Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 03 Juin 2013, 16:00

Je ne suis pas un expert en vidéo loin de là, mais si je passe le film image par image je vois bien l'astre le plus brillant changer de position mais l'objet suspect n'est pas encore sur la vidéo
et lorsqu'il apparaît je ne vois pas l'astre brillant changer de place.
Mais bon j'ai peut être tord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
scya
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : nature

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 03 Juin 2013, 20:18

c'est un helicoptere en vitesse acceleré! ca se voit de suite!
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 03 Juin 2013, 20:44

Moi je veux bien , un Hélicoptère pourquoi pas!
Mais je me demande quelle sorte de feux il avait allumé pour briller de cette façon
Remarque c'est peut être un gros projecteur qui lui permettait de surveiller le volcan

[img][/img]
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 03 Juin 2013, 20:51

Ou l'on se rend bien compte de la vitesse anormale, c'est au moment où la vidéo est repassée pour remontrer l'objet.
En une minute, la voûte céleste fait une course de 0,25 ° dans le ciel.
C'est à peu près la moitié du diamètre apparent de la lune.
En 6 secondes, c'est encore dix fois moins.
Donc si la vidéo était en vitesse normale, le déplacement aurait été de près de moins de vingt fois le diamètre de la lune, ce qui est pratiquement imperceptible à l'oeil et ce qui n'est vraiment pas le cas ici., car c'est la première chose qui m'est sautée aux yeux ....Wink

Cordialement
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Lun 03 Juin 2013, 22:56

Cela ce passe le 8 nov 2012 au même endroit mais cette fois le film est au ralenti
Je suis persuadé que c'est le même objet qui est filmé ,il devrait être facile aux autorités de faire la lumière sur ces Ovnis
Est ce qu'une enquête sérieuse à été effectuée ?
Ou bien les médias Mexicain peuvent raconter n'importe quoi sans aucun rappel à l'ordre.

Parce que si cet objet et un hélicoptère les personnes qui sont chargées de surveillé le cratère doivent le savoir ...Non?

aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 04 Juin 2013, 00:11

Je ne saurai dire de quel objet il s'agit, hélicoptère ou non.
Pour le reste, je pense pas qu'il faille être un expert pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche sur la vitesse de déplacement des étoiles en arrière plan.
Suis assez étonné d'ailleurs que les médias en visionnant la vidéo qui leur a été fourni et qui doit être de bien meilleur qualité que ce que la piètre vidéo que nous avons, n'aient pas remarqué la vitesse anormale de la voûte céleste.

Soit ils prennent les gens pour des imbéciles par une manipulation ou non de la vidéo, soit celui qui leur fourni l'enregistrement, l'a bidouillé, et est en train de se poiler de rire dans son fauteuil.

A moins que tout cela ne soit qu'un buzz pour maintenir et faire de l'audimat sur "le soit disant" mystère de ce qu'il y autour ou dans le volcan... jusqu'à preuve formelle du contraire ^^

D'ailleurs, ça me rappelle quelque chose sur un autre sujet actuel, d'un lieu... en mer Baltique...
non je suis mesquin en fait, c'est pas encore passé au journal de 20h :)
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 04 Juin 2013, 21:34

@aerao a écrit:
Je ne saurai dire de quel objet il s'agit, hélicoptère ou non.
Pour le reste, je pense pas qu'il faille être un expert pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche sur la vitesse de déplacement des étoiles en arrière plan.
Suis assez étonné d'ailleurs que les médias en visionnant la vidéo qui leur a été fourni et qui doit être de bien meilleur qualité que ce que la piètre vidéo que nous avons, n'aient pas remarqué la vitesse anormale de la voûte céleste.

Soit ils prennent les gens pour des imbéciles par une manipulation ou non de la vidéo, soit celui qui leur fourni l'enregistrement, l'a bidouillé, et est en train de se poiler de rire dans son fauteuil.

A moins que tout cela ne soit qu'un buzz pour maintenir et faire de l'audimat sur "le soit disant" mystère de ce qu'il y autour ou dans le volcan... jusqu'à preuve formelle du contraire ^^

D'ailleurs, ça me rappelle quelque chose sur un autre sujet actuel, d'un lieu... en mer Baltique...
non je suis mesquin en fait, c'est pas encore passé au journal de 20h :)

Et oui il est dangeureux de prendre pour argent comptant ce que disent les médias, ce sont les premiers à faire "interpreter" a leur sauce toutes informations.Les journalistes affichant clairement leur "non- neutralité" à vouloir faire vendre comme des commerciaux qui viennent frapper a votre porte pour vendre une encyclopédie...
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 04 Juin 2013, 23:26

@garoliv a écrit:
[
Les fumées d'un volcan ne s'échappent pas aussi à cette vitesse, là on dirait une marmite sur le feu....

C'est bien le but d'un volcan...en activité justement!

