Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 10 Juil 2013, 23:49

J'ai vraiment du mal à croire comprendre qu'un tel "matériau" puisse exister. Les intérêts d'une découverte pareille pourraient être infinis. On comprend en effet pourquoi d'intenses recherches sont menées dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Jeu 11 Juil 2013, 09:02

@Dood a écrit:
imaginons que ces véhicules ne sont que des "chaloupes" provenant d'un "vaisseau mère" beaucoup plus vaste 

Nous pouvons même imaginer des drones extraterrestres car la "platitude" de certain triangles nous rappelle beaucoup nos propres engins qui ne sont pas "habitables".
donni
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 12 Juil 2013, 21:53

Bonsoir à tous,

c est un incroyable témoignage. Je suis partagé entre l envi de dire à Julie qu'elle est chanceuse ou alors l'inverse..

Désolé j ai lu seulement les 2 premieres pages, mais le bruit "d'helicoptere" ne me surprends pas, ma petite soeur qui à témoigné sur ce forum à été avant son observation interpelé par un bruit d helicoptere justement. C est ce bruit qui l avait fait venir a son balcon, pour ensuite observer le triangle noir.. Donc plutot que d etre surpris, je me suis dis en debut de lecture : encore un triangle avec un son rappelant un helicoptere.
Ces drones d où qu ils viennent, utilisent apparement ce moyen pour attirer notre attention. Ma soeur ne serait sans doute pas sorti sur le balcon sans ce bruit émis à l exterieur.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 104
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 13 Juil 2013, 12:14

Depuis trois jours, je lis ce fil avec un grand intérêt. J'avais lu il y a quelques mois celui de l'ovni "changeant de formes" de Nice comme un véritable roman. Ici, l'expérience de Julie s'est orienté vers un aspect technique/technologique que j'apprécie bien sur un forum (et ceci, il faut le noter, juste à partir du témoignage d'un observateur unique, sans photo, juste un dessin !).

Ce forum serait différent sans l'apport de Jean Curnonix. Par contre, philosophiquement, puis-je faire remarquer que d'autres théories, d'autres possibilités encore inconnues peuvent exister sans qu'on en ait la moindre idée ?
Toutes les informations apportées par JC sont réellement intéressantes, manque peut-être de la part de leurs concepteurs un peu de géométrie et du temps (T). Ceci dit il faut sans doute en rester là, à la fois parce que ça déborde déjà du fil et qu'ensuite on nous parle qu'avec des équations.
Une chose certaine, une partie de la technologie utilisée par ces ovni (ici un triangle) fonctionne dans notre atmosphère. En conséquence, nous avons au moins cet aspect des choses en perspective.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 13 Juil 2013, 14:16

@NI7600 a écrit:
et ceci, il faut le noter, juste à partir du témoignage d'un observateur unique, sans photo, juste un dessin !

Juste un dessin .... mais deux témoins ...
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 13 Juil 2013, 23:55

@wacapou: Bonsoir wacapou. Ah oui ? Et il est où le second témoin ?

Cordialement.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Dim 14 Juil 2013, 00:20

Comprenez que c'est juste une remarque, je n'ai rien d'autre à dire sur cette observation d'un triangle.
Ah si, peut-être : La possibilité que les ovni, ne venant pas tous de la même origine, s'identifient mutuellement par l'aspect, la forme, de leurs "véhicules" (ce n'est pas de moi). Auquel cas on aurait une véritable piste de réflexion quant au pourquoi, notamment sur les triangles, de la disposition différente des parties "lumineuses" (et des couleurs), de la présence ou non d'angles, de formes non identifiables par nous (vague 1990) avec un nombre de points lumineux, petits et grands, variables, auquel s'ajoute parfois un polymorphisme (là c'est de moi) et donc, dans l'observation de Julie, un "circuit imprimé". Un membre a d'ailleurs, je crois, parlé justement de signe "d'identification", (l'identification ici étant sans doute les coins à angles vifs).
Bref, si à un moment une observation x est un canular, ça donne au moins l'occasion de s'exprimer !
Revenons à Julie, au forum, et aux nombre de témoins indiqués dans les témoignages...
wil
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 24 Juil 2013, 20:51

bonsoir
je découvre seulement ce témoignage et après avoir (presque) tout lu je m'étonne de ne pas avoir lu une question pourtant basique et importante (j'ai peut etre zapé ce passage).
julie dit avoir eu au dessus d'elle a 8 mètres puis quelques posts plus tard a 5/6 mètres un engin tres bruyant .
pour avoir personnelement vu un hélicoptère décoller a 30/40 mètres de moi c'est déjà tres impressionnant.
donc voici ma question. y avait il du souffle? celui ci aurait du etre énorme. ce que je veux dire c'est que le manque de souffle aurait du l'interpeler au point d'en faire la remarque dans son récit.

témoignage très interessant en tous cas. je pose cette question pour étayer l'hypothèse de Jean
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Jeu 25 Juil 2013, 13:41

J'ai aussi failli passer à côté de ce témoignage , vraiment incroyable !!!

Moi qui rêve de voir un ovni  triangulaire  de près   , pour le coup là c'est  peut être un peu trop prêt pour moi   jkjy  (courageux mais pas téméraire Laughing)

Et il vous suivait ,  le cauchemard ...  

Même question que Wil concernant  un éventuel effet de souffle ,

et beaucoup de questions sur l'origine de ces  triangles  , ah la la le saura t-on un jour ?
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Jeu 25 Juil 2013, 20:51

@ufo-fx/wil
 Si l'Ovni utilise la technologie Antigravitationnelle je doute que l'on entend(sentir) quoi que ce soit.
Il parait que le bruit provient d'un imitateur/simulateur de bruit d'hélico
Affaire à suivre . . .
wil
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Jeu 25 Juil 2013, 21:00

@Luke a écrit:
@ufo-fx/wil
 Si l'Ovni utilise la technologie Antigravitationnelle je doute que l'on entend(sentir) quoi que ce soit.
Il parait que le bruit provient d'un imitateur/simulateur de bruit d'hélico
Affaire à suivre . . .

oui voila ,c'est dans l'optique de cette hypothèse
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Jeu 25 Juil 2013, 22:42

Bonsoir Luke,

@Luke a écrit:
Vous avez bien raison de douter, car auparavant il serait judicieux, sinon nécessaire, que vous exposiez ce que serait « la technologie Antigravitationnelle ». Votre post, pardonnez-moi, est assimilable à du "trolling ufologique". Wink

Il est à noter que contrairement à ce qu’il s’en dit, s’en raconte, s’en écrit, la théorie de la relativité générale d’Einstein n’est pas une théorie de la gravitation.
Einstein nous enseigne que dans notre univers observable, l’attraction apparente de 2 corps massifs, ici la Terre et l’ovni, résulte en fait de la déformation de la géométrie locale de l'espace-temps par l’énergie-matière contenue par chacun de ces 2 objets … et dans notre cas de discussion principalement par la Terre bien plus massive que l’ovni.
Pour faire simple, dans notre univers observable d’espace-temps, annuler, annihiler la déformation, la courbure de celui-ci engendrée par la Terre nécessiterait de la part de l’ovni de générer une énergie-matière négative, afin de rendre la géométrie de l’espace-temps local "plate", dont les effets seraient autrement plus conséquents … que ce que rapporte le témoin.

Avez-vous lu le papier que j’ai proposé dans le fil de ce sujet, en français, du physicien québécois Benedictus Servant intitulé " Diamagnétisme et Sustentation des Ovnis Près du Sol " dont le pdf de 31 pages est librement téléchargeable via :

La sustentation diamagnétique, qui est en accord avec les lois découvertes, et vérifiées, dans notre univers observable d’espace-temps, explique l’absence de courant d’air sous un ovni près du sol dès lors que l’ionisation de l’atmosphère est interrompue … et cela n’a rien à voir avec une « technologie Antigravitationnelle ».
Quant au bruit, relisez le fil de ce sujet qui est en accord avec l'expérimentation.

Merci Luke de ne pas écrire spontanément des "choses" sur des notions que vous ne maîtrisez aujourd’hui pas.
Mais vous avez tout l’avenir devant vous pour vous cultiver, enrichir vos connaissances. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 26 Juil 2013, 13:01

Pardonnez moi de ne pas être né Pseudo-Scientifique ou de passer mon temps à Plagier tout l'internet rire

Cordialement
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 26 Juil 2013, 13:51

Ne te laisse pas envahir par le coté obscur Luke!
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 26 Juil 2013, 14:00

Luke je ne voudrais pas dire mais le "plagia pseudo-scientifique sur internet" mène a la colère, la colère mène a la haine et la haine te conduira chez les sceptiques...affraid drunken serviettes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 26 Juil 2013, 14:18

Rassurez vous je suis Ni en colère Ni du côté obscur uy

revenons au sujet si vous le voulez bien serviettes
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 27 Juil 2013, 14:41

Concernant la distance  entre l'ovni et les deux témoins , ça doit ressembler à ça ?

Mais sans le rayon  dessous , c'est une image tirée de la série "x-files" je crois , ça n'apportera rien mais  ça permet  de  mieux se rendre compte de la situation non ? affraid
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 27 Juil 2013, 16:42

@will
A vrai dire, en ce qui concerne le souffle il n'y a rien de précis de dit .....mais selon les réponses du témoin elle n'en a pas ressenti les effets
maiS il serait intéressant de savoir avec certitude S'il n'y en a pas eu, même léger
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 27 Juil 2013, 17:50

dommage ça fait un bon moment que Julie ne s'est pas connectée au site ...
partie en Vacances probablement.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Dim 28 Juil 2013, 12:25

Bonjour à tous,

Il serait intéressant qu'un enquêteur du forum, s'il y en a en Saône et Loire, rencontre Julie.
Si elle est toujours joignable.

Cordialement.
jean.christophe.c
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : Commercial
Passions : Brocante

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 16 Aoû 2013, 20:41

Bonsoir à tous, je connais bien le secteur,
sans remettre en cause le témoignage de Julie, il y a proximité la piste d’atterrissage de l'hélico du SAMU dans l'enceinte
de l'Hôtel Dieu : piste
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 17 Aoû 2013, 10:25

Si j'interviens dans votre discussion au sujet du bruit entendu lors de la vision de cet ovni, c'est que moi-même  dans mon témoignage, relaté sur ce site ainsi qu' au GEIPAN, ..... mon attention avait été attirée par le bruit d'une aile volante, ce qui m'a fait chercher dans le ciel et Où j'ai vu cette boule blanche qui venait dans ma direction !
coïncidence ?
donni
Bonne participation
Bonne participation

Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Dim 18 Aoû 2013, 12:01

@ J.Christophe :
pourquoi insinuer qu'elle a peut etre confondu son observation avec un hélicoptere ?

Je comprends bien qu il faut étudier toutes les hypotheses possibles d une observation. Mais je trouve personnellement pénible à chaque fois ce genre de remise en cause que je vois souvent sur ce forum ou ailleur, alors qu au vu de la description du témoignage il n y a stictement aucune chance que le témoin est pu confondre ce qu il décrit avec un engin conventionnel connu de tous.

A moins d une allucination, il est impossible au vu de sa description que Julie est pu confondre ce qu'elle décrit avec un banal hélico du Samu ! C est déjà assez compliqué comme ça, ne rajoutons pas des insinuations à la réponse évidente.

Je n'est rien contre vous JC ne le prenez pas mal Wink  Je profite de votre poste pour m'exprimer à tous les autres de ce type. Combien de fois j ai pu lire : "aah mais c est peut etre un cerf volant.. " "aah c est surement des lanternes thailandaises..." quand il est décrit des vitesses vertigineuses, accélérations incroyable.. etc etc
Julie n a pas observé d'hélico, cette piste est définitivement à écarter. Cherchons autre chose.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Dim 18 Aoû 2013, 12:16

La dame ne s'est plus manifestée depuis le 1° juillet !  iloç_u 
Nous en resterons donc à des suppositions...
Espérons que si son témoignage n'est pas un fake, elle l'aura confié à quelque organisme pour investigation car franchement, un tel luxe de détails que l'observatrice laisserait dans l'oubli, ça paraît quand même étonnant...
donni
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Dim 18 Aoû 2013, 12:32

C est vrai, il est dommage qu elle ne se manifeste plus. Peut etre qu elle estime avoir tout dit. Ou peut etre a t elle des obligations dans sa vie privée qu il ne lui permettent plus de s'exprimer pour le moment sur la toile...

C est bien dommage, car si son témoignage est authentique, il est vraiment incroyable, et il est évident que tout le monde ici aimerait en savoir plus :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant