Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 27 Aoû 2015, 22:35

Oui et j'ai l'impression qu'on ne voit jamais arriver ou partir ces choses (il me semble.. car je ne vais pas me refaire les 30mn de la vidéo^^). Il y a des coupes à chaque fois que les trucs changent de positions je crois...

Bah ces petites vidéos ça occupe rire

Mais c'est bien tout ce que ça fait !
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 08 Oct 2015, 09:36

Un type du nom de Fin Handley bien connu apparemment dans le milieu des UFO-sceptiques évoque des avions (ou hélicoptères) qui effectueraient des manoeuvres dans l'axe du volcan (mais à bonne distance), car il existe un petit aérodrome juste derrière...

La question reste la suivante... Depuis quand existe t-il ? Car cela fait de nombreuses années que ces phénomènes sont observés sur ce spot, je remonte au 1er février 1993, mais il m'avait semblé être tombé sur des observations antérieures...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 28
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 08 Juil 2016, 14:35

http://activite-paranormale.net/news/read/8627/Une%20multitude%20d'OVNI%20film%C3%A9s%20au-dessus%20du%20Popocatepetl
Encore une.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 08 Juil 2016, 20:03

@Galimatia a écrit:
http://activite-paranormale.net/news/read/8627/Une%20multitude%20d'OVNI%20film%C3%A9s%20au-dessus%20du%20Popocatepetl
Encore une.

Mouais u;ioè!puà  plus que bizarre le floutage juste avant l'apparition (floutage après la prise de vue : voir le logo en haut à droite de la vidéo)
drone75
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Tech
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 08 Juil 2016, 22:11

@clashnco a écrit:

Mouais u;ioè!puà  plus que bizarre le floutage juste avant l'apparition (floutage après la prise de vue : voir le logo en haut à droite de la vidéo)
Ces " lumieres" semblent extremement prets des cameras et du coups toutes petites.
Pas de "soucoupes" a l'horizon a mon a vis.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 08 Juil 2016, 22:52

Complètement, drone75, elles passent devant la végétation en tout premier plan, et semblent floues alors que la caméra semble faire la mise au point à l'infini sur le volcan.
Ce sont des lucioles ou simplement des insectes éclairés par une source de lumière se trouvant au niveau de la caméra (torche ?)
La dernière lumière semble s'éloigner de la caméra, donc perd son caractère flou, devient plus net (et plus petit) en rentrant dans la zone de mise au point.
Ceci-dit, très jolis, très féminins ces OVNI.

A.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 08 Juil 2016, 23:00

Je suis plutôt d'accord avec vous mais une question se pose alors je crois, comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu de cas similaires avant, les caméras tournant H24 ?
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 08 Juil 2016, 23:19

@Galimatia a écrit:
comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu de cas similaires avant, les caméras tournant H24 ?

Quelqu'un a-t-il inspecté H24 le film pour ne rien rater ? Je ne pense pas. Probable qu'il y ait eu des cas similaires, mais pas vus, pas pris ! :)

A.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Sam 09 Juil 2016, 00:39

La personne qui a repéré ça a dit étudier les vidéos depuis 5 ans, et je suppose qu'il n'est pas le seul. Mais ta réponse est plausible.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Sam 09 Juil 2016, 01:40

Oui oui, j'entends bien, c'est sûrement un acharné qui passe beaucoup de temps devant cette caméra.
Alors passe-t-il ce "beaucoup de temps" toujours en orbobservant la même caméra ou en observe-t-il plusieurs, et dans ce dernier cas, il a des chances de rater ce qui se passe sur une autre caméra. Puis tu me diras : il doit enregistrer tous les flux vidéo puis passer les films en accéléré pour aller plus vite. C'est pas faux ! Mais je pense qu'il doit vivre aussi, faire d'autres choses, s'intéresser à d'autres cas d'OVNI, regarder des films, dormir, travailler ?, bai...
Bon, admettons, il passe énormément de temps sur cette unique caméra.
Mais cette caméra ne filme qu'une petite partie du paysage, qui devient de plus en plus petite plus on se rapproche de l'objectif, donc il est probable que beaucoup d'insectes passent hors-champ, que certains esseulés passent dans le champ, et que d'autres en bande passent plus rarement dans le champ.

En tout cas, les objets semblent tout près, tous flous (sauf si ils s'éloignent de la caméra, ils deviennent moins diffus, plus nets), et tout ptits.

A.
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Sam 09 Juil 2016, 19:18

@Alain.M a écrit:
Oui oui, j'entends bien, c'est sûrement un acharné qui passe beaucoup de temps devant cette caméra.
Alors passe-t-il ce "beaucoup de temps" toujours en orbobservant la même caméra ou en observe-t-il plusieurs, et dans ce dernier cas, il a des chances de rater ce qui se passe sur une autre caméra. Puis tu me diras : il doit enregistrer tous les flux vidéo puis passer les films en accéléré pour aller plus vite. C'est pas faux ! Mais je pense qu'il doit vivre aussi, faire d'autres choses, s'intéresser à d'autres cas d'OVNI, regarder des films, dormir, travailler ?, bai...

D'autant plus que lorsque je fouille un peu la vie du bonhomme il apparaît ici ou là das des blacklist d'ufologue, considéré comme étant un falsificateur. Il avait par ailleurs déclaré avoir retrouvé le fameux avion MH370 de la Malaysia disparu  en mer après avoir scruté des images satellites pendant des mois .... décidément ce monsieur a du temps...
Tiko

Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Sam 09 Juil 2016, 21:30

Il a peu de chance que ce soit, comme suggéré dans les commentaires, de la poussière. 2 particules de poussières, ne prennent pas 2 directions différentes, quand elles sont côte à côte. Peu de chance que ce soit non plus des insectes... Les insectes sont dans leur vol, bien plus désordonnés que ça il me semble ? Bref, à part si ce sont de véritables ovnis, il ne reste donc plus que les avions. Et là le vidéaste devait savoir ce qu'il filmait...  

En fait, cette vidéo me fait penser à des vidéos que j'avais vues -ça tournées en caméra infrarouge aussi- où c'était des avions de ligne au loin, qui s'alignaient sur plusieurs pistes parallèles... Sauf que ces vidéos là, étaient en accélérées ! Ce qui voudrait dire et le post de Clashnco parait le confirmer, qu'en connaissance de cause, cette vidéo a volontairement été accélérée (les nuages paraissent le démontrer non?). Que c'est un fake donc...

(les lueurs plus légères donnent l'impression d'être des reflets, elles sont synchro avec les autres)
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Dim 17 Juil 2016, 22:07

@Tiko a écrit:
Ce qui voudrait dire et le post de Clashnco parait le confirmer, qu'en connaissance de cause, cette vidéo a volontairement été accélérée (les nuages paraissent le démontrer non?). Que c'est un fake donc...

Oui monsieur, accélérée, les nuages et le timecode en haut à droite l'indiquent. Vu ma pauvre connexion internet, je n'arrive pas à bien voir le timecode cropé.
A vue d'oeil je dirais que c'est accéléré 20 fois (20 secondes du timecode passent alors qu'une seconde de vidéo s'est écoulée) ?

A.

Dernière édition par Alain.M le Lun 18 Juil 2016, 15:54, édité 1 fois
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 18 Juil 2016, 15:53

Bien, après téléchargement cette nuit de la vidéo "HD" (1080p sur youtube) afin de mieux discerner les chiffres du timecode en haut à droite de la vidéo, voici des précisions :
10 secondes du timecode passent en 19 images.
Le framerate de la vidéo est de 29,97 images/seconde.
La vidéo a donc été accélérée environ 16 fois. ( 10x29,97 / 19 )

Au niveau du rendu, que se passe-t-il si l'on ralenti la vidéo 16 fois : le déplacement des nuages est beaucoup moins absurde. En revanche, le déplacement des lumières est trop ralenti, c'est absurde.
Je pense que tu as raison, Tiko, les lumières ont été maladroitement rajoutées. Fake probable !

A.

Dernière édition par Alain.M le Mar 19 Juil 2016, 14:26, édité 1 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 18 Juil 2016, 16:44

Trop fort Alain  hyggf merci du décryptage

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 18 Juil 2016, 19:17

Je t'en prie.
Voici un extrait de la vidéo ralentie 15 fois pour que vous jugiez par vous même :
https://www.sendspace.com/file/5knwda

A.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 19 Juil 2016, 13:32

Donc ça ne peut pas être des poussières, ni des lucioles car leur mouvement est trop lent. Ni des étoiles sinon elles seraient présentes sur toutes les vidéos.

Pour ce qui est du fake, c'est possible. Il doit être possible de trouver la vidéo originale dans les archives(j'avais commencé des recherches, mais ne les ai pas abouties, dont speak english enough..), mais je n'en suis pas sûre.

Merci Alain pour ton analyse.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 19 Juil 2016, 15:17

Si c'est un fake, ça peut être n'importe quoi : images de poussières ou insectes illuminées par une torche ou images de leds filmées dans le noir - puis intégration de ces images en mode "fusion" sur des images tirées de la webcam "Amecameca" que l'on peut retrouver ici : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-popocatepetl-amecameca
Les images sont prises toutes les 2 secondes.
Sur ce site, les archives datent d'une semaine max, je n'ai pas réussi à remonter jusqu'au 19 juin.

L'absurdité de la faible vitesse des lumières réside notamment dans le fait que certaines des lumières s'allongent sur la vidéo : cela pourrait signifier que ce sont des lumières rapides ayant imprimé un flou de mouvement sur les images de la video. Des lumières à la fois lentes et rapides, pour moi, ça ne colle pas.

Au fait, le blog du bonhomme, très fourni en OVNI, fantômes, et fées :
http://www.ufosightingsdaily.com/
Beaucoup de méprises sur ce blog, et sûrement quelques fakes...

A.

Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3