Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Sam 08 Juin 2013, 21:00

Par exemple, le premier point lumineux était blanc.
Certains autres, comme écrit dans mon témoignage, pouvaient être "orangé" et celui qui était à mon zénith était rouge (comme un feu stop).
Je me souviens de tout cela parce que j'ai tout noté après coup (le lendemain et aussi avec mon frère pour être sûr de ne rien oublier).
Je m'intéresse aux ovnis depuis longtemps et je trouvais dommage de ne pas archiver une scène que je ne comprenais pas. J'ai relevé des témoignages d'autres personnes (peut être de façon non professionnelle, je ne sais pas) et donc adapter cette façon de faire à moi même, m'a paru logique.
Il est normal de douter de mon témoignage, vous n'avez que ma parole (et éventuellement celle de mon frère).
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Sam 08 Juin 2013, 21:31

Bonsoir

Je ne mets pas en doute votre témoignage, merci d'avoir précisé les couleurs.

Votre frère accepterai t il de témoigner?

peut on avoir un scan de vos notes de l'époque (si cela ne vous dérange pas)

Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Sam 08 Juin 2013, 23:17

Oui d'accord, je vais vous scanner les notes.
Pour mon frère, il faut que je vois ça avec lui. Comment voulez vous procéder pour son témoignage ? par mail ?
Sinon j'ai une autre indication à vous transmettre pour plus de détails.
Puis je vous contacter en message privé ?
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Dim 09 Juin 2013, 14:52

Bonjour à tous,
pour Pat41, j'ai bien envoyé les scans en MP et c'est la première fois que je fais cette opération. Espérons que ça ait marché...
Pour le reste, je fais comme j'ai dit et vous tiens informé dés que possible.
Merci à tous.
Cordialement.
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Dim 09 Juin 2013, 15:13

Evidemment j'ai loupé la manœuvre pour envoyer les scans...
C'est envoyé par mail.
Enfin j'espère...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Dim 09 Juin 2013, 20:31

Extrait d'un LDLN du 14 Septembre 2003 que m'a fait parvenir le témoin Buckaroo_Banzai pour compléter son témoignage, qui confirme au moins la date et l'étrangeté du phénomène.

[img][/img]

[img][/img]
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 18:43

Bonsoir à tous,
je revenais pour savoir si vous aviez de nouveaux éléments.
A l'époque ils ont diffusé mon témoignage mais j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas vraiment eu enquête. Contrairement au genre de recherches que vous faites ici.
Le phénomène était étrange mais sans conclusion pour moi.
Bonne soirée.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 18:53

Bonsoir Buckaroo_Banzai
J'ai lu que ces shères avaient croisé le chemin de plusieurs avions je me demande s'il serait possible de savoir si ces avions ont signalé des phénomènes inhabituels ce jour là
Je sais qu'aujourd'hui, c'est trop loin dans le temps mais des recherches ont-elles été faites dans ce sens à l'époque ?
Bonne soirée à vous aussi
EDDIT : vous parlez d'une luminosité qui était comparable à une grosse étoile parlez vous aussi de la grandeur ? Votre frère a parlé d'un extrême brillance de la grandeur d'une pointe d'épingle et j'ai noté qu'elles semblent évoluer à des altitudes différentes
Ne serait-il pas possible d'envisager que la baisse de luminosité et la disparition puissent correspondre à une accélération trop rapide pour notre vision ?

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 19:28

Bonsoir Loreline,
j'ai malheureusement fait une déclaration tardive au GEIPAN (peut être 8 mois après je crois) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient donner suite vu l'antériorité.
Je les comprends en même temps.
J'espérais justement qu'ils prennent en compte ce point, qu'un "civil" ne peut vérifier lui même. J'ai entendu dire aussi que les aéroports civils "effacent" d'une certaine manière les échos radar qu'ils ne sont pas sensé surveiller, vu le trafic à prendre en compte déjà. Seuls les radars militaires prennent tout en compte pour la surveillance du territoire.
Là ou je vous rejoins, c'est sur les pilotes qui pourraient avoir vu ou détecté quelque chose. Comment trouver un éventuel témoignage d'un pilote, à cette époque, qui parlerait maintenant ? Peut être une recherche par date et sur le secteur sur internet.
A l'époque, même si elle est étrange, mon histoire a été acceptée un peu trop vite à mon goût et peu de recherches ont été faites.
Je me suis dit que vous auriez des idées intéressantes.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 19:43

Moi, Je vois 3 engins rès puissants qui évoluent de manière méthodique et même après 8 mois il aurait été possible pour le Geipan de mener une enquête pouvant dire s'il y a eu ou pas des évolutions d'engins de facture humaine surtout pendant 2h30.
.Ils ont pris des témoignages bien moins précis et plus éloigné dans le temps que le vôtre

Je ne parle même pas de radar, mais de savoir si des programmes d'essais militaires ou civiles ou des manifestations sportives (entrainement) les ballons et leur variété par exemple....ne serait-ce que pour classer en A ou en B
quel gâchis !!!

Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 19:44

Pour la luminosité, j'avoue que je ne sais pas trop si je peux en définir une taille.
Elles avaient l'air juste d'être des points lumineux. Par contre vous avez raison, je n'avais pas vraiment pensé à une différence d'altitude. Comme elles passaient au dessus des trainées d'avions, j'ai du focaliser sur ce détail.
Je n'ai aucune idée pour l'accélération.
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 19:46

Vous avez peut être raison pour le GEIPAN. J'ai rempli leur formulaire et 2 semaines après, une réponse courtoise négative...
Faut se faire une raison.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 20:00

A vrai dire c'est juste une interprétation de ma part en ce qui concerne l'accélération
Dans votre cas, c'est une trajectoire à vitesse constante puis état stationnaire puis reprise et enfin disparition subite très fréquente dans les témoignages..or la dispartion subite a été parfois évoquée par les ufologues de compétence scientifique comme une accélération phénoménale que l'oeil de l'homme ne pouvait pas suivre
Avons-nous des engins capables d'être d'une telle rapidité en 2003 ? nous ne sommes plus en 70 ...aussi je me pose la question

Dernière édition par Loreline le Lun 10 Juin 2013, 20:07, édité 1 fois
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 20:07

Pas de souci, les idées neuves sont bonnes à prendre.
Il me semblait plus qu'elles ralentissaient avant de disparaitre.
Vous pouvez avoir raison sur ce point, on m'a dit que nos perceptions peuvent être erronées. Alors les interprétations sont les bienvenues.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 20:26

Non ! je pense que votre perception est la bonne..

Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Lun 10 Juin 2013, 20:33

Merci.
C'est là qu'on regrette de n'avoir pu filmer ça et de le partager.
Heureusement que mon frère les a vu aussi, ça m'a rassuré.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 15:23

Bonjour Buckaroo_Banzai

Bien que je sois peut-être dans l'erreur, votre témoignage me fait penser à ceci :

http://www.ballonexpress.fr/12MylarU.htm
http://www.ballonsplus.com/ballonheliumquantite.htm

Pour les couleurs c'est quasiment ce que vous voulez ...
On peut en trouver de grande taille et même des "personnalisés" car ils sont assez faciles à fabriquer (il suffit d'avoir une bouteille d'hélium pour faire voler tout cela).
Comme le fait remarquer Brunehaut ce jour là était un dimanche et vous vivez dans un département animé par de nombreuses fêtes et manifestations diverses.

Maintenant pourquoi ont-ils disparu ?
Ils ont peut-être tout simplement éclaté après avoir atteint une altitude élevée comme la presque totalité des ballons qui grimpent assez haut.

