jours cette vidéo est apparu sur la toile, un drone a failli entrer en collision avec un appareil civile afghan...regardez c'est ici :

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17236-que-peut-on-percuter-a-8000-metres-d-altitude#ixzz39oloBh1c »

Oui Pierre, mais c'était à basse altitude : on le voit à la taille des bâtiments en arrière-plan.
Un appareil à hélice comme par exemple le fameux Prédator aurait toute les peines du monde à se hisser dans l'air raréfié de 8 000 m, autant pour sa portance (il ne va pas assez vite pour son envergure rapportée à son poids) que pour le bon fonctionnement du moteur à explosion.

D'ailleurs, l'intérêt du drone d'attaque au sol est de voler à basse altitude (moins de 2000 mètres) : plus la cible est proche plus elle est facile à atteindre. Évidemment le risque à voler au-dessus de l'ennemi à basse altitude et lentement, est d'être abattu. Heureusement les cibles humaines des drones se situent dans des pays qui n'ont pas la technologie du missile sol-air appropriée.
Néanmoins beaucoup de drones sont perdus pour différentes raisons mais comme elle n'entraîne pas la mort d'Étatsuniens, on n'en parle pas. 

J'ignore pourquoi le radôme en composite (matériau choisi pour ne pas conduire l'électricité, car le métal arrêterait l'onde radioélectrique du radar météorologique) dont la forme ovoïde est géométriquement très résistante, s'est déformé de cette façon sans se déchirer. Je pense qu'un débris de satellite retombant, solitaire, sur le sol n'aurait pas laissé cette empreinte plutôt régulière.
Un ballon sonde aurait été vu par l'équipage avant le choc ( de même sans doute ... qu'un ovni! ).
On peut imaginer pour l'expliquer une sorte de sphère d'air fortement ionisé agissant en répulsion sur le radôme isolant ... SGDG !
On ne peut pas exclure non plus un défaut de fabrication ...

En tout cas les occupants de l'avion ont eu de la chance ! Car si le radôme s'était percé, la pression de l'air l'aurait arraché puis ensuite l'antenne du radar. La plaque derrière laquelle l'air est pressurisé aurait pu aussi céder ... et alors ...
Mais même si elle avait résisté, elle aurait agit comme un formidable aérofrein et de même que l'on fait un soleil si on bloque la roue avant d'un vélo à grande vitesse, la réaction de l'avion aurait été incontrôlable. Difficile d'éviter le grand plongeon avec, du fait de la survitesse, la désintégration en vol ...

Cordialement, Alain2002
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Alain2002
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MessageSujet: Re: Que peut on percuter a 8000 mètres d'altitude?   Sam 09 Aoû 2014, 12:07

J'ai repensé à ce qui peut être la déformation du radôme sans déchirure à 8000 m d'altitude.

Une "boule" de glace comme le montre la photo de Telgar aurait, à 700km/h environ, fait beaucoup plus de dégâts que constaté, un bruit énorme perçu dans la cabine, la destruction de la parabole du radar météo et sans doute entraîné la chute de l'appareil.
Il est d'ailleurs vraisemblable que, dans sa chute, le glaçon aurait plutôt été pris dans le cône d'aspiration d'un des réacteurs qui aurait été complètement détruit par le choc sur ses aubes fragiles de compresseur.
Cette boule de glace est un grêlon qui ne peut se former que dans des orages cycloniques dont les ascendances peuvent atteindre, pense-t-on plus, de 200km/h ( certains disent 400!) et retomber à l'extérieur du "tube" d'aspiration, comme un bloc de lave sort d'un volcan.
Je ne pense pas que l'avion ait volé au large d'une perturbation de ce type sans que cela ait été signalé. C'est d'ailleurs dangereux car l'air y redescend en vents rabattants puissants (les fameux "trous d'air").

Ma dernière hypothèse est qu'après avoir traversé une zone relativement chaude qui a échauffé l'air sous le radôme, l'a dilaté, de manière à ce qu'il fuie progressivement par des ouvertures minuscules d'équipression (indispensables pour s'adapter progressivement aux différences de pression atmosphérique selon l'altitude de l'avion), l'appareil a rencontré soudain une loupe d'air très froide. Le composite noir, recouvert de peinture pour l'esthétique, qui constitue le radôme n'est pas isolant : l'air sous le radôme s'est trouvé brutalement refroidi et donc condensé, si brutalement que les orifices d'équipression n'ont pas permis une rentrée d'air extérieur suffisamment rapide pour compenser la soudaine différence de pression, augmentée en permanence par la pression dynamique de l'air causée par la vitesse de l'avion.
Il s'est passé alors ce qu'on observe si on place dans un congélateur une bouteille de plastique vide avec le bouchon bien revissé : la bouteille sera comme écrasée.
La déformation du radôme est compatible avec cette hypothèse : c'est la courbe la moins forte, sur le côté et non à l'extrémité qui s'est enfoncée. Sous l'effet du pli ainsi formé, la peinture s'est écaillée et a été soufflée par la vitesse, découvrant le composite noir.

Cordialement, Alain2002
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