Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 10:53

Il prend la chose très au sérieux, car pour lui, ce n’est pas la première fois. « Je les avais déjà vus il y a dix ans à Chedde, là, ça fait deux fois et on dit “jamais deux sans trois” ! »

Charles Inderschit est sûr de lui, ce qu’il a vu samedi dernier à 23 h 45 au-dessus de Domancy, plus précisément au niveau de la chapelle située sur la route qui relie Sallanches au Fayet, ce sont bien des Ovni. D’ailleurs, il n’est pas seul témoin de la scène : « Mon fils de 12 ans était avec moi, il en a compté une trentaine ! »

Un appareil photo “grillé” après avoir pris des clichés des fameuses boules lumineuses

Ce que Charles et son fils ont vu, ce sont « des boules rouges qui étaient suspendues en l’air, silencieuses. Dès que je les ai vues, j’ai vite pris mon appareil pour les prendre en photo. Ça a duré une minute environ, ensuite, elles ont filé à la verticale, toujours sans faire de bruit. »

Chose étrange, depuis cette soirée, l’appareil photo de Charles ne fonctionne plus… « On dirait qu’il a grillé ! »

Loin d’être un illuminé, Charles Inderschit s’est rendu à la gendarmerie de Sallanches pour témoigner de ce qu’il a vu. Contactés, les membres de la brigade nous ont affirmé hier que c’était le seul témoignage de ce type qu’ils avaient reçu. Trop insuffisant selon eux pour alerter le Geipan (lire par ailleurs).

Léonard Brondex, le maire de Domancy, n’était, lui, pas au courant de cette histoire mais a assuré qu’il allait prendre des renseignements auprès de ses administrés. Enfin, le Centre national d’études spatiales a confirmé également qu’il n’a pas été alerté pour cet événement.

Source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/17/des-ovni-ont-ils-survole-le-mont-blanc

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 11:52

on voit bien le "jemenfoutisme" dans cette histoire
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 11:54

Encore un article qui va "se dégonfler" d'ici un ou deux jour avec en titre "c'était des lanternes Thaïlandaise", lassant... Rolling Eyes

Nous avons rarement des signalements de "triangles" ou de "cigares" dans la presse, pourtant ils font partie du quotidien (ou presque) des témoins au bon endroit au bon moment, il faut varier un peu, à force le disque est rayé...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 12:00

Citation :
on voit bien le "jemenfoutisme" dans cette histoire

Bof... C'est un peu exagéré je trouve. L'article en lui-même ne discrédite pas le témoin, ni le phénomène, c'est déjà un très bon début !

Ne faisons pas la fine bouche alors que les articles relatifs au sujet OVNI sont encore trop rares. Moi je trouve celui-là certes un peu court mais traité sérieusement.

C'est un bon point pour moi !

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 12:15

Merci Julien Wink
Il me semble normal que la presse régionale parle des "choses insolites" qui ont été vues dans le ciel ou sur terre
Le tout est de le signaler , ce que notre témoin a fait et il faut l'en remercier
De plus, le Geipan n'est pas le seul organisme de collecte déclaré légitime

Personnellement, aux 3 observations que j'ai faite et celles de mon entourage, il y a toujours eu au moins un témoin pour avertir qui de droit ou concerné ou intéressé.. même et surtout si des explications logiques ont pu être données ou pas

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 13:26

On ne conteste pas le fait qu'on en parle dans les médias, bien conscient qu'il faut révéler ce type d'information, mais pour le grand public il ne s'agit d'abord que de curiosité et pour d'autres des "foutaises", ce qui est bien souvent confirmé les jours suivants... on donne de faux espoirs à la population, cela a un effet pervers, les témoignages ne sont pas assez percutants et si par hasard une affaire prenait une réelle ampleur pour son degré d'étrangeté, il n'y aurait aucune conclusion dans le média en question, le témoignage transiterait dans le meilleurs des cas par le GEIPAN pour analyses plus approfondies, le compte-rendu arriverait bien trop tardivement sur leur site web si compte-rendu il y a, car reste toujours la possibilité au témoin d'avoir eu affaire à un évènement relevant du "secret défense", dans ce cas toute récupération de plus amples informations serait impossible... Neutral

Ce genre d'appel à témoin je pense intéressent aussi les ufologues de terrain de la région, qu'ils agissent de façon autonome ou qu'ils fassent partie d'une association privée, ils peuvent aussi très bien faire du bon boulot, dans ce cas il serait possible de les contacter et discuter avec eux afin d'obtenir des informations à partir du moment ou ils sont prêt à partager l'information, car dans ce milieu trop de rapports dorment au fond des tiroirs sans que personne n'y prête attention alors qu'ils sont d'un intérêt capital, voyez les travaux partagés entre le CRU de Brest et la Sigma 3AF...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 13:48

Hop :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/18/domancy-les-ovnis-etaient-des-lanternes-thailandaises

"Mystère" résolu encore ces fichues lanternes. Même si je trouve cela un peu facile d'avancer systématiquement cette hypothèse. Là, avec ce que le témoin raconte :

"Ça a duré une minute environ, ensuite, elles ont filé à la verticale, toujours sans faire de bruit. "

Les lanternes ne sont pas crédibles, je suis désolé. En plus, son fils en a compté 30... On peut certes faire une erreur d'appréciation de 5/6 mais de là à en oublier la moitié ?

Enfin, c'est peut être une coïncidence mais que font ils de l'état de l'appareil photo ?

Après, peut être que l'hypothèse fournie est bonne mais d'après moi, il manque des éléments pour arriver à cette conclusion !

myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 16:49

Pour ce qui est de "filer à la verticale", s'il s'agissait de lanternes thaïlandaises, c'est très possible dans cet endroit que je connais bien,
puisque c'est "mon pays" :il y a aux alentours du Mont-Blanc de trés forts courants ascendants.
Les fonts de vallées peuvent être parfois très calmes alors qu'un peu plus haut vous aurez des vents forts ou des
courants plus chauds ( phénomène fréquent d'invertion de températures).
Dans l'article en question, il n'y a aucune précision concernant la météo, donc difficile d'aller plus loin!
Ce que j'ai trouvé interessant par contre dans les commentaires des lecteurs du Dauphiné, c'est que certains d'entre eux en ont profité pour donner les coordonnées de sites ufologiques (dont celui-ci).
Nous qui cherchons comment diffuser plus largement, dans la presse, des informations "ufologiques", c'est peut-être un réflexe à avoir : donner systématiquement les références du site dans les commentaires suivant tout article
lié à ce sujet!...les petits cours d'eau font les grandes rivières...
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 16:55

Bonjour,

l'appareil photo qui ne marche plus ....comme par hasard..

bon ce n'est pa sgrave il suffit de regarder la carte SD ....mais peut etre que la aussi elle est cramée...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   Sam 18 Mai 2013, 18:39

En tout cas, c'est fréquent que les appareils photos, caméra et autres ne fonctionnent pas et souvent on oublie de les utiliser comme si notre attention était entièrement captivée par l'objet ou la lumière

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1