Bonne après-midi
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 18:15

Bonjour Wacapou,
il est vrai que je ne suis pas convaincu par l'hypothèse des ballons.
L'altitude et le déplacement "organisé" qui n'est pas dans le sens du vent, restent un peu inexplicables, ainsi que leurs arrêts et départs pendant tout le cycle. C'est le côté régulier qui m'étonne, même si on m'a dit que le vent pouvait avoir d'étranges comportements.
Je ne sais pas si les ballons si petits de votre lien pourraient briller pareillement.
Même si on est dans une région festive, je ne trouve aucun cas du coin mentionnant ce genre d'observation diurne.
Prenant exemple sur vos méthodes efficaces, je continuerais à chercher l'origine de ce que j'ai vu.
Merci d'avoir pris sur votre temps pour toutes ces réponses.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 19:14

Bonsoir,

Il faut également prendre en considération les différents courants des vents en fonction de l'altitude, ce qui ne correspond pas aux données recueillis par les stations météo.
C'est une donnée que nous ne devons pas négliger !
Les pilotes de planeurs connaissent bien ce phénomène et en profitent .

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 19:25

Oui Didier, mais lorsque l'on regarde sur les cartes météo la direction générale du vent est une constante qui ne varie pas rapidement, bien sur que des courants peuvent intervenir momentanément, cependant la majorité des deplacements de ballons ou de lanternes indiquent une constante dans leurs deplacements...Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 19:26

Bonsoir

Il faut quand meme admettre que le phénomène; de boules arrivant d'endroit différents, voire opposés, pour se réunir en un meme point et disparaitre, va à l'encontre de l'hypothèse lanternes. Tout n'est pas explicable!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 19:38

Bonsoir
Le phénomène a duré 2h30 et je ne pense pas qu'un courant aérien puisse être aussi stable comme le montrerait la disparition des objets au même endroit
Ce serait plusieurs courants aériens qui convergeraient vers un même point occasionnant l'extinction ou l'éclatement des objets
De plus pour des ballons météorologiques ou autres pour une utilisation scientifique, il y en a trop j'en ai compté 13
de plus lorsque deux arrivent en même temps ils sont parallèle mais à au autre moment, 3 sont arrivé  en formation triangulaires

Des objets télécommandés lumineux pour une sorte d'exercice de virtuosité qui aurait consisté à  les faire s'éteindre au même endroit  ? 
c'est l'impression que ça me donne
Cordialement

Dernière édition par Loreline le Jeu 13 Juin 2013, 19:52, édité 1 fois
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 19:50

@Pat41 a écrit:
Bonsoir

Il faut quand meme admettre que le phénomène; de boules arrivant d'endroit différents, voire opposés, pour se réunir en un meme point et disparaitre, va à l'encontre de l'hypothèse lanternes. Tout n'est pas explicable!

Je partage totalement ton opinion sur ce point (mon intervention ne concernait que l'hypothèse des courants)...

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Jeu 13 Juin 2013, 20:21

@Quiricus a écrit:
@Pat41 a écrit:
Bonsoir

Je partage totalement ton opinion sur ce point (mon intervention ne concernait que l'hypothèse des courants)...

Salut Quiricus

Je ne fais qu'exprimer mon opinion, sans viser quiconque et sur ce cas! les lanternes (ou ballon sondes évoluant au grès du vent) sont à oublier. Wink sinon, je te souhaite prompt rétablissement.
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   Ven 14 Juin 2013, 20:27

Bonsoir Buckaroo

Juste pour vous dire,que les traînées d'avions (traînées de condensation) se forment à trés haute altitude,aux environs de 10000m,donc pas vers 3000,4000m.

Ensuite,voir que les "objets" passaient au dessus des dites traînées est trés fort,il faut un regard d'aigle.

Et pour le vent,sa direction et sa vitesse n'est valable que prés du sol et sans obstacle.En altitude,son comportement est aléatoire et soumis à plusieurs flux, et si l'on ne connait pas l'altitude réelle de la chose que l'on est en train d'observer,il se peut que l'information donnée sur un site météo ne soit pas adaptée.

Cdt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)   

2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant