Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 13:55

Polyèdre,  moi aussi j'ai toujours en tête l'appel de Jgg aux citoyens que nous sommes, nous incitant à prendre le relais.
Que pouvons-nous envisager de faire en direction de la 3af, collectivement? 
Revenir en haut Aller en bas
anakinnam

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 13:57

oui polyhedre certaines armées de l'air en amérique du sud sont intéressées par ces analyses, brésil, pérou, chili, argentine et des choses concrètes sont en place, le bresil a donné accès à ses données même si c'est resté discret en dehors de la sphère ufologique brésilienne , j'ai extrait et traduit comme je pouvais les cas en portugais depuis presque 2 ans désormais, la nouvelle liste m'est encore inconnue.. l'australie et isaac koi en particulier comme chercheur américain ont donné l'accès véritable à leurs données divulguées discrètement et de manière ciblée en 2005, il ya de nombreux cas avion ovni en australie, valentich inclus evidemment

pour les idées citoyennes, j'évoque mes idées depuis au bas mot 2004 sur fora divers et variés et dans plusieurs langues différentes, peu pas faire plus, sauf à faire le boulot moi même, ce que je fais en plus aussi sur certaines choses

mais pour qu'une collaboration soit efficace elle doit être ouverte dans les deux sens, et pas un bunker avec casemate avec un beau drapeau marqué cnes ou geipan dessus

mais on peut toujours espérer des collaborations ciblées , tous le monde sait qui je suis , je ne m'en suis jamais caché

stéphane jaumotte alias anakin_nEo maître en sciences économiques et sociales (entre autres 1000 vies) et namurois et comme je le dis souvent à moitié martien

si on prend un travail complexe et long et qu'on le divise par x intervenants tous le monde y gagne, tous le monde y gagne ,  l'union fait la force.. privé et public peuvent avancer ensemble sans y perdre leurs identités propres c'est en tout cas ce que je pense sincèrement depuis des années
anakinnam

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 14:02

myrtille du concret ? facile.. 3af étant aéronautique, lister les cas avion ovni en france pour suivre ce qu'a fait weinstein et réfléchir sur cette base là , ce n'est pas un truc infernal à mettre en oeuvre du tout et croiser cette base avec les bases aériennes françaises par année car il ya aussi des vieilles bases otan désaffectées

croiser ces cas avec les couloirs aériens par année, (plus complexe pour les anciens couloirs)

lister ces cas par type d'avion croisés

lister les cas avec avions civils et militaires

lister les cas avec témoins passagers

lister les cas avec effet sur l'avion ou ses passagers

lister les cas radars et les radars les ayant repérés pour définir la zone moyenne de survol de l'ovni

etc etc
myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 14:11

Eh bien allez! Faisons le! Et faisons parvenir cette étude à plusieurs personnes de la 3af, sigma, autres sites ufologiques, accadémie des sciences, presse,  que sais-je encore!

C'est un gros boulot mais montrons nous, les citoyens concernés!
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 14:44

myrtille a écrit:

JGG est une cible facile pour exprimer le mécontentement général et légitime concernant l'opacité des travaux de Sigma: certains en font un bouc-émissaire , c'est une
solution de facilité.

Pourquoi n'y a-il pas eu plus de commentaires adressés à la 3af? Même si, visiblement,  la censure est à l'oeuvre!
Bonjour

JGG écrit des livres et donne des conférences,donc il s'expose de lui même aux critiques en toute connaissance de cause.Il est plus facile de débattre sur quelqu'un comme lui,qui émet des avis,que sur ses petits camarades de la 3AF qui restent bien dans l'ombre,et qui eux n'écrivent rien,et parlent encore moins.

Cdt

Robert
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 14:48

Myrtille, je ne prends pas JGG pour un bouc-émissaire, je constate des "légèretés" de sa part et donc je m'interroge sur leurs raisons.
N'est-ce pas l'inverse qui serait étonnant?

A l'écoute des interventions de Boudier et Greslé, tout laisse à penser que les conclusions audacieuses du rapport final Sigma sont basées sur le travail de JGG (peut-être même que toutes les nouveautés du rapport sont dans ce livre). Il faut en être conscient.

Or, quand comme lui on a lutté toute sa vie contre le secret vis à vis de OVNIS et qu'on a la chance de pouvoir faire partie d'une commission dont le but est d'étudier ce dossier, quel est l'intérêt de passer autant de temps sur ce genre de texte, et qui plus est en faisant preuve de légèreté?

Convaincre? hjy-t 

Pour ceux qui l'ont oublié, au tout début de Sigma, il était question dans un premier temps d'être "en mode sous-marin" pendant plusieurs mois et de ne s'intéresser qu'aux éléments scientifiquement incontestables.
Je précise que je parle bien de Sigma 1.

Pour qu'ils en viennent à s'intéresser aux documents MJ12, cela me donne l'impression qu'ils n'ont rien trouvé de plus concret et de plus probant. terr
myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 15:45

Tout à fait d'accord Robert!

Une autre personne de Sigma s' exprime clairement et de plus en plus: c'est Jean-François Clervoy.

Si vous le trouvez, je vous conseille de lire le "hors-série" de l'lNREES "Inexpliqué" qui vient de sortir, qui s' intitule "nous ne sommes pas seuls". Passionnant!
anakinnam

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 17:37

bon j'avais un peu de temps devant moi cet aprem, voici l'image du fichier kmz, j'ai étendu le codage à l'europe

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=239537wein.jpg

je verrai ou herberger le fichier il ne pese que 29 k..

on voit deja des routes et des endroits clefs
myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 18:58

Annakinam,

peux-tu préciser ce que représente exactement chaque point rouge sur l'image? Merci d'avance!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 19:12

Je suis de ton avis, Myrtille je ne comprends pas non plus et .c'est intrigant car je vois un point rouge juste chez moi et pas ailleurs en Bretagne

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 19:15

myrtille a écrit:
Polyèdre,  moi aussi j'ai toujours en tête l'appel de Jgg aux citoyens que nous sommes, nous incitant à prendre le relais.
Que pouvons-nous envisager de faire en direction de la 3af, collectivement? 
Pour ma part, j'essaie de comprendre ce qu'il veut nous dire car si je n'ai pas entièrement confiance en ce qu'il dit ou si cela m'est hermétique, il m'est impossible de prendre le relais auprès de quiconque

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
anakinnam

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 19:23

chaque point représente un cas de la base de weinstein de 1947 à 2001, dans le kmz encliquant sur chaque point vous avez le descriptif de weinstein en anglais à ce stade mais bon.. certains points sont imprécis (peu environ 4 à 5 )

il est clair que la liste de weinstein sur les cas avion ovnis est sous documentée mais  c'est le but de chercher les autres cas

j'ai posé l'Europe mais je n'ai pas repris le cas turc et 4 cas groenlandais et 2 cas islandais de mémoire

mais sinon c'est la mise en carte de la base de weinstein quoi , meme chose que sur Google map mais en 3d

http://tuxfile.com/ipqlshpoj5ij
anakinnam

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Ven 06 Déc 2013, 19:27

zoom sur France

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202133wein2.JPG
anakinnam

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Dim 08 Déc 2013, 22:54

bien.... vu l'engouement général et les attaques de cj .. tshüssss..
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Mer 11 Déc 2013, 04:26

Je croyais que vous ne vouliez pas rester sur ce forum de "pseudo-sceptiques" dans un autre fil.
anakinnam

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Mer 11 Déc 2013, 20:03

rassurez vous j'avais une dernière chose à faire, elle est faite..

et dernière chose

l'avenir n'est pas français
myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Mer 11 Déc 2013, 20:51

Bonsoir Anakinnam,

Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt sur ce fil: ta proposition est interessante mais combien de personnes seraient partantes , ici, pour travailler sur ce sujet?
Il me parait important, de le savoir, d'une part, et d'autrepart de savoir ce que nous compterions faire, ensuite, de ces données.

myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Dim 15 Déc 2013, 00:48

http://ovnis-direct.com/interview-de-jean-gabriel-gresle.html

Puisque le fil Sigma est devenu "sceptique", je poste ici ce document qui me parait important : pour ceux qui ont encore, à ce sujet, l'envie et la capacité d'une démarche "journalistique" et "historique".

myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Dim 15 Déc 2013, 01:00

"Historienne", serait plus juste.
Flo78

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Dim 15 Déc 2013, 11:13

Personnellement je parlerais d'incrédulité plutôt que de scepticisme, bien légitime étant donné les légèretés (pour ne pas dire malhonnêtetés) de Greslé.

Merci pour le lien, mais comme d'habitude rien de nouveau... JGG affirme encore trop souvent au lieu de mettre au conditionnel, parle de la note SGDN alors que tout le monde (à part lui) a admis qu'elle était fausse, ne dit jamais l'origine des documents de son dernier livre, bref pas sérieux imo.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Dim 15 Déc 2013, 12:14

Bonsoir Myrtille,

L'idée de travail que propose Anakinnam me semble intéressante.
Je ne suis pas sûre d'avoir le temps pour m'y engager, faut que j'y réfléchisse, mais je crois que ça vaudrait la peine d'ouvrir un sujet pour qu'elle soit développée, sans doute ici :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f27-les-projets-de-l-equipe-et-des-membres

Belle journée  Very Happy

Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Dim 15 Déc 2013, 14:47

En l'état ce livre est une fiction.....

Attendons sigma 2 pour la suite du livre....

Cordialement,$$
Louis
Flo78

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 16 Déc 2013, 13:48

Bonjour,
la vidéo de la conférence aux RSI de Lyon est disponible:

KlaatuSansAtout
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Mar 17 Déc 2013, 11:27

Merci pour cette vidéo !

Greslé reste dans sa ligne de pensée, qui me semble personnellement la bonne, même si elle peut paraître très audacieuse à certains (notamment, sur le fait que la lune serait "habitée", ou que le crash de Roswell pourrait être volontaire). Il n'y a que la déviation vers le complotisme (Bilderberg, etc.) qu'on peut regretter, car on est dans l'improuvable (mais là Greslé est resté un élève du regretté Jimmy Guieu...)

On peut déplorer la décision de ne pas publier les conclusions de Sigma-3AF. Mais personne ne sera surpris ! (comment traduit-on "cover-up" en français  tyke,ugd ).

Dernière édition par KlaatuSansAtout le Mar 17 Déc 2013, 14:57, édité 1 fois
Hector01

Masculin Age : 54
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Mar 17 Déc 2013, 13:43

Bonjour,
J'ai pris mes distances par rapport à la dernière publication de M. Greslé, comme beaucoup ici.
C'est certain qu'il existe une volonté de ne pas informer la population et la Commission Sigma-3AF en est la dernière démonstration.

M. Greslé va de plus en plus loin dans ses interventions, je vois. Est-il en phase, en retard ou en avance par rapport à l'état actuel des travaux de Sigma ?  Il est impossible de le savoir.

L'auteur est comme un électron libre qui s'échappe puis orbite autour de la boîte noire Sigma 2, sans qu'on puisse reconstituer quoi que ce soit de ce qui se passe à l'intérieur. On dispose quand même d'une bande dessinée de qualité sur une des faces du cube (Kimono).

Avouez qu'en matière de communication, c'est extraordinaire ; il leur aurait fallu 5 ans depuis 2008 pour se rendre compte que disposer de données techniques et scientifiques est important. Tout cela ne tient pas debout.

Mon intuition me dit qu'ils sont plus avancés qu'ils ne le prétendent mais plus ils avancent, moins ils pourront communiquer.
Continuons donc nos investigations, avec sérieux, et nous en dirons plus que Sigma 1 et 2.

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant