Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Dim 26 Mai 2013, 13:46

AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE


Une image tirée de "Les soucoupes volantes attaquent", chef d'oeuvre de la série B de Fred F. Sears, sorti en 1956.

Aux Etats-Unis, le lobby de la divulgation, qui fait pression sur le gouvernement américain pour qu’il lève le secret sur le dossier ovni, a frappé fort. Entre le 29 avril et le 3 mai, Stephen Bassett, l’un des principaux activistes de ce mouvement, à la tête du Paradigm Research Group, a organisé le «Citizen Hearing on Disclosure», (L’Audience citoyenne de la divulgation).

Pendant cinq jours, des témoins se sont succédé à la tribune du National Press Club pour relater leur rencontre plus moins rapprochée avec des engins et des créatures hautement insolites.

L’intérêt de ce colloque tient en grande partie à la qualité de certains intervenants : hauts gradés, politiques, scientifiques, anciens membres des services de renseignements US, astronautes…



Beaucoup sont des compagnons de route de longue de date de Stephen Bassett. Parmi eux, Edgar Mitchell, le sixième homme sur la Lune, convaincu que notre planète est ‘visitée’; l’inévitable Nick Pope, ancien M. OVNIs du gouvernement britannique ; le capitaine Robert Salas, qui aurait assisté à la désactivation de missiles nucléaires par un ovni sur la base de Malmstrom en 1967 et l’ancien ministre de la Défense canadien Paul Hellyer déjà auteur de déclarations fracassantes et qui, cette fois encore, a poussé le bouchon assez loin. Nous y revenons plus bas…

Mais la conférence valait aussi par son auditoire. Stephen Bassett a tenté de reproduire le décorum et la solennité d’une audience au Congrès. Pour ce faire, il a convaincu six anciens élus de tous bords de former un panel censé écouter les témoignages des orateurs et leur poser des questions, de préférence avec les sourcils froncés, signe d’un profond intérêt. Et la manœuvre a fonctionné puisque ces «Audiences», dont l’ambitieux slogan était «Si le Congrès ne fait pas son travail, le peuple le fera», ont obtenu une bonne couverture médiatique, aux Etats-Unis du moins.

Même le prestigieux ‘New York Times’ y a consacré un article qui ne suinte pas trop l’ironie condescendante que la presse sérieuse réserve d’ordinaire à ces sujets. Le quotidien cite l’ex-sénateur démocrate de l’Alaska, Mike Gravel (aujourd’hui libertarien) qui lâche : «La Terre est placée sous surveillance, et même sous surveillance rapprochée car nous aimons trop la guerre». Quant à Carolyn Kilpatrick, ancienne représentante démocrate du Michigan, battue en 2010, elle déplore : «Dans notre pays, on tourne ce sujet en dérision. Mais je suis convaincue qu’il mérite beaucoup plus d’attention. Ce n’est pas une blague : il y a des données scientifiques qui indiquent qu’il se passe quelque chose.»

Les raisons pour lesquelles ces élus ont accepté de participer au «Citizen Hearing on disclosure», au risque d’entacher leur crédibilité, sont multiples. Mais le 'New York Times' en retient deux :

1) Une saine curiosité

2) Les 20 000$ offerts à chaque auditeur issu du sérail politique pour assister aux cinq jours de conférence et poser quelques questions aux intervenants

On en ajoutera une troisième : étant donné la propagation des théories conspirationnistes dans le corps électoral américain (voir ce sondage), certains élus n’hésitent plus à leur tour à entonner la ritournelle du ‘on nous cache tout on nous dit rien’.

Mais qu’ont donc entendu les ex-représentants du peuple américain qui, pour certains, ont paru sincèrement troublés…

Voici les interventions les plus marquantes de ce comité :

-Gary Heseltine, un officier de police anglais, a créé en 2001 une base de données des observations d’ovni au Royaume-Uni par des policiers. En 12 ans, il a recensé 430 cas impliquant 900 membres des forces de l’ordre. 73% de ces observations ont été rapportées par plusieurs policiers : en avril 1984, dans le Middlesex, une vingtaine d’officiers de police a vu pendant deux heures un objet en forme de dôme projetant des «boules lumineuses» vers le sol. Cette observation a été retranscrite dans un rapport communiqué au ministère de la Défense.



-Le colonel Oscar Santa Maria Huerta, qui a servi pendant 25 ans dans l’armée de l’air péruvienne, a raconté son combat aérien avec un objet en forme de sphère évoluant à proximité de la base militaire de La Joya, à Arequipa, le 2 mai 1980. Oscar Huerta a décollé à bord de son Sukhoi 22 pour intercepter l’objet d’environ 10 mètres de diamètre, formé d’une sorte de bulbe blanc crémeux reposant sur un socle d’apparence métallique.


Les évolutions de l'objet vu par Oscar Huerta et sa vitesse maximum estimée: mach 1,6, près de 1900 km/h

D’abord convaincu qu’il s’agissait d’un ballon espion, le pilote a été rapidement détrompé par les capacités de vol ahurissantes de l’objet au cours d’un «jeu du chat et de la souris» qui a duré exactement 22 minutes.


Oscar Huerta n’est parvenu qu’une seule fois à se mettre en position de tir : «Mais l’objet a semblé absorber les projectiles qui n’ont occasionné aucun dommage visible» a-t-il expliqué. Cette incroyable poursuite a été observée à distance par les quelque 1800 personnes présentes sur la base ce jour-là.

-Le témoignage écrit du major de l’US Air Force George Filer est assez similaire au précédent. A ceci près, que sa rencontre avec un ovni l’a conduit à partager la table du prince Philip, l’époux de la reine d’Angleterre. Affecté à la base de Sculthorpe, au Royaume-Uni, il a été missionné en janvier 62 avec son équipage pour aller à la rencontre d’un objet repéré par les contrôles radars londoniens entre Stonehenge et Oxford. L’objet est apparu sur l’écran de son radar embarqué à bord du bombardier KB-50 J : «L’écho radar était comparable à celui renvoyé par un porte-avion ou même par le pont de Brooklyn. Mais il était parfaitement clair avec des contours définis, indice qu’il était composé de métal. A environ 10 km du point d’interception, l’objet, dont nous pouvions voir les lumières alignées comme les feux de position d’un navire, a semblé s’animer. Il est devenu incroyablement brillant. Puis, soudain, il est parti verticalement à une vitesse fantastique.»



Quelques semaines plus tard, George Filer et son équipage ont eu la surprise de recevoir une invitation du duc d’Edimbourg qui s’est montré «chaleureux, amical et très intéressé» par leur aventure. Le prince Philip leur a confié qu’il avait déjà débriefé en plusieurs occasions des pilotes après leur rencontre avec un objet volant non identifié, rappelant que son oncle, le duc Mountbatten, avait lui-même observé de très près un ovni.

Les six représentants du Congrès ont aussi eu droit à leur lot d’anciens agents des services de renseignements, les traditionnels «whistleblowers» (chuchoteurs de secrets) faisant état de bases secrètes où seraient détenus des aliens et de technologies extra-terrestres étudiées par le Pentagone… L’ufologue Richard Dolan a ainsi présenté une vidéo de 15 minutes dans laquelle un homme de 77 ans,qui se présente comme un vétéran de la CIA assez mal en point relate une histoire digne d’un scénario de X Files, où l’on retrouve Roswell, la Zone 51, le président Eisenhower, des «petits gris», Edgar J. Hoover etc.



Des récits impressionnants mais peu étayés qui ne font qu’alimenter une approche conspirationniste du dossier ovni, plus racoleuse que constructive.

Toutefois, parmi ces intervenants, l’un d’entre eux peut se targuer d’une carrière politique qui lui assure a priori un certain crédit : le sus-nommé Paul Hellyer, ministre de la défense du Canada entre 1963 et 1967. Hellyer a fait irruption dans le monde ufologique avec un discours mémorable prononcé en 2005 à l’université de Toronto. Il y déclarait :«Les OVNIs sont aussi réels que les avions», «Le secret qui couvre toutes les questions se rapportant à l'incident de Roswell est sans précédent» «L'administration Bush a autorisé les militaires à construire une base avancée sur la lune», «Les Etats-Unis mettent au point des armes qui pourraient être utilisées contre les extraterrestres»… Du lourd, du très lourd, voire du lourdingue.



Mais le vétéran de la politique canadienne, 87 ans aux chanterelles, en a remis une couche aux ‘Audiences citoyennes de la divulgation’. Selon Paul Hellyer, les Etats-Unis travaillent en étroite collaboration avec deux races d’extraterrestres, dont les fameux grands blancs White Talls (Grands Blancs). Mais qui sont loin d’être les seuls «touristes» cosmiques. «Je pensais que nous étions visités en permanence par cinq races différentes, mais, il y a quelques jours, je suis tombé sur un document qui en dénombre au moins vingt» dit-il. Grâce à ces fructueux transferts de technologies, les Etats-Unis détiennent le secret d’une énergie libre inépuisable, gratuite et non polluante. Mais, bien entendu, pour de sombres intérêts économiques, le gouvernement américain refuse d’offrir à l’humanité cette énergie miraculeuse qui pourrait sauver la planète. Après tout, pourquoi pas…

Suivez Dark Zone sur Facebook et sur Twitter

Source : http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/Aux-Etats-Unis-les-OVNIs-entrent-en-politique-515110

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4926
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Dim 26 Mai 2013, 14:44

On ne peux qu'envier les Ricains pour cette initiative citoyenne, en France dans les régions les plus reculées, en cherchant un peu, sans doute y a t-il déjà eu un personnage un peu loufoque qui mettait en avant le phénomène Ovni pour sa campagne présidentielle... hjy-t

Encourageons Mr Scheller ou Mr Boudier, les membres de la 3-AF Sigma, ceux de l'Académie d'Ufologie et autres scientifiques qui se penchent sérieusement sur la question à faire de même chez nous rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6644
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Dim 26 Mai 2013, 15:53

Merci Julien Wink
Mais 20 races différentes ça fait beaucoup pour s'entendre avec eux iloç_u
De toute façon, il va bien falloir que le Gouvernement Américain se résigne à rendre public ce qu'il sait sur le sujet OVNI..sinon on est parti pour toutes les dérives è_ç_

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Dim 26 Mai 2013, 16:14

Bonsoir,
Relativisons l'importance de ces shows américains, car la notion de "Disclosure" est américaine, et elle s'appuie largement sur l'idée du complot d'un État Fédéral (avec les théories conspirationnistes), ce que nous ne sommes pas.

Tout cela appartient à la culture américaine, à son folklore aussi, à un mode de pensée valable uniquement outre-atlantique.

Revenons à une analyse européenne de la situation, et nous avons largement de quoi à penser en Europe, sans nous laisser impressionner par un show qui ne nous concerne pas vraiment, puisque ce n'est pas notre culture. Simplement, l'Internet voudrait nous l'imposer.

Prenons le plus grand recul par rapport à tout ça, sans tenter de calquer ce que les américains font ou ne font pas, car il appartient in fine à chaque État de protéger et de rassurer sa population, dans un cadre national, local même, si l'hypothèse HET était confirmée d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 198
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 02:32

Bonjour,
C'est vrai, Hector01, je suis assez d'accord avec vous Wink "Prenons le plus grand recul par rapport à tout ça" tout ce "folklore".
Cordialement,
John
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 94
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 05:01

Il ne se passe rien en Europe , ses ridicule de dire de regardez ou rien n'avance se qui se passe au Usa surtout dans se domaine ne concerne pas que les état-unie

Bien sur que se n'est pas sa qui changera la face du monde mais sans sa l'ufologie n'existerai plus

l'Europe s'occupe moins de l'espace que la Russie, la chine et les état-unie

aucun haut placé européen ne parle des ovni ,même le japon en parle plus



Je préfère largement un folklore qui fait vivre un domaine et nous fait réfléchir

que continent qui cultive la culture du silence et de la moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 07:44

Bonjour,

Disons qu'avec 20 000 dollars/membre du Congré et pour poser des questions....il est tout de suite plus facile d'organiser une "révélation".

Quant à Paul Hellyer....il doit être payé "à la déclaration"....." je suis tombé sur un document qui en dénombre au moins vingt (race d'ET) "...

C'est plutôt saugrenu de divulguer/affrimer préremptoirement du "lourdingue" sans publier ce document en question.

Ce type de "révélation" devrait être mis dans la black liste de l'ufologie.

Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jachal
Passionné
Passionné




Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 10:26

Merci Julien B. pour ta participation positive et tes excellents commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guernsey1
Passionné
Passionné




Masculin Age : 59
Nombre de messages : 105
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 12:11

Bonjour, effectivement 20 types d'extra-terrestres ou même 57 comme le prétendait Jimmy Guieu, ça fait beaucoup mais on vient d'estimer le nombre probable de planètes dans la voie lactée à 400 Milliards depuis qu'on a découvert 3304 planètes situées hors du système solaire depuis 1995. Il existe , en outre, 100 milliards de galaxies semblables à notre voie lactée. Peut-être que Giordano Bruno avait raison lorsqu'il évoquait: la pluralité des mondes habités !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 161
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : mécanicien
Passions : la moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 12:59

bonjour ! ce que je retiens , c'est cette fâcheuse tendance à nous faire comprendre que le recoure aux armes doit être systématique (interception en vol , base militaire sur la Lune No )





le mieux serait qu'ils (les ET) neutralise tout cet arsenal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 13:42

On pourrait légitimement se demander pourquoi ils balancent l'incroyable témoignage au sujet de la base lunaire ET,au beau milieu de tout un tas de témoignagnes incontestables?!

Même s'ils sont certains que c'est vrai,ne serait-il pas + sage de privilégier dans un premier temps les "preuves" les plus sérieuses et les plus incontestables?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 15:29

@Julien.B a écrit:
«Les Etats-Unis mettent au point des armes qui pourraient être utilisées contre les extraterrestres»… Du lourd, du très lourd, voire du lourdingue.

Sérieusement, si les visiteurs étaient vraiment un danger pour l'humanité, ça ferait bien longtemps qu'on existerait plus.

De toute manière, et l'intervention du vieillard me le confirme, je reste persuadé que l'humanité est encore très loin d'être apte à accepter d'autres réalités. On reste, malgré toutes les dernières avancées technologiques, une espèce très triviale au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moros
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 26
Inscription : 26/03/2013
Localisation : Ile de france
Emploi : gestionnaire de finance
Passions : Histoire - Ufologie - Science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 15:56

Si il existe un nombre important de civilisation (déjà capable de voyager dans l'espace) connu, soit 20 ou 57 peut importe mais il est casiment certain que dans ce nombre certaines ne soit pas si acceuillante, le bien et le mal (je suis plutot gris Wink ) c'est partout comme çà donc si le gouvernement mondiale (secret) travail sur des armes pour defendre la terre et par la même ocasion notre civilisation, pour ma part je dit ok.

Il ce peut aussi que certaines civilisation nous protègem mais les USA pensent sans doute que nous sommes capable de nous defendre seul et en même temps sa profite à leur enrichissement.

Après BosondeHiggs67, si nos scientigfique et nos armées travail depuis très longtemps sur des technologies Et et que nous somme capable avec de l'aide ou non à la reproduire ca veux dire que le peuple aussi est capable d'accpeter cette vérité qui le fondement même de notre origines. Je vois pas ses personnes pourait accepter cette vérité et nous non ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 702
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 17:19

@Julien.B : tu as écrit SALAS "aurait" assisté... il faut être plus juste c'est "a" qu'il faut mettre stp

@Hector01 : alors tu dois attendre beaucoup de sigma, sigma1... Si bien sûr un jour prochain le public dit grand est considéré !

@guernsey1 : moi je ne serai pas du tout étonné qu'il y ait plus de 20 races différentes d'ET : elles nous ont trouvé alors que nous sommes censés les chercher !

@Moros : en 1967 russes et américains se sont entendus sur un droit de l'espace. Je me permets de penser que tout là-haut il en est de même entre tous ces ET. Il doit y avoir - entre intelligences dites supérieures - une sorte de "droit intergalactique" sinon quel bazar ça devrait être quand on voit déjà seulement sur terre ce qui se passe entre divers états !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 19:13

Je suis partagé concernant cet histoire, mais je trouve l'initiative utile, car cela fait parler dans les médias, même si il y a des zones d'ombres et dérangeantes.

Ils ont raisons quant ils disent que les gouvernements ne font rien ou presque, il faut que se soit les citoyens qui se mobilisent et là c'est le cas. C'est donc à saluer.

Je préfère cela à l'inaction!

Il est clair que nous pourrions donner l'exemple, entamer le pas, nous Européens, mais à qui la responsabilité pour cette tâche? Je ne voyais que la commission sigma, avant que selle-ci ne décide de jouer à la grande muette.

Sur qui pouvons nous compter, nous Européens, pour faire avancer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 323
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 19:46

@PF a écrit:

@Moros : en 1967 russes et américains se sont entendus sur un droit de l'espace. Je me permets de penser que tout là-haut il en est de même entre tous ces ET. Il doit y avoir - entre intelligences dites supérieures - une sorte de "droit intergalactique" sinon quel bazar ça devrait être quand on voit déjà seulement sur terre ce qui se passe entre divers états !

Vous pensez vraiment qu'il existe un "ONU" intergalactique pour signer des traités comme sur terre ? j'en doute ! parce-que l'univers est " Infini " avec des milliards de galaxies
A mon avis c'est chacun pour soi et que les plus forts écraseront toujours les plus faibles.
(nous terriens, on doit être dans le dernier cas )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 20:15

@Luke a écrit:

A mon avis c'est chacun pour soi et que les plus forts écraseront toujours les plus faibles.
(nous terriens, on doit être dans le dernier cas )

J'ose espérer que nos amis les aliens tiennent une logique moins "primaire" que celle-ci rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 20:29

Bonjour,
@PF
@PF a écrit:
alors tu dois attendre beaucoup de sigma, sigma1... Si bien sûr un jour prochain le public dit grand est considéré !
Comme beaucoup ici, c'est vrai que je regarde avec intérêt ce que fait la commission Sigma en ce moment en France, sans être pour autant dans une situation d'attente. A-t-on besoin des conclusions de Sigma 1 puis 2 pour commencer à raisonner ?

Prenons une proposition simple : "des appareils inconnus, exotiques, réalisent des intrusions répétées dans l'espace aérien français". Cette proposition est vraie, autrement il n'y aurait eu ni Cometa ni Sigma, et cela aurait été une affaire pour les autres nations (qui nous auraient soupçonnés d'être à l'origine de ces appareils).


Nous savons déjà que nous sommes dépassés, sans quoi ces atteintes spécifiques à notre souveraineté auraient été vite réglées.
C'est le problème d'une parole publique qui se contenterait de dire aux citoyens, à propos des PANs : "nous sommes dépassés".
Nous répondrions alors ici : "Ah, c'est gentil de nous l'avoir confirmé. Doit-on prendre le maquis, par hasard ? "

C'est une question de sécurité civile, qui touche le droit à la sûreté. Ce qu'on attend d'un État, c'est qu'il indique clairement aux citoyens dans quelle mesure on s'est écarté de ce droit naturel à la sûreté, du fait de ces intrusions. Il y a là-dedans la sûreté des personnes, des systèmes techniques, des systèmes d'information aussi.
Cordialement


Dernière édition par Hector01 le Lun 27 Mai 2013, 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 20:43

Bonsoir,

Merci Jachal. Mais pour faire d'une pierre deux coups (avec la remarque de PF), je dirai que je ne fais que rapporter l'information dont l'article original se trouve sur le site de Paris Match (j'ai d'ailleurs fait mention de la source exacte).

Cordialement

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 702
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 22:06

@BosondeHiggs67 : merci

@Hector01 : c'est plus facile de "raisonner" avec les "bons" documents ! Sigma a beaucoup de photos et de vidéos... ce qu'a bien indiqué Boudier le 24 mars dernier... qui ne doivent pas ressembler à des... fakes.

D'autre part si sigma est muette c'est que la sécurité nationale est 5(à mon avis) concernée... Et que celle-ci ne peut accepter l'idée de reconnaître publiquement qu'elle soit "dépassée" !

Mais je me permets de penser que sigma a trouvé quelque chose de "très intéressant pour nous "(c'est ce qu'avait dit Alain Boudier en nov 2012 à Paris / Présentation Mufon)

Attendons de voir ce que dira Greslé à sa conférence du 26 juin prochain à Toulouse !

ici : http://lesrepasufologiques.com/2013/05/23/toulouse-repas-du-26-juin-2013/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Lun 27 Mai 2013, 23:13


Moi, ce que je remarque le plus, au-delà de cet évennement US important, c'est qu'il est pour une fois relaté sur le site d'un média français trés connu et que le sujet y est traité objectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 702
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Mar 28 Mai 2013, 09:46

Oui, une "petite" avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 151
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Mer 29 Mai 2013, 14:50

Bonjour,

Merci pour le lien! article commandé hreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dharma
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 110
Inscription : 28/12/2008
Localisation : Bretagne (France)
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Ven 28 Juin 2013, 00:00

@BosondeHiggs67 a écrit:

Sérieusement, si les visiteurs étaient vraiment un danger pour l'humanité, ça ferait bien longtemps qu'on existerait plus.

Que cet événement soit sérieux ou loufoque, je suis entièrement d'accord avec toi Boson.
Si ils étaient hostiles, pourquoi nous laisser vivre et nous développer ? Seraient-ce de gros sadiques intergalactiques ?! Laughing(ou alors ils ont vu trop de blockbusters américains où on les dégomme avec deux / trois avions et ont peur de nous !)

Pour ce qui est de l'hypothèse d'une sorte d'ONU de l'espace citée plus haut, j'ai peut être regardé trop de S-F et joué à trop de jeux vidéos, mais je pense que quelque chose de ce genre doit exister.
Peut être pas une assemblée universelle potentiellement composée d'une infinité de membres, mais au moins des Organisations "locales" que ce soit entre quelques systèmes, ou à une échelle galactique, voire intergalactique. Une sorte de Communauté d'agglomérations quoi ! drunken
Ne serait-ce que pour que ces grandes civilisations puissent communiquer plus facilement entre elles, faire le point de temps en temps sur différents sujets importants, éventuellement établir quelques règles.
Et si il n'y en a pas, alors je serais d'avis d'affirmer que nous sommes entourés par tout un tas de civilisations toutes aussi sages les unes que les autres... Mais ce serait quand même un sacré coup d'bol qu'il n'y en ait pas des intrépides, des rebelles dans le lot !
J'ai du mal à adhérer aux théories d' "alliances" entre certains humains et d'autres peuples nous protégeant de potentiels envahisseurs... Et puis franchement, pourquoi vouloir envahir la terre quand il y a tant de planètes exploitables ou colonisables dans l'univers... Ça c'est très humain (et barbare !) comme façon de pensée !

Bref... Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas sûr qu'il fera avancer grand chose, c'est fait à l'américaine (théâtral), mais bon... Au moins ça fait parler du sujet en y incorporant une pseudo touche de sérieux avec la participation de ces intervenants politiques grassement "invités" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 234
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE   Ven 28 Juin 2013, 09:02

Les propos de Hellyer m'étonneront toujours.
Il finira bien par commettre une erreur et se contredire une fois de plus.

L'intérêt économique des USA à ne pas prendre en compte cette nouvelle source d'énergie propre? N'importe quoi. Rien empêcherait les USA à commercialiser, voire vendre cette source d'énergie, s'ils sont les seuls à se fournir auprès des E.T....Mais la condition d'accès à ce miracle est peut-être que tout le monde puisse en profiter directement via les E.T...

Enfin tout cela est confus. Hellyer n'apporte pas assez de preuve. Est-ce pour lui une manière de passer sa retraite sous les projecteurs? Aucune idée, mais j'aurais aimé qu'il puisse avoir le courage d'apporter des éléments matériels probants. Ou alors de s'en tenir à la ligne de Mitchell qui divulgue sans entrer dans les détails.

Concernant les pilotes d'avion. Je dis qu'ils font simplement leur métier, non? Sur Terre nous avons des zones aériennes pour lesquelles il faut demander des autorisations de vol ou de traversée. Si un pilote d'avion détecte une intrusion dans la zone nationale, sans autorisation ni identification, il est normal qu'il chercher à le neutraliser. Je veux dire, il est payé et formé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE
» RETOUR SUR LA VAGUE OVNIS DE L 'HUDSON RIVER ( ETATS UNIS ) -1983 /1984/1985
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-