Si on prend d'autres repères de la vidéo comme les deux petites étoiles à droite de la plus grande ou alors les nuages dans la moitié gauche, on voit bien qu'il n'y a pas de variation de position.
Je pense, comme d'autres, que la vidéo est en temps réel tandis que le tout début est en accéléré et qu'il ne s'agit que d'une erreur de montage.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 04 Juin 2013, 23:53

@BosondeHiggs67 a écrit:

Si on prend d'autres repères de la vidéo comme les deux petites étoiles à droite de la plus grande ou alors les nuages dans la moitié gauche, on voit bien qu'il n'y a pas de variation de position.

Donc une seule étoile, la plus brillante, bougerait ? Un autre ovni peut-être ? Laughing

A.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mer 05 Juin 2013, 00:08

@Alain.M a écrit:
@BosondeHiggs67 a écrit:

Donc une seule étoile, la plus brillante, bougerait ? Un autre ovni peut-être ? Laughing

A.

Non pour moi les 3 étoiles à droite ( dont la plus grosse) ne bougent pas ( du moins perceptiblement) de position au cours de la vidéo, sauf au tout début bien entendu. C'est pour ça que je penche plus pour une erreur de montage où l'on aurait oublié de couper la partie accélérée qui mène directement à l'apparition de l'objet
jachal
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mer 05 Juin 2013, 15:20

Pour l'hélicoptère c'est peu probable : comment imaginer qu'il puisse remonter le vent dans le panache de fumée, ensuite s'y retrouver dedans... vu la température et les cendres. Ce serait suicidaire. Quand au projecteur de l'hélicoptère supposé sa trace dans le ciel aurait dû créer un rayon bien visible. Ce n'est pas le cas. La vidéo serait en accéléré ? Rien de moins sûr si l'on observe les fumeroles du volcan qui sortent à vitessse normale, par exemple comme celles de l'Etna que je connais.

La vidéo me paraît être en accéléré seulement avant l'apparition de l'OVNI, après on dirait que c'est à vitesse normale.

Il faudrait pouvoir agrandir l'image, l'analyser avec des filtres.

Quant aux médias, pour une fois qu'ils donnent une info, autant ne pas les critiquer.
Axel A.

Masculin Age : 38
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mer 05 Juin 2013, 16:20

J'ai pas l'impression que l'objet descende dans le volcan mais plutôt qu'après un virage serré il s'éloigne à grande vitesse.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mer 05 Juin 2013, 20:22

@BosondeHiggs67 a écrit:

Non pour moi les 3 étoiles à droite ( dont la plus grosse) ne bougent pas ( du moins perceptiblement) de position au cours de la vidéo, sauf au tout début bien entendu. C'est pour ça que je penche plus pour une erreur de montage où l'on aurait oublié de couper la partie accélérée qui mène directement à l'apparition de l'objet

En superposant 2 images de la vidéo espacées de 6 secondes, j'ai montré le contraire en 1ère page de ce fil...
As-tu une preuve par l'image de ce que tu avances ?
Sinon aucune erreur de montage, le plan est juste monté en boucle, et ça s'appelle du bourrage de crâne.

A.
nantes44120
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 24
Emploi : etudiant
Passions : ovni

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 06 Juin 2013, 13:53

Bonjour à tous,
je débute dans l'ufologie mais cette vidéo semble pour moi une évidence qu'il s'agisse d'une vidéo accéléré.
On voit bien, si on ne se focalise pas sur l'ovni, que la voûte céleste avance.
Pour les non convaincus, faites ce petit teste :
Mettez la vidéo en grand écran et pointer votre doigt sous l'étoile la plus brillante. Vous constaterez que durant toute la durée de la vidéo, l'étoile avance par rapport à votre doigt. Et ce pour n'importe qu'elle étoile. La vitesse n'est donc pas "naturelle".
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 06 Juin 2013, 15:18

@Charly.M a écrit:

Vous allez me rétorquer que les journalistes de nos jours sont très peu crédibles, et malheureusement je ne pourrais vous donner tord.
oui, je te rétorque cette objection!

@Charly.M a écrit:

Mais je me demande quelle sorte de feux il avait allumé pour briller de cette façon
un projecteur ou une réverbération associée à un artefact lié à la faible luminosité, à la faible définition du capteur de la webcam ainsi que du manque de sensibilité de cette dernière.

Ce n'est pas spécifiquement orienté contre vous Charly.M, mais à trop vouloir chercher la petite bête là où il n'y en a pas, on arrive à prendre des points lumineux grossit 100 fois pour des OVNI.

Parce que qu'est-ce qu'on à là ? un point lumineux qui bouge, sur une vidéo accélérée (le consensus est large sur ce point, le remettre en cause me parait pas adapté).

Potentiellement, ce point lumineux peux être n'importe quoi et il nous sera quasi impossible de démontrer factuellement qu'il s'agit d'un hélicoptère. Mais soyons sérieux, qu'est ce que ça peut être d'autre côté d'un volcan en éruption qui menace des populations et qui est sous surveillance constante?
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 07 Juin 2013, 09:18

Entièrement d'accord Barjy, et ne croyez surtout que je suis prêt à croire toute absurdités que l'on voit sur le net.
Je pose simplement des questions en essayant de mettre certaine choses en évidence.

EX: un premier film en nov 2012 ou voit le même objet survolant le cratère mais cette fois le film est réalisé au ralenti.
Et ensuite le film de ce post ou l'on voit encore cet objet, mais filmé, pour la télé mexicaine en vitesse réelle et par certain d'entre nous en vitesse accéléré.

C'est sans contexte le même ovni, alors ma question était : la télé mexicaine est elle complice ou abusé ? Ou encore : comment la télé mexicaine peut elle se laisser entraîner à divulguer une tel document alors qu'en se renseignant auprès des organismes chargé de la surveillance
du volcan ils auraient eu la réponse immédiatement dans le cas du survol du volcan par un hélicoptère.
Deux coups de fils et le fake était terminé, pourquoi prendre le risque de ce discréditer au près de leurs téléspectateurs.

C'était surtout ce genres de questions qui m'ont interpellées.

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Ven 07 Juin 2013, 12:58

Voyant le tournant que prend le petit monde de la presse en France (depuis l'apparition de chaines infos "24/24" particulièrement), voyant ô combien tout est bon pour faire de l'audimat en France, ...

Voyant aussi la façon dont son traitée les informations aux USA, par exemple, je me dit qu'il n'y a plus vraiment de place pour un journalisme de longue haleine, de terrains, et d'investigation, hormis peut être dans la presse écrite.

Donc le fait que personne n'ait cherché à recouper des informations pour diffuser des contenus ne me trouble pas plus que cela...

Malheureusement!
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Sam 08 Juin 2013, 06:28

@Alain.M a écrit:
En vert, la distance parcourue pendant 6 secondes par l'astre le plus brillant de la vidéo :

A moins qu'il s'agit là d'un autre OVNI ( vaisseau Mère )

Petites constatations faites :
1.La Vidéo est en accélérée
2.La Fumée du volcan pas réaliste du tout ! on dirait une marmite sur le feu .
3.Le dit Ovni a toutes les caractéristiques d'un hélico en atterrissage/ en décente
4.Le haut du volcan/montagne me semble d'être éclairé par une lumière artificielle numérique.

cordialement
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Dim 09 Juin 2013, 17:08

Une éruption de volcan attire toujours beaucoup de touristes, les affaires de l'hôtellerie et de location d'hélicoptères se pâment d'aise durant ces évènements.
Il n'y qu'à se souvenir de la dernière éruption de l'Eyjafjöll en Islande.
Alors si en plus on peut rajouter quelques OVNIs baladeurs dans le panier garni ...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 17 Fév 2015, 23:05

Bon, çà n'arrête jamais... Des années que çà dure et on arrive pas les choper correctement, que foutent les scientifiques pour étudier la question avec leur matos high-tech ? Les webcam de pauvres types çà ne fonctionne pas tip-top...  rire

Encore un OVNI cigare sur le Popocatepetl

Source: Directmatin.fr

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Mar 25 Aoû 2015, 21:28

Mais c'est vrai, c'est le spot pour prendre contact !

Faudra t'il se jeter dans le volcan pour y arriver rire

Un autre donc (ovni)! Du moins plusieurs, très très étrange, et shooté à même l'écran des moniteurs si je comprend bien... Pourquoi, je ne sais pas ? Enfin si, pour fabriquer un fake c'est plus simple ! Remarquez... regardez bien la bouille de la dame dans la vignette à droite dans la vidéo, elle inspire plutôt confiance, non^^

http://www.directmatin.fr/insolite/2014-04-10/video-encore-deux-ovni-cigares-dans-le-popocatepetl-672701
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 27 Aoû 2015, 07:55

Mouai...
Pour moi ce sont des bestioles sur l'objectif.
Tiko

Masculin Age : 42
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 27 Aoû 2015, 18:43

C'est bien possible...

Mais ne devraient-elles pas être plus floues dans ce cas ? Car collées à l'objectif et sur ce type de caméras... Quoique, le contraste est très élevé, on le voit au pourtour du volcan.
Galactus

Masculin Age : 39
Passions : -

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 27 Aoû 2015, 18:52

Bizarre bizarre... Si je fais un fake je ne fais pas des traits noirs. Là c'est bizarre. Ce volcan est une... ouvrez toutes les guillemets : "base supposée des ET sur Terre", donc tout est possible. Les traits noirs suggèrent des cigares... Si j'étais un ET je me cacherais là où personne n'irai me chercher, par exemple dans un volcan.
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : Privé
Passions : Pleins

MessageSujet: Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !   Jeu 27 Aoû 2015, 21:51

Ça sent le fake à pleins nez c'est louche.
Je ne vois pas l'intérêt de filmer quelque chose qui filme déjà.
On dirait des insectes coincés entre l'écran et une vitre.

Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant