Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
french_incubus
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 18:25

Pour résumer la réaction de Tempasse62
- on lui dit que c'est possible que ce ne soit pas un ovni = il s'énerve
- on lui dit qu'il est pas tout seul à avoir vu des trucs = il s'énerve

- on lui dit qu'on le croit
- qu'il n'a pas rêvé
- que ce genre d'observation n'est pas unique (mon pote dit que ça arrive parfois sur Arras, puis on a un témoin de St Laurent Blangy qui date du mois de janvier)
- que ça peut être pleins de trucs explicables
- qu'il faut garder un recul et ne pas aller trop vite
= il s'énerve.

Je suis désolé de verser dans le sarcasme, mais il a raison, faut fermer le sujet. Bientôt il va péter un câble et dire qu'on est des menteurs et que c'est un complot contre lui, que Pierre7 et moi inventons des amis "qui ont vu" juste pour se payer sa tête ...
Revenir en haut Aller en bas
tempasse62

Masculin Age : 41
Emploi : artisan
Passions : nouvelle technologie / ufologie

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 19:39

vous dites des choses que je n'est pas dit , il vous suffit juste de relire vos commentaires d'ou j'ai attendu 10 mois pour venir ensuite q'on doute de toutes mes paroles 'laser ,telephone ces vrai ces tres ennervant    (Trop disciplinés" pour lancer des lanternes thaï, pas assez riches pour se payer un téléphone portable à 20 € avec fonction appareil photo, mais suffisamment instinctifs pour être parmi les rares à sortir de chez eux munis d'un laser. Ils sont également suffisamment prudents pour attendre 10 mois avant de revenir raconter leurs histoires) ce sont des gamineries même le faites de dire que parceque vous avez déjà eu un tour avec une personne du 62 et que vous metez dans le mm pagnier et loin d'etre intelligent
bonne soirée
cdlt
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 21:51

pierre 7 a écrit:
... mais je ne peux m'empêcher de trouver des similitudes entre les interventions de tempasse62 et celles de Nico62 ...

Absolument pas d'accord avec cette affirmation.
Nico62 a bel et bien été témoin d'un phénomène classé "D" et il n'était pas le seul à observer le dit phénomène ...
C'est à la suite de cette observation qu'il s'est mis à se poser des questions .... trop de questions ... qui n'ont pas de réponse. Il faut bien se garder de le traiter d'hurluberlu.

tempasse62 a observé quelque chose avec sa famille, la description de son observation peut être expliquée par des lanternes thaïlandaises mais en aucun cas nous ne sommes sûrs de cette explication. Nous n'étions pas présents, nous ne pouvons qu'imaginer ...
Son témoignage est passé en public en espérant qu'un autre témoin se manifeste et ajoute des précisions.
Il faut arrêter les conflits sur ce genre de problème et attendre ... patiemment ...
Personne ne détient la vérité.

Bonne soirée à tous
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 22:12

re bonsoir ,excellente conclusion wacapou merci hreh
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 22:41

Si j'ose dire le temps passe rire et d'autres témoins demandent des réponses.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 22:57

hgerqh
soso
Participation sympathique
Participation sympathique

Féminin Age : 49
Emploi : enseignante
Passions : musique

MessageSujet: même observation en 2011   Lun 27 Oct 2014, 11:02

@tempasse62 a écrit:
2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)

Prénom ou pseudo : tempasse62

Département: Pas-de-Calais (dép.62)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 01/06/2013
Heure du début de l'observation: 23h00
Durée de l'observation: 2

Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 5
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour, ce soir-là le 01/06/2013 à 23h00 piles je suis sorti de chez mon frère avec ma femme et mes trois enfants de 12,13 et 16 ans nous étions en auto lorsque je suis sorti de sa cité j'ai vu 5 boules orangées dans le ciel sur le coup j'ai dit à mes enfants regardés comment on voit bien les étoiles mais a peine dit ça je me suis rendu compte que ça bouge pas très vite en ce suivant plus ou moins donc je me suis dépêché de faire les 50 mètres qui me manqué pour pouvoir continuer à bien regarder la il n'y avaient plus que 4 boules de lumières tout le monde regardé sans savoir ce que c'était ( très lumineux, pas très très loin et pas un bruit) pour bien faire ou pas j'avais un laser vert dans ma poche alors j'ai commencé a les visés pour voir s'il y allait y avoir une réaction à peine commencée le 4em a disparu puis le 3em dans les 5 secondes suivantes il en restait donc plus que deux je continue à viser et là un arrêt net de l'avant-dernier pendant 3 secondes puis reparties a la même vitesse avant de disparaitre 15/20 secondes après avec le dernier dans les secondes suivantes .l'observation a bien durée deux bonne minute auAlors que je regardais la tv dans le salon je vis par la fenêtre en face de moi une lumière légèrement ovale orange inhabituelle s'avancée à une vitesse certaine à une hauteur moindre que celle des avions qui parcourent régulièrement ce couloir mais en général plutôt en sens inverse à cet endroit là. J'en fis part aux membres de ma famille, mon conjoint et nos trois enfants de 9, 12 et 15 ans. L'étrangeté du phénomène nous fit sortir dans le jardin. Cette lumière avait une trajectoire rectiligne et régulière. Il n'y avait aucun bruit s' en émanant. Elle dépassa notre localisation pour s' éloigner et disparaître derrière la maison. Il m'apparut que le fait qu' elle passe sur l' arrière l' a rendait invisible comme non éclairée contrairement à l' avant. Une 2è lumière à l' identique apparut au loin, même provenance, même trajectoire, même direction...puis une 3è toujours pareille. Enfin, deux autres en simultané, comme en formation, légèrement décalées, l'une plus en avant et davantage sur sa gauche. Enfin 2 autres à nouveau identiques aux 2 précédentes. Les apparitions successives devaient être espacées d'environ 5 minutes à chaque fois. Nous en avons fait une petite vidéo avec un mobile mais de très mauvaise qualité car nous n'apercevons qu'un minuscule pont lumineux sur les 2 dernières lumières orangées qui pourtant étaient au moins 10 fois grosses qu'une simple étoile !

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/soso#ixzz3HL0NFCUB
ssi j'oublié le temps etait nuageux mais tous le temps de l'observation ils était en dessous des nuages

Description précise: boule
Couleur: #FECB53
Taille du phénomène: 10 mm
Comportement: 5/10 km/h  une a faite du stationnaire 3 secondes
Trajectoire: Nord 10° - sud-ouest 60°
Bruit spécifique: Non rien
Odeur spécifique: Non rien
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone commerciale beaucoup d'installations arras
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: soucoupe E9 

Annexes (photos, vidéos, carte):

View Larger Map

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement tempasse62
Bonjour Tempspasse62. Je reviens parfois sur ce site par curiosité des phénomènes ovnis et je suis tombée sur votre témoignage qui ressemble fortement au mien. En voici la copie du premier que je fis le lendemain de l' observation des boules. Si vous êtes curieux vous pourriez constater que j' ai eu les mêmes réponses que vous. Cordialement.

Alors que je regardais la tv dans le salon je vis par la fenêtre en face de moi une lumière légèrement ovale orange inhabituelle s'avancée à une vitesse certaine à une hauteur moindre que celle des avions qui parcourent régulièrement ce couloir mais en général plutôt en sens inverse à cet endroit là. J'en fis part aux membres de ma famille, mon conjoint et nos trois enfants de 9, 12 et 15 ans. L'étrangeté du phénomène nous fit sortir dans le jardin. Cette lumière avait une trajectoire rectiligne et régulière. Il n'y avait aucun bruit s' en émanant. Elle dépassa notre localisation pour s' éloigner et disparaître derrière la maison. Il m'apparut que le fait qu' elle passe sur l' arrière l' a rendait invisible comme non éclairée contrairement à l' avant. Une 2è lumière à l' identique apparut au loin, même provenance, même trajectoire, même direction...puis une 3è toujours pareille. Enfin, deux autres en simultané, comme en formation, légèrement décalées, l'une plus en avant et davantage sur sa gauche. Enfin 2 autres à nouveau identiques aux 2 précédentes. Les apparitions successives devaient être espacées d'environ 5 minutes à chaque fois. Nous en avons fait une petite vidéo avec un mobile mais de très mauvaise qualité car nous n'apercevons qu'un minuscule pont lumineux sur les 2 dernières lumières orangées qui pourtant étaient au moins 10 fois grosses qu'une simple étoile !

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/soso#ixzz3HL0NFCUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4