Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 10:06

Bonjur
Je pense que tout était prêt pour publier le livre et que JG Greslé a été surpris par le report de la publication de la conclusion de la Commission Sigma
Je me demande si nos dirigeants n'ont pas décidé de laisser la responsabilité à Greslé de dévoiler les résultats de cette étude
C'est tout à fait leur genre Rolling Eyes

Ce que je veux exprimer par "mes réticences" est que je ne peux pas accepter sans examen approfondi et preuve tangible, des déclarations même venues de hautes personnalités

Après tout ce sont de Haute personnalités qui nous ont persuadés et nous persuadent encore de la réalité divine jfsd

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 10:09

@Louis591 : "Justement, le fait que l'auteur "fait partie" de la commission sigma n'est pas (ama) une bonne chose pour la crédibilité du phénomène."

Je crois rêver quand je lis ça... restons sérieux, je vous prie.

Et :
"Or, cette méthode à "l'américaine" (marketing et spéculation)"

Savez-vous ce que gagne vraiment un écrivain sur un livre ? Entre 7 et 10% ! Imaginons que Greslé vende 1000 livres : 1000 x 18,00e = 18000e x 10% = 1800euros pour tout ce travail ? (certes l'éditeur gagne beaucoup plus...)
Mais Greslé avec sa retraite de militaire et de pilote de ligne a t'il besoin de "faire de l'argent" ?

@PierreB : pourquoi Boudier a t'il fait de la pub au livre de son ami lors de sa conférence (puisqu'il était lui tenu à la discrétion ) ? Et a dit : "vous allez prendre conscience du saut quantique... du saut gigantesque... " et a ajouté "ça va être gratiné" et a aussi dit qu'il rentrait d'Arizona "où c'était assez chaud" (International Ufo Congress 2013)

Pourquoi a t'il parlé à 4 reprises de la... lune ? Et a précisé qu'en page 2 du rapport la commission avait tenu à rendre hommage à Armstrong en indiquant ce qu'il avait un jour déclaré "personnellement je n'ai jamais vu d'ovnis cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas".

Or Amstrong est le 1er homme a avoir mis le pied sur la... LUNE. Il se passe quelque chose de très sérieux sur notre satellite !

@myrtille : je partage pleinement ton avis... sur Greslé.

@PierreB : je me demandais à qui Louis51 faisait allusion et pensais à... Greer moi aussi.
Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !

Que ce soit bien clair et qu'on cesse de tenir de tels propos ici sur : "Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)"

@Loreline : si ce que tu dis est juste nous assisterions là à une "divulgation indirecte"...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 10:14

Bonjour PF
J'en ai bien peur et c'est la réaction ou l'absence de réaction du public qui va guider leur comportement
Ils n'en sont pas à leur coup d'essais en France dans le genre et, ce, quelque soit le bord

Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 10:18

Comme dit JP Petit,Steven Greer n'est autre que de la désinformation.
Donc comparer JG Greslé à Greer,c'est comme comparer un grand chef à un vendeur de kebab.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 10:22

Hier soir j'ai réécouté aussi la conférence de Boudier du 24 avril dernier.

Il a dit que le rapport était "en train d'être lu par les hautes personnalités de la 3AF" et surtout :

"aucune décision n'a été prise pour l'instant pour le publier"

Je réitère ici ma demande : une partie seulement de ce rapport pourrait-elle être publiée... celle où les "certaines conclusions audacieuses " seraient mises à l'abri du secret... ?

à moins qu'on ne souhaite que le public averti qui suit ces travaux depuis... 6 années quand même (rappelons-le !) ne mérite aucune information ! Et se désintéresse totalement de sigma...

Quitte à envisager de son côté... tout autre chose... en tant que simple citoyen (n'est-ce pas d'ailleurs ce qu'a demande... Greslé ?)

Merci de faire remonter à Alain Boudier.

@Loreline : alors ce sera à nous, ici, d'agir (à moins de ne vouloir rester dans l'attentisme encore - et toujours ?- un peu plus...)
slimongi
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 11:08

@Flo78 a écrit:
Comme dit JP Petit,Steven Greer n'est autre que de la désinformation.
Donc comparer JG Greslé à Greer,c'est comme comparer un grand chef à un vendeur de kebab.

Petit HS

Tiens je me demande ce que l'on reproche à GREER dans le fond (il est quand même 1 des leader du Lobby pour la divulgation) et contribue grandement à la prise de conscience du phénomène au niveau MONDIAL, même si je dois bien reconnaître que la mise en scène du personnage est proche de celle d'1 GOROU!!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 11:26

Bonjour
Je prends mon livre en librairie notamment à la FNAC il arrive demain or on me dit qu'il s'intitule :
1942-1954 : histoires méconnues d'incursions d'aéronefs
Jean-Gabriel Greslé
Essai | broché | Dervy |
mis en librairie le 3 juin effectivement
est-ce bien celui là ?

myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 11:54

Oui Loreline, à Cultura où j'ai commandé le mien, on m'a dit qu'il étaitt répertorié sous les deux titres: celui que tu donnes et celui que l'on connait
Bonne lecture!
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 11:56

oui c'est bien celui là!
je l'avais commandé sous ce nom aussi,mais sur le livre c'est bien "la genese d'un secret d'état".

slimongi,moi je reproche à Greer d'avoir mis en avant "l'humanoide" et ses convictions "philosophiques",qui pourraient s'apparenter aux "sectes".

Que cela soit volontairement,ou non,il décrédibilise tout un dossier pourtant sérieux,ainsi que les témoins qui sont à ses cotés.

Et par son coté showman et "marketing" à l'américaine,il prend d'office la place de leader concernant ceux qui veulent la divulgation,ce qui est dommage car il y a des gens plus sérieux,qui seraient mieux placés et + crédible aux yeux du grand public.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 12:53

Bonjour à tous,

Je ne préjugerais en rien de l'honnêteté et de la démarche de Mr Greslé.
Le problème n'est pas là.
Mais il faut garder mesure et son esprit critique dans tous livres et tout rapport sur ce dossier, surtout quand il y a un quelconque lien avec les autorités ou le pouvoir militaire..
Ne soyons pas naïfs à ce niveau !
On a vu souvent des gens honnêtes se faire manipuler par d'autres moins scrupuleux et le problème est toujours le même : information ou désinformation?
J'ajouterais aussi que s'il y a déjà eu désinformation de la part des autorités ou des militaires, celà peut aussi se reproduire.
Je ne dis pas que c'est forçément le cas ici, mais c'est une hypothèse à ne pas écarter, même si encore une fois, je ne doute pas de la sincérité de mr Greslé.
La désinformation est un mécanisme assez subtile, on avance des vérités ou des évidences qui n'en sont pas, au milieu de faits véridiques et avérés...
Je ne comparerais pas personnellement ce livre à la vidéo "Sirius", et pourtant je suis sûr que dans ce reportage, il y a beaucoup de vrai...mais il suffit d'une "fausse information " ou d'une interprétation éronnée (tel le bébé ET), pour décridibiliser tous le reste et que la plupart des gens jettent le bébé avec l'eau du bain...
C'est pourquoi, je reste prudent...il faudra faire un tri sur tout çà, il me semble...

Cordialement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 18:09

Merci myrtille et Flo Wink
Je voulais être certaine
Je suis en train de revisionner les vidéos de JG Greslé pour ne pas juger avec des à priori et je l'écouterai ce soir
Ensuite, dès que je l'aurai, je prendrai le temps de lire et relire son livre avant de dire ce que j'en pense
De toute façon, Je pars déjà du principe qu'il est honnête et sincère
je remets le lien c'est à 21 h
http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-toute-la-verite/toute-la-verite-du-jeudi-06-09/?art=2836

PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 18:26

@myrtille : as-tu reçu le livre ? Moi j'ai appelé Cultura Limoges... ils n'avaient rien ce matin.
Ils m'informent dès la livraison...
Et effectivement ils l'ont sous le titre "histoires méconnues d'incursions d'aéronefs" mais le n°ISBN est le même quel que soit le titre.

@Flo78 : heureusement il n'y avait pas que Greer (même s'il y a sa place) au Citizen Hearing de Washington DC...

@Garoliv : pour toi Cometa c'était de l'information ou de la désinformation (alors que fait par des militaires de surcroît... généraux 5 étoiles... des honnêtes personnes qui en général font... autorité ! Non ? ) ?

@Loreline : ce soir c'est à quelle heure exactement ? 21 heures ?

Bref on va avoir à parler à la fois de ce livre... et de ce que va dire Greslé à cette émission + Radio Ici et Maintenant le 4 ou 11 juin (dont Boudier a souligné l'excellence) + repas ufologique de Toulouse le 26 juin prochain !

Bon on a du pain sur la planche...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 18:56

Il est écrit sur le site d'ADO FM...

"Dès 21h : Jean-Gabriel Greslé vous parlera des ovnis !" Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 18:58

@PF
21 H effectivement...

myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 19:03

@pf
je l'ai commandé ce matin à Cultura ..je l'aurai dans 7 jours!..Seulement!
je n'ai pas le temps cette semaine d'aller sur Paris ,malheureusement !
En attendant je lis les premiers commentaires avec attention, et j'écouterai "causer dans le poste" ce soir!
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 19:06

Sans vouloir faire de pub mal placé , mais avec le site amazon en 3 jours après une commande vous avez le livre livré chez vous , et en deux jours si vous êtes membre... Je dis ça je dis rien...
myrtille

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 19:26

Je sais bien Pierre, mais c'est ce genre de structure qui a fait que mon super libraire du coin a dû mettre la clé sous le paillasson alors...je résiste encore
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 19:42

Garoliv,

vous résumez parfaitement le sens de mon propos.

Juste une précision complémentaire pour Pierre, c'est le volet spéculation qui me désole le plus (ama).

Car le lien que vous faites avec sigma (qui a tous son sens d'ailleurs) donne à Mr Greslé une autorité toute particulière au vu du contexte du fameux rapport (non publié) de la commission sigma.

Enfin, la bonne fois ou non de monsieur Greslé ou le fait qu'il gagne ou non de l'argent n'est pas le débat.

Cordialement,
Louis.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 19:57

,
@PF a écrit:

@Garoliv : pour toi Cometa c'était de l'information ou de la désinformation (alors que fait par des militaires de surcroît... généraux 5 étoiles... des honnêtes personnes qui en général font... autorité ! Non ? )

Bonjour PF,

Honnêtement, je ne sais pas.
Mais il ne faut pas oublier les anciens rapports (Condom, Projet Blue Book, etc....) qui étaient fait aussi par des gens ayant autorité à l'époque , se sont avérés être de la désinformation, bien des années plus tard..
Ceci dit, je ne dis pas que le rapport Cometa ,ou que le livre de Mr Greslé, sont aussi de la désinformation, mais personnellement, et à cause des anciens rapports, je reste prudent...et les conclusions me paraissent être souvent orientées et manquant d'objectivité.
Mais vous devez savoir que "autorité" ne rime pas toujours avec honnêteté...
Et je dis aussi, pour finir, que certains faisant partie de l'"autorité" peuvent aussi se faire manipuler à leur corps défendant...

Cordialement
A64474f
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 32
Emploi : ADG
Passions : none

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 20:30

Bonsoir,

Ne captant pas la radio, quelqu'un a t il la possibilité de faire un enregistrement de l'émission avec Greslé se soir ?

Le noble volontaire bénéficira de toute ma gratitude !

Edit: Finalement j'ai trouvé une page Web avec la diffusion de leur radio :
http://www.adofm.fr/player.php
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 20:41

Bonjour, j'étais passé à la FNAC de ma ville ce soir après le travail, et ils n'avaient pas encore le livre (il est référencé sous un autre titre, déjà cité précédemment).
À vrai dire, j'aurais préféré qu'il soit disponible en version numérique, afin que je puisse le lire sur ma tablette.
De surcroit, l'édition numérique permet à un auteur (s'il ne passe pas par une maison d'édition) de gagner un pourcentage bien plus élevé sur le prix de vente que l'édition traditionnelle.
Et l'auteur (s'il ne passe pas par une maison d'édition) garde le contrôle sur la couverture (dans le lien déjà donné précédemment, http://feairplane.canalblog.com/archives/2013/05/28/27271219.html, lire le commentaire daté du 31 mai 2013 à 9:41).

Évidemment, actuellement il n'y a peut-être pas assez de foyers équipés de tablettes pour se passer de l'édition papier. Rien n'empêche en attendant de jouer sur les 2 tableaux (avec l'inconvénient d'en passer par les maisons d'édition).

Faut être moderne Wink (vaut mieux, si l'on se base sur l'hypothèse extraterrestre Wink )
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 21:01

@Garoliv : attention à ne pas tout confondre, dans le cas des anciens rapports... les militaires n'obéissaient pas à eux-mêmes (comme avec le Cométa qui a été fait à la seule initiative des militaires le constituant à 70%) mais au pouvoir en place aux USA, si je ne me trompe pas !

Puisque c'est ce pouvoir-là qui les faisaint établir dans le but justement de... désinformer sur la réalité du phénomène ovnien.

Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 21:17

Y'a déjà des points scientifique et historique qu'il faudrait vérifier:

- l'isotope (lequel?) de plutonium dont il parle et qui n'est pas censé se trouver sur Terre car sa demi-vie est trop courte.

- EN 1942, les américains n'ont pas encore enrichi suffisamment de matière fissile pour fabriquer une bombe.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 21:21

JGG vient de confirmer qu'il a trouvé ces documents sur le site que j'ai indiqué !

http://majesticdocuments.com/index.php

Dernière édition par Alberti le Lun 03 Juin 2013, 21:27, édité 1 fois
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel   Lun 03 Juin 2013, 21:26

Je ne confonds pas, mais je mets en perspective certaines choses...
Il y a plusieurs moyens de désinformer :
Soit de nier tout en bloc, c'était la méthode ancienne, soit de soumettre quelques vérités enrobées de quelques mensonges, les choses ont évoluées, la manière de traiter l'information au grand public aussi.Wink
Maintenant, je dis mon avis et mon opinion, et je ne prends pas comme parole d'évangiles les documents top secrets ou classifiés, mais je respecte totalement ceux qui pensent autrement.
J'écoute le début de l'émission et çà commence assez mal....pour mon goût...

Cordialement

